Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chihayafuru

Aller en bas

Chihayafuru Empty Chihayafuru

Message par Maddog Mer 18 Mai - 21:36

Chihayafuru
Chihayafuru L085rFv

Manga
Auteur : Yuki Suetsugu

Dessinateur : Yuki Suetsugu

Genre : Tranche-de-vie, sport, romance

Édition : Chihayafuru 1DE397T Kōdansha Chihayafuru BcCO1Yb Pika Édition

Nombre de volumes en France : Chihayafuru BcCO1Yb 17 (en cours)

Nombre de volumes au Japon : Chihayafuru 1DE397T 31 (en cours)


Anime
Réalisateur : Morio Asaka

Studio d’animation : Chihayafuru 1DE397T Madhouse

Nombre d'épisodes : Chihayafuru 1DE397T 25 + 25 + 01

Licencié en France ? : Non

Résumé :
Chihaya Ayase est une petite fille qui a passé la majeure partie de sa vie à soutenir sa sœur dans sa carrière de modèle. Mais tout change quand elle rencontre un garçon de son age nommé Arata Wataya, un joueur talentueux de karuta. Il pense que Chihaya a le potentiel pour devenir une grande joueuse. Alors que Chihaya rêve de devenir la meilleure joueuse de karuta du Japon, elle est bientôt séparée de ses amis, Arata et Taichi, car ils grandissent et partent vers des avenirs différents. Maintenant au lycée, Chihaya continue de jouer au karuta dans l'espoir de pouvoir un jour retrouver ses amis.


Présentation des personnages principaux :
Chihaya Ayase :
Spoiler:
Durant son enfance, Chihaya a soutenu sa sœur dans sa carrière de top-modèle. Mais cependant, peu avant le tournoi annuel de karuta de son école primaire, un nouvel élève arrive. Elle dit l'avoir vu comme étant le livreur de journaux. Ce jeune garçon se nomme Arata Wataya. Ensemble, ils développeront la passion de Chihaya. Arata lui dit que la carte « Chihayafuru » (Dieux passionnés) est sa carte maîtresse, puisqu'elle commence de la même façon que son nom. Arata et Taichi sont ses deux meilleurs amis depuis la compétition au tournoi des petites écoles.

Taichi Mashima :
Spoiler:
Taichi Mashima est un ami d'enfance de Chihaya, il la connait depuis la primaire et fait partie du même club de karuta qu'elle. Il a rencontré Arata en même temps qu'elle. Il est amoureux de Chihaya et considère Arata comme son rival à la fois dans le karuta et dans sa relation avec Chihaya.

Arata Wataya :
Spoiler:
Arata Wataya a grandi à Fukui avec ses parents et son grand-père, qui était un ancien maître de karuta. Un jour, il a dû accompagner ses parents à Tokyo. C'est là bas qu'il rencontra Chihaya et Taichi, mais il dut retourner à Fukui car son grand-père était gravement malade. Il continuera de jouer au karuta jusqu’à la mort de son grand-père. Un an et demi après ce triste événement, il retournera à son club de karuta dans le but de devenir maître et de se battre au karuta contre Chihaya et Taichi.


Images :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Avis personnel :
Chihahayuru est un manga/anime qui parle de sport, et plus précisement du Karuta, un jeu qui mêle mémoire, rapidité et stratégie. Un sport qui n'est pas du tout connu en dehors du Japon (et encore, même là-bas il ne recontre pas un franc succès). Cependant, depuis la diffusion de l'anime (qui par ailleurs a été très mal geré, faute de budget) le succès du Karuta ne fait qu'augmenter, notamment chez nous où des associations de Karuta ont ouvert. Voilà pour le petit passage sur ce sport qu'est le Karuta !

Pour parler de l'anime maintenant, je commencerais donc par le studio d'animation qui n'est qu'autre que Madhouse, on ne compte même plus le nombre de très bon animes qu'ils ont fait, Chihayafuru fait néanmoins partie de ces très bon animes qui ont été produit par le studio. Du côté des couleurs, en passant par l'OST et par l'animation, tout est vraiment parfait.

Coté Art, il ne faut pas oublier que l'on est dans un Shoujo (ou plus précisément un Josei en fait) par conséquent les visages et principalement les yeux ont les trait d'un Shoujo, je n'ai absolument rien contre personnellement. J'aurai tout de même préféré voir notre héroïne avec les cheveux court comme lorsqu'elle était enfant, ça collait mieux à son côté garçon manqué, mais bon le style bishoujo a son charme aussi !

Pour ce qui des musiques, comme je l'ai dit plus haut, c'est juste parfait. Les musiques collent tellement bien aux scènes, notamment avec les sentiments des personnages que c'en est presque effrayant. Je me souviens encore des 2 derniers épisodes de la saison 1 où Chihaya regarde les matchs de Maître et comprends qu'elle n'est pas à la hauteur. À chaque fois, la musique derrière les scènes sont juste magique.

Du côté de l'histoire. On se retrouve donc avec une lycéenne de première année qui veut monter son club de Karuta. Pour cela elle aura besoin de 5 membres qu’elle trouvera assez rapidement. De là, l'histoire se poursuit tel un Shonen de sport, Chihaya veut être la Reine et va donc rencontrer des personnages de plus en plus fort et va donc s'améliorer en conséquence. L'histoire est donc assez simple mais très bien mis en œuvre, elle est donc intéressante à suivre.

Les personnages n'en sont pas en reste. Les personnages principaux sont très attachants, pour ce qui est des personnages secondaires c'est le cas aussi. Il y a un triangle amoureux qui ne passera pas inaperçu mais qui sera loin d'être un élément fondamental dans le scénario, ça donne surtout plus de fond aux 3 amis d'enfance.

À quoi s'attendre en regardant cet anime alors ? De la compétition, de la poésie, de l'amitié, des personnages attachants, un peu de romance et du Karuta bien sûr ! Tout ceci donne naissance à Chihayafuru, une perle de l'animation japonaise.

Je choisis mes animes un peu au hasard, lorsque j'en entends parler ou qu'un anime m'attire mais sans plus, je le mets dans une liste et je tire un nom au hasard lorsque j'ai envie de regarder un anime. Ça a ses bons côtés et ses mauvais, ça me permet de toujours avoir une trace des animes que je pourrai regarder un jour, mais d'un autre côté quand je sais qu'il y a des perles comme Chihayafuru qui n'attende qu'à être regardé... je me sens un peu bête d'y être passé à côté depuis aussi longtemps.

Il me tarde qu'une saison 3 arrive (si elle arrive) comme je l'ai précisé plus haut, l'anime a pas marché à cause de l'horaire, la saison 1 et 2 ont tout 2 été diffusé à 2h du matin, ce qui forcément n'améliore absolument pas les ventes. J'espère cependant que la saison 3 arrivera un jour ! En attendant, 2 films viennent de voir le jour au Japon, ça peut, peut être relancé des idées pour une saison 3 ! Dans tout les cas, je vais me lancer sur le manga pour connaître la suite de l'histoire.

Les liens :  
-Saison 1.
-Saison 2.
-OAV

Source : Wikipedia.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum