Hellper
3 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: MANHWA - MANHUA
Page 1 sur 1
Hellper
HELLPER
Auteur : SAKK
Genre : Action principalement, Comédie aussi. On alterne entre du fantastique et en quelque sorte du Furyo. J'aimerais aussi ajouter "Graphique" comme genre, parce qu'il y a un vrai travail artistique au dessin.
Édition (facultatif) : Naver il me semble pour la Corée.
Nombre de chapitres en anglais : 86
Nombre de chapitres en Corée (facultatif): Dans les 130 il me semble.
Résumé :Gwangnam, le leader de 'Killberos', meurt et se retrouve dans le monde des morts avec un bracelet noir à son poignet. Il apprend rapidement que si un bracelet noir signifie un ticket pour l'Enfer, cent bracelets noirs peuvent être échangés contre un bracelet blanc: un ticket pour la réincarnation.
Présentation des personnages principaux :
Gwangnam: Notre héros ! Son nom Gwangnam signifie homme + taré, même s'il préfère expliquer que c'est homme + lumière. Il est le Leader de la compagnie "Killberos" qui meurt et se retrouve nu comme un vers qui est à mi-chemin entre une entreprise de fringues et la mafia. La nature exacte de Killberos est développée en parallèle des aventures mortuaires de notre bon Gwangnam. Il est assez difficile à décrire, c'est à la fois un gros con et le meilleur gars.
Sese: La deuxième personne que rencontre Gwangam aux enfers. Elle a un aspect assez peu défini avec des parties de corps plantureuses mais un visage qui fait assez enfantin. Elle sert de guide initialement à Gwangnam et est son compagnon de route. Sese est somme toute assez mystérieuse et comme dans tous les mangas sa propre histoire finira par être développée.
Jusa: Jusa est un des "Reaper" de la branche asiatique, celui qui rencontre Gwangnam et doit le mener en enfer. Il est en mission spéciale pour transporter une des deux bouteilles de vin millénaires des enfers et Gwangnam le met ko par surprise pour s'enfuir avec la bouteille. Jusa est extrêmement fort même si c'est un ivrogne qui ne peut pas utiliser sa puissance quand il est saoul.
Avis personnel (facultatif): Je n'ai pas envie d'en dire trop parce que c'est un manga qu'on prend plaisir à découvrir sans trop rien comprendre au départ.
Le gros point positif de ce manga, ce sont les dessins. il y a tout un travail entre noir et blanc et couleur, et c'est absolument bluffant très régulièrement. En plus de ça, l'histoire est vraiment intéressante et certaines zones d'ombre parviennent à vraiment maintenir accroché, le tout bien supporté par un humour toujours présent en filigrane.
Aussi ce que j'adore, c'est la dualité de l'histoire. L'histoire du mort Gwangnam ne se comprend que par rapport à son gang Killbéros (là encore je n'explique pas, il n'y a pas de plot twist mais c'est plus intéressant de comprendre ce qu'est vraiment Killberos au fur et à mesure) dont l'histoire continue dans un parallèle assez tragique à la mort de Gwangnam. Car Hellper n'est pas qu'une histoire de mort, c'est aussi une histoire d'héritage et de réincarnation potentielle.
L'histoire est bien rythmée, absolument magnifiquement dessinée selon moi, et j'ai vraiment été agréablement surpris par cette découverte, je la conseille donc à tout un chacun.
PS : Pour lire en ligne ça se fait sur webtoons.com, il y a un bouton vert "First Episode" qui vous emmènera directement au Prologue. Sinon je ne connais pas de vf de ce manhwa, mais si quelqu'un trouve ça le partage ne pourra qu'enrichir ce topic.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Re: Hellper
hmm j'ai laché au bout de 20 chapitres. le debut a l'air prometteur. mais tres vite je n'ai plus rien compris a l'histoire lol
6/20
6/20
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
Re: Hellper
Les chapitres sont traduits en français désormais et il en sort à peu près tous les jours, donc la VF de ce manhwa n'a pas encore rattrapé la VA mais cela ne saurait tarder.
Je trouve ce manhwa vraiment excellent, l'histoire est prenante.
Je trouve ce manhwa vraiment excellent, l'histoire est prenante.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: MANHWA - MANHUA
Page 1 sur 1