Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

One Piece - Où se trouve le Road Ponéglyphe perdu ?

+8
Cygheks
Samael
Nono D Broly
Mokey D Dragon
Mervix
pepiin
inuyasha190
Gear 2nd
12 participants

One Piece - Où se trouve le Road Ponéglyphe perdu ? Empty One Piece - Où se trouve le Road Ponéglyphe perdu ?

Message par Gear 2nd Jeu 3 Mar - 22:20

Bonsoir à tous Smile

Avant tout, si vous n'êtes pas à jour dans One Piece, NE LISEZ PAS LES LIGNES SUIVANTES ET REBROUSSEZ CHEMIN !!

Après un chapitre pareil, beaucoup de questions nous assaillent. Mais maintenant qu'on en sait plus sur la manière de rejoindre Raftel, je pense qu'on peut faire des suppositions avec notre connaissance d'environ 80 tomes.

On sait que Kaidou et Big MoM possèdent chacun un ponéglyphe.
L'île des Minks garde le troisième bien caché.
Le quatrième semble perdu.

Où est donc ce ponéglyphe ? Et si jamais vous pensez qu'il est détenu/gardé par quelqu'un, qui pourrait l'avoir ?
C'est un sujet de pari avec détails, alors n'hésitez pas à développer vos avis, vous n'aurez le droit qu'à une seule proposition sur ce topic pour peut être gagner un point prédiction (qui disons le bien, sera un véritable sacre étant donné l'ampleur du mystère).

Les paris sont ouvert à tous ! Very Happy

---------------------------

Je mise personnellement sur l'idée d'East Blue.
J'ai la certitude que les expéditions de Shanks autour du village natales de Luffy n'ont pas été faites par hasard .
Et si Shanks avait cherché un endroit pour cacher de Ponéglyphe à la demande de Roger ?
Qui irait chercher au fond de la campagne d'East Blue ?

Je mise donc là-bas biensur
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Où se trouve le Road Ponéglyphe perdu ? Empty Re: One Piece - Où se trouve le Road Ponéglyphe perdu ?

Message par inuyasha190 Ven 4 Mar - 0:11

Oui ça pourrait expliquer la présence de Shanks mais ce serait trop galère. Cela voudrait dire que Luffy doit quitter le nouveau monde pour retourner sur East Blue. Puis ensuite, il va devoir retourner sur le nouveau monde en repassant par Grande Line. C'est galère quoi et répétitif.

Et si le quatrième était caché à Marie Joie ? Le troisième est bien caché par les Minks donc pourquoi pas par les DC ?
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

One Piece - Où se trouve le Road Ponéglyphe perdu ? Empty Re: One Piece - Où se trouve le Road Ponéglyphe perdu ?

Message par pepiin Ven 4 Mar - 11:28

Vu les la taille des pierres, je doute fortement qu'on puisse les déplacer aussi facilement que ça. D'ailleurs il y a des copies et c'est pas pour rien.

J'espère déjà qu'il ne se trouve pas tranquillou sur une île que Luffy va découvrir tranquillement en mode luckman de l'espace.

J'en ai déjà parlé dans le flood j'ai plusieurs théorie.

Gardé par un ancien de l'équipage, on a donc Shanks ou même Rayray ou d'autre. Mais je ne pense pas car Roger dit à Barbe blanche ce qu'il veut tout savoir durant leur conversation sur les D etc. Donc pourquoi le caché si dernière il était prêt à tout avouer.

Les révo's aurai pu la trouver, avoir un lien/indice qui permet de retrouver le siècle perdu et donc l'histoire du GM dont ils semble avoir honte leurs donnerai un sacrée pouvoir de pression.

La marine, après tout si ils en ont pas bhe il se retrouve un peu perdu dans tout ça, à la ramasse etc.

Perso j'ai une nouvelle théorie et je miserai sur celle-ci et sera donc ma réponse Gear au topic.
Le ponéglyphe est détruit. Il a été détruit en même temps que Bilica (ou Bilca je sais pu) l'île dont provient Eneru et Urouge.
Après détruit ou pas ça dépend de si c'est possible, soit il est détruit, soit il est donc tombé de l'île et est encore dans la mer blanche, soit il est perdu dans l'océan de la mer bleu.

Mais j'aimerai vraiment que le 4 ème soit impossible à atteindre.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mervix Ven 4 Mar - 13:01

Je vais dire gardé par les DC/GM aussi. Ça me semble le plus probable.

J'ai hésité avec les Révolutionnaires mais non, ça j'y crois pas trop. En plus, pour moi les hauts placés sont quasiment les seuls qui ne se vanteraient pas de le détenir. En plus je le vois mal se trouver sur la première partie de Grand Line, le Paradis.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mokey D Dragon Sam 5 Mar - 1:15

Bah moi je miserais bien une petite piece sur notre nouveau grand corsaire Weeble. ( il a la meilleur cote Devil fuck Devil fuck )
Pourquoi lui? Bah simple je vais reprendre la théorie de @Mervix
Selon lui BB étant l'homme le plus fort du monde avant Marine ford, devait posseder un ponéglyphe le 4e ponéglyphe. Et selon moi il aurait caché sur une l'île sous sa domination. Weeble semble chasser les anciens membres de bb et par chance je pense qu'il tombera sur le 4e ponéglyphe.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Nono D Broly Sam 5 Mar - 8:29

Et si le Road Ponéglyphe perdu était sous la protection d'un ancien membre d'équipage de Roger? et que seuls les membres d'équipage important du roi des pirates le savent?

Ps: Roger dit à Barbe Blanche: si tu veux je te dis se que c'est le One Piece, mais pas où il se trouve. Comme Rayleigh l'aurait dit à Luffy s'il voulait savoir.
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin

Message par Samael Sam 5 Mar - 17:23

J'ai bien envie de dire sur Erbaf.
On sait que cette île est quasiment une étape obligatoire pour l'équipage, or j'ai l'impression que le scénario prend une tournure différente au vu des derniers scans. Différente dans le sens où il semblerait que toutes les îles vont être liées à une trame principale désormais. Ça diffère de la première partie de Grandline où on avait une succession d'aventures sur des îles finalement assez random qui servaient plus de décor qu'autre chose.
Désormais, on va aller sur telle île parce que tel adversaire s'y trouvera ou parce qu'il faudra participer à tel événement. L'équipage aura un but à accomplir sur l'île avant même d'y poser les pieds au final.
C'est pour ça que je me demande comment Erbaf pourrait entrer dans ce schéma puisqu'elle n'est à priori la base d'aucun élément essentiel du récit qui va suivre et de la lutte entre les grandes puissances du Nouveau Monde.
C'est pourquoi la présence du dernier ponéglyphe pourrait l'intégrer au déroulement de l'aventure tel que je la vois désormais.

Et puis quand on y pense, si un seul clan a érigé les ponéglyphes, on peut penser que cela s'est fait à un même endroit et qu'il a bien fallu à un moment que quelqu'un les transporte.
Et donc, quoi de mieux qu'un clan de géants pour accomplir cette tâche biensur
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Cygheks Dim 6 Mar - 22:49

Ce sujet est là uniquement pour faire une prédiction, nous ne voulons pas de discussions

Pour débattre sur les idées proposées ici ou sur les ponéglyphes en général il y a les discussions.
Voici une liste de sujets où vous pouvez vous exprimer :
Les ponéglyphes
Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel
Flood One Piece

Et si vous n'avez pas compris j'ai enlevé les post qui n'avaient rien à y faire.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Wagon Lee Lun 7 Mar - 1:00

Samael a écrit:J'ai bien envie de dire sur Erbaf.

Exactement ! (J'ai recréé un profil pour pouvoir venir dire erbaf ^^)

Meme que Groggy et Broggy sur little garden disent un truc du style

"Ce sont des armes d'Erbaf, elle peuvent trancher n'importe quoi ! Sauf le grand serpent rouge "

A zou on a bien vu que le Road Ponéglyphe était détenu dans un arbre en forme de baleine (bon c'est un détail mais bon). Et un truc uncassable on se dit bien que ça doit etre un ponéglyphe et là il est rouge ...
Perso ça me fais trop de coincidence pour One piece.

Le dernier ponéglyphe pour moi se trouve sur Erbaf ! <3
Wagon Lee
Wagon Lee
Genin
Genin

Masculin

Message par Cygheks Sam 12 Mar - 13:18

Le dernier road ponéglyphe est possédé par Shanks.

Avec son défunt capitaine Roger il a dû voir la localisation des quatre et a récupéré celui qui était déjà porté disparu à l'époque.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 29 Mar - 23:00

Le Quatrième Road Ponéglyphe serait gravé sur l'une ou les deux défenses de Zounisha. Donc pas une pierre de granite, mais de l’ivoire cette fois.
Nekomamushi dit: "sur les 4 road Ponéglyphes, un seul seulement est ici sur Zou, et 2 chez des pirates, alors que le dernier est introuvable". Ben et si il était sous leur nez tout ce temps ? Je sais, je délire complétement, LOL. Mais je paris sur cette hypothèse quand même.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par remississi Jeu 7 Avr - 23:24

Pour ma part, je pense que le Road Ponéglyphes disparu se situe dans une île céleste au dessus du nouveau monde. Je m'explique :

Pour moi, il existe une île céleste où se situerais le roi de la mer blanche, une sorte de gouverneur des îles célestes de toute la planète de One piece. Un royaume grand et avec de puissants guerriers donc, et les mugiwaras auront l'occasion de s'y rendre au cours de leur périple. Ce puissant royaume aurait en sa possession un road ponéglyphe, que tous les gens de la mer bleu croit disparu car il ne se situe pas chez eux comme avec les 3 autres road ponéglyphes, mais sur la mer blanche. Comme les îles célestes sont difficiles d’accès et très peu visité par les pirates, très peu de personne sont au courant et tous le monde croit ce road ponéglyphes disparus.
Cela permettrai aussi de réintroduire Ener dans l'histoire, qui a l'air d'avoir appris pas mal de chose sur l'histoire quand il a fait son périple sur la lune (c'est d'ailleurs le seul homme à pouvoir respirer dans un lieu comme ça ...) peut être est il lui aussi a la recherche de ces road ponéglyphes afin de pouvoir conquérir la mer bleu ...

Voila donc pour moi, le road ponéglyphes disparu est en la possession du roi des îles célestes, dans la mer blanche.
remississi
remississi
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Robin-Chan Mar 20 Sep - 12:35

Je remonte encore un topic pour faire ma petite prédiction.... (désolée Very Happy)

Je pense que le dernier Road Ponéglyphe se trouve.... à Ohara ! L'île est détruite certes, mais je suppose qu'il doit rester quand même le bout de terre sur laquelle elle reposait. Et le RP se trouverait dans un endroit bien planqué, dont seul une infime poignée des archéologues disparus connaissaient sa cachette, que le GM n'a su trouver lors de leurs fouilles, un endroit bien secret. Et là ce serait le bordel pour 1) deviner qu'il est là quelque part et 2) trouver cette cachette super secrète.
Robin-Chan
Robin-Chan
Shichibukai
Shichibukai

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé