Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kiseijuu

4 participants

Kiseijuu Empty Kiseijuu

Message par Maddog Lun 11 Mai - 17:02

Kiseijuu
Kiseijuu NYL4uP7

Manga
Auteur : Hitoshi Iwaaki

Dessinateur : Hitoshi Iwaaki

Type : Seinen

Genre : Action, Drame, Horreur, Science-fiction, Psychologique

Édition : Kiseijuu 1DE397T Kodansha Kiseijuu RVyitkq Glénat

Nombre de volumes en France :Kiseijuu RVyitkq 10 (terminé)

Nombre de volumes au Japon : Kiseijuu 1DE397T 10 (terminé)

Anime
Réalisateur : Kenichi Shimizu

Studio d’animation : Kiseijuu 1DE397T Madhouse

Nombre d'épisodes : Kiseijuu 1DE397T 24

Licencié en France ? : Oui (Crunchyroll)

Résumé :
Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis, contenant des créatures à l'apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde. Ils sont programmés pour prendre la place des cerveaux humains. Un de ceux-ci s'attaque à un jeune homme, Shin'ichi, durant son sommeil, en essayant de s'introduire par son oreille mais ne peut l'atteindre, ce dernier ayant gardé ses écouteurs pour la nuit. Réveillé en sursaut alors que le parasite tente de s'introduire par son nez, il essaye de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite. Le lycéen prend alors ses écouteurs et les enroule autour de son bras, empêchant le parasite de grimper jusqu'au cerveau. Ne pouvant quitter son bras, ce dernier fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains, tandis que la créature et Shin'ichi sont forcés de cohabiter.

Présentation des personnages principaux :
Shin'ichi Izumi :
Spoiler:
Héros humain de la série, c'est un lycéen japonais de 16 ans. C'est un garçon assez grand et fin, aux cheveux bruns courts et aux yeux noirs. Au début du manga, c'est un jeune homme souvent pensif, avec un caractère timide et chaleureux. Après son infection par le Parasite Migi, il essaye de trouver un moyen de cohabiter avec lui. Cependant, il est considéré comme un danger par les autres Parasites car il a gardé son cerveau d'humain. Mais Shin'ichi se tient à distance de la police et des services spéciaux, avec la peur de se faire disséquer pour que les autres humains en apprennent plus sur les Parasites. Il est obligé de combattre d'autres Parasites, avec l'aide de Migi. Si au départ, sa main droite agit seule pour se défendre, elle lui demande de plus en plus son aide pour tuer les hôtes.

Migi :
Spoiler:
C'est le Parasite de la main droite de Shin'ichi. Il l'a nommé ainsi, son nom venant du mot japonais pour la main droite. Contrairement aux autres Parasites, il ne ressent pas le besoin de se nourrir d'êtres humains. Même s'il se montre souvent préoccupé par Shin'ichi, il prétend que c'est pour se garder en vie. Il apparaît souvent sous la forme d'un œil et d'une bouche pour communiquer avec son hôte. Comme tous les autres Parasites, il ne présente aucune émotion, et est en plus très cynique vis-à-vis de Shin'ichi. Il réfléchit très vite et c'est souvent lui qui s'occupe de la stratégie lors de combats. Il peut se transformer en diverses armes et objets, permettant ainsi à Shin'ichi de combattre. On peut le voir prendre par exemple la forme d'une épée ou de petites faux.

Images :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel :
Kiseijuu où Parasite en français, c'est encore un scénario assez psychologique qui ne fait que torturer un simple adolescent qui n'avait rien demandé.

Un scénario assez classique mais très bien mis en œuvre avec son lot de révélation (et d'autres questions auquel on n'a pas la réponse comme d'habitude). Shin'ichi présente donc les même signes que les autres protagonistes de ce type d'histoire, à savoir une évolution rapide du a un énorme choc.

La relation Shin'ichi/migi évolue au fil du temps, chacun essayant de comprendre comment l'autre fonctionne tout en essayant de survivre dans ce nouveau monde peuplé de parasite.

En dehors de ça, le manga étant sorti il y a plus de 20 ans, l'animation de l'anime a été faite exprès en mode un peu vieillot (on oubli donc le kawaii de ces dernières années pour en revenir vers un style année 90) soit vous aimerez pas, soit ça vous dérangera pas.

Bref, c'est un anime vraiment sympa si on aime ce genre d'histoire.

Il y a aussi 2 films live qui sont sortis si ça intéresse éventuellement du monde.

Crunchyroll a licencié l'anime est les épisodes sont donc disponible chez eux. Sinon les épisodes sont aussi disponible chez la Houkago Fansub pour ceux qui ne passeront pas par la voix officielle.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Kiseijuu Empty Re: Kiseijuu

Message par Mervix Lun 11 Mai - 17:49

Je crois avoir vu un AMV dessus, c'était dégueu xD
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Maddog Lun 11 Mai - 18:39

Certaines scènes sont assez poussé c'est vrai, il y a d'ailleurs quelques censures sur les scènes que je parle (a raison je pense Laughing).
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Rmanga Lun 11 Mai - 20:41

On avait aucune fiche sur ce super manga ? m**de ....

Je n'ai regardé que l'anime mais c'était vraiment un des meilleurs animes du semestre. C'est un peu sanglant de temps en temps mais c'est en accord avec le scénario, celui-ci est d'ailleurs bien fait.

Et enfin il n'y a pas de fan-service, et ça s'est bien.
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Utopie Sam 16 Mai - 17:02

J'ai visionné le premier épisode. Les premières secondes vous mettent en condition. Pour ma part le côté un peu vieillot de l'animation ne me dérange pas, au contraire. Ça me rappelle les animés de l'époque (style yu yu hakusho) et en 720p c'est le top. Bref ça donne envie de visionner la suite ! Merci pour le lien Very Happy
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Sam 21 Nov - 1:27

Bon, j'ai enfin regardé les 24 épisodes et je dois dire que j'ai aimé. Mais beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Parce que faut le dire, je ne m'attendais à rien.

Spoiler:
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé