Haikyuu
5 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen en cours
Page 1 sur 1
Haikyuu
Haikyuu !!
Manga
Auteur : Haruichi FurudateManga
Dessinateur : Haruichi Furudate
Type : Shōnen
Genre : Comédie, sport, volley-ball
Édition : Shūeisha Kazé
Nombre de volumes en France : 10 (En cours)
Nombre de volumes au Japon : 15 (En cours)
Anime
Réalisateur : Susumu MitsunakaStudio d’animation : Production I.G
Nombre d'épisodes : 25 (+ saison 2 Octobre 2015)
Licencié en France ? : Oui (Wakanim)
Résumé :
Shōyō Hinata, jeune élève au collège Yukigaoka, trouve un intérêt soudain au volley-ball après avoir vu un match de tournoi national inter-lycée à la télévision. Malgré sa petite taille, il est déterminé à suivre le même chemin que son joueur modèle du championnat national, surnommé le « petit géant ». Il crée alors un club de volley-ball afin de commencer son entraînement, et il arrive à réunir cinq autres joueurs lors de sa dernière année au collège. Son équipe participe alors à un tournoi mais se fait éliminer dès le premier tour par l'équipe de Tobio Kageyama du collège Kitagawa Daiichi. Malgré cette défaite, Shōyō continue de s'entraîner tous les jours et s'inscrit au lycée Karasuno, là où a évolué le « petit géant »...Présentation des personnages principaux :
Shōyō Hinata :
Hinata est joyeux et facile à vivre. Il pense toujours à ses camarades avant lui et il est un passionné de Volley. Il est complexé par sa taille et essaye d'en faire un avantage. - Spoiler:
Tobio Kageyama :
À son ancienne école, il était couramment appelé par son surnom "Le roi du terrain" tristement célèbre pour son attitude arrogante et son incapacité à coopérer avec ses coéquipiers, il préfère les commander. Au lycée et après le fait que ses anciens coéquipiers se soient retournés contre lui il déteste plus que tout ce surnom.- Spoiler:
Lycée Karasuno :
- Spoiler:
Images :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Avis personnel :
Pour moi, il y a une règle d'or en ce qui concerne les mangas/animes qui parlent de sport : Ne jamais faire dans l'abus, c'est à dire ne pas sortir des techniques qui hop ça te sort une bombe nucléaire. Par exemple, Eyeshield 21 est parfait sur ce point. Haikyuu l'est aussi pour le moment !Pour en revenir sur cette petite bombe qu'est Haikyuu, eh bien déjà il est classé n°3 en classement moyen sur le weekly shonen jump (One Piece, Naruto etc) et ce n'est pas un classement usurpé selon moi.
Comme d'habitude je découvre souvent les mangas en me servant des animes (après tout ils sortent quasiment que pour ça). Donc que dire que l'anime de Haikyuu... C'est une petite bombe tout simplement ! C'est principalement le seiyuu d'hinata (Murase Ayumu) qui a réussi a me faire aimer encore plus la série. Un peu comme Tanaka Mayumi la seiyuu de Luffy, les 2 donnent encore plus de vie aux personnages.
Concernant l'anime tout simplement, j'ai rien a redire, c'est bien fait, c'est agréable et c'est drôle (le combo Hinata/Tobio est merveilleusement bien mis en œuvre, sans compter les autres).
Pour le manga je l'ai commencé y a peu et je suis dans les environs du chapitres 50, j'avance petit a petit mais c'est vraiment au top !
Pour ceux qui voudront voir l'anime, il vous faudra soit passer par Wakanim (payant) soit par de la VOSTA (il y a aussi des liens qui se trouve par-ci par-là).
Et pour la manga, la Japan-shin s'en occupe en VF par ici. Sinon pour la VA ils ont une vingtaine de chapitre d'avance, dispo sur ce lien.
Pour finir, une saison 2 est prévu pour Octobre !
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Re: Haikyuu
Eh bien voilà je suis a jour sur ce manga aussi (chapitre 160 en anglais au jour d’aujourd’hui). Donc déjà pour ceux qui veulent, vous pouvez regarder l'anime ça se passe pratiquement comme dans le manga, la première saison dure jusqu'au chapitre 70 environ, je suppose que la saison 2 sera +/- pareil avec 70 chapitre. Une chose est sûr, si ils font la saison 2 avec la qualité de la saison 1, ça sera juste une grosse bombe !
- Spoiler:
- Alors... Eh bien je vais un peu parler du manga dans l'ensemble cette fois.
Pour commencer les personnages, ils ont tous un superbe background et pour d'autres une envie folle de s'améliorer (Yamaguchi en est le parfait exemple, même si c'était clairement téléphoner qu'il allait venir tel un gros joueur ça fait toujours plaisir de voir ça !)
Donc le groupe se forme très vite, il y a juste 2 personne qui rejoigne les 6 membres actif pour les compétitions assez vite (Nishinoya et Asahi). De là, je trouvais la cohésion du groupe vraiment très très bien, puis arriva un nouveau personnage qui n'en reste que très secondaire pour le moment, mais avec son arrivée c'était juste superbe la façon dont ça a été mis en place. Donc pour les personnages sans entrer plus dans les détails c'est tout simplement "ouah", ils évoluent bien et l'auteur ne fait pas dans l'excès.
Les ennemis ne sont absolument pas en reste, le lycée Aobajousai... c'est pareil c'est simplement "uwaaahh" (Hinata déteins sur moi ) le personnage d'Oikawa est juste intéressant au possible, sans compter son compère Iwaizumi. Puis lors de leur seconde rencontre un nouveau personnage rentre en jeu dont son surnom n'est autre que "Mad dog" qui est très intéressant aussi.
Concernant l'histoire, rien de bien palpitant, mais après tout on est dans un shonen de sport, l'histoire c'est toujours la même chose : L'équipe perds au premier tournois puis revient en force pour le second tournois pour au final gagner, mais en dehors de ça, l'histoire en mode tranche de vie est très sympa a suivre et les moments de fou rire nombreux.
Bref, ceux qui aime les shonen de sport ou bien ceux qui veulent découvrir, je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce manga !
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Belle présentation, le manga est sur ma liste
Je ferais un feedback quand je l'aurais commencé et fini
Je ferais un feedback quand je l'aurais commencé et fini
Un petit up pour vous prévenir que la saison 2 débute demain (dispo chez Wakanim en VOSTFR) !
Quant au manga, ça en est au chapitre 175 (en anglais) avec toujours le match contre le lycée Shiratorizawa.
Comme toujours, je vous conseille vivement de vous jeter sur ce manga/anime, il en vaut clairement la peine.
Quant au manga, ça en est au chapitre 175 (en anglais) avec toujours le match contre le lycée Shiratorizawa.
Comme toujours, je vous conseille vivement de vous jeter sur ce manga/anime, il en vaut clairement la peine.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
J'adore j'ai beaucoup aimée la saison 1 et j'attend avec impatiente la saison 2 que j'ai enfin réussi à trouver .
- Spoiler:
- Magnifique épisode comme d'habitude et nouvelle opening j'adore déjà et vu ce qu'il se prépare on a de quoi avoir une très belle saison 2.
je veux la suite !! Faisant moi même du volley j'avais peur au début mais m**de qu'est ce qu'il est bien ce manga !
Dalora- Vastolorde
-
Groupe :
Bah je sais pas si c'est que à moi que ça arrive mais les épisodes de la saison 2 ne sont plus disponible, je pense qu'ils ont licenciée l'anime dommage.
Que veux tu dire par là ? L'anime est licencié depuis la première saison par Wakanim : http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/81/haikyu
Sinon pour parler un peu plus de la saison 2 en elle même. Elle est vraiment comme la première saison, c'est à dire qu'elle sublime le manga et ça, ça fait toujours plaisir a voir.
Sinon pour parler un peu plus de la saison 2 en elle même. Elle est vraiment comme la première saison, c'est à dire qu'elle sublime le manga et ça, ça fait toujours plaisir a voir.
- Spoiler:
- La première partie (qui concerne donc l'entrainement de la team Karasuno) est bientôt terminé et on va bientôt passer a la seconde partie de l'anime : Les matchs et plus précisément, le match retour contre Aoba Jōsai, vivement !
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Ah je me suis mal exprimée je voulais dire que je ne trouvais plus pour voir les épisodes sur aucun site, voilà j'espère avoir été plus clair mais en tout cas merci de ton avis.
Nous ne somme qu'à l'épisode 23 de la seconde saison, mais on a déjà une annonce de la 3e saison de Haikyuu !
Je me demandais dernièrement s'ils allaient faire une 3e saison assez vite, eh bien il se trouve que la réponse est oui. Cette 3e saison ne devrait faire que 12 épisode cependant je pense. Vraiment pressé de la voir en tout cas
Et comme toujours, je vous invite vivement a regarder l'anime/lire le manga si vous aimez le thème du sport et encore plus si vous aimez le volley ball.
Je me demandais dernièrement s'ils allaient faire une 3e saison assez vite, eh bien il se trouve que la réponse est oui. Cette 3e saison ne devrait faire que 12 épisode cependant je pense. Vraiment pressé de la voir en tout cas
- Spoil sur la 3e saison:
- Histoire d'adapter le dernier match du tournois et donc le meilleur match du manga actuellement : Shiratorizawa.
- Spoil sur la seconde saison:
- On arrive au bout de cette deuxième saison avec le dernier set contre Aoba Jōsai, dans l'épisode 22 j'avais déjà tellement kiffer voir Yamaguchi renverser le set a lui tout dans le manga, mais dans l'anime ça rends encore tellement mieux et voir Mad dog (traduit en l'enragé sur wakanim) en anime est tellement bon aussi ! Bref, la seconde saison est encore meilleur que la 1ere, et nul doute que la 3e sera encore mieux !
Et comme toujours, je vous invite vivement a regarder l'anime/lire le manga si vous aimez le thème du sport et encore plus si vous aimez le volley ball.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Un manga de sport sur le volley ! Après la destinée tragique de "Full set" je me demander se que sa aller donner . Alors, oui ça vient du Jump et je m'attends à une série à rallonge, oui les deux personnages sont opposés mais doivent faire des effort pour collaborer, mais j'ai franchement bien aimer. Les dessins sont pas mal et Hinata m'a beaucoup plus ! remarque il son tous attachant ^^ j'ai hâte de voir la suite.
Newie.s- Mage
-
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen en cours
Page 1 sur 1