Concours graphique et littéraire de fin d'année
2 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Règles et informations :: La vie du forum
Page 1 sur 1
Concours graphique et littéraire de fin d'année
Salut à tous,
la fin d'année approchant nous organisons deux concours :
Concours graphique :
Il s'agit de créer une mini-bannière pour le cadre informations en haut de la partie forum.
Cette création peut-être un dessin fait à la main ou bien avec un logiciel, vous pouvez la faire animer donc en faire un gif, mélanger dessin au crayon et effets logiciel...
Deux conditions obligatoires :
Concours littéraire :
Il faut faire un texte racontant la fête de noël de manga-info.
Vous pouvez faire une histoire qui est drôle, triste, angoissante... vous avez quartier libre sur le fond.
Cette histoire peut se passer exclusivement sur internet ou bien dans la vie réelle ou bien les deux, faire intervenir des membres du forum...
Votre texte doit contenir entre 300 et 5000 mots à peu près.
Si vous souhaitez intégrer des images pour illustrer vous pouvez mais ça ne doit pas devenir un roman photo.
Une musique de fond aussi est possible.
Je rappelle que nous sommes sur un forum tout public donc l'histoire doit rester dans cette zone.
Concernant ces 2 concours :
Vous pouvez rendre votre création jusqu'au dimanche 27 décembre 2014 23h00, heure française.
Vous me les envoyez par MP -> Cygheks
Si vous avez des questions, posez les ici
la fin d'année approchant nous organisons deux concours :
Concours graphique :
Il s'agit de créer une mini-bannière pour le cadre informations en haut de la partie forum.
Cette création peut-être un dessin fait à la main ou bien avec un logiciel, vous pouvez la faire animer donc en faire un gif, mélanger dessin au crayon et effets logiciel...
Deux conditions obligatoires :
- La première c'est de souhaiter une bonne année. Donc faire apparaître un texte avec par exemple :
Bonne année
Bonne année 2016
manga-info vous souhaite une bonne année
C'est vous qui choisissez. - La seconde c'est que votre création ne doit pas dépasser la taille de 500px par 250px
Concours littéraire :
Il faut faire un texte racontant la fête de noël de manga-info.
Vous pouvez faire une histoire qui est drôle, triste, angoissante... vous avez quartier libre sur le fond.
Cette histoire peut se passer exclusivement sur internet ou bien dans la vie réelle ou bien les deux, faire intervenir des membres du forum...
Votre texte doit contenir entre 300 et 5000 mots à peu près.
Si vous souhaitez intégrer des images pour illustrer vous pouvez mais ça ne doit pas devenir un roman photo.
Une musique de fond aussi est possible.
Je rappelle que nous sommes sur un forum tout public donc l'histoire doit rester dans cette zone.
Concernant ces 2 concours :
Vous pouvez rendre votre création jusqu'au dimanche 27 décembre 2014 23h00, heure française.
Vous me les envoyez par MP -> Cygheks
Si vous avez des questions, posez les ici
Re: Concours graphique et littéraire de fin d'année
Il est temps de passer aux votes
Non, en fait aucun vote.
Il n'y a qu'un seul participant dans chaque concours, c'est dommage mais c'est comme ça.
On propose des concours chacun fait en fonction de ses envies et disponibilités.
Il y avait peut-être quand même une chance de gagner au moins pour le concours graphique.
Car les vainqueurs sont :
Cygheks pour le concours graphique :
Gohanssj3 pour le concours littéraire :
Prenez la peine de lire son texte quand même
Bravo à lui
Nos gagnants remportent donc plusieurs prix
Non, en fait aucun vote.
Il n'y a qu'un seul participant dans chaque concours, c'est dommage mais c'est comme ça.
On propose des concours chacun fait en fonction de ses envies et disponibilités.
Il y avait peut-être quand même une chance de gagner au moins pour le concours graphique.
Car les vainqueurs sont :
Cygheks pour le concours graphique :
- Spoiler:
Gohanssj3 pour le concours littéraire :
Prenez la peine de lire son texte quand même
- Spoiler:
- Ah le 25 décembre ... ce jour merveilleux où tous les membres d'une même famille se réunissent en chantant et en buvant de bon cœur. Ce jour où l'on serait près à oublier toutes les affreusetés qu'on a pu nous faire subir ou qu'on a fait subir tout au long de l'année. Bref, un jour où règne l’hypocrisie la plus totale au nom d'une poignée de cadeau que l'on n'aura sans doute pas mérité.
Mais déverser de la haine en ce jour saint n'est pas le but de ce texte. Laissez moi vous raconter une histoire qui se déroule dans le monde magique de manga info
Lhou Boutin: KYYYYYAAAAAAAAAA ...
Citron: Qu'est ce qu'il t'arrive?
Pedro Phill: Elle a surement remarqué qu'elle était c**ne
Lhou Boutin: Non ... on nous a violé le sapin et tous les cadeaux qui vont avec ...
Lhou Boutin: Volé pardon.
Misunderstood: Quand tu dis "volé le sapin et tous les cadeaux qui vont avec" qu'est ce que tu veux dire par là?
Homni Cyan: Je crois que ce que mademoiselle Lhou Boutin veut dire par là c'est que le sapin que nous avions acheter la veille à 15h53 au marché de Noël dans un état plutôt moyen et chez un revendeur plus que louche nous a été subtilisé par un malotru à l'identité inconnue. De plus le voleur nous a dérobé aussi les cadeaux que tous les membres de manga-info ici présent ont acheté ... il y avait un cadeau à l'emballage de couleur rouge et petits pois verts dont le contenu semblait être une horloge au vu du poids de l'objet et du tic tac que l'on entendait, un cadeau à l'emballage jaune ...
Rocinante: Nan mais écoute moi bien tu vas pas commencer à me casser les cou***** parce que premièrement j'en ai pas et deuxièmement je te taze.
Mr Poulpe: On se calme on va tous s'asseoir bien sagement et évaluer la situation ... à partir de maintenant plus personne ne sort.
Agent 00.7 Graham Danlessan: Pas possible ... j'ai une soirée dans 30 min ... si j'y vais pas je sais pas si je vous le pardonnerais
Ray Light: J'ai vérifier les lieux de l'incident et il s'avère que les portes sont fermés à clés et que les fenêtres ne s'ouvrent pas de l’extérieur ce qui veut dire que ...
Chekh Baunner: J'ai compris ca veut dire que le voleur a trouver un moyen de se téléporter ... peut-être grâce à un fruit du démon ou encore nous sommes tous sous l'emprise de son genjutsu ouai je pense que c'est ca ... c'est sûrement ca j'ai toujours raison ...
Ray Light: Euh merci Captain Obvious mais non ... ce qui veut dire que le voleur se trouve parmi nous.
Mr Poulpe: D'après les caméras de surveillances que Pedro Phill a fait installer dans nos chambres pour notre "sécurité" on peut voir que seul Ray Light, Citron, Lady Pink et moi même sommes rester pendant tout le temps du vole en question nous sommes donc innocents et entendrons votre version des faits.
Pedro Phill: Moi je dis qu'on devrait gagner du temps et interroger et torturé les étrangers .
Chicken: Tu sais je peux pas te bannir mais je peux toujours te casser la gueule .
Misunderstood: Ca veut dire quoi Malotru?
Mr Manson: Quand c'est arrivé je lisais un bouquin et j'étais avec Misunderstood et El Diablo.
El Diablo: Ouai c'est vrai et moi je mettais une pété à des noobs sur Call of et Fifa ...
Mr Manson: Tout ce que je sais c'est que vu le niveau d'intelligence que le voleur a du déployé pour nous subtiliser tant de cadeaux et le sapin à notre barbe alors on peut tout de suite éliminer le nom d'au moins 1 suspect dont je tairais le nom
Chekh Baunner: Ou alors l'une des 3 armes antiques permet d'aller dans le passé ...
Mr Manson: Pourquoi a-t-il fallut qu'il se manifeste?
Pr0na: pu**** ca me Zahaf là, je vais lui ni**er sa gueule si je le choppe ce voleur Wallah!!! Me pète les glaoui sérieux
Miaous: Et moi les glanon
Maille: c'st ps moi ... je prélvais les organes de Chiieuse qund ca s'es passé.
Kastorama: Ah et comment elle va la pauvre?
Maille: Ca va elle est morte mais je crois que c'est réparable.
Fatalis: Salut homonyme
Misunderstood: Elle a dis homo
Maille: Salut
Chicken: Comment t'as fais pour vivre jusque là? ::
Six Guests: C'est bien beau tout ca mais ca ne nous dis toujours pas qui est le voleur. Je choisirais bien au hasard mais je trouve que ca aiderait pas des masses.
Rocinante: je vote pour Homni Cyan il est trop honnête pour n'avoir rien fait et mon ressentie envers lui n'a rien à voir avec ma décision
Pedro Phill: Si vous voulez mon avis ...
Six Guests: Nan c'est bon on se contentera de ce que l'on a.
*apparition*
Citron: Mais vous êtes qui vous?
*****: Moi? Bah je suis le mec qui vous a volé vos cadeaux et le sapin et qui vient vous les rendre.
Six Guests: C'est une blague?
*****: Bah en faite à la base j'aurais pas du exister mais comme le temps me manque et que j'ai pas trouvé de fin potable à cette histoire eh bien ... tadaaaaa. Mais pour le bien du scénario je dirais que je vous ai volé vos cadeaux, regardé à l’intérieur avec ma vision à rayon X et trouvé qu'ils étaient pourries alors je vous les rends. Surtout le canard jaune, quel intérêt à ce qu'il vibre en plus?! ::
Sur ce joyeux Noël à toutes et à tous.
La morale de cette histoire c'est qu'un tocard comme moi, aussi beau soit-il , ne reculerait devant rien mais alors vraiment rien pour avoir une couleur
Bravo à lui
Nos gagnants remportent donc plusieurs prix
Bravo à vous 2
J'ai adoré le texte de Gohan ^
Bref le dialogue entre les persos est bien animé et l'histoire est rigolote ^^
J'ai adoré le texte de Gohan ^
Bref le dialogue entre les persos est bien animé et l'histoire est rigolote ^^
Diable D Sanji- La Jambe Noire
- Grade spécial : Fumer tue
Groupe :
J'en profite pour dire que c'est la fin des pseudéguisements de noël.
Il y avait un thème proposé avec une crèche et des animaux, j'espérais un montage moche avec les animaux du forum pour illustrer ce moment
Alors je l'ai fais
Il y avait un thème proposé avec une crèche et des animaux, j'espérais un montage moche avec les animaux du forum pour illustrer ce moment
Alors je l'ai fais
- Spoiler:
De gauche à droite en partant du haut
Rouge-Gearge : Gear 2nd, Cygne : Cygheks, Ralouette 009 : Raleygh 009
La Mangouste Fatale : Mrs-Fatale, Poule_coq : Skull_joke, Lapinou20th : Monkey.D.64
Twilight Sparkle : Udine, Diable D Tazmanie : Diable D Sanji, Samonistar : Samael
Renne-sama : inuyasha190, Dragohan de Komodo : Gohanssj3, Linelionne : Linelia
Zetsquale : Zetsu-yan, dogepotatoes : darkpotatoes, UnhOctopuS : Unholyscream
Taupe : Tobiuo Riders, Ninanaconda : Ninarbi