Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Terra Formars

5 participants

Terra Formars Empty Terra Formars

Message par Cygheks Mer 11 Nov - 15:56

TERRA FORMARS
Terra Formars Tf_cou10
Scénariste : Yū Sasuga
Dessinateur : Ken-ichi Tachibana
Type  : Seinen
Genre  : Science-fiction, Action, Suspens
Édition : Shūeisha (Japon) Kaze (France)
Manga
Nombre de volumes en France : 12 tomes
Nombre de volumes au Japon : 14 tomes (en cours)
Anime
Nombre d'épisodes : 13

Résumé :
La planète Terre voyant sa population ne cesser de s'accroître engendrant des problèmes environnementaux et énergétiques, il a été décidé de terraformer la planète Mars afin de la rendre vivable pour l'espèce humaine.
Pour se faire, les scientifiques du XXIème siècle ont envoyé sur Mars des lichens (sorte de champignon) et des cafards, les insectes se nourrissant des champignons puis en mourant devenaient du fertilisant. Engendrant donc un cycle permettant alors de rendre l'atmosphère de la planète supportable pour l'homme, le lichen en se développant libère entre autres des gaz de la planète créant un effet de serre réchauffant la température de Mars atteignant habituellement les -58°c.  
Le processus devant durer plusieurs siècles, ce n'est que 500 ans plus tard qu'une expédition humaine est envoyée sur Mars afin d'exterminer les cafards, la terraformation semblant avoir fonctionné, la planète rouge étant devenue la planète verte.

Sauf que contre toute attente, les cafards ont évolué et sont désormais devenus des êtres humanoïdes dotés de la puissance de l'insecte à l'échelle humaine. Afin de terminer la terraformation, il faut désormais que l'espèce humaine parvienne à complètement éradiquer cette nouvelle espèce qui est hostile aux hommes et possède un minimum d'intellect. Pour cela des scientifiques ont mis au point un procédé médical spécial permettant aux hommes d'avoir les capacités de certaines espèces non-humaines.
Cependant même si l'espèce humaine possède un ennemi, elle n'en est pas pour autant totalement unie au niveau des nations.

Présentation des personnages principaux :
Les cafards :
Spoiler:
L'ennemi à abattre afin que Mars devienne habitable, ils ont connu durant les 500 ans de terraformation une évolution prodigieuse et mystérieuse. Possédant une grande force ainsi que certaines capacités intellectuels, ils semblent ressentir autant de dégoût envers l'être humain qu'inversement. Il s'agit donc d'une espèce clairement hostile à l'homme.

Les humains :
Il y a eu 3 expéditions sur Mars, chacune voyant son nombre de membres d'équipage augmenter, il existe donc une grande galerie de personnages.

Bugs 2 :

• Donatello K. Daves
    Spoiler:
  • Shôkichi Komachi
    Spoiler:
  • Akita Nanao
    Spoiler:
  • Ichiro Hiruma
    Spoiler:
  • Tin/Thien
    Spoiler:

Annex 1 :
Les commandants de la 3ème mission :
Chaque commandant possède une grande force et est donc capable d'aisément rivaliser avec un cafard de Mars :

• Shôkichi Komachi
    Spoiler:

• Michelle K. Davis
    Spoiler:

• Sylvester Asimov
    Spoiler:

• Liu Yiwu
    Spoiler:

• Adolf Reinhard
    Spoiler:

• Joseph Gustav Newton
    Spoiler:

La 3ème expédition comprend donc 6 équipes avec une dizaine de membres, certains ayant été mis plus en avant que d'autres :
Akari Hizamaru
Spoiler:

Marcos Eringrad Garcia et Alex K. Stewar
Spoiler:

J'ai volontairement garder les capacités de chacun car cela reste une bonne surprise de les découvrir en lisant.

Liens :
Lecture en ligne premiers tomes VF
Lecture en ligne chapitres VA

Streaming épisodes vostfr

Avis personnel :
J'ai découvert le nom de ce manga grâce à un chapitre de Toriko où une référence était faite avec un cafard venant de Mars. Je pensais du coup d'ailleurs que c'était des êtres beaucoup plus sympa, quelle surprise dans ce cas peur
Enfin donc, ça m'a donné envie de voir de quoi ce manga parlait, j'ai lu un bref résumé du manga et je me suis dis allons-y biensur
Et bien je n'ai pas été déçu, Terra Formars est un bon seinen de science-fiction je trouve. Le côté conquête de Mars avec des ennemis qui n'ont aucune hésitation au moment d'attaquer fait qu'il ne faut pas trop s'attacher à tous les personnages Razz mais donne aussi une atmosphère glauque et angoissante car n'importe qui peut y passer. Les capacités des hommes avec leur transformation est sympa à découvrir et offre alors des combats particuliers.
Le développement des personnages se fait bien, les dessins sont bons aussi, même s'il y a de la violence ça va encore pour le rendu.

J'avoue qu'avec le nombre de personnages et le fait qu'ils portent tous leur tenue de mission, j'avais un peu de mal au début à remettre tout le monde.
Et aussi (là je mets en spoiler)
Spoiler:

Mais donc sinon ce manga vaut le coup.

Dernière édition par Cygheks le Sam 23 Jan - 14:12, édité 2 fois
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Terra Formars Empty Re: Terra Formars

Message par Zetsu-yan Mer 11 Nov - 16:40

Comme Cygh, je n'ai pas été déçu de l'oeuvre je sais pas J'ai emprunté le premier tome par pure curiosité, parce que je je trouvais la couverture trop stylée et j'ai bien aimé classe Et en lisant les autres je trouve que les dessins sont supers, l'histoire est bien amenée. Mais gare aux âmes sensibles, ce n'es pas dans la catégorie Seinen pour faire joli Razz Les personnages peuvent en effet y passer n'importe quand, et quand on trouve un personnage cool, faut pas trop s'y habituer...

Pour le ressenti, je mets en spoiler  Smile
Spoiler:

Et je suis d'accord, il vaut le coup et on a envie de lire la suite.

Et Cygh tu peux ajouter Ichiro Hiruma dans les persos principaux ? Smile
Spoiler:
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Groupe : Membre

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Message par Skull_joke Ven 20 Nov - 16:45

Ce manga m'a l'air fort intéressant mais j'hésite encore à le commencer ou non.

Je pense que l'avis d'autres membres ayant lu ou commencé ce manga (tel que Unho par exemple) m'aiderait à me lancer
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Master of Madness Ven 20 Nov - 19:02

Je pense que Terra Formars vaut le coup d'être lu, déjà pour l'histoire que je trouve assez originale tout de même, et cette inversion des rôles entre cafards et humains. Il y a aussi les Terra Transformations qui donnent assez souvent des capacités insectes hallucinantes, car reproduites à échelle humaine, ce qui permet d'ailleurs de découvrir certains insectes, ce qui peut être intéressant.
Je n'ai lu pour le moment que les sept premiers tomes car j'ai décidé de les acheter, mais j'aime déjà le manga.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Terra Formars Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Cygheks Lun 18 Jan - 21:46

Pas d'autres lecteurs de Terra Formars Neutral
Vous ratez un manga qui vaut le coup quand même biensur

Les cafards humanoïdes bodybuildés qui tuent et se font tuer n'est donc pas assez intéressant hein
Des combats, de l'émotion, du drame, de la science-fiction, de la politique, de l'effroi savamment dosé je sais pas

Et bien je parle seul des derniers chapitres sortis, là mangastream offrait le 158 en VA
C'est vrai qu'au niveau de l'histoire j'étais un peu perdu avec
Spoiler:
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Lefleau85 Mer 6 Avr - 21:17

Pour ma part un très bon mangas (animé) je n'ai pas encore eu le plaisir de le lire mais déjà la saison 1 m'a soufflé j'ai adorée même si comme beaucoup j'ai été assez souvent perdu c'est vrai que certain moment sont très triste comme
Spoiler:
après pour les complots et tout je pense que la saison 2 nous en dira plus car elle vient tout juste de reprendre donc à voir dans les prochains épisodes en tout cas j'ai hâte de voir les prochains combats
Lefleau85
Lefleau85
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin
Groupe : Membre

http://saphira88.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé