Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Quel véritable titre pour ce manga ?

4 participants

Quel véritable titre pour ce manga ? Empty Quel véritable titre pour ce manga ?

Message par SRZ Dim 17 Mai - 12:50

Salut à tous,
Dans ce monde rempli d'une centaine de manga, lorsque l'on parle d'une de ces oeuvres japonaise, la première chose qui nous vient à l'esprit  n'est ni son contenu, ni son héros, mais bel et bien son titre.
C'est pourquoi en ouvrant ce topic je voulais savoir comment vous aurez appelé des mangas tel que Dragon Ball, One Piece, Fairy tail etc...

Par exemple pour Toriko, à première vue ca serait Toriko le personnage principal, de part son entrainement, ses techniques, son évolution etc etc... Mais j'aurais appelé ce manga Komatsu en ce qui me concerne.
Pour moi c'est le personnage sur lequel tourne tout, que ce soit l'envie des 4 rois celestes de faire de Komatsu son combo, sa chance alimentaire, c'est toujours lui qui découvre la façon dont cuisinier les ingrédients ( sachant que Toriko est un manga dont l'histoire est centré sur ça ) etc etc...

Y'a de quoi faire avec le nombre de manga qu'il y'a !

Edit Gear: Je me suis permet de renommer le topic car je trouvais juste "Quel titre ?" pas très clair comme nom du topic x)
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Quel véritable titre pour ce manga ? Empty Re: Quel véritable titre pour ce manga ?

Message par Utopie Dim 17 Mai - 13:01

J'aurai pu appeler fairy Tail ==> Dragon slayer. Car en être un c'est pouvoir dompter/tuer un dragon. Et comme l'histoire tourne autour de Natsu notamment..
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Quel véritable titre pour ce manga ? Empty Re: Quel véritable titre pour ce manga ?

Message par Mervix Dim 17 Mai - 13:10

Pour Fairy Tail, vas y direct, et dit Natsu.. Mais c'est vrai que les dragons plus que Natsu sont mis en avant..
Pour DBZ, je dirais San Gohan, on lui facilite tellement la vie.. Et puis c'est le plus fort normalement alors..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Gear 2nd Dim 17 Mai - 17:17

Je ne vois pas l'intérêt de renommer une oeuvre en son personnage principal perso Razz

Encore renommer Toriko en "Gourmet World" ou "Naruto" en "Ninjas" ok (j'image), mais régresser "Fairy Tail" à "Natsu" c'est faire chemin inverse et donc donner un titre pas terrible à un manga qui possède déjà un bon titre x)

Je suis pas contre l'idée de ce topic mais c'est dommage s'il prend cette direction de renommer "Dragon Ball" en "San Gohan" je trouve Razz
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé