Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Flashpoint

2 participants

Flashpoint Empty Flashpoint

Message par Cygheks Lun 23 Mai - 14:09

Flashpoint Flashp10

Auteur : Geoff Johns
Dessinateur : Andy Kubert
Genre  : Super-héros
Édition : DC Comics (USA) Urban Comics (France)
Nombre de numéros : 5 accompagnés de plusieurs mini-série et one-shot
Résumé de l'histoire principale :
Barry Allen (Flash) se retrouve dans une nouvelle réalité ayant subi plusieurs changements, il ne possède plus ses pouvoirs de bolide et sa mère est toujours en vie. Mais il n'est pas le seul héros touché personnellement, tout l'univers entier a été modifié. La planète Terre est en pleine crise à cause d'une guerre faisant s'affronter les amazones avec Wonder Woman en tête contre les atlantes menés par Aquaman. Certains héros comme Superman ne sont jamais apparus d'autres tel Batman n'ont pas le même passé connu de tous.

Barry est le seul qui se rend compte de cette modification de réalité, il comprend donc qu'un changement a eu lieu dans le passé provoquant ce bouleversement global de l'univers. Il va donc chercher à retrouver d'autres héros afin de récupérer ses pouvoirs et faire revenir le monde tel qu'il l'a connu.

Résumé des mini-séries :
Flashpoint se compose donc de 5 numéros et a aussi été adapté en version animé appelée La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint, le comics possède cependant plusieurs mini-séries et one-shot en rapport avec ce nouvel univers.
Se contenter de lire les numéros principaux ou bien de voir le film d'animation c'est raté l'occasion d'en apprendre plus sur l'univers Flashpoint. Les mini-séries permettent d'être mieux informé de ce qui s'est passé entre Wonder Woman et Aquaman mais aussi de découvrir ce qui est advenu des super-héros connus comme Batman, Green Arrow, Green Lantern... ainsi que de certains super-vilains.

On débute par une aventure de Reverse-Flash qui explique les conséquences de changer un événement du passé, on a une aventure sur Flash où quelqu'un lui annonce qu'un grand bouleversement attends tout l'univers et qui va même bouleverser les univers parallèles.
Les autres mini-séries et one-shot sont en rapport avec l'univers Flashpoint.

Lecture : Lecture en ligne des 5 comics Flashpoint (VA)
J'ai pu lire les mini-séries en français mais elles ont disparu du site que j'avais trouvé Sad

Avis personnel :
J'avais pu regarder le film d'animation sur le paradoxe Flashpoint et comme j'ai eu l'occasion de lire sur le net la série complète je l'ai fais biensur
Je ne suis pas expert en DC comics donc il y avait des personnages que je ne connaissais pas vraiment et d'autres pas du tout mais si vous savez qui sont les membres principaux de la Ligue des justiciers ça ira.
Découvrir une autre réalité concernant les héros et vilains était bien sympa, l'histoire en général pour savoir ce qui a pu provoquer ce bouleversement et ce qui va advenir de la planète à cause de la guerre est pas mal.
Flash qui retrouve Batman pour retrouver ses pouvoirs est vraiment bien Razz la tension qui monte jusqu'à la fin et qui pourtant m'a laissé un drôle de goût. Par rapport à tout ce qui se passait, j'ai eu comme un goût d'inachevé avec la fin, une sorte de tout ça pour ça?

Du point de vue de DC comics cela a permis un reboot de plusieurs séries en fusionnant des univers apparemment mais de mon point de vue de lecteur ça n'a pas fait un grand effet.

Mais la série en générale reste bien, surtout les mini-séries où on en apprend plus, mention spéciale pour l'histoire de Batman mais aussi une pour Heat Wave que j'ai bien aimé.
J'ai pu découvrir des personnages comme Booster Gold, Frankenstein ou encore Shade the Changing Man. Par contre chaque mini-série ou one-shot n'est pas génial n'ont plus, celle sur Dick Grayson ou Shade the Changing Man par exemple selon moi.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint Empty Re: Flashpoint

Message par Shiro_38 Lun 15 Aoû - 10:53

Ça fait longtemps que je voulais posté mais j'oubliais à chaque fois Sad

J'ai d'abord commencé à regarder le film animation et ensuite le comic.
C'est vraiment cool de découvrir un univers parallèle où pas mal de choses sont différentes. L'histoire est bonne même si ça reste assez simple.
Par contre, j'ai été un peu déçu qu'on ne développe pas assez les combats à la fin. Il me semble que lire les tie-in de Reverse Flash complètent pas mal le récit mais comme ils n'ont pas été inclut dans l'édition d'Urban faut se tourner vers la Vo.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas