Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Gakkyû Hotei

+3
Mervix
inuyasha190
-ED-
7 participants

Aller en bas

Gakkyû Hotei Empty Gakkyû Hotei

Message par -ED- Sam 28 Fév - 1:43

Gakkyû Hotei

Gakkyû Hotei 662474GakkyuHotei

Gakkyû Hotei est un manga initialement publié par les éditions Shûeisha Jump Live sur smartphone depuis fin 2013 et qui a du rencontré un franc succès car la série s’est retrouvé relancé, cette fois ci sur papier au sein du Weekly Shonen Jump depuis le premier Decembre 2014.

Au scénario c’est Nobuaki Enoki, un nom qui ne vous dit surement rien puisque c’est ici son premier manga publié dans l’hebdomadaire, mais surtout le créateur original de Gakkyû Hotei.
Mais il est rejoint pour cette publication par un dessinateur, qui n’est autre que Takeshi Obata. Bon, je me doute que tout le monde sait qui est Takeshi Obata mais je vais quand même faire un petit récapitulatif pour toi qui roupille au fond, oui c’est à toi que je parle Invité
Takeshi Obata est surement l’un des plus grands dessinateurs du Jump (à mon avis du moins) notamment connu pour avoir dessiné Death Note et Bakuman aux côtés de Tsugumi Ohba, mais aussi Ikaru no Go avec Yumi Hotta au scénar, ou encore All You Need Is Kill scénarisé par Ryosuke Takeuchi.

2012 : Des problèmes de harcèlement ont été révélés.
2013 : Un constat alarmant sur les cas de châtiments corporels a été établi.
L’école est en proie à un effondrement de ses valeurs éducatives !
Afin d’éradiquer ce fléau qui se propage comme la gangrène dans les milieux scolaires, le gouvernement a instauré une mesure sans précédent dans les établissements des écoles primaires du pays. Une mesure totalement révolutionnaire qui porte le nom de : système de justice scolaire !
Il s’agit d’une sorte de tribunal scolaire des enfants, conçu pour les enfants par des enfants.


Spoiler:
-Abaku Inugami, avocat de la défense de 12 ans et fan de ronpa. Il sera le personnage principal du manga, l’avocat chargé de prouver l’innocence de ses clients en démontant les preuves de l’avocat général grâce à un sens de la logique et de l'argumentation hors du commun, mais au passé douteux puisqu'il a été a l'école primaire Onigashima, le bagne scolaire, pour ses liens avec la célèbre affaire de l'audience sanglante.
Spoiler:
-Pine Hanzuki, attention a ne pas vous faire avoir car sous son apparence toute mimie de magical girl se cache une avocate générale sans pitié, chargé de démontrer la culpabilité des accusés devant le tribunal afin qu’ils reçoivent les peines adéquates. Cette fille acharnée sera la principale rivale de Abaku au cours du manga.
Spoiler:
-Tento Hanahoshi, narrateur et accusé de la première affaire du manga (L'affaire du meurtre et de la mutilation de Suzuki torche) Tento deviendra par la suite le second de Abaku Inugami, son associé, son docteur Watson. Permettant par sa présence de donner au lecteur toutes les clé permettant la résolution des affaires.

Sachant que comme tout shonen de nouveaux personnages arriveront tout au cours de ce manga avec le développement des différentes intrigues et surtout de l’intrigue de fond du manga. Les vieux amis de Abaku seront de la partie fume

Le manga est à lire absolument. Passons rapidement sur les dessins, de la part de Takeshi Obata il n’y a rien à dire, ils sont sublimes, alors attardons nous plutôt sur le fond et sur l’histoire de Gakkyû Hotei. Le manga a un ton très grave (vous avez dû le voir en lisant le titre de la première affaire) mais qui est contrebalancé par un côté enfantin du fait que toute l’intrigue se déroule dans une école primaire. Un gros jeu sur le second degré dans toutes les situations, et des décalages constant entre ces deux milieux (pénal et scolaire) qui donnent un ton particulier à ce manga, très plaisant à lire grâce à ces deux niveaux de lecture. Le parfait exemple est de voir que toute l'intrigue se déroule entre enfant au sein d'une école primaire mais que le style de dessin adopté par Takeshi Obata fait penser à un Seinen, on retrouve le style qu'il pouvait avoir dans Death Note par certains aspects.
Des situations très dur au premier degré, relativisé par les jeux d’enfant du second et pas mal de blagues assez drôle qui collent bien au manga, dédramatisent un peu sans basculer dans le grotesque (je vous laisse découvrir les juges qui m’ont fait mourir de rire Razz)

Une autre chose à signaler, sur le déroulement des enquêtes. Chaque arc va être découpé entre la présentation de l’affaire, une phase d’enquête amenant finalement au procès ou la vérité éclatera au grand jour. Et là ou l’écriture est superbement maîtrisée c’est que la narration va suite le personnage de Tento, jouant le rôle d'assistant de Abaku, qui sera donc au cœur de l’enquête et aura accès à tous les éléments nécessaires à la résolution de l’affaire sans les comprendre, laissant donc au lecteur la mission de se creuser les méninges à partir de tous ses éléments donnés pour reconstituer le puzzle de cette affaire (un peu dans le genre de Détective Conan ou Inspecteur Bayard pour les connaisseurs). Ce qui motive donc à relire les scans en s’attardant sur le moindre détail donné au cours de l’enquête, un modèle qui a mon avis correspond à merveille à la parution hebdomadaire du Jump.

Pour le moment aucun volume n’est encore sorti et aucun anime n’est prévu (mais au moment où j’écris ce message il n’y a eu que 10 scans de publiés dans le Jump), mais selon le succès que recevra le manga on pourrait s’attendre à en avoir, je ne me fais pas vraiment de soucis à ce niveau-là.
Sur ce je ne peux que vous encourage à vous lancer dans la lecture de Gakkyû Hotei, au moins des deux premier chapitres pour avoir un aperçu des différentes parties de arc (présentation/enquète/procès), surtout qu’on a la chance que des teams françaises se soient déjà attaqués à ce manga. La popularité du Takeshi Obata n’y est surement pas pour rien.

Pour lire les scans voici un petit lien vers Japscans : Gakkyû Hotei on Japscans.com
Et un grand merci à la MFT pour la fansub de ce manga.

Bonne lecture à tous Wink


Dernière édition par -ED- le Sam 28 Mar - 23:06, édité 2 fois
-ED-
-ED-
Conquérant de l'univers
Conquérant de l'univers

Féminin
Nombre de messages : 11646
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gakkyû Hotei Empty Re: Gakkyû Hotei

Message par inuyasha190 Sam 28 Fév - 16:50

Quoi ?! comment as-tu su que c'est moi qui roupillais au fond choc?

Bon, quand j'ai vu la présentation ça a attiré ma curiosité. Un manga sur une justice faite par des enfants pour des enfants, voilà une histoire originale et intéressante en plus pour l'étudiant en droit que je suis.

J'ai donc lu, les 10 scan d'une traite et je peux dire que le début de ce manga est très très bon. 
Rien à dire du côté du dessein, c'est très bien fait.
Maintenant pour le fond, c'est un manga qui comme je l'ai dit propose une histoire originale et qui le mène très bien pour le moment. Voir des enfants mener de véritable procès est totalement nouveau et change par rapport aux mangas classiques sur la vie de collégiens ou lycéens. Le manga offre de l'humour et en même temps traite les affaires de manière sérieuse puisque que l'on juge sur des affaires pénales et les sanctions sont réelles. On apprend alors des choses intéressantes sur le fonctionnement de la justice puisque le tribunal scolaire fonctionne à peu près de la même manière que celui d'un adulte. Ce qui m'a permis de pouvoir comparer les procédures dans le manga avec les procédures françaises. Mais on apprend aussi plein d'autres choses que je ne peux vous dévoiler sous peine de vous spoiler.
Le personnage principal est sympa et ses motivations sont intéressantes à défaut, il faut l'avouer, d'être vraiment mystérieuses. 

Bref, un manga original avec de l’humour mais qui est aussi sérieux. Ce qui nous permet d'apprendre sur le fonctionnement de la justice et plein d'autres choses tout en passant un bon moment. 

C'est donc un manga que je conseille de lire gg.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gakkyû Hotei Empty Re: Gakkyû Hotei

Message par Mervix Sam 28 Fév - 19:31

Ca a l'air super intéressant comme manga, en plus ça à l'air glauque les gausses qui se tuent. A voir bad_rire
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gakkyû Hotei Empty Re: Gakkyû Hotei

Message par Gear 2nd Dim 5 Avr - 18:42

Takeshi Obataaaaaaaaaaa balade

Je lis ce manga dès que j'en ai terminé avec Magi classe
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gakkyû Hotei Empty Re: Gakkyû Hotei

Message par riko Lun 6 Avr - 14:50

cool....reve
riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gakkyû Hotei Empty Re: Gakkyû Hotei

Message par KURAMA-Naruto Lun 6 Avr - 15:44

Perso j'ai pas accroché ce manga :/
Et faudrait éviter de mettre un site qui vole le travail des teams comme source Wink
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gakkyû Hotei Empty Re: Gakkyû Hotei

Message par Gear 2nd Lun 6 Avr - 15:56

Il n'a donné ce site que pour les scans, et en plus il a précisé en dessous que c'était la MFT qui s'en occupait, où est ton problème ?
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gakkyû Hotei Empty Re: Gakkyû Hotei

Message par KURAMA-Naruto Lun 6 Avr - 16:04

J'en ai pas, je viens juste dire le fond de ma pensé, et j'ai juste dit qu'il fallait "éviter" rien d'autre. Bref le sujet est clôt.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gakkyû Hotei Empty Re: Gakkyû Hotei

Message par pepiin Mar 14 Avr - 17:43

Ce manga est pas mal du tout. Humour, sérieux, intrigue etc et on se prend vite au jeux.
Mais plusieurs problème se pose. Déjà j'ai lu au dessus que cela ressemblait au système judiciaire alors que c'est pas trop le cas. Dans un tribunal c'est pas comme dans les séries et ce sont des étudiants en droits qui me l'ont dit (je ne fais pas de droit). Mais ça c'est franchement pas grave du tout.

Moi j'ai deux problèmes avec ce manga. Le premier c'est le héro qui utilise le terme "rompa" ABSOLUMENT tout le temps et à force ça devient lourd je trouve. Au début du manga on nous dit que c'est l'art de la réfutation, donc contredire les arguments des autres etc. Or parfois il sort "Je vais t'envoyer un rompa" oui ok je veux bien mais tu peux pas réfuter en mode random.
Le deuxième problème c'est les sanctions des juges qui sont trop enfantine. Clairement les affaires ressembles à de vrai affaire
Spoiler:
Spoiler:
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gakkyû Hotei Empty Re: Gakkyû Hotei

Message par inuyasha190 Jeu 25 Juin - 13:16

Juste pour dire que le manga vient de se terminer au chapitre 22.
Spoiler:

Bon, ça reste un assez bon manga, sympa à suivre Smile .
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gakkyû Hotei Empty Re: Gakkyû Hotei

Message par pepiin Jeu 25 Juin - 13:26

Il me semble que le manga n'a pas fonctionné et que c'est pour ça que le manga est déjà terminé et que donc :

Spoiler:
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gakkyû Hotei Empty Re: Gakkyû Hotei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum