Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Haikyuu

5 participants

Haikyuu Empty Haikyuu

Message par Maddog Mer 13 Mai - 19:57

Haikyuu !!
Haikyuu LrNpyoQ

Manga
Auteur : Haruichi Furudate

Dessinateur : Haruichi Furudate

Type : Shōnen

Genre : Comédie, sport, volley-ball

Édition : Haikyuu 1DE397T Shūeisha Haikyuu RVyitkq Kazé

Nombre de volumes en France :Haikyuu RVyitkq 10 (En cours)

Nombre de volumes au Japon : Haikyuu 1DE397T 15 (En cours)

Anime
Réalisateur : Susumu Mitsunaka

Studio d’animation : Haikyuu 1DE397T Production I.G

Nombre d'épisodes : Haikyuu 1DE397T 25 (+ saison 2 Octobre 2015)

Licencié en France ? : Oui (Wakanim)

Résumé :
Shōyō Hinata, jeune élève au collège Yukigaoka, trouve un intérêt soudain au volley-ball après avoir vu un match de tournoi national inter-lycée à la télévision. Malgré sa petite taille, il est déterminé à suivre le même chemin que son joueur modèle du championnat national, surnommé le « petit géant ». Il crée alors un club de volley-ball afin de commencer son entraînement, et il arrive à réunir cinq autres joueurs lors de sa dernière année au collège. Son équipe participe alors à un tournoi mais se fait éliminer dès le premier tour par l'équipe de Tobio Kageyama du collège Kitagawa Daiichi. Malgré cette défaite, Shōyō continue de s'entraîner tous les jours et s'inscrit au lycée Karasuno, là où a évolué le « petit géant »...

Présentation des personnages principaux :
Shōyō Hinata :
Spoiler:
Hinata est joyeux et facile à vivre. Il pense toujours à ses camarades avant lui et il est un passionné de Volley. Il est complexé par sa taille et essaye d'en faire un avantage.

Tobio Kageyama :
Spoiler:
À son ancienne école, il était couramment appelé par son surnom "Le roi du terrain" tristement célèbre pour son attitude arrogante et son incapacité à coopérer avec ses coéquipiers, il préfère les commander. Au lycée et après le fait que ses anciens coéquipiers se soient retournés contre lui il déteste plus que tout ce surnom.

Lycée Karasuno :
Spoiler:

Images :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel :
Pour moi, il y a une règle d'or en ce qui concerne les mangas/animes qui parlent de sport : Ne jamais faire dans l'abus, c'est à dire ne pas sortir des techniques qui hop ça te sort une bombe nucléaire. Par exemple, Eyeshield 21 est parfait sur ce point. Haikyuu l'est aussi pour le moment !

Pour en revenir sur cette petite bombe qu'est Haikyuu, eh bien déjà il est classé n°3 en classement moyen sur le weekly shonen jump (One Piece, Naruto etc) et ce n'est pas un classement usurpé selon moi.

Comme d'habitude je découvre souvent les mangas en me servant des animes (après tout ils sortent quasiment que pour ça). Donc que dire que l'anime de Haikyuu... C'est une petite bombe tout simplement ! C'est principalement le seiyuu d'hinata (Murase Ayumu) qui a réussi a me faire aimer encore plus la série. Un peu comme Tanaka Mayumi la seiyuu de Luffy, les 2 donnent encore plus de vie aux personnages.

Concernant l'anime tout simplement, j'ai rien a redire, c'est bien fait, c'est agréable et c'est drôle (le combo Hinata/Tobio est merveilleusement bien mis en œuvre, sans compter les autres).

Pour le manga je l'ai commencé y a peu et je suis dans les environs du chapitres 50, j'avance petit a petit mais c'est vraiment au top !

Pour ceux qui voudront voir l'anime, il vous faudra soit passer par Wakanim (payant) soit par de la VOSTA (il y a aussi des liens qui se trouve par-ci par-là).

Et pour la manga, la Japan-shin s'en occupe en VF par ici. Sinon pour la VA ils ont une vingtaine de chapitre d'avance, dispo sur ce lien.

Pour finir, une saison 2 est prévu pour Octobre !
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Haikyuu Empty Re: Haikyuu

Message par Maddog Sam 13 Juin - 22:24

Eh bien voilà je suis a jour sur ce manga aussi (chapitre 160 en anglais au jour d’aujourd’hui). Donc déjà pour ceux qui veulent, vous pouvez regarder l'anime ça se passe pratiquement comme dans le manga, la première saison dure jusqu'au chapitre 70 environ, je suppose que la saison 2 sera +/- pareil avec 70 chapitre. Une chose est sûr, si ils font la saison 2 avec la qualité de la saison 1, ça sera juste une grosse bombe !

Spoiler:
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Gear 2nd Dim 14 Juin - 13:11

Belle présentation, le manga est sur ma liste Wink

Je ferais un feedback quand je l'aurais commencé et fini Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Message par Maddog Ven 2 Oct - 23:52

Un petit up pour vous prévenir que la saison 2 débute demain (dispo chez Wakanim en VOSTFR) !

Quant au manga, ça en est au chapitre 175 (en anglais) avec toujours le match contre le lycée Shiratorizawa.

Comme toujours, je vous conseille vivement de vous jeter sur ce manga/anime, il en vaut clairement la peine.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Lefleau85 Lun 12 Oct - 14:08

J'adore j'ai beaucoup aimée la saison 1 et j'attend avec impatiente la saison 2 larme_joie que j'ai enfin réussi à trouver larme_joie .
Spoiler:
Lefleau85
Lefleau85
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin

http://saphira88.skyrock.com/

Message par Dalora Sam 14 Nov - 4:43

hurlement je veux la suite !! Faisant moi même du volley j'avais peur au début mais m**de qu'est ce qu'il est bien ce manga !
Dalora
Dalora
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Lefleau85 Jeu 10 Déc - 14:26

Bah je sais pas si c'est que à moi que ça arrive mais les épisodes de la saison 2 ne sont plus disponible, je pense qu'ils ont licenciée l'anime dommage.
Lefleau85
Lefleau85
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin

Message par Maddog Jeu 10 Déc - 17:01

Que veux tu dire par là ? L'anime est licencié depuis la première saison par Wakanim : http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/81/haikyu

Sinon pour parler un peu plus de la saison 2 en elle même. Elle est vraiment comme la première saison, c'est à dire qu'elle sublime le manga et ça, ça fait toujours plaisir a voir.
Spoiler:
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Lefleau85 Jeu 10 Déc - 18:19

Ah je me suis mal exprimée coins je voulais dire que je ne trouvais plus pour voir les épisodes sur aucun site, voilà j'espère avoir été plus clair mais en tout cas merci de ton avis.
Lefleau85
Lefleau85
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin

Message par Maddog Mer 16 Mar - 15:26

Nous ne somme qu'à l'épisode 23 de la seconde saison, mais on a déjà une annonce de la 3e saison de Haikyuu !

Je me demandais dernièrement s'ils allaient faire une 3e saison assez vite, eh bien il se trouve que la réponse est oui. Cette 3e saison ne devrait faire que 12 épisode cependant je pense. Vraiment pressé de la voir en tout cas

Spoil sur la 3e saison:

Spoil sur la seconde saison:

Et comme toujours, je vous invite vivement a regarder l'anime/lire le manga si vous aimez le thème du sport et encore plus si vous aimez le volley ball.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Newie.s Lun 3 Avr - 17:06

Haikyuu Haikyu10

Un manga de sport sur le volley ! Après la destinée tragique de "Full set" je me demander se que sa aller donner . Alors, oui ça vient du Jump et je m'attends à une série à rallonge, oui les deux personnages sont opposés mais doivent faire des effort pour collaborer, mais j'ai franchement bien aimer. Les dessins sont pas mal et Hinata m'a beaucoup plus ! remarque il son tous attachant  confucius  ^^  j'ai hâte de voir la suite.
Newie.s
Newie.s
Mage
Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé