Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Old boy

Aller en bas

Old boy Empty Old boy

Message par YabukiHagler Ven 27 Mai - 20:41

Old Boy (올드보이)

Old boy Z



Fiche technique :



Titre original 올드보이
Réalisation Park Chan-wook
Scénario Hwang Jo-yun
Park Chan-wook
Lim Chun-hyeong
Lim Joon-hyung
Acteurs principaux

Choi Min-sik
Yu Ji-tae
Kang Hye-jeong
Pays d’origine Corée du Sud
Genre Thriller
Durée 120 minutes
Sortie 2003



 A savoir :


Old Boy (올드보이) est un film sud-coréen réalisé par Park Chan-wook, sorti en 2003, fondé sur un manga de Nobuaki Minegishi et Garon Tsuchiya sorti en 1997. Ce dernier est notamment inspiré en grande partie du Comte de Monte-Cristo. Il a était primé dans de nombreux festivals, également au festival de cannes.

 Synopsis:

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Mon avis personnel:


Je suis tombé part hasard sur ce film, un jour en naviguant sur Netflix en recherchant un film à voir... Ce film peut paraitre banal à première vue, mais je serai obligé de vous spoil pour vous montrer à quels points ce film est incroyable, qui traite de sujets tabous... En sortant de ce film on en sort complétement choqué par sa fin et par la tournure des évenement de l'intrigue. Bref, regarder absolument ce film ! Et j'allais oublié, ne regarder absolument pas l'adaptation américaine de 2013. C'est comme regardé Db évolutin plutot que Dbz... Ca fout en l'air tout le charme du film...


Bande-Annonce :


YabukiHagler
YabukiHagler
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum