Kiseijuu
4 participants
Page 1 sur 1
Kiseijuu
Kiseijuu
Manga
Auteur : Hitoshi IwaakiManga
Dessinateur : Hitoshi Iwaaki
Type : Seinen
Genre : Action, Drame, Horreur, Science-fiction, Psychologique
Édition : Kodansha Glénat
Nombre de volumes en France : 10 (terminé)
Nombre de volumes au Japon : 10 (terminé)
Anime
Réalisateur : Kenichi ShimizuStudio d’animation : Madhouse
Nombre d'épisodes : 24
Licencié en France ? : Oui (Crunchyroll)
Résumé :
Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis, contenant des créatures à l'apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde. Ils sont programmés pour prendre la place des cerveaux humains. Un de ceux-ci s'attaque à un jeune homme, Shin'ichi, durant son sommeil, en essayant de s'introduire par son oreille mais ne peut l'atteindre, ce dernier ayant gardé ses écouteurs pour la nuit. Réveillé en sursaut alors que le parasite tente de s'introduire par son nez, il essaye de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite. Le lycéen prend alors ses écouteurs et les enroule autour de son bras, empêchant le parasite de grimper jusqu'au cerveau. Ne pouvant quitter son bras, ce dernier fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains, tandis que la créature et Shin'ichi sont forcés de cohabiter.Présentation des personnages principaux :
Shin'ichi Izumi :
Héros humain de la série, c'est un lycéen japonais de 16 ans. C'est un garçon assez grand et fin, aux cheveux bruns courts et aux yeux noirs. Au début du manga, c'est un jeune homme souvent pensif, avec un caractère timide et chaleureux. Après son infection par le Parasite Migi, il essaye de trouver un moyen de cohabiter avec lui. Cependant, il est considéré comme un danger par les autres Parasites car il a gardé son cerveau d'humain. Mais Shin'ichi se tient à distance de la police et des services spéciaux, avec la peur de se faire disséquer pour que les autres humains en apprennent plus sur les Parasites. Il est obligé de combattre d'autres Parasites, avec l'aide de Migi. Si au départ, sa main droite agit seule pour se défendre, elle lui demande de plus en plus son aide pour tuer les hôtes.- Spoiler:
Migi :
C'est le Parasite de la main droite de Shin'ichi. Il l'a nommé ainsi, son nom venant du mot japonais pour la main droite. Contrairement aux autres Parasites, il ne ressent pas le besoin de se nourrir d'êtres humains. Même s'il se montre souvent préoccupé par Shin'ichi, il prétend que c'est pour se garder en vie. Il apparaît souvent sous la forme d'un œil et d'une bouche pour communiquer avec son hôte. Comme tous les autres Parasites, il ne présente aucune émotion, et est en plus très cynique vis-à-vis de Shin'ichi. Il réfléchit très vite et c'est souvent lui qui s'occupe de la stratégie lors de combats. Il peut se transformer en diverses armes et objets, permettant ainsi à Shin'ichi de combattre. On peut le voir prendre par exemple la forme d'une épée ou de petites faux.- Spoiler:
Images :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Avis personnel :
Kiseijuu où Parasite en français, c'est encore un scénario assez psychologique qui ne fait que torturer un simple adolescent qui n'avait rien demandé.Un scénario assez classique mais très bien mis en œuvre avec son lot de révélation (et d'autres questions auquel on n'a pas la réponse comme d'habitude). Shin'ichi présente donc les même signes que les autres protagonistes de ce type d'histoire, à savoir une évolution rapide du a un énorme choc.
La relation Shin'ichi/migi évolue au fil du temps, chacun essayant de comprendre comment l'autre fonctionne tout en essayant de survivre dans ce nouveau monde peuplé de parasite.
En dehors de ça, le manga étant sorti il y a plus de 20 ans, l'animation de l'anime a été faite exprès en mode un peu vieillot (on oubli donc le kawaii de ces dernières années pour en revenir vers un style année 90) soit vous aimerez pas, soit ça vous dérangera pas.
Bref, c'est un anime vraiment sympa si on aime ce genre d'histoire.
Il y a aussi 2 films live qui sont sortis si ça intéresse éventuellement du monde.
Crunchyroll a licencié l'anime est les épisodes sont donc disponible chez eux. Sinon les épisodes sont aussi disponible chez la Houkago Fansub pour ceux qui ne passeront pas par la voix officielle.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Re: Kiseijuu
Je crois avoir vu un AMV dessus, c'était dégueu xD
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Certaines scènes sont assez poussé c'est vrai, il y a d'ailleurs quelques censures sur les scènes que je parle (a raison je pense ).
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
On avait aucune fiche sur ce super manga ? m**de ....
Je n'ai regardé que l'anime mais c'était vraiment un des meilleurs animes du semestre. C'est un peu sanglant de temps en temps mais c'est en accord avec le scénario, celui-ci est d'ailleurs bien fait.
Et enfin il n'y a pas de fan-service, et ça s'est bien.
Je n'ai regardé que l'anime mais c'était vraiment un des meilleurs animes du semestre. C'est un peu sanglant de temps en temps mais c'est en accord avec le scénario, celui-ci est d'ailleurs bien fait.
Et enfin il n'y a pas de fan-service, et ça s'est bien.
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
J'ai visionné le premier épisode. Les premières secondes vous mettent en condition. Pour ma part le côté un peu vieillot de l'animation ne me dérange pas, au contraire. Ça me rappelle les animés de l'époque (style yu yu hakusho) et en 720p c'est le top. Bref ça donne envie de visionner la suite ! Merci pour le lien
Utopie- Kage
-
Groupe :
Bon, j'ai enfin regardé les 24 épisodes et je dois dire que j'ai aimé. Mais beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Parce que faut le dire, je ne m'attendais à rien.
- Spoiler:
- J'ai aimé à partir du moment où il rencontre Kana je crois. Ça s'accélère je trouve. Je m'attendais un peu à la mort d'un de ses parents, mais c'était bien fait, et tout de même frappant sur le coup.
Et alors là. Gros gain d’intérêt pour moi quand il a eu son "PU". Ce côté incompris (qui le faisait paraître stupide des-fois je l'avoue) m'a plu. Les combats sont devenus beaucoup plus intéressants. Juste le combat final qui m'a déçu. C'était parfait, sauf le coup du poison.
Et cette fin.. J'ai adoré la folie de ce gars, la petite discussion et le moment où elle tombe. J'étais dégoûté pendant le moment de la chute. Ça aurait été le truc ch**nt, juste pour pourrir la fin avec le départ de Migi
Y a aussi le côté philosophique que j'ai adoré avec le rapport Parasite-Homme. Tamura Reiko était un très très bon personnage. J'ai eu ma larme quand elle est morte. La mort de Kana aussi était pas mal, mais j'avais plus de la pitié pour elle..
BREF, on réfléchit bien dans ce manga, les combats ont su m'intéresser, et les personnages ont su me toucher lorsqu'ils sont morts. Un manga qui m'a beaucoup plus plu que ce que je pensais. Je valide.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Page 1 sur 1