Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Arslan Senki

+2
Shiro_38
inuyasha190
6 participants

Arslan Senki Empty Arslan Senki

Message par inuyasha190 Dim 14 Juin - 18:55

The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki)

Arslan Senki 3b89bbaff6cf0a45b23455ad39d8701f1394832769_full

Manga

Auteur de l'oeuvre originale (roman) : Yoshiki Tanaka

Auteur du manga d'adaptation : Hiromu Arakawa

Type : Shonen

Genre : Action, Aventure, Drame, Fantaisie

EditionArslan Senki 1DE397T Kōdansha, Arslan Senki RVyitkq Kurokawa

Nombre de volumes au Japon : 3 (en cours)

Nombre de volumes en France : 2 (en cours)  

Anime

RéalisateurNoriyuki Abe

Studio d'animationArslan Senki 1DE397T Liden Films, Sanzigen

Nombre d'épisodesArslan Senki 1DE397T 10 (en cours).

Résumé :

En l'an 320 du calendrier de Parse, l'armée du roi Andragoras est défaite par les troupes du royaume de Lusitania au cours de la terrible bataille d'Atropathènes. Ecbatana, la capitale, est mise à sac et le royaume est conquis. Échappant à la débandade militaire, le jeune prince héritier de Parse, Arslan, rassemble à ses côtés un groupe d'individus extraordinaires dans le but de combattre l'usurpateur au Masque d'Argent. Accompagné de Dariun, un chef de cavalerie, Narsus, stratège militaire et peintre, Alfrid, fille du chef des Zott, ou encore le ménestrel Ghib et la belle prêtresse Faranghis, Arslan devra monter une armée capable de tenir tête aux 30 000 soldats lusitaniens bien entraînés et reconquérir le trône. Ainsi débute les inoubliables événements compilés dans les légendaires chroniques d'Arslan.

Personnages principaux :

Arslan : 
Spoiler:
Il est le héro de l'histoire. De constitution plus fragile que son père et n'étant pas un grand guerrier, il veut s'illustrer afin que son père le reconnaisse. Il arrive à échapper au massacre lors de la défaite de l'armée parse et part avec son fidèle ami Daryun à la recherche de troupes fidèles pour repousser l'armé de Lusitiana hors de son royaume. C'est une personne qui s'inquiète beaucoup et qui a beaucoup de compassion. 

Daryun : 

Spoiler:
Daryun est l'un des meilleurs guerriers de Parse et l'ami fidèle d'Arslan. Il a juré à son oncle avant la bataille qu'il protégera Arslan. Il l'a protégé et lui a permis de s'échapper lors de la défaite. Des lors il l'accompagne dans sa quête de troupes fidèles pour repousser l'envahisseur lusitanien. 

Masque d'argent 

Spoiler:
C'est l'antagoniste du manga. On ne connait pas son identité au début (je ne vais pas vous le spoiler tongue ). C'est à cause de lui que Parse connaît la défaite lors de la bataille. Il voue une haine envers le roi de Parse sans que l'on sache pourquoi.

Images
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel :

Etant donné que j'apprécie beaucoup les oeuvres de Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist et Silver Spoon), j'étais curieux en apprenant l'existence de ce manga. Je l'ai donc essayé et je peux dire que je ne suis pas déçu. On retrouve la patte d'Arakawa dans ses dessins. IL y a un certains plaisir à remarqué les ressemblance entre les personnage d'Arslan Senki et ceux de Fullmetal Alchemist. Ensuite, en matière d'humour on en trouve même si le ton est beaucoup plus sérieux que dans les autre œuvres d'Arakawa. On retrouve aussi de la réflexion et des propos de la part du mangaka notamment sur le fanatisme et l'esclavage. Enfin, pour ceux qui apprécient Kingdom, on retrouve aussi dans ce manga des batailles avec charges de cavalerie et des combats à l'épée. 

Bref un très bon manga, sympa et intéressant à suivre Smile .

Les scan en VA sont un peu plus nombreux (24) : http://mangafox.me/manga/arslan_senki_arakawa_hiromu/

Quant au titre du sujet, c'est parce que Arslan Senki fait plus court que The Heroic Legend of Arslan  et que les deux titres sont équivalents Very Happy.

Dernière édition par inuyasha190 le Ven 3 Juil - 19:57, édité 1 fois
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Arslan Senki Empty Re: Arslan Senki

Message par Shiro_38 Dim 14 Juin - 19:40

Excellente présentation ^^

J'ai connu le manga avec la sorti de son animé et je dois dire que j'ai accroché direct.
Déjà, c'est par Arakawa donc ça m'a mis en confiance (même si elle reprend sur l'oeuvre originale).

L'animé en soit est bien sympa, y'a par contre parfois des fails graphiques assez énorme.
Au niveau du rythme, il a rattrapé les chapitres depuis la semaine dernière.

Au niveau du manga, c'est vraiment bien.
C'est jolie à lire, le coup de crayon est toujours aussi bien maîtrisé.

Au niveau de l'histoire, je dois dire que je suis à fond dedans.
Y'a vraiment de gros mystère qui donne envie de connaître la suite (notamment sur la généalogie d'Arslan).
Les personnages sont vraiment attachants, Daryun est classe, Narsus est génial, Ghib est très drôle. On a un petit groupe bien sympa à suivre.
J'aime beaucoup Arslan, c'est un p'tit jeune qui a pas eu le choix. On a pas le futur roi déjà balèze dans tout ce qu'il entreprend et ça rend les choses agréable à suivre.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par inuyasha190 Dim 2 Aoû - 13:26

Merci de l'avoir mis en présentation ^^
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Zetsu-yan Ven 14 Aoû - 16:02

Bon manga, le héros évolue à son rythme et c'est rafraîchissant. J'aime beaucoup les personnes qu'on rencontrent au fur et à mesure de l'histoire Smile Le style d'Arakawa, je ne m'en lasse pas I love you
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Message par kurotsu of mist Mer 4 Nov - 15:18

Un peu de retard mais bon.
Les 25 premiers épisodes des Chroniques d'Arslan sont sortis. Est ce qu'il y aura une deuxième saison ? Est ce que l'anime suit pour le moment correctement le manga ? Au moment où j'écris ces lignes, on en sait rien car l'anime a pris le pas sur les chapitres.... On verra dans les prochains mois, pour le moment, le manga suit sinon très bien l'anime au chapitre 29 en tout cas. Bref.
Ce que je vais dire porte sur l'anime, je mets en spoiler au cas-où mais je ne vais pas vraiment révéler des choses, c'est vraiment par précaution.

Spoiler:

Bref. Arslan Senki est à mon avis une bonne série, à fort potentiel mais qui reste pour le moment assez inégal. J'attends la suite avec hâte pour voir ce que cela va donner !

kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Shiro_38 Mer 4 Nov - 15:27

Je crois que l'animé adapte le roman également, surtout pour les événements qui ne sont pas encore sortis en chapitre.
On aura donc surement la même chose en scan.

Une saison 2 est confirmée pour 2016 :

Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par kurotsu of mist Mar 5 Juil - 20:32

Pour ceux intéressés, l'animé a repris ! La seconde saison, du moins sa première partie, fera 8 épisodes.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Phantom Mer 6 Juil - 17:50

Ayant lu les livres et vu le vieil anime, en plus d'(être familier avec le boulot de 'auteur original, j'suis un peu déçu par l'anime, mais le manga est pas mal.
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Master of Madness Jeu 28 Juil - 19:37

J'ai récemment lu les chapitres et je suis plutôt partagé : les dessins sont très minimalistes, je n'apprécie pas véritablement les traits de l'auteur et les cases paraissent parfois vides aussi bien au niveau des décors que du nombre de personnages. Je n'ai pu m'empêcher lors de ma lecture de faire, tout comme @inuyasha190, un rapprochement avec Kingdom, et dans cette oeuvre lorsque l'on nous présente un bataillon de cinq cents hommes, on a véritablement l'impression qu'il y a cinq cents hommes dessinés sur la page, ce qui n'est véritablement pas le cas dans Arslan où la plupart du temps on a six malheureux soldats à tout casser.
Le rebondissement sur la véritable identité de Masque d'argent était prévisible, ce qui est dommage puisqu'il est au cœur de l'intrigue et aurait eu certainement plus d'impact si les lecteurs n'avaient pas eu d'indices.

Néanmoins le manga a aussi de bons aspects, le personnage d'Arslan en est un. Il est agréable de lire un Shonen avec un héros effacé, et  qui n'est pas fort sans être véritablement faible. De plus, les personnages qui l'accompagnent n'en sont pas moins, eux aussi, intéressants et sympathiques. Mais le personnage qui a le plus capté mon intention est Andragoras, grâce à cette simple page (dont les dessins, pour le coup, me séduisent totalement). J'attends de savoir la raison de sa réaction.

En somme, je continuerai à suivre Arslan de loin, l'histoire peut prendre une tournure intéressante.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Arslan Senki Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé