Mister Ajikko
2 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1
Mister Ajikko
LE PETIT CHEF - MISTER AJIKKO
" />
Editeur: Kodansha - prepublication dans le Weekly Shonen Magazine
Date de sortie: 1986 - 1989
Nombre de Volume: 1er saison: 19 volumes et 2eme saison: 9 volumes ( 2003 - en cours )
Réalisateur: Yashuhiro Imagawa
Chaine d'origine: TV Tokyo
Chaine française: TF1 sur club Dorothée
Studio: Sunrise
Nombre d'épisodes: 99 épisodes
Durée: 25 mins
Date de diffusion:
*08 Octobre 1987 à 28 Septembre 1989 au Japon
*Octobre 1991 en France
Opening: Renaissance Jounetsu de Wataru Kuniyasu
Ending: Kokoro no Photograph de Wataru Kuniyasu
Titre original: Mister Ajikko - ミスター味っ子
Titre français: Le Petit Chef
Genre: Shonen - Culinaire
Pays: Japon
Auteur: Daisuke Terasawa
Titre français: Le Petit Chef
Genre: Shonen - Culinaire
Pays: Japon
Auteur: Daisuke Terasawa
Manga
Editeur: Kodansha - prepublication dans le Weekly Shonen Magazine
Date de sortie: 1986 - 1989
Nombre de Volume: 1er saison: 19 volumes et 2eme saison: 9 volumes ( 2003 - en cours )
Anime:
Réalisateur: Yashuhiro Imagawa
Chaine d'origine: TV Tokyo
Chaine française: TF1 sur club Dorothée
Studio: Sunrise
Nombre d'épisodes: 99 épisodes
Durée: 25 mins
Date de diffusion:
*08 Octobre 1987 à 28 Septembre 1989 au Japon
*Octobre 1991 en France
Opening: Renaissance Jounetsu de Wataru Kuniyasu
Ending: Kokoro no Photograph de Wataru Kuniyasu
Synopsis:
Avec les nom en vf:
Thomas, un jeune garçon qui va au collège, fan de skateboard est surnommé "Petit Chef" par son talent de cuisinier dans le restaurant familiale repris par celui-ci lors de la disparition de son père laissant Thomas et sa mère derrière lui.
Un jour un homme accompagné par un de ses subordonné arrivent dans leurs restaurant où ils découvriront le talent innée de Thomas et va lui dévoilé son identité qui est Gaspard Savoureux ou aussi appeler "Son Excellence" qui va proposer a Thomas de le rejoindre afin qu'il se mesure aux meilleurs chefs du monde.
Mon Avis:
Top chef n'a rien inventé ! x) lol pour moi Mister Ajikko est un très bon manga sur le culinaire, l'histoire est sympathique on retrouve dans un épisode le dragon Shenron de Dragon Ball c'est super, ce manga ne manque pas d'humour il y a des passages très amusants par exemple quand Gaspard Savoureux, son mentor, goûte aux plats de Thomas et s'enjaille xD
Avec les nom en vf:
Thomas, un jeune garçon qui va au collège, fan de skateboard est surnommé "Petit Chef" par son talent de cuisinier dans le restaurant familiale repris par celui-ci lors de la disparition de son père laissant Thomas et sa mère derrière lui.
Un jour un homme accompagné par un de ses subordonné arrivent dans leurs restaurant où ils découvriront le talent innée de Thomas et va lui dévoilé son identité qui est Gaspard Savoureux ou aussi appeler "Son Excellence" qui va proposer a Thomas de le rejoindre afin qu'il se mesure aux meilleurs chefs du monde.
Mon Avis:
Top chef n'a rien inventé ! x) lol pour moi Mister Ajikko est un très bon manga sur le culinaire, l'histoire est sympathique on retrouve dans un épisode le dragon Shenron de Dragon Ball c'est super, ce manga ne manque pas d'humour il y a des passages très amusants par exemple quand Gaspard Savoureux, son mentor, goûte aux plats de Thomas et s'enjaille xD
Les points négatif: les traductions sont souvent mauvaises, le mangas est achevé et je n'ai toujours pas pu voir la fin car elle est difficile à trouver.
Voilà le petit chef est un vieux manga agréable à regarder et qui donne faim :p
Shana57- Genin
-
Groupe :
Re: Mister Ajikko
Alala ce manga on ne s'en lasse pas ! Peut être parce qu'il introduit des codes shonen dans le domaine du culinaire, nous abreuvant d'absurdités jamais vu auparavant pour notre plus grand plaisir. Et oui c'est particulièrement délicieux (au premier sens du terme) de voir un vieillard s'offrir un orgasme après avoir savourer un plat de.. nouilles. L'anime est d'époque et ne manque pas de charme je vous invite à le regarder durant vos repas ou avant le souper pour vous ouvrir l'appétit si vous n'êtes pas seul chez vous.
-Jboune
-Jboune
JbounexMoune- Genin
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1