Kaamelott
3 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 1 sur 1
Kaamelott
Eh oui eh oui ! On fait souvent référence aux multiples séries américaines pour nous divertir devant un écran le dimanche soir quand on a que ça à glander, on dit souvent Game of Thrones patati, The Walking Dead patata, mais aujourd'hui je vais faire la présentation d'une série que vous connaissez déjà, j'en suis certain, dont vous n'avez peut-être vu que quelques épisodes par ci par là du temps où ça passait sur M6 : il s'agit de Kaamelott.
Kaamelott est une série humoristique française bien particulière comme il n'en existe que peu dans notre nation, narrant le quotidien du Roi de Bretagne Arthur et de ses Chevaliers de la Table Ronde concernant le Peuple et plus spécifiquement le Graal.
Production : En 2003 pour le début, série créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin.
Série composée en 6 "livres" autrement dit 6 saisons de plusieurs "tomes" chacune.
Voici pour la brève présentation des personnages :
- Personnages principaux:
Voici donc le personnage principal de la série interprété par Alexandre Astier (lui-même créateur de la série) jouant ainsi le rôle du Roi Arthur. C'est lui qui organise le gouvernement et les réunions de la Table Ronde.
Voici le célèbre chevalier Lancelot du Lac joué par Thomas Cousseau, qu'on pourrait qualifier de bras droit du Roi, on va dire que c'est un des seuls chevaliers qui ai la lumière à peu près dans toutes les pièces.
Alors attention là on a affaire à un personnage débile comme une tanche, comme la plupart des personnages de la série, j'ai nommé Perceval, majestueusement joué par Frank Pitiot.
Pas plus intelligent de son côté, Karadoc, interprété par Jean-Christophe Hembert, est une chevalier obnubilé par la bouffe, et semble parfaitement s'accorder avec son acolyte Perceval.
Bohort est un chevalier mais ne sait pas combattre (c'est un peu embêtant), en revanche, il vous une adoration pour le milieu artistique.
Merlin est le druide de Kaamelott, pas très compétent en magie et relativement nul dans beaucoup de domaines.
Kaamelott est donc le nom de la forteresse du Roi, établie dans le but de rassembler les dirigeants des régions de la Bretagne et de fonder la fédération des pays. Chaque chevalier autour de la Table Ronde représente son pays.
La série met en avant un côté très humoristique en plaçant les personnages dans des situations loufoques aux dialogues divers et variés, avec des citations pour le moins hilarantes.
A partir de la fin du Livre IV, l'histoire prend une tournure plus sérieuse et l'humour laisse place à l'épique et au suspens, et dans le livre V, le mystère plane. Alexandre Astier y ajoute de la musique afin de rendre le rendu plus sérieux, et le succès fut énorme auprès des téléspectateurs.
Enfin bref, une série que j'adore tout particulièrement, que je regarde souvent, et que je conseille à toute personne susceptible de vouloir se fendre la poire.
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Re: Kaamelott
Kaamelott ... je suis dans l'impossibilité de la décrire tellement elle est parfaite.
On passe d'une petite série comique à quelque chose de profond au fur et à mesure. Que ça soit les personnages, les histoires tout est parfait dedans.
Astier a vraiment un talent de folie ^^
Je suis impatient de retrouver Kaamelott sur grand écran.
On passe d'une petite série comique à quelque chose de profond au fur et à mesure. Que ça soit les personnages, les histoires tout est parfait dedans.
Astier a vraiment un talent de folie ^^
Je suis impatient de retrouver Kaamelott sur grand écran.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Re: Kaamelott
Cette série est.. Incroyable. En gros, c'est un mélange des excellents films Excalibur (pour le scénario évidemment), Astérix et Obélix Mission Cléopâtre (pour son humour français dans une époque antérieure), et Les Visiteurs (non je plaisante, ça c'est de la m***).
Astier a un talent fou, mais c'est surtout le fait que TOUS les personnages sont excellents et bien joués. Même ceux qu'on aime bien sont interprétés à la perfection. Et des personnages qu'on aime pas dans Kaamelott, y en a pas des masses.
Bref, si je devais le noter, je mettrais le maximum. Même si la dernière saison a perdu le rythme des premières, ce qui est normal vu que ce n'est plus du tout le même sujet et le même thème.
Astier a un talent fou, mais c'est surtout le fait que TOUS les personnages sont excellents et bien joués. Même ceux qu'on aime bien sont interprétés à la perfection. Et des personnages qu'on aime pas dans Kaamelott, y en a pas des masses.
Bref, si je devais le noter, je mettrais le maximum. Même si la dernière saison a perdu le rythme des premières, ce qui est normal vu que ce n'est plus du tout le même sujet et le même thème.
Mikavitch- Dragon Slayer
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 1 sur 1