Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les divinités

4 participants

Aller en bas

Les divinités  Empty Les divinités

Message par Shiro_38 Sam 5 Mar - 13:17

Hello !

Voila un sujet qui me semble pas mal pour débattre : les divinités dans le manga.
La première fois qu'on a eu connaissance des Dieux, c'est dans le chapitre 436. On voit à ce moment que Zeref subit la colère du Dieux Ankhseram et est maudit.
Pour le moment, on a aucune image de ce dernier mais y'a un point qui a attirer mon regard sur les images en dessous :

Page 1 :

Spoiler:

Page 5 :

Spoiler:

Page 9 à gauche et à droite :

Spoiler:

Mildian ressemble beaucoup à la Grèce Antique, on peut donc imaginer que les statues sont une représentation des Dieux.
Du coup, j'en viens à me demander si on a pas un indice sur Ankhseram qui serait représenté par la statue de femme avec des ailes :

- elle apparaît à plusieurs reprises, en effet, on peut voir que Mashima la dessine à 3 reprises à contrario de celle de l'homme qui apparaît une fois.
- à chaque fois, c'est quand Zeref est présent ou explique ses travaux.

On apprend également dans le chapitre 475 que Chronos la déesse du temps est gardé dans Mildian (la même ville où Zeref a étudié la magie).

Spoiler:
Dimaria agissant comme réceptacle pour la déesse.

Avec l'apparition de Chronos, on a donc la confirmation que les Dieux sont bien réels. Donc on peut imaginé voir Ankhseram -voir un panthéon- apparaître dans un futur proche.



A partir du Dai Matô Enbu, Mashima introduit une magie la magie des 18 Dieux de Guerre Yakuma. A noté que les Yakuma sont un ancien clan qui n'existe plus.
On peut voir que Minerva est une utilisatrice (chapitre 312) :

Spoiler:
Le Dieu se nomme Yagdo Rigora

Ainsi qu'Arlock (chapitre 433) :

Spoiler:
Le Dieu se nomme Ikusa-Tsunagi

Du coup, j'en viens à la question suivante : considéré vous ces deux comme de réels Dieux ?
Les deux se font invoquer par un mage, à contrario de Chronos qui elle prend possession de celui qui l'invoque. De plus, Ikusa-Tsunagi est battu très simplement par Natsu.
Ne sont-ils pas plutôt des invocations puissantes (au point d'être considérer comme des Dieux) mais reste de simples invocations ?



Dernier point, les God Slayers (y'a déjà un sujet sur eux donc je vais aller assez vite).
On sait que leur magies est à la base faite pour battre des Dieux. Avec l'apparition de Chronos, on peut donc imaginer que l'importance des God Slayers va augmentée.
On a pour le moment seulement deux God Slayers en vie : Shelia et Orga.
Il me semble que @Sun guardian a émit l'hypothèse comme quoi Zeref avait créé cette magie dans le but de tuer Ankhseram.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les divinités  Empty Re: Les divinités

Message par Sun guardian Sam 5 Mar - 14:08

Je pense que nous pourrions faire une parallèle avec Ankhseram et Zeus et Zeref et Asclépios.

Dans la mythologie Zeus a foudroyé Asclépios car il avait ressuscité les morts.

Dans Fairy Tail Ankhseram a maudit Zeref car il avait ressuscité Natsu.

Une noté intéressante dans le nom de Ankhseram c'est qu'il contient le hiéroglyphe égyptien Ankh représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». C'est aussi un attribut des dieux égyptiens. Merci Wikipédia.

Pour les 18 dieux de la guerre Yakuma pour moi se sont de vrais dieux mais leurs puissances dépendent de la puissance magique de leur invocateur. Pour soutenir cette hypothèse et si mes souvenirs sont bons, Arlock avait eu beaucoup de mal à l'invoqué. Comme nous pouvons le voir sur ton image avec Minerva on dirait que cette dernière n'était pas épuisée après avoir invoquer Yagdo Rigora ce qui pourrait laisser penser que la puissance du dieu dépend de son invocateur.

Il est possible que Mashima se soit inspiré du Sanni Yakuma. Ce qui me fais penser ça c'est le nom Yakuma et le chiffre 18 de l'article. Après il y aussi le mot rituel que nous pouvons comparer à une invocation.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les divinités  Empty Re: Les divinités

Message par inuyasha190 Sam 5 Mar - 14:55

Je pense aussi que ce sont de vrais dieux dont la puissance dépend de celle de l'invocateur. Néanmoins, contrairement à Ankhseram ce sont des dieux mineurs car ils sont invocables. Ce qui fait qu'Anksheram ne pourra pas être invoqué.

De même, la magie de DS est une magie crée par Zeref pour tuer les dieux dont Anksheram. Mais cette magie ne fonctionne que contre les dieux qui viennent sur terre et qui sont donc invoquée. Donc Anksheram ne pourra pas être tué.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les divinités  Empty Re: Les divinités

Message par Shiro_38 Sam 5 Mar - 19:04

Les Dieux de la Guerre seraient des Dieux mineurs donc, y'a moyen. J'ai plus eu l'impression d'avoir de "simples" invocations que de Dieux en faite, à contrario de Chronos qui prend possession du mage pour venir.
Ça serait intéressant de voir un utilisateur puissant (j'entend par là, un niveau d'un Spirggan doigt dans le nez)
inuyasha190 a écrit:Je pense aussi que ce sont de vrais dieux dont la puissance dépend de celle de l'invocateur. Néanmoins, contrairement à Ankhseram ce sont des dieux mineurs car ils sont invocables. Ce qui fait qu'Anksheram ne pourra pas être invoqué.

De même, la magie de DS est une magie crée par Zeref pour tuer les dieux dont Anksheram. Mais cette magie ne fonctionne que contre les dieux qui viennent sur terre et qui sont donc invoquée. Donc Anksheram ne pourra pas être tué.
Ça dépend, si il est dans la même situation que Chronos, ça reste possible de le voir débarquer.
Par contre, il semble être le chef des Dieux vu comment le professeur de Zeref en parle donc j'imagine que pour le faire venir, faut un sacrifice/une invocation solide
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les divinités  Empty Re: Les divinités

Message par Mervix Sam 5 Mar - 20:22

Je pense qu'Ankhseram est le chef des Dieux effectivement, et que du coup ce serait comme le Roi des esprits, il faut un "sacrifice" pour l'invoquer. Mais du coup, là ça serait un sacrifice plus sérieux, du genre humain. (Pas un truc qui enlève juste la magie, s'il vous plait).

Vu que Chronos "était" à Mildian, c'est possible que d'autres Dieux aussi. Après, le problème c'est que Mashima en introduit 18 d'un coup. Et après par sur Chronos, qui n'en fait surement pas parti. Donc esque les 18 sont les seuls à pouvoir être invoqués alors que des Dieux comme Chronos sont libres dans le monde des humain, capables carrément de fusionner avec un mage (parceque je crois qu'elle dit qu'elle ne fait qu'un avec Dimaria, donc Dimaria est encore un peu là).
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les divinités  Empty Re: Les divinités

Message par Shiro_38 Sam 5 Mar - 21:10

Les 18 Dieux de Guerre sont des Dieux mais du peuple Yakuma, du coup est ce que Chronos, Ankhseram en font parti ?
Ou alors, on peut penser que y'a plusieurs cultures/religion donc plusieurs panthéon divin donc plusieurs dieux.
On aurait ainsi un panthéon composé des 18 Dieux de Guerre, et à côté un autre avec Chronos, Ankhseram qui sont différents (plus puissants ?)

Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les divinités  Empty Re: Les divinités

Message par inuyasha190 Sam 5 Mar - 21:58

Ou encore une fois avec le système des dieux majeurs et mineurs. Les 18 dieux de la guerre font partie du panthéon des dieux mineurs invocables. Ils sont invoqués et apparaissent en tant que tels. Chronos et Anksheram sont des dieux majeurs qui ne sont pas invocables mais fusionables. Ils fusionnent un hôte. Alors c'est qui décident avec qui ils fusionnent et l'hôte ne peut qu'accepté ou refusé (s'il peut refuser). Ce qui fait que le dieu majeur ne peut être attaqué directement mais que c'est l'hôte qui se fait et qui ne peut se faire tuer que par magie de DS lorsqu'il en mode "fusionné".
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les divinités  Empty Re: Les divinités

Message par Shiro_38 Dim 6 Mar - 13:58

Le fait de pouvoir invoquer ou fusionner pourrait être un indice.
Un invocation montrerai que le Dieu est puissant mais reste à porté humaine (puisqu'il peut justement être invoqué) tandis qu'une fusion montrerai que le Dieu est un cran au dessus. Il aurait besoin d'une enveloppe physique pour apparaître dans le monde réel.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les divinités  Empty Re: Les divinités

Message par Mervix Dim 6 Mar - 17:36

Je pense effectivement que ça peut être un bon moyen de les différencier..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les divinités  Empty Re: Les divinités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum