Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Erased (Boku Dake ga Inai Machi)

5 participants

Aller en bas

Erased (Boku Dake ga Inai Machi) Empty Erased (Boku Dake ga Inai Machi)

Message par Zetsu-yan Dim 17 Jan - 15:23

Erased (Boku Dake ga Inai Machi)

Erased (Boku Dake ga Inai Machi) Erased-1-ki-oon


Auteur : Kei Sanbe


Genre : : Fantastique, suspense, tranche de vie, action, thriller


Édition : Kadokawa Shoten (jap), Ki-oon (fr)


Nombre de volumes en France : 5


Nombre de volumes au Japon : 7


Résumé : 2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…


Images :

Spoiler:


Avis personnel : Cette oeuvre nous plonge dans une ambiance particulière qui nous prend de bout en bout, il y a du suspense, de l'amitié, de l'angoisse...

L'anime a débuté et est licencié par Wakanim depuis le 7 Janvier 2016, un film live est annoncé au Japon et sortira en mars 2016.


Dernière édition par Zetsu-yan le Mar 26 Jan - 18:59, édité 1 fois
avatar
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2317
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2014

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Revenir en haut Aller en bas

Erased (Boku Dake ga Inai Machi) Empty Re: Erased (Boku Dake ga Inai Machi)

Message par inuyasha190 Dim 17 Jan - 18:10

Belle présentation Smile

Je suis cette oeuvre avec grand plaisir. C'est un très bon polar avec beaucoup de suspense et où on ne sait pas qui est l'assassin. Les personnages sont attachants. Sinon graphiquement, c'est très bien dessiné. 

Après il y a une autre qualité du manga mais je vais devoir parler sous spoiler. 
Spoiler:

Enfin, le manga traite des difficultés et des problèmes de l'enfance tel que la maltraitance ou encore le problème de parler avec son enfant des faits divers douloureux qui peuvent toucher des gens qu'il connait. 

Bref, c'est un excellent manga policier, fantastique. 

Je vous donne les liens pour ceux qui ça intéresseraient de le lire

Les liens vers les sites : 
_ en VA : http://mangafox.me/manga/boku_dake_ga_inai_machi/
_ en VF : http://www.japscan.com/mangas/erased/

Le premier chapitre : 
_ en VA : http://mangafox.me/manga/boku_dake_ga_inai_machi/c001/1.html
_ en VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/erased/volume-1/2.html

Bonne découverte et bonne lecture Wink.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Erased (Boku Dake ga Inai Machi) Empty Re: Erased (Boku Dake ga Inai Machi)

Message par Mikavitch Mer 17 Fév - 12:54

Je l'ai découvert il y a peu de temps en format anime, et c'est vraiment excellent. Les personnages sont tous intéressants, le scénar l'est tout autant et le rythme peut passer d'une scène de tendresse à une séquence glaçante tout en restant cohérent et poignant.

J'ai vu les six premiers épisodes et on ne peut s'ennuyer à aucun moment. C'est à la fois doux et difficile à regarder, car comme le dit Inuyasha, Erased traite des difficultés que peut subir les adultes comme les enfants. Et bien que la présence des rediffusions de Satoru, le personnage principal, donne un côté fantastique au manga, on est toujours ancré dans un univers réaliste dans lequel on peut chacun se reconnaître dans cette oeuvre (l'homme qui n'a pas pris sa vie en main, le garçon qui joue un rôle, etc.)

Mikavitch
Mikavitch
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erased (Boku Dake ga Inai Machi) Empty Re: Erased (Boku Dake ga Inai Machi)

Message par Maddog Lun 21 Mar - 3:54

Mon avis sur les 11 premiers épisodes, le dernier épisode ne changera rien a ce que j'en pense actuellement, soit le dernier épisode sera une bonne fin et ça remontera un peu l'anime dans mon estime, soit ça sera une mauvaise fin et ça sera un flop complet pour moi :

Spoiler:

J'en attendais peut être trop par rapport aux éloges qui sont fait sur l'anime, je sais pas, en tout cas ça aura au moins le mérite d'être vu au moins une fois.


Dernière édition par Maddog le Lun 21 Mar - 4:45, édité 1 fois
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erased (Boku Dake ga Inai Machi) Empty Re: Erased (Boku Dake ga Inai Machi)

Message par Kyrio Lun 21 Mar - 4:38

Personnellement si je devais choisir entre l'atmosphère du manga et celui de l'anime je choisi celui du manga sans hésiter. L'anime n'est pas mal mais me fait un peu penser à un anime pressé et non structuré, comparé qu manga qui laisse réellement paraître le côté psychologique du manga.

Malgré le fait que ce manga soit fini maintenant, j'espère que l'anime terminera aussi sur un bon pied et non pas sur un flop comme Maddog l'a précisé.
Kyrio
Kyrio
Roi des 6 mois
Roi des 6 mois

Masculin
Nombre de messages : 2813
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erased (Boku Dake ga Inai Machi) Empty Re: Erased (Boku Dake ga Inai Machi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum