Terra Formars
5 participants
Page 1 sur 1
Terra Formars
TERRA FORMARS
Scénariste : Yū SasugaDessinateur : Ken-ichi Tachibana
Type : Seinen
Genre : Science-fiction, Action, Suspens
Édition : Shūeisha (Japon) Kaze (France)
Manga
Nombre de volumes en France : 12 tomes
Nombre de volumes au Japon : 14 tomes (en cours)
Anime
Nombre d'épisodes : 13
Résumé :
La planète Terre voyant sa population ne cesser de s'accroître engendrant des problèmes environnementaux et énergétiques, il a été décidé de terraformer la planète Mars afin de la rendre vivable pour l'espèce humaine.
Pour se faire, les scientifiques du XXIème siècle ont envoyé sur Mars des lichens (sorte de champignon) et des cafards, les insectes se nourrissant des champignons puis en mourant devenaient du fertilisant. Engendrant donc un cycle permettant alors de rendre l'atmosphère de la planète supportable pour l'homme, le lichen en se développant libère entre autres des gaz de la planète créant un effet de serre réchauffant la température de Mars atteignant habituellement les -58°c.
Le processus devant durer plusieurs siècles, ce n'est que 500 ans plus tard qu'une expédition humaine est envoyée sur Mars afin d'exterminer les cafards, la terraformation semblant avoir fonctionné, la planète rouge étant devenue la planète verte.
Sauf que contre toute attente, les cafards ont évolué et sont désormais devenus des êtres humanoïdes dotés de la puissance de l'insecte à l'échelle humaine. Afin de terminer la terraformation, il faut désormais que l'espèce humaine parvienne à complètement éradiquer cette nouvelle espèce qui est hostile aux hommes et possède un minimum d'intellect. Pour cela des scientifiques ont mis au point un procédé médical spécial permettant aux hommes d'avoir les capacités de certaines espèces non-humaines.
Cependant même si l'espèce humaine possède un ennemi, elle n'en est pas pour autant totalement unie au niveau des nations.
Présentation des personnages principaux :
Les cafards :
- Spoiler:
Les humains :
Il y a eu 3 expéditions sur Mars, chacune voyant son nombre de membres d'équipage augmenter, il existe donc une grande galerie de personnages.
Bugs 2 :
- Donatello K. Daves
- Spoiler:
Capitaine de la mission Bugs 2, originaire des USA il joue bien son rôle de capitaine.
- Shôkichi Komachi
- Spoiler:
Jeune japonais embarqué, il semble être insouciant au début de la mission.
- Akita Nanao
- Spoiler:
Une jeune japonaise amie d'enfance de Komachi présente aussi pour cette mission.
- Ichiro Hiruma
- Spoiler:
Un japonais qui semble assez renfermé sur lui-même.
- Tin/Thien
- Spoiler:
D'origine thaïlandaise, c'est un homme sérieux qui possède un grand cœur.
Annex 1 :
Les commandants de la 3ème mission :
Chaque commandant possède une grande force et est donc capable d'aisément rivaliser avec un cafard de Mars :
- Shôkichi Komachi
- Spoiler:
D'origine japonaise, c'est le commandant de l'équipe 1. Il possède un grand sens de la justice et était présent lors de la seconde mission sur Mars.
- Michelle K. Davis
- Spoiler:
D'origine américaine, c'est le commandant de l'équipe 2. Elle est la fille du commandant de la seconde mission ayant été sur Mars.
- Sylvester Asimov
- Spoiler:
D'origine russe, c'est le commandant de l'équipe 3. Ancien officier de l'armée il semble assez brut mais il est plus dans le ton de la rigolade et du paternel.
- Liu Yiwu
- Spoiler:
D'origine chinoise, c'est le commandant de l'équipe 4, l'équipe sino-asiatique. Il est plus en retrait comparé aux autres commandants.
- Adolf Reinhard
- Spoiler:
D'origine allemande, c'est le commandant de l'équipe 5. Il semble plutôt direct et intimidant mais il se soucie beaucoup des autres.
- Joseph Gustav Newton
- Spoiler:
D'origine italienne, c'est le commandant de l'équipe 6.
La 3ème expédition comprend donc 6 équipes avec une dizaine de membres, certains ayant été mis plus en avant que d'autres :
Akari Hizamaru
- Spoiler:
D'origine japonaise, c'est un orphelin qui a la particularité d'être né avec la capacité de transformation spéciale normalement faite par chirurgie. C'est aussi un artiste martial faisant de lui un combattant idéal pour la conquête de Mars.
Marcos Eringrad Garcia et Alex K. Stewar
- Spoiler:
D'origine mexicaine, ce sont deux amis d'enfance qui ont rejoint le projet sur Mars afin de fuir la pauvreté dans laquelle ils étaient.
J'ai volontairement garder les capacités de chacun car cela reste une bonne surprise de les découvrir en lisant.
Liens :
Lecture en ligne premiers tomes VF
Lecture en ligne chapitres VA
Streaming épisodes vostfr
Avis personnel :
J'ai découvert le nom de ce manga grâce à un chapitre de Toriko où une référence était faite avec un cafard venant de Mars. Je pensais du coup d'ailleurs que c'était des êtres beaucoup plus sympa, quelle surprise dans ce cas
Enfin donc, ça m'a donné envie de voir de quoi ce manga parlait, j'ai lu un bref résumé du manga et je me suis dis allons-y
Et bien je n'ai pas été déçu, Terra Formars est un bon seinen de science-fiction je trouve. Le côté conquête de Mars avec des ennemis qui n'ont aucune hésitation au moment d'attaquer fait qu'il ne faut pas trop s'attacher à tous les personnages mais donne aussi une atmosphère glauque et angoissante car n'importe qui peut y passer. Les capacités des hommes avec leur transformation est sympa à découvrir et offre alors des combats particuliers.
Le développement des personnages se fait bien, les dessins sont bons aussi, même s'il y a de la violence ça va encore pour le rendu.
J'avoue qu'avec le nombre de personnages et le fait qu'ils portent tous leur tenue de mission, j'avais un peu de mal au début à remettre tout le monde.
Et aussi (là je mets en spoiler)
- Spoiler:
- Quand il y a les trahisons durant la 3ème mission, que l'on revient sur Terre avec les discussions, j'étais perdu.
Mais donc sinon ce manga vaut le coup.
Dernière édition par Cygheks le Sam 23 Jan - 14:12, édité 2 fois
Re: Terra Formars
Comme Cygh, je n'ai pas été déçu de l'oeuvre J'ai emprunté le premier tome par pure curiosité, parce que je je trouvais la couverture trop stylée et j'ai bien aimé Et en lisant les autres je trouve que les dessins sont supers, l'histoire est bien amenée. Mais gare aux âmes sensibles, ce n'es pas dans la catégorie Seinen pour faire joli Les personnages peuvent en effet y passer n'importe quand, et quand on trouve un personnage cool, faut pas trop s'y habituer...
Pour le ressenti, je mets en spoiler
Et je suis d'accord, il vaut le coup et on a envie de lire la suite.
Et Cygh tu peux ajouter Ichiro Hiruma dans les persos principaux ?
Pour le ressenti, je mets en spoiler
- Spoiler:
- L'idée des humains qui ont des capacités physiques améliorées en plus des particularités propres des insectes qu'ils possèdent c'est stylé, j'en adore certains mais pas tout comme celle de Tejas Vivi
Je kiffe l'équipe russe et amércaine
Il ya a pleins de moments tristes comme quand Thien et la copine d'Alex et Marco meurent
Les cafards sont tout à fait ignobles
Et je suis d'accord, il vaut le coup et on a envie de lire la suite.
Et Cygh tu peux ajouter Ichiro Hiruma dans les persos principaux ?
- Spoiler:
Ce manga m'a l'air fort intéressant mais j'hésite encore à le commencer ou non.
Je pense que l'avis d'autres membres ayant lu ou commencé ce manga (tel que Unho par exemple) m'aiderait à me lancer
Je pense que l'avis d'autres membres ayant lu ou commencé ce manga (tel que Unho par exemple) m'aiderait à me lancer
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Je pense que Terra Formars vaut le coup d'être lu, déjà pour l'histoire que je trouve assez originale tout de même, et cette inversion des rôles entre cafards et humains. Il y a aussi les Terra Transformations qui donnent assez souvent des capacités insectes hallucinantes, car reproduites à échelle humaine, ce qui permet d'ailleurs de découvrir certains insectes, ce qui peut être intéressant.
Je n'ai lu pour le moment que les sept premiers tomes car j'ai décidé de les acheter, mais j'aime déjà le manga.
Je n'ai lu pour le moment que les sept premiers tomes car j'ai décidé de les acheter, mais j'aime déjà le manga.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Pas d'autres lecteurs de Terra Formars
Vous ratez un manga qui vaut le coup quand même
Les cafards humanoïdes bodybuildés qui tuent et se font tuer n'est donc pas assez intéressant
Des combats, de l'émotion, du drame, de la science-fiction, de la politique, de l'effroi savamment dosé
Et bien je parle seul des derniers chapitres sortis, là mangastream offrait le 158 en VA
C'est vrai qu'au niveau de l'histoire j'étais un peu perdu avec
Vous ratez un manga qui vaut le coup quand même
Les cafards humanoïdes bodybuildés qui tuent et se font tuer n'est donc pas assez intéressant
Des combats, de l'émotion, du drame, de la science-fiction, de la politique, de l'effroi savamment dosé
Et bien je parle seul des derniers chapitres sortis, là mangastream offrait le 158 en VA
C'est vrai qu'au niveau de l'histoire j'étais un peu perdu avec
- Spoiler:
- les coups de traîtrises entre pays même si ça offre des retournements de situations pas mal.
Les chinois jouaient donc double-jeu, au final Liu retourne du côté des gentils mais là c'est Joseph qui est un méchant depuis le début
Son flashback avec ses amis d'enfance était vraiment terrible, on voit vraiment sa nature d'enfoiré
Je ne pense pas que Shoukichi puisse le battre seul, on ne connait même pas la capacité de notre homme parfait
Le coup de l'expédition créée à part des nations était pas mal aussi, ça reflète bien comment ça pourrait réellement se passer. Les plus riches qui souhaiteraient aussi avoir leur part pour la conquête de Mars.
D'ailleurs est-ce qu'on va rester encore longtemps sur Mars, la Terre est envahie
Pour ma part un très bon mangas (animé) je n'ai pas encore eu le plaisir de le lire mais déjà la saison 1 m'a soufflé j'ai adorée même si comme beaucoup j'ai été assez souvent perdu c'est vrai que certain moment sont très triste comme
- Spoiler:
- la mort de Sheila qui est assez longue et d'autres personnages
Page 1 sur 1