Flood Dragon Ball Super
+29
OMEGA97
Mugiwara_No_Luffy
Gohanssj3
Biboub
mizu D. leader
Mokey D Dragon
sygfried94
Monkey.D Tôshiro
sanyohan
chefbonheur
Nono D Broly
Cygheks
riko
Utopie
inuyasha190
Barbe . Pourpre
Eishi
Maddog
Sacrin
Mervix
SRZ
Gear 2nd
pepiin
Skull_joke
Rmanga
Sun guardian
Shiro_38
Dada Kaboom
Hiken'
33 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: Dragon Ball :: Discussions Dragon Ball Super
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Flood Dragon Ball Super
Bon... Voilà une annonce qui risque fort de faire trembler le monde du manga (ou le monde tout court).
La Toei animation vient d'annoncer la diffusion d'une suite à l'animé Dragon Ball Z dès Juillet prochain, cette nouvelle série portera le nom de Dragon Ball Super. D'après les premières informations cette série serait donc la suite directe de DBZ, reste à savoir si elle se passe entre la fin de DBZ et Battle of God ou après Fukkatsu no F. Bref peu d'information pour le moment. Mais voilà une information qui laissera peu de fan indifférent.
Grosse précision qui fait la différence, cette fois-ci AKira Toriyama est aux commandes
Sources : http://corp.toei-anim.co.jp/press/2015/04/_730.php (site officiel de la Toei Animation mais tout est en japonais )
http://mfteam.fr/2015/04/dragon-ball-une-nouvelle-serie-anime-arrive/
La Toei animation vient d'annoncer la diffusion d'une suite à l'animé Dragon Ball Z dès Juillet prochain, cette nouvelle série portera le nom de Dragon Ball Super. D'après les premières informations cette série serait donc la suite directe de DBZ, reste à savoir si elle se passe entre la fin de DBZ et Battle of God ou après Fukkatsu no F. Bref peu d'information pour le moment. Mais voilà une information qui laissera peu de fan indifférent.
Grosse précision qui fait la différence, cette fois-ci AKira Toriyama est aux commandes
Sources : http://corp.toei-anim.co.jp/press/2015/04/_730.php (site officiel de la Toei Animation mais tout est en japonais )
http://mfteam.fr/2015/04/dragon-ball-une-nouvelle-serie-anime-arrive/
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
Re: Flood Dragon Ball Super
Y aura t-il des scans derrière cette animé ou juste l'animé ?
Point positif effectivement il y aura de la patte d'Akira.
Point positif effectivement il y aura de la patte d'Akira.
Dada Kaboom- Maître Pokemon
-
Groupe :
Merci pour l'info, même si ça me réjouit pas des masses. Laisser la licence en paix bon dieu !
Bon après la série peut-être sympa à voir m'enfin j'attend pas grand chose ceci dit.
Avoir Toriyama c'est bien (quoique que ?) avoir la Toei c'est mal.
Bon après la série peut-être sympa à voir m'enfin j'attend pas grand chose ceci dit.
Avoir Toriyama c'est bien (quoique que ?) avoir la Toei c'est mal.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Bah comme c'est précisé dans tous les articles qui en parlent, il est question d'un anime qui sera en remplacement de Dragon Ball Kai au Japon.
Je doute fort qu'il y aura des scans, Akira Toriyama a maintenant 60 ans et je doute qu'il puisse tenir un rythme de parution hebdomadaire. Déjà il faut savoir que les 3 chapitres servant de "pré-quel" à Fukkatsu no F n'étaient pas de lui mais de son fidèle bras droit donc ça veut tout dire. Cette suite se fera juste en Anime, après si jamais un manga paraît je ne pense que ce sera Akira Toriyama au dessin.
Sinon pour mon avis sur la question, je suis quand même content de retrouver Goku et compagnie pour de nouvelles aventures et j'espère vraiment que cet animé tiendra ses promesses, après il y a évidemment de la réticence parce que le fantôme de GT est encore dans les esprits.
Mais bon personnellement j'attends de voir ce que ça donne avant de crier au scandale ou à l'exploitation abusive de la licence.
Je doute fort qu'il y aura des scans, Akira Toriyama a maintenant 60 ans et je doute qu'il puisse tenir un rythme de parution hebdomadaire. Déjà il faut savoir que les 3 chapitres servant de "pré-quel" à Fukkatsu no F n'étaient pas de lui mais de son fidèle bras droit donc ça veut tout dire. Cette suite se fera juste en Anime, après si jamais un manga paraît je ne pense que ce sera Akira Toriyama au dessin.
Sinon pour mon avis sur la question, je suis quand même content de retrouver Goku et compagnie pour de nouvelles aventures et j'espère vraiment que cet animé tiendra ses promesses, après il y a évidemment de la réticence parce que le fantôme de GT est encore dans les esprits.
Mais bon personnellement j'attends de voir ce que ça donne avant de crier au scandale ou à l'exploitation abusive de la licence.
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
Je regarderais sans-doute par curiosité DBS et je verrais si sa me plais ou pas.
J'espère que Goten et Trunks auront un rôle important dans cette nouvelle série mais je suppose que je rêve.
J'espère que Goten et Trunks auront un rôle important dans cette nouvelle série mais je suppose que je rêve.
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
En fait, si : http://www.animeland.com/news/voir/8923/Une-nouvelle-serie-pour-Akira-Toriyama-et-Masakazu-KatsuraHiken' a écrit:Je doute fort qu'il y aura des scans, Akira Toriyama a maintenant 60 ans et je doute qu'il puisse tenir un rythme de parution hebdomadaire.
(le Young Jump est bien hebdomadaire)
Sinon j'aime bien cette nouvelle
J'espère juste que ça sera plus qu'une série bouche trou ...
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
Je regarderai évidemment ne serait-ce que par curiosité mais le fait que Toryiama soit aux commandes n'est pour moi gage de rien du tout.
Kuramada fait en ce moment une suite en manga à Saint Seiya (Chevaliers du Zodiaque) et ça partage énormément de monde, je pense qu'il en sera de même de Dragon Ball Super
Kuramada fait en ce moment une suite en manga à Saint Seiya (Chevaliers du Zodiaque) et ça partage énormément de monde, je pense qu'il en sera de même de Dragon Ball Super
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Rmanga a écrit:En fait, si : http://www.animeland.com/news/voir/8923/Une-nouvelle-serie-pour-Akira-Toriyama-et-Masakazu-KatsuraHiken' a écrit:Je doute fort qu'il y aura des scans, Akira Toriyama a maintenant 60 ans et je doute qu'il puisse tenir un rythme de parution hebdomadaire.
(le Young Jump est bien hebdomadaire)
Sinon j'aime bien cette nouvelle
J'espère juste que ça sera plus qu'une série bouche trou ...
Dans ton propre lien c'est dit que Toriyama sera à l'écriture et non au dessin et il me semble que Hiken parlait du dessin.
Moi je suis super fan, j'étais pas né au début de DB, puis trop jeune pour DBZ donc le fait d'attendre chaque semaine l'épisode de DBS même à titre symbolique est énorme en tant que fan de manga. Pis forcément c'est le retour du monstre sacrée qu'est Dragon ball.
ça confirme également le fait de vouloir effacé GT.
Maintenant je pense que ça sera très mal perçu par beaucoup selon le moment où l'histoire se déroulera. Si c'est entre Buu et DBZ BOG alors ça ira car pas de nouvelle transformation, juste éventuellement un SSJ3 pour Végéta (ce qui serai franchement énorme pour moi)
Si c'est après le prochain film ça risque d'être mal vu car beaucoup aime pas la nouvelle transformation etc (perso j'aime bien)
A voir donc. Sur Bleach MX il y a un article et jesaispuqui parle d'un nouveau méchant etc.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Mouais, j'adore vraiment Dragon Ball mais je partage plutôt l'avis de Shiro, laissez la license en paix...
Le titre de "Dragon Ball Super" m'excite pas des masses, mais en fan de Dragon Ball je regarderais forcément, peut-être que ce sera vraiment super au final, mais j'attends de voir
Le titre de "Dragon Ball Super" m'excite pas des masses, mais en fan de Dragon Ball je regarderais forcément, peut-être que ce sera vraiment super au final, mais j'attends de voir
Les infos du site officiel disent :
- que ça se passe directement après la combat Goku Vs Buu.
- la timeline serait apparemment différente des films.
- l'ennemi sera plus fort que Freezer et Buu (logique ça).
Trad' par Kotoam67 de Manga-France
- que ça se passe directement après la combat Goku Vs Buu.
- la timeline serait apparemment différente des films.
- l'ennemi sera plus fort que Freezer et Buu (logique ça).
Trad' par Kotoam67 de Manga-France
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Je suis aussi de l'avis de pepiin, attendre Dragon Ball chaque semaine pour lire le scan et/ou voir l'animé est juste top, je peux pas dire que DBZ ai bercé mon enfance étant donné que j'étais beaucoup trop jeune pour ça, Naruto, Bleach et One Piece ont plus bercés mon enfance que DBZ et pourtant ce dernier est mon mangas préféré.
Donc un retour à Dragon Ball ca m'interesse et je regarderais !
Donc un retour à Dragon Ball ca m'interesse et je regarderais !
SRZ- Gardien Vongola
-
Groupe :
Je viens de faire 800 pages de DBZ AF, c'était long.. et pas très original.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
http://www.legorafi.fr/2015/04/29/retour-de-dragon-ball-ce-quil-faut-retenir-de-linterview-de-sangoku-au-20h-de-tf1/
Je ne sais pas du tout si ce site est sérieux ou si c'est du gros fake qui tache.
Mais je trouve intéressant le passage sur la transformation (attention spoil sur le prochain film DBZ dans l'article)
Je ne sais pas du tout si ce site est sérieux ou si c'est du gros fake qui tache.
Mais je trouve intéressant le passage sur la transformation (attention spoil sur le prochain film DBZ dans l'article)
- Film DBZ ert transformation dans la série:
- Les gens sont pas content et invente des transformation avec deux queues, de la fourrure, chauve etc alors que dans le film il aura juste les cheveux bleus (ce qui j'aime beaucoup). Les transformations ont toujours été simple. Les cheveux se redresse et deviennent jaunes et les pupilles changent c'est tout. En SSJ2 la coiffure change et il y a des eclairs et en SSJ3 cheveux long c'est tout !!!! Donc normal que l'auteur -ce génie- fasse simple en SSJ God et en SSJGSSJ
C'est le SSJ4 qui ressemble à rien et sors des projets de l'auteur.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Le Gorafi est un journal satirique de fausses informations. L'article que tu mentionnes porte tout de même le titre : "l’interview de Sangoku au 20h de TF1" ... Et met tout de suite le lecteur dans le bain : il s'agit d'une fausse information.
Fait un tour sur le site et tu verras bien la couleur de ce site ....
- "Saisie record de cocaïne dans une narine de Frédéric Beigbeder"
- "Un cambrioleur consciencieux fait la poussière après avoir emporté un tableau"
- "Regarder ou ne pas regarder constamment l’heure qu’il est ne changerait en rien l’écoulement du temps"
Ne gobez pas tout ce que vous voyez sur internet s'il vous plait .... On en a eu la preuve au JT TF1 qui s'est encore une fois ridiculisé.
=> Le Gorafi est un site de fausses informations et là est justement leur objectif.
Fait un tour sur le site et tu verras bien la couleur de ce site ....
- "Saisie record de cocaïne dans une narine de Frédéric Beigbeder"
- "Un cambrioleur consciencieux fait la poussière après avoir emporté un tableau"
- "Regarder ou ne pas regarder constamment l’heure qu’il est ne changerait en rien l’écoulement du temps"
Ne gobez pas tout ce que vous voyez sur internet s'il vous plait .... On en a eu la preuve au JT TF1 qui s'est encore une fois ridiculisé.
=> Le Gorafi est un site de fausses informations et là est justement leur objectif.
Sacrin- Pirate
-
Groupe :
C'est bien ce qui me semblait de toute facon et c'est pas tout l'article qui m'intéresse mais juste le passage sur la transformation.
Car si il y a une nouvelle transformation dans la futur série elle sera mal venue vu les commentaires du net sur le mode God déjà
Car si il y a une nouvelle transformation dans la futur série elle sera mal venue vu les commentaires du net sur le mode God déjà
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Ce site me fait rire quand même Je comprends les gens, faut bien évoluer.. On va pas combattre des ennemis du niveau de Freezer éternellement.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Des news, à priori DBS serait adapté en manga papier, on aura donc notre dose de chapitre par semaine ( 15 jours ? Mois ? ) dans le Jump.
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-manga/
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-manga/
SRZ- Gardien Vongola
-
Groupe :
Merci pour l'info.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Si on suit la logique, le manga serait dans le V-Jump qui est publié tout les mois, mais il s'agit surtout d'une adaptation de l'anime en manga, donc a voir ce que ça vaut.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Un animé adapté en manga ? Je suis pas fan de l'idée perso.
Normalement un animé est là pour imagé la version papier, rendre les combats plus intense, plus visible et donc ça rajoute quelque scène ou elle sont un peu plus longue.
Là ils vont faire l'inverse ? compresser un animé pour le mettre sur papier ?
Mouais pas fan, ça a beau être un dieu vivant qui s'en occupe je suis pas fan et je verrai bien.
Normalement un animé est là pour imagé la version papier, rendre les combats plus intense, plus visible et donc ça rajoute quelque scène ou elle sont un peu plus longue.
Là ils vont faire l'inverse ? compresser un animé pour le mettre sur papier ?
Mouais pas fan, ça a beau être un dieu vivant qui s'en occupe je suis pas fan et je verrai bien.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Pour ceux qui ont envie de prendre du Dragon Ball sympa, il y a le fan made Dragon Ball Multiverse.
Pour faire court l'histoire est vraiment sympa, tiens la route, respecte globalement l'univers, et les dessinateurs changent régulièrement et certains sont juste MONSTRUEUX.
Notamment celui répondant au pseudo de "Asura" dont le dessin est pour moi encore meilleur que celui de Toriyama au meilleur de son talent.
Je conseille vraiment.
Fais pas des amateurs donc juste 2-3 pages par semaine, mais il y en a déjà beaucoup ça vous prendra du temps à rattraper.
Pour en revenir au sujet du topic, je suis également dubitatif, je n'ai plus du tout confiance en Tori qui saborde son propre univers depuis quelques années.
Pour faire court l'histoire est vraiment sympa, tiens la route, respecte globalement l'univers, et les dessinateurs changent régulièrement et certains sont juste MONSTRUEUX.
Notamment celui répondant au pseudo de "Asura" dont le dessin est pour moi encore meilleur que celui de Toriyama au meilleur de son talent.
Je conseille vraiment.
Fais pas des amateurs donc juste 2-3 pages par semaine, mais il y en a déjà beaucoup ça vous prendra du temps à rattraper.
Pour en revenir au sujet du topic, je suis également dubitatif, je n'ai plus du tout confiance en Tori qui saborde son propre univers depuis quelques années.
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Du coup @Eishi un lien aurait été sympa car j'en ai déjà entendu parler
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.htmlpepiin a écrit:Du coup @Eishi un lien aurait été sympa car j'en ai déjà entendu parler
Barbe . Pourpre- Amiral
-
Groupe :
Je confirme, Dragon Ball Multiverse est beaucoup plus sympa que les suites actuelles ^^
J'avoue être surpris de voir Super adapté en manga alors que l'animé va commencer quasiment en même temps, j'vois pas trop l'intérêt.
Faire une sortie papier avant que l'animé sorte c'est utile, après c'est moins utile mais c'est déjà mieux que pendant.
Le premier chapitre sort le mois prochain d'ailleurs autour du 20-21.
J'avoue être surpris de voir Super adapté en manga alors que l'animé va commencer quasiment en même temps, j'vois pas trop l'intérêt.
Faire une sortie papier avant que l'animé sorte c'est utile, après c'est moins utile mais c'est déjà mieux que pendant.
Le premier chapitre sort le mois prochain d'ailleurs autour du 20-21.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Est-ce que le manga sera une adaptation de l'animé ou est-ce que c'est l'animé qui sera une adaptation du manga ?
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16