Oyasumi Punpun
Page 1 sur 1
Oyasumi Punpun
Oyasumi Punpun
Manga
Auteur : Inio AsanoManga
Dessinateur : Inio Asano
Type : Seinen
Genre : Tranche-de-vie, Psychologique, Drame
Édition : Shōgakukan Kana
Nombre de volumes en France : 13 (Terminé)
Nombre de volumes au Japon : 13 (Terminé)
Résumé :
Le manga conte l'histoire de Punpun, un vrai garçon représenté comme un oiseau caricaturé en 2D, livrant sa situation familiale bancale, puis abordant son premier amour, décrivant son entourage, tout en traversant le début de son adolescence pensée par son esprit plus ou moins hyperactif, sur plusieurs années de sa vie.Présentation des personnages principaux :
Punpun Punyama :
Punpun est un jeune garçon caricaturé sous la forme d'un oiseau dans la plupart des cas. Quand il fait face à des problèmes, il consulte "Dieu" en utilisant un chant que son oncle lui a appris.- Spoiler:
Aiko Tanaka :
Jeune fille issu de parents membres d'une secte. Aiko représente le principal intérêt amoureux de Punpun. Elle veut fuir avec lui vers la ville de à Kagoshima.- Spoiler:
Yūichi Onodera :
Yūichi est l'oncle de Punpun, il aura une figure de père pour Punpun dans son enfance.- Spoiler:
Images :
- Spoiler:
- Spoiler:
Avis personnel :
Oyasumi est probablement LE manga qu'il ne faut absolument pas juger sur sa seule couverture. En effet, ça donne pas vraiment envie de lire lorsqu'on voit ce petit oiseau innocent, mais une fois lancée dans cet univers vous aurez sûrement du mal a en décrocher.
L'histoire nous conte la vie de Punpun de son enfance jusqu'à la fin de son adolescence. Chemin qui sera parsemé de nombreuses épreuves ; de l'amour en passant par la haine, de la joie en passant par la dépression et j'en passe. C'est une histoire très mature qui est très bien développé tout au long de l'histoire.
L'art d'Inio Asano est tout simplement magnifique, les scènes sans texte parleront d'eux même. Vous comprendrez plus tard dans les chapitres pourquoi Punpun et sa famille sont représentés comme des oiseaux, une fois que l'on s'en rend compte, on ne peut que se dire que l'idée est absolument génial.
Les personnages ne seront pas vraiment du type sympathique et c'est la je pense un des petits point négatifs que je peux faire, beaucoup de personnages sont là pour en faire "trop", même si au final les personnages n'en reste pas moins vraiment réaliste.
Pour finir, je ne peux que vous conseillez le manga si vous aimez le thème psychologique, parce que une chose est sûr, les personnes qui finissent Oyasumi Punpun n'en resteront pas indemne.
N'oubliez pas que ceci est un seinen, il y a quelques scènes érotiques assez explicites, donc lisez en conséquences.
Les chapitres en français (seulement 2 tomes disponible) : http://www.telecharger-manga.ws/Bonne-nuit-punpun/telecharger-les-scan-du-manga-categorie-Seinen/1825
Les chapitres en anglais : http://mangafox.me/manga/oyasumi_punpun/
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Page 1 sur 1