Tournoi de popularité film
+41
Robin-Chan
YabukiHagler
monkey d itachi
Utopie
Yosu'
Kisama
Dieu
Monkey D Kurama
Linelia
Shyniie
ji-san
Kyrio
Biboub
inuyasha190
Eishi
Cygheks
tarras doberg
Udine
Contre-amiral Smoker
Unholyscream
Shika'
Dalora
Tobiuo Riders
kurotsu of mist
Perona Sama
Mrs-Fatale
Hiken'
Gear 2nd
Mikavitch
Phantom
kevv
Samael
Gohanssj3
Master of Madness
Raleygh 009
HashiRonan
Mervix
Nono D Broly
Diable D Sanji
Zetsu-yan
Skull_joke
45 participants
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Re: Tournoi de popularité film
Je voterais Seven jusqu'à la fin de mes jours bande de chiens galeux.
Udine- Juunin
-
Nombre de messages : 260
Age : 28
Groupe :
Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Tournoi de popularité film
+1 Géant de Fer.
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe :
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Tournoi de popularité film
SPLENDIDE !!!!!
The Mask bien sûr !
The Mask bien sûr !
HashiRonan- Vastolorde
-
Nombre de messages : 2161
Age : 27
Groupe :
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: Tournoi de popularité film
The Deer Hunter. Un chef d'oeuvre.
Mikavitch- Dragon Slayer
-
Nombre de messages : 325
Age : 25
Groupe :
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Tournoi de popularité film
Alors là pas d'hésitation: The Deer Hunter.
Raleygh 009- Yonkou
-
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Tournoi de popularité film
je vote pour The Mask avec Jim Carrey un des films qu'il faut regarder au moins une fois
le geant de fer est pas mal, sa me rappel mon enfance ^^
et 300 est un bon film avec des effets au ralenti réussit,
le geant de fer est pas mal, sa me rappel mon enfance ^^
et 300 est un bon film avec des effets au ralenti réussit,
kevv- Yonkou
-
Nombre de messages : 3123
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Tournoi de popularité film
Le géant de fer, ça fait sûrement dix ans que je l'ai plus revu, mais je crois bien que j'avais bien aimé
300, c'est bien fait et bien sanglant. Sinon je vote pour The Mask, c'est celui que je préfère
300, c'est bien fait et bien sanglant. Sinon je vote pour The Mask, c'est celui que je préfère
Re: Tournoi de popularité film
The Mask, mais faut que je le revois.
Mervix- Yonkou
-
Nombre de messages : 5173
Age : 25
Groupe :
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Tournoi de popularité film
Je vote pour le Géant de Fer parce que je sais que Skull en fera de même et j'ai confiance en ses goûts.
Samael- Coléoptère
-
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe :
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Tournoi de popularité film
Je vote 300 .Très bon film d'action qui me fait penser que je dois le revoir...
Tobiuo Riders- Vastolorde
-
Nombre de messages : 2085
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: Tournoi de popularité film
Attention Mesdames et Messeurs ! Le tournoi de film devient sérieux puisque nous avons dans ce duel un des films dont la participation m'excitait le plus et que j'avais le plus d'impatience et d'envie de défendre !
Je veux parler du Géant de Fer ! Bien plus qu'un simple film pour enfant c'est une véritable oeuvre culte dans le sens le plus pur et classique du thème : c'est un film qui, malgré une très bonne réception critique n'a pas eu un bon succès commercial mais qui a acquis, au fil des années, une authentique aura et qui a su développer une fascination et un amour sincère de la part d'un noyau solide de cinéphiles férus d'animation et de science-fiction.
Je me considère comme l'un d'entre eux et aujourd'hui c'est à moi que revient la tâche de vous expliquer pourquoi le Géant de Fer est un film extraordinaire
Préparez-vous donc car nous allons revenir en long et en large sur ce film et sur ce qui l'entoure, mais surtout préparez-vous à recevoir bien profond dans vos âme tout ce que je vais vous dire car voici L'éloge du Géant de Fer par Skull_joke !
C'est parti
Sorti en 1999, le Géant de Fer est un film de Brad Bird produit par la Warner Bros. Nous sommes à l'aube d'un nouveau millénaire et derrière nous viennent de s'écouler 10 années d'un second âge d'or pour Disney, ce que notre génération considère comme étant la meilleure période avec des films tels que La petite Sirène (1989), La Belle et la Bête (1991), Aladdin (1992), Le Roi Lion (1994), Pocahontas (1995), Le Bossu de Notre-Dame (1996), Hercule (1997), Mulan (1998) ou encore Tarzan (1999).
Sortir un film d'animation à la hauteur du niveau des dernières années et qui marquerait les esprits était un challenge de taille pour Brad Bird, mais même si Le Géant de Fer est son premier film le bonhomme est loin d'être le premier venu dans le monde de l'animation. Il a été en effet le disciple de Milt Kahl, l'un des Nine Old Men de Disney, c'est-à-dire un des "Neuf Viels Hommes" qui sont neuf animateurs légendaires de l'âge d'or de Disney.
Brad Bird a donc appris l'animation avec ni plus ni moins que l'animateur chef de Pinocchio, Bambi, Alice et Peter Pan, il a également été diplômé de la prestigieuse California Institue of the Arts aux côté de Tim Burton et de John Lasseter (animateur/directeur vedette de Pixar). Après ses études il a travaillé sur les 8 premières saisons des Simpsons, collaboré au script de "Miracle sur la 8ème rue" et fait de l'animation dans des séries comme les Razmocket, Profession Critique ou encore Les Rois du Texas(King of The Hill).
C'est déjà une carrière que beaucoup d'animateurs rêveraient d'avoir, mais ce n'est pas assez pour Brad Bird. Comprenez sa frustration, il a décidé de devenir animateur à 11 ans lors d'une visite au Walt Disney Studios, deux ans après il montrait un court-métrage d'animation de 15 minutes à l'équipe qu'il avait visité, il les a impressionné et c'est ainsi que Milt Kahl l'a remarqué, c'est aussi avec l'appui de Disney qu'il s'est présenté quelques années plus tard à la California Institute of Arts. Il semblait donc destiné à être un des héritiers de l'esprit et de l'animation Disney et en 1999, alors qu'il a 42 ans, la période de gloire de Disney qu'était les années 90 est passé sans lui, sans qu'il ait pu inscrire sa marque dans l'histoire des films d'animations.
C'est alors que Warner Bros lui confie l'adaptation du livre Le Géant de Fer de Ted Hughes, c'est enfin l'occasion pour lui de montrer son talent et de prouver qu'il est le digne fils de l'animation Disney mais qu'il ne se limite pas qu'à cela. Il est maintenant temps de parler du Géant de Fer à proprement parlé.
L'histoire se déroule en 1957, en pleine paranoïa nucléaire et anti-communiste, aux alentours de Rockwell, une petite ville côtière américaine. Un soir Hogart Hugues, jeune garçon fan de science-fiction et de comics de super-héros, découvre dans la forêt un robot géant et le sauve d'une électrocution des fils haute-tension. le Géant de Fer semble avoir perdu la mémoire suit à un choc à la tête, il a en tout cas un comportement simple et niais, voire enfantin. Hogart et lui se lient d'amitié et Hogart tente d'éduquer le géant sur le monde qui les entoure.
Mais l'armée, alerté par des rumeurs, mène des recherches dans les environs et lorsqu'ils découvrent le robot ils cherchent, pris de peur, à le détruire.. réveillant ainsi la nature destructrice enfoui dans le coeur du Géant de Fer.
On va commencer par parler de l'aspect graphique, l'animation n'a absolument pas vieilli en particulier en ce qui concerne le Géant, ce dernier a été animé par ordinateur puis une série de techniques a été utilisé pour qu'il ait l'air d'avoir été dessiné à la main, l'effet est très réussi puisque la majorité des gens ignorent que des techniques d'animation 3D on été utilisé pour le film, personnellement je trouve que l'animation en 3D a permis de plus facilement donner une impression mécanique, robotique aux mouvement du robot et que le rendu "dessiné à la main" permet de maintenir la relation entre le garçon et le Géant puisqu'on dirait qu'ils évoluent dans le même monde ( je veux dire par là, ça briserait tout si le rendu du robot était trop différent du reste, c'est ce qui fait parfois que les monstres en 3D ne font pas peur dans certains films d'horreur, ils n'ont tous simplement pas l'air d'être là où d'être dans le même "plan", la même "couche" que le personnage en danger).
En parlant du Géant je surkiffe son design , il rappelle celui du robot dans Le Château dans le Ciel de Miyazaki : membres allongés pour torse massif
La ressemblance s'étend aussi au caractère et au scénario puisque les deux robots sont relativement silencieux et des amoureux de la nature, ils doivent aussi tout les deux faire face à des forces armées qui cherchent à les détruire ou à profiter d'eux.
Ainsi Brad Bird montre que ses références en terme d'animation ne se limitent pas aux frontières occidentales.
Revenons au coeur du film, la relation entre Hogarth et le Géant, tout simplement le lien entre deux mondes différents qui apprennent à se connaître. Cette amitié contraste avec le reste du film qui baigne dans l'exclusion et la peur de l'autre. L'époque est celle de la Guerre Froide, Spoutnik vient d'être lancé en orbite et la population américaine craint ce satellite qu'ils considèrent comme une caméra les observant en permanence. Tout ce qui a été fait par les Russes est forcément mauvais et hostile envers les américains, de manière générale tout ce qui n'a pas construit par les Américains est un danger, un ennemi. C'est le discours que tient un agent de l'armée à Hogarth pour justifier la destruction du Géant de fer. C'est simple : soit il est avec eux, soit il est contre eux.
C'est donc un film sur l'amalgame entre Différence et Danger, sur les dangers des préjugés et de l'ignorance.
Si ce discours correspond tout à fait à l'époque de sortie du livre (La Guerre Froide) il est malheureusement aussi d'actualité à la sortie du film, il suffit de penser aux attentats du 11 septembre qui auront lieu 2 ans plus tard et aux réactions qu'ils ont suscité contre le monde arabe.
Vous pouvez me dire que ce genre de thème sont très courants dans le cinéma mais j'y rétorquerai deux choses. Premièrement il l'était moins en 1999 essentiellement parce qu'entre 1999 et 2016 on a tout recopié cent mille fois XD
Et surtout deuxièmement ça reste un film qui s'adresse aux enfants et c'est une manière intelligente de délivrer un message à des personnes d'un âge où il est facile d'avoir son opinion manipulé par autrui mais où il est plus facile aussi de devenir amis.
Will Smith est un acteur de m**de, cette phrase est hors-sujet et elle est là juste pour me faire plaisir.
Il est cependant temps que je vous parle de ce qui moi m'a personnellement touché dans ce film et pourquoi je l'aime tant. Le Géant de Fer est un film sur l'importance du libre arbitre et l'importance de se construire soi-même, de vaincre le vice en soi, de devenir son propre héros.
J'ai essayé d'éviter de spoiler et je vais encore essayer dans les lignes suivantes, mais je vous préviens que je ne garantie pas d'y arriver.
Lorsque le Géant arrive sur Terre il semble avoir perdu la mémoire ou bien ses capacités cognitives semblent avoir été détérioré, quoiqu'il en soit il apprend beaucoup de chose grâce à Hogarth et pas seulement sur la planète Terre mais également sur lui-même. Il y a une scène magnifique qui est celle de la rencontre avec le cerf, cette scène est magnifique déjà visuellement et auditivement mais aussi parce qu'elle fait découvrir au Géant un concept que tout enfant doit apprendre à appréhender tôt ou tard : le concept de mort et par opposition le concept de vie.
Cette scène est suivi directement par une autre des 3 plus grandes scènes du film, une discussion sous le ciel étoilé entre Hogarth et le Géant sur la vie et sur la mort (ça peut faire penser à une scène du Roi Lion vaguement). Hogarth explique au Géant que c'est mal de tuer mais que ce n'est pas mal de mourir, que cela fait partie de la vie. Quand le Géant demande à Hogarth si lui aussi mourra un jour Hogarth répond qu'il ne sait pas mais que le Géant à des émotions et qu'il pense à ce qu'il fait et qu'il a donc une âme, et les âmes ne meurent jamais.
C'est vachement couillu de placer une scène sur l'acceptation de la vie et de la mort dans un film pour enfant
Le Géant, en comprenant qu'il a une âme comprend qu'il a une identité aussi, il faut savoir que plutôt dans le film le Géant voit un des comics de Hogarth sur un Atomo, un robot destructeur ennemi de l'humanité. Cette image fait peur au Géant car il a peur qu'elle le représente lui mais Hogarth lui dit qu'il n'est pas ce qu'on croit de lui mais qui il choisit d'être.
Je vais spoiler convenablement maintenant, mais ça devrait pas gâcher le film encore.
À un moment du film, lorsque le Géant est attaqué par l'armée, il perd le contrôle et devient une machine de guerre et de destruction. Vu les armes et le pouvoir destructeur qu'il a en lui il semblerait qu'il ait été fait pour apporter terreur et mort sur son passage, c'est alors que s'engage une bataille interne du Robot pour surpasser son état primaire et établir sa véritable identité en portant dans son coeur les paroles d'Hogarth : "Tu es qui tu choisis d'être" mais surtout ses propres paroles " Je ne suis PAS une arme"
MAINTENANT JE VAIS SPOILER SA RACE
Il est temps de conclure maintenant
Je vote pour The Mask
haha non je déc**ne, il est même pas drôle.
Je vote pour Le Géant de Fer, s'il est un film de mon enfance il est bien plus que cela, pour moi c'est un film culte, un film génial, intelligent, beau, sensible, touchant, tout simplement magistrale, une perle de l'animation américaine en deux dimensions. Et puis j'adore tout les fanart que l'on peut trouver dessus sur internet, jettez-y un coup d'oeil certains sont magnifiques.
Il est encore diffusé dans plusieurs festivals de science-fiction ou d'animation et j'espère un jour le revoir sur grand écran comme je l'ai fait en 1999.
Il ne dure que 1h22 alors je vous le conseille vraiment à tous de le regarder, que ce soit avec votre oeil d'enfant, d'adolescent ou d'adulte, avec votre coeur de fan d'animation ou de science-fiction. Il y aura forcément une partie de vous que Le Géant de Fer saura toucher (Non darkpotatoes, pas là..).
Je veux parler du Géant de Fer ! Bien plus qu'un simple film pour enfant c'est une véritable oeuvre culte dans le sens le plus pur et classique du thème : c'est un film qui, malgré une très bonne réception critique n'a pas eu un bon succès commercial mais qui a acquis, au fil des années, une authentique aura et qui a su développer une fascination et un amour sincère de la part d'un noyau solide de cinéphiles férus d'animation et de science-fiction.
Je me considère comme l'un d'entre eux et aujourd'hui c'est à moi que revient la tâche de vous expliquer pourquoi le Géant de Fer est un film extraordinaire
Préparez-vous donc car nous allons revenir en long et en large sur ce film et sur ce qui l'entoure, mais surtout préparez-vous à recevoir bien profond dans vos âme tout ce que je vais vous dire car voici L'éloge du Géant de Fer par Skull_joke !
C'est parti
Le Géant de Fer
Sorti en 1999, le Géant de Fer est un film de Brad Bird produit par la Warner Bros. Nous sommes à l'aube d'un nouveau millénaire et derrière nous viennent de s'écouler 10 années d'un second âge d'or pour Disney, ce que notre génération considère comme étant la meilleure période avec des films tels que La petite Sirène (1989), La Belle et la Bête (1991), Aladdin (1992), Le Roi Lion (1994), Pocahontas (1995), Le Bossu de Notre-Dame (1996), Hercule (1997), Mulan (1998) ou encore Tarzan (1999).
Sortir un film d'animation à la hauteur du niveau des dernières années et qui marquerait les esprits était un challenge de taille pour Brad Bird, mais même si Le Géant de Fer est son premier film le bonhomme est loin d'être le premier venu dans le monde de l'animation. Il a été en effet le disciple de Milt Kahl, l'un des Nine Old Men de Disney, c'est-à-dire un des "Neuf Viels Hommes" qui sont neuf animateurs légendaires de l'âge d'or de Disney.
Brad Bird a donc appris l'animation avec ni plus ni moins que l'animateur chef de Pinocchio, Bambi, Alice et Peter Pan, il a également été diplômé de la prestigieuse California Institue of the Arts aux côté de Tim Burton et de John Lasseter (animateur/directeur vedette de Pixar). Après ses études il a travaillé sur les 8 premières saisons des Simpsons, collaboré au script de "Miracle sur la 8ème rue" et fait de l'animation dans des séries comme les Razmocket, Profession Critique ou encore Les Rois du Texas(King of The Hill).
C'est déjà une carrière que beaucoup d'animateurs rêveraient d'avoir, mais ce n'est pas assez pour Brad Bird. Comprenez sa frustration, il a décidé de devenir animateur à 11 ans lors d'une visite au Walt Disney Studios, deux ans après il montrait un court-métrage d'animation de 15 minutes à l'équipe qu'il avait visité, il les a impressionné et c'est ainsi que Milt Kahl l'a remarqué, c'est aussi avec l'appui de Disney qu'il s'est présenté quelques années plus tard à la California Institute of Arts. Il semblait donc destiné à être un des héritiers de l'esprit et de l'animation Disney et en 1999, alors qu'il a 42 ans, la période de gloire de Disney qu'était les années 90 est passé sans lui, sans qu'il ait pu inscrire sa marque dans l'histoire des films d'animations.
C'est alors que Warner Bros lui confie l'adaptation du livre Le Géant de Fer de Ted Hughes, c'est enfin l'occasion pour lui de montrer son talent et de prouver qu'il est le digne fils de l'animation Disney mais qu'il ne se limite pas qu'à cela. Il est maintenant temps de parler du Géant de Fer à proprement parlé.
L'histoire se déroule en 1957, en pleine paranoïa nucléaire et anti-communiste, aux alentours de Rockwell, une petite ville côtière américaine. Un soir Hogart Hugues, jeune garçon fan de science-fiction et de comics de super-héros, découvre dans la forêt un robot géant et le sauve d'une électrocution des fils haute-tension. le Géant de Fer semble avoir perdu la mémoire suit à un choc à la tête, il a en tout cas un comportement simple et niais, voire enfantin. Hogart et lui se lient d'amitié et Hogart tente d'éduquer le géant sur le monde qui les entoure.
Mais l'armée, alerté par des rumeurs, mène des recherches dans les environs et lorsqu'ils découvrent le robot ils cherchent, pris de peur, à le détruire.. réveillant ainsi la nature destructrice enfoui dans le coeur du Géant de Fer.
On va commencer par parler de l'aspect graphique, l'animation n'a absolument pas vieilli en particulier en ce qui concerne le Géant, ce dernier a été animé par ordinateur puis une série de techniques a été utilisé pour qu'il ait l'air d'avoir été dessiné à la main, l'effet est très réussi puisque la majorité des gens ignorent que des techniques d'animation 3D on été utilisé pour le film, personnellement je trouve que l'animation en 3D a permis de plus facilement donner une impression mécanique, robotique aux mouvement du robot et que le rendu "dessiné à la main" permet de maintenir la relation entre le garçon et le Géant puisqu'on dirait qu'ils évoluent dans le même monde ( je veux dire par là, ça briserait tout si le rendu du robot était trop différent du reste, c'est ce qui fait parfois que les monstres en 3D ne font pas peur dans certains films d'horreur, ils n'ont tous simplement pas l'air d'être là où d'être dans le même "plan", la même "couche" que le personnage en danger).
En parlant du Géant je surkiffe son design , il rappelle celui du robot dans Le Château dans le Ciel de Miyazaki : membres allongés pour torse massif
La ressemblance s'étend aussi au caractère et au scénario puisque les deux robots sont relativement silencieux et des amoureux de la nature, ils doivent aussi tout les deux faire face à des forces armées qui cherchent à les détruire ou à profiter d'eux.
Ainsi Brad Bird montre que ses références en terme d'animation ne se limitent pas aux frontières occidentales.
Revenons au coeur du film, la relation entre Hogarth et le Géant, tout simplement le lien entre deux mondes différents qui apprennent à se connaître. Cette amitié contraste avec le reste du film qui baigne dans l'exclusion et la peur de l'autre. L'époque est celle de la Guerre Froide, Spoutnik vient d'être lancé en orbite et la population américaine craint ce satellite qu'ils considèrent comme une caméra les observant en permanence. Tout ce qui a été fait par les Russes est forcément mauvais et hostile envers les américains, de manière générale tout ce qui n'a pas construit par les Américains est un danger, un ennemi. C'est le discours que tient un agent de l'armée à Hogarth pour justifier la destruction du Géant de fer. C'est simple : soit il est avec eux, soit il est contre eux.
C'est donc un film sur l'amalgame entre Différence et Danger, sur les dangers des préjugés et de l'ignorance.
Si ce discours correspond tout à fait à l'époque de sortie du livre (La Guerre Froide) il est malheureusement aussi d'actualité à la sortie du film, il suffit de penser aux attentats du 11 septembre qui auront lieu 2 ans plus tard et aux réactions qu'ils ont suscité contre le monde arabe.
Vous pouvez me dire que ce genre de thème sont très courants dans le cinéma mais j'y rétorquerai deux choses. Premièrement il l'était moins en 1999 essentiellement parce qu'entre 1999 et 2016 on a tout recopié cent mille fois XD
Et surtout deuxièmement ça reste un film qui s'adresse aux enfants et c'est une manière intelligente de délivrer un message à des personnes d'un âge où il est facile d'avoir son opinion manipulé par autrui mais où il est plus facile aussi de devenir amis.
Will Smith est un acteur de m**de, cette phrase est hors-sujet et elle est là juste pour me faire plaisir.
Il est cependant temps que je vous parle de ce qui moi m'a personnellement touché dans ce film et pourquoi je l'aime tant. Le Géant de Fer est un film sur l'importance du libre arbitre et l'importance de se construire soi-même, de vaincre le vice en soi, de devenir son propre héros.
J'ai essayé d'éviter de spoiler et je vais encore essayer dans les lignes suivantes, mais je vous préviens que je ne garantie pas d'y arriver.
Lorsque le Géant arrive sur Terre il semble avoir perdu la mémoire ou bien ses capacités cognitives semblent avoir été détérioré, quoiqu'il en soit il apprend beaucoup de chose grâce à Hogarth et pas seulement sur la planète Terre mais également sur lui-même. Il y a une scène magnifique qui est celle de la rencontre avec le cerf, cette scène est magnifique déjà visuellement et auditivement mais aussi parce qu'elle fait découvrir au Géant un concept que tout enfant doit apprendre à appréhender tôt ou tard : le concept de mort et par opposition le concept de vie.
Cette scène est suivi directement par une autre des 3 plus grandes scènes du film, une discussion sous le ciel étoilé entre Hogarth et le Géant sur la vie et sur la mort (ça peut faire penser à une scène du Roi Lion vaguement). Hogarth explique au Géant que c'est mal de tuer mais que ce n'est pas mal de mourir, que cela fait partie de la vie. Quand le Géant demande à Hogarth si lui aussi mourra un jour Hogarth répond qu'il ne sait pas mais que le Géant à des émotions et qu'il pense à ce qu'il fait et qu'il a donc une âme, et les âmes ne meurent jamais.
C'est vachement couillu de placer une scène sur l'acceptation de la vie et de la mort dans un film pour enfant
Le Géant, en comprenant qu'il a une âme comprend qu'il a une identité aussi, il faut savoir que plutôt dans le film le Géant voit un des comics de Hogarth sur un Atomo, un robot destructeur ennemi de l'humanité. Cette image fait peur au Géant car il a peur qu'elle le représente lui mais Hogarth lui dit qu'il n'est pas ce qu'on croit de lui mais qui il choisit d'être.
Je vais spoiler convenablement maintenant, mais ça devrait pas gâcher le film encore.
À un moment du film, lorsque le Géant est attaqué par l'armée, il perd le contrôle et devient une machine de guerre et de destruction. Vu les armes et le pouvoir destructeur qu'il a en lui il semblerait qu'il ait été fait pour apporter terreur et mort sur son passage, c'est alors que s'engage une bataille interne du Robot pour surpasser son état primaire et établir sa véritable identité en portant dans son coeur les paroles d'Hogarth : "Tu es qui tu choisis d'être" mais surtout ses propres paroles " Je ne suis PAS une arme"
MAINTENANT JE VAIS SPOILER SA RACE
- Spoiler:
- C'est à ce moment là que le Géant de Fer sort vainqueur du combat contre lui-même et contre sa nature, qu'il prend pleinement conscience de celui qu'il veut être et de celui qu'il est et qu'il devient donc son propre héros puisqu'il décide de se sacrifier pour sauver la ville de l'attaque nucléaire prévu contre lui, il s'élance dans le ciel tel Superman et explose aux limites de l'atmosphère avec la bombe nucléaire
Il est temps de conclure maintenant
Je vote pour The Mask
haha non je déc**ne, il est même pas drôle.
Je vote pour Le Géant de Fer, s'il est un film de mon enfance il est bien plus que cela, pour moi c'est un film culte, un film génial, intelligent, beau, sensible, touchant, tout simplement magistrale, une perle de l'animation américaine en deux dimensions. Et puis j'adore tout les fanart que l'on peut trouver dessus sur internet, jettez-y un coup d'oeil certains sont magnifiques.
Il est encore diffusé dans plusieurs festivals de science-fiction ou d'animation et j'espère un jour le revoir sur grand écran comme je l'ai fait en 1999.
Il ne dure que 1h22 alors je vous le conseille vraiment à tous de le regarder, que ce soit avec votre oeil d'enfant, d'adolescent ou d'adulte, avec votre coeur de fan d'animation ou de science-fiction. Il y aura forcément une partie de vous que Le Géant de Fer saura toucher (Non darkpotatoes, pas là..).
Skull_joke- Admin Lama
-
Nombre de messages : 11015
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 25/07/2009
Re: Tournoi de popularité film
Ton commentaire est plus long que le film Skull
Edit: Et je vote pour le géant de fer, j'ai été convaincue par ce commentaire que je n'ai pas lu mais je suis sûre qu'il m'aurait convaincu
Edit: Et je vote pour le géant de fer, j'ai été convaincue par ce commentaire que je n'ai pas lu mais je suis sûre qu'il m'aurait convaincu
Udine- Juunin
-
Nombre de messages : 260
Age : 28
Groupe :
Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Tournoi de popularité film
Résultat du duel :
kurotsu of mist vote pour Le Géant de Fer
Dalek Caan vote pour Le Géant de Fer
HashiRonan vote pour The Mask
Mikavitch vote pour The Deer Hunter
Raleygh 009 vote pour The Deer Hunter
kevv vote pour The Mask
Zetsu-yan vote pour The Mask
Mervix vote pour The Mask
Gear 2nd vote pour The Mask
Samael vote pour Le Géant de Fer
Tobiuo Riders vote pour 300
Skull_ joke vote pour Le Géant de Fer
Udine vote pour Le Géant de Fer
1 vote pour 300
5 votes pour The Mask
2 votes pour The Deer Hunter
0 vote pour Légendes D’Automne
5 votes pour Le Géant de Fer
The Mask et Le Géant de Fer sont qualifiés pour la troisième manche !
duel du jour :
La Ligne Verte (1999)
(Réalisé par Frank Darabont, avec Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, david Morse, Doug Hutchison, Michael Jeter)
vs
Raiponce (2010)
(Réalisé par Byron Howard et Nathan Greno, avec(voix) : Mandy Moore, Zachary Levi, Donna Murphy, Brad Garett, Ron Perlman)
vs
Avatar (2009)
(Réalisé par James Cameron, avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi)
vs
Entretien avec un Vampire (1994)
(Réalisé par Neil Jordan, avec Brad Pitt, Tom Cruise, Kristen Dunst, Antonio Banderas, Christian Slater)
vs
Skyfall (2012)
(Réalisé par Sam Mendes, avec Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, Bérénice Marlohe, Naomie Harris, Ralph Fiennes)
La Ligne Verte (1999)
(Réalisé par Frank Darabont, avec Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, david Morse, Doug Hutchison, Michael Jeter)
vs
Raiponce (2010)
(Réalisé par Byron Howard et Nathan Greno, avec(voix) : Mandy Moore, Zachary Levi, Donna Murphy, Brad Garett, Ron Perlman)
vs
Avatar (2009)
(Réalisé par James Cameron, avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi)
vs
Entretien avec un Vampire (1994)
(Réalisé par Neil Jordan, avec Brad Pitt, Tom Cruise, Kristen Dunst, Antonio Banderas, Christian Slater)
vs
Skyfall (2012)
(Réalisé par Sam Mendes, avec Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, Bérénice Marlohe, Naomie Harris, Ralph Fiennes)
- « Affiches »:
- « Bande-annonces »:
Skull_joke- Admin Lama
-
Nombre de messages : 11015
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 25/07/2009
Nono D Broly- le guerrier millénaire
-
Nombre de messages : 11239
Age : 46
Groupe :
Date d'inscription : 07/05/2011
Re: Tournoi de popularité film
Un deuxieme vote pour Avatar
D'ailleurs le 2 sort dans pas longtemps
D'ailleurs le 2 sort dans pas longtemps
Diable D Sanji- La Jambe Noire
- Grade spécial : Fumer tue
Nombre de messages : 1821
Age : 24
Groupe :
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Tournoi de popularité film
La Ligne Verte
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe :
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: Tournoi de popularité film
Avatar est bon, quoiqu'un peu long, Raiponce est pas mal du tout dans son genre aussi, mais la Ligne Verte, direct quoi. Le film que tu regarde 35 fois, et ou 35 fois tu pleures, exactement au même moment en plus
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Nombre de messages : 1855
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Tournoi de popularité film
La Ligne Verte bien sûr ! Je l'ai vu qu'une fois mais je sais quand même que c'est de l'excellent cinéma !
Avatar est très bien mais vraiment beaucoup trop surcôté à mon avis...
Entretien avec un Vampire m'a pas fait rêver...
Skyfall est super mais ne vaut pas La Ligne Verte
Et Raiponse est un super disney, bien meilleur que La Reine des Neige mais pareil il vaut pas La Ligne Verte !
La Ligne Verte
Avatar est très bien mais vraiment beaucoup trop surcôté à mon avis...
Entretien avec un Vampire m'a pas fait rêver...
Skyfall est super mais ne vaut pas La Ligne Verte
Et Raiponse est un super disney, bien meilleur que La Reine des Neige mais pareil il vaut pas La Ligne Verte !
La Ligne Verte
HashiRonan- Vastolorde
-
Nombre de messages : 2161
Age : 27
Groupe :
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: Tournoi de popularité film
Quaiction: Quel est le film pour lequel je ne voterais pas même si l'avenir de l'humanité en dépendait?
Réponse: Raiponce
Avatar: Jamais vu mais comme Udine a détesté c'est qu'il doit être pas mal mais comme Master of Madness a détesté aussi c'est que il doit être vraiment exécrable, parce que c'est toujours Master qui l'emporte.
Entretien avec un vampire: Brad Pitt ressemble à ... rien.
Skyfall: Jamais vu mais bon ca reste un James Bond une succession d'improbabilité pour finir par l'agent 007 qui sauve les miches de la Reine. Un pays même pas foutu de gagner une coupe du monde à 11 qui veut nous faire croire qu'un seul homme avec comme seule arme un stylo bic puisse sauver le monde.
La ligne verte: Tout simplement magistralement incroyablement extraordinairement excellemment génial
Je vote donc pourRaiponce La Ligne Verte.
Réponse: Raiponce
Avatar: Jamais vu mais comme Udine a détesté c'est qu'il doit être pas mal mais comme Master of Madness a détesté aussi c'est que il doit être vraiment exécrable, parce que c'est toujours Master qui l'emporte.
Entretien avec un vampire: Brad Pitt ressemble à ... rien.
Skyfall: Jamais vu mais bon ca reste un James Bond une succession d'improbabilité pour finir par l'agent 007 qui sauve les miches de la Reine. Un pays même pas foutu de gagner une coupe du monde à 11 qui veut nous faire croire qu'un seul homme avec comme seule arme un stylo bic puisse sauver le monde.
La ligne verte: Tout simplement magistralement incroyablement extraordinairement excellemment génial
Je vote donc pour
Re: Tournoi de popularité film
Je vais faire ma rebelle et voterpour pour Raiponce
Mrs-Fatale- Cruella de Vil
-
Nombre de messages : 928
Age : 30
Groupe :
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: Tournoi de popularité film
Il y'a pas une seconde à réfléchir, La ligne verte
Un véritable chef-d’œuvre, j'ai vraiment verser une larme à la toute fin du film.
Clarke Duncan qui avait interprété John Coffey était incroyablement touchant...
Un véritable chef-d’œuvre, j'ai vraiment verser une larme à la toute fin du film.
Clarke Duncan qui avait interprété John Coffey était incroyablement touchant...
Tobiuo Riders- Vastolorde
-
Nombre de messages : 2085
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: Tournoi de popularité film
La ligne verte: 8.5/10
Excellent film, mais pas non plus le gros chef d'oeuvre que disent les gens sur ce forum. xD
Evidemment le thème marque et le scénario colle parfaitement avec ce que la jeunesse aime actuellement. C'est un point intéressant. A sa sortie, il n'avait pas cette aura de chef d'oeuvre et il avait une note de 6/10 auprès du public. Bien sur il a chopé quelques oscar, mais sans plus. Et aujourd'hui beaucoup des jeunes générations le considèrent comme un monument de l'histoire du cinéma. xD
C'est la qu'on voit toute l'évolution des mentalités. Pour ma part, je trouve la film excellent notamment pour Duncan, la musique et les émotions que le film dégage, mais pas parfait non plus. Tom Hanks est en dessous de ce qu'il a pu proposer ailleurs, et David Morse est vraiment à des années lumière de ces collègues et la faiblesse de son jeu se ressent parfois. Il y a quelques longueurs de rythme en milieu de film et surtout le scénario est relativement trop simplifié. Ils ont coupé beaucoup du roman de Stephen King et parfois ça aussi ca se ressent.
Raiponce: 8/10
Excellent film aussi. Le 50e grand classique de Disney renoue avec beaucoup de choses qui ont fait le succès de Disney. Tout d'abord, une histoire basée sur un comte (Rapunzel des Frère Grimm). Les éléments classique d'une relation entre Princesse pure et sorcière envieuse que l'on avait dans pas mal de très anciens disney (Blanche neige, belle au bois dormant, . . .). Ensuite, le fait que les personnages chantent, ce qui a longtemps été la marque de fabrique disney et avait disparu. On voit cette aspect musical revenir en force avec la Princesse et la grenouille et Raiponce après un gros vide (Atlantide/Lilo et stitch/La planète au trésor/ Frère des ours/ ....). Et enfin, l'abandon des images de synthèse et le retour au dessin traditionnel.
Pour ces deux dernières éléments de musique et de dessin on peut dire merci à Pixar qui après leur rachat on un peu recadré Disney. xD
Bref, je m'égare. Raiponce est donc un très bon disney avec de très bon personnage. Peut-être même le meilleur disney de la décennie quand j'y pense. Les chansons sont cool, les persos aussi ( Pascal et Maximus : 3 ) et en plus, on évite le discours machiste des disney. Cette fois ci disney a éliminé du comte tout ce qu'il fallait pour garder un discours moderne. On a une princesse active qui croit en ses rêves et apprend à se débrouiller seul face au monde. On est loin du discours de la femme au ménage et en cuisine qui s'en sort grâce à la robe qu'elle porte au bal(Oui cendrillon je parle de toi) et encore "qui s'en sort", elle se marie quoi xD.
Avatar: 2.5/10
Alors là.
Je n'ai qu'une chose à dire. Avatar est au cinéma ce que Will Smith est au métier d'acteur: un furoncle qui défigure leur milieu. C'est vide. Pas de scénario, pas de jeu d'acteur de qualité, il n'y a que les décors et la 3D qu'on nous a vendu comme un pas vers le futur. Tu parles
Entretien avec un vampire: 7/10
Je l'avais déja dit lors du tour précédant. Entretien avec un vampire est très beau esthétiquement parlant. Le jeu des acteurs, les costumes, les décor, la musique, . . . le film dégage une beauté sensuelle presque hypnotique. Cependant, les dialogues entachent l'importance des réflexions philosophiques et le manque de conclusion voire de réponses nous laissent un peu sur notre fin.
Skyfall: 7.5/10
Sans aucun doute, pour moi le meilleur James Bond avec Daniel Craig. C'est d'ailleurs le James Bond le plus rentable de l'histoire. Jarvier Bardem et Judi Dench y sont très bon. Judi dench qui signe son dernier James bond d'ailleurs. Le scénario est très bon, la mise en scène aussi et le début du film à Istanbul puis à Adana et le générique sont magique, avec la chanson d'Adèle qui te prend les trippes. Y a quand même rien de mieux que les histoires de vengeance. On y dénote un 007 de plus en plus humain, évolution que l'on verra se poursuivre avec Spectre. Bref, le 007 avec Daniel Craig qu'il faut avoir vu.
Et sans aucun doute le seul avec lui qui se classe dans les meilleurs James Bond.
Je vais voter pour la Ligne verte c'est le meilleur du duel, mais à mon sens et dans leur catégorie, Raiponce et Skyfall mériterait de passer aussi.
Excellent film, mais pas non plus le gros chef d'oeuvre que disent les gens sur ce forum. xD
Evidemment le thème marque et le scénario colle parfaitement avec ce que la jeunesse aime actuellement. C'est un point intéressant. A sa sortie, il n'avait pas cette aura de chef d'oeuvre et il avait une note de 6/10 auprès du public. Bien sur il a chopé quelques oscar, mais sans plus. Et aujourd'hui beaucoup des jeunes générations le considèrent comme un monument de l'histoire du cinéma. xD
C'est la qu'on voit toute l'évolution des mentalités. Pour ma part, je trouve la film excellent notamment pour Duncan, la musique et les émotions que le film dégage, mais pas parfait non plus. Tom Hanks est en dessous de ce qu'il a pu proposer ailleurs, et David Morse est vraiment à des années lumière de ces collègues et la faiblesse de son jeu se ressent parfois. Il y a quelques longueurs de rythme en milieu de film et surtout le scénario est relativement trop simplifié. Ils ont coupé beaucoup du roman de Stephen King et parfois ça aussi ca se ressent.
Raiponce: 8/10
Excellent film aussi. Le 50e grand classique de Disney renoue avec beaucoup de choses qui ont fait le succès de Disney. Tout d'abord, une histoire basée sur un comte (Rapunzel des Frère Grimm). Les éléments classique d'une relation entre Princesse pure et sorcière envieuse que l'on avait dans pas mal de très anciens disney (Blanche neige, belle au bois dormant, . . .). Ensuite, le fait que les personnages chantent, ce qui a longtemps été la marque de fabrique disney et avait disparu. On voit cette aspect musical revenir en force avec la Princesse et la grenouille et Raiponce après un gros vide (Atlantide/Lilo et stitch/La planète au trésor/ Frère des ours/ ....). Et enfin, l'abandon des images de synthèse et le retour au dessin traditionnel.
Pour ces deux dernières éléments de musique et de dessin on peut dire merci à Pixar qui après leur rachat on un peu recadré Disney. xD
Bref, je m'égare. Raiponce est donc un très bon disney avec de très bon personnage. Peut-être même le meilleur disney de la décennie quand j'y pense. Les chansons sont cool, les persos aussi ( Pascal et Maximus : 3 ) et en plus, on évite le discours machiste des disney. Cette fois ci disney a éliminé du comte tout ce qu'il fallait pour garder un discours moderne. On a une princesse active qui croit en ses rêves et apprend à se débrouiller seul face au monde. On est loin du discours de la femme au ménage et en cuisine qui s'en sort grâce à la robe qu'elle porte au bal(Oui cendrillon je parle de toi) et encore "qui s'en sort", elle se marie quoi xD.
Avatar: 2.5/10
Alors là.
Je n'ai qu'une chose à dire. Avatar est au cinéma ce que Will Smith est au métier d'acteur: un furoncle qui défigure leur milieu. C'est vide. Pas de scénario, pas de jeu d'acteur de qualité, il n'y a que les décors et la 3D qu'on nous a vendu comme un pas vers le futur. Tu parles
Entretien avec un vampire: 7/10
Je l'avais déja dit lors du tour précédant. Entretien avec un vampire est très beau esthétiquement parlant. Le jeu des acteurs, les costumes, les décor, la musique, . . . le film dégage une beauté sensuelle presque hypnotique. Cependant, les dialogues entachent l'importance des réflexions philosophiques et le manque de conclusion voire de réponses nous laissent un peu sur notre fin.
Skyfall: 7.5/10
Sans aucun doute, pour moi le meilleur James Bond avec Daniel Craig. C'est d'ailleurs le James Bond le plus rentable de l'histoire. Jarvier Bardem et Judi Dench y sont très bon. Judi dench qui signe son dernier James bond d'ailleurs. Le scénario est très bon, la mise en scène aussi et le début du film à Istanbul puis à Adana et le générique sont magique, avec la chanson d'Adèle qui te prend les trippes. Y a quand même rien de mieux que les histoires de vengeance. On y dénote un 007 de plus en plus humain, évolution que l'on verra se poursuivre avec Spectre. Bref, le 007 avec Daniel Craig qu'il faut avoir vu.
Et sans aucun doute le seul avec lui qui se classe dans les meilleurs James Bond.
Je vais voter pour la Ligne verte c'est le meilleur du duel, mais à mon sens et dans leur catégorie, Raiponce et Skyfall mériterait de passer aussi.
Dernière édition par Raleygh 009 le Mar 19 Jan - 15:10, édité 1 fois
Raleygh 009- Yonkou
-
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Tournoi de popularité film
je vote pour la ligne verte un des meilleurs film que j'ai vu dans ma vie
kevv- Yonkou
-
Nombre de messages : 3123
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 25/05/2012
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Sujets similaires
» Tournoi de popularité film
» Tournoi de popularité Fun
» Tournoi de popularité Manga n° 2
» Tournoi de popularité Manga n° 2
» Tournoi de popularité Manga n° 2
» Tournoi de popularité Fun
» Tournoi de popularité Manga n° 2
» Tournoi de popularité Manga n° 2
» Tournoi de popularité Manga n° 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum