Suicide Squad
+5
Master of Madness
Shiro_38
pepiin
Gear 2nd
Cygheks
9 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Films
Page 1 sur 1
Suicide Squad
Suicide Squad
Réalisateur et scénariste : David Ayer - Justin Marks
Genre : action, super-héros
Origine : États-Unis
Résumé :
Suite au décès de Superman et redoutant l'apparition de mauvais méta-humains, il est décidé de former un escadron d'élite composé de puissants criminels. Amanda Waller instigatrice du projet va donc créer cette unité fantôme en piochant parmi les "méchants" les plus redoutables emprisonnés, la plupart possédant des capacités surhumaines.
Acteurs et personnages :
- Suicide squad:
Margot Robbie : Harley Quinn
Joel Kinnaman : Rick Flag
Jai Courtney : Captain Boomerang
Jay Hernández : El Diablo
Adewale Akinnuoye-Agbaje : Killer Croc
Karen Fukuhara : Katana
Viola Davis : Amanda Waller
Cara Delevingne : Enchanteresse
Jared Leto : Le Joker
Avis personnel :
Je n'attendais pas plus ce film et c'est bien pour toutes les critiques qu'il a reçu que j'ai eu envie de me faire mon propre avis. Sachant que j'avais soigneusement évité tout spoil et critiques du film, j'ai juste constaté la mauvaise note générale donnée.
Pour en parler je vais spoiler par contre :
- Spoiler:
- Déjà, un film avec des vilains mais qui finalement n'ont pas l'air si méchant, ça c'est un problème
Le début du film avec leur présentation était pas mal, découvrir l'histoire de chacun avec les passages sur Batman et Flash ça fait des clins d'œils sympas.
C'est ensuite que ça se gâte un peu, quand on débarque dans la ville où Enchanteresse crée son armée.
On a certains personnages qui vont être occultés, je suis d'accord qu'on ne peut pas passer pour tout le monde mais il y a je trouve un trop avec Deadshot.
Déjà Will Smith je ne l'ai pas trouvé convaincant dans ce rôle, pour moi c'est Deadshot qui fait du Will Smith et pas Will Smith qui fait du Deadshot. C'est le leader du groupe mais il a trop de mise en avant pour montrer qu'il est au-dessus, la scène où il se permet de suivre seul Flag là où Waller se planque, c'est lui qui trouve le dossier secret reliant Enchanteresse et Flag. On aurait pu mettre en avant un autre aussi pour ces moments là.
Dans les mises en avant on a bien sur Harley avec son Joker, concernant déjà ce dernier je ne comprends pas tout l'engouement qui avait été fait à son sujet vu son peu taux de présence dans le film. En plus ses scènes ne sont pas géniales je trouve, je m'attendais à des choses plus marquantes plus iconiques.
Concernant l'interprétation de nos deux clowns je n'ai rien à redire, l'évolution du personnage d'Harley par contre à la fin où elle semble aimer tout le monde, j'ai trouvé ça un peu ridicule.
Mais ce qui est le plus ridicule c'est surtout trois trucs :
- Katana qui à un moment pleurniche dans son coin devant son épée, le truc qui débarque d'un coup tu comprends pas trop. Comme si les scénaristes s'étaient dit on a approfondi le personnage ou pas? Non bon on va mettre cette scène ici ça ira.
- La mort d'El Diablo, le type qui décide de se sacrifier à la fin en disant j'ai perdu une famille pas deux mais quoi? ça fait depuis le début d'après-midi que t'es avec ces types et c'est déjà une famille pour toi Sa mort qui est censée être héroïque avec Flag qui hésite à le faire exploser alors que Deadshot et Harley disent de le faire mais c'était d'un nul j'ai trouvé
- Mais le summum c'est la scène finale au ralenti. Quand je le regardais à un moment j'ai pensé mais pourquoi on est au ralenti au fait? ça m'a cassé le moment qui se voulait épique, ça je ne comprends vraiment pas pourquoi avoir fait ce truc avec un Croc qui fait son lancer au ralenti et notre Deadshot devant sa gamine qui surpasse ses émotions mais non vraiment
Concernant notre méchante, bien sur elle a des super-pouvoirs et notre petite team arrive à la battre, ça ne semblait pas équilibré ça ne l'est d'ailleurs pas mais je ne ferai pas de reproche là-dessus.
J'avais pu voir quand même un article qui parlait que deux versions du film avait été faite, que le montage a été modifié plusieurs fois et que ça expliquerait la déception engendrée.
C'est vrai que je me demande d'ailleurs pourquoi Enchanteresse a montré une scène à Flag où son aler-ego Juna mourrait sur un lit d'hôpital à 16h20 précise, je pensais qu'on aurait un lien à la fin du film et que donc c'était un indice pour la sauver mais non rien.
Au final je comprends pourquoi ce film peut décevoir, pour quelque chose qui aurait pu être plus originale en mettant des méchants en avant, on a des personnages pas assez vilains pour des méchants et pas assez gentils pour être des héros de film, ça donne pour ma part un truc un peu plat.
Re: Suicide Squad
Personnellement j'ai adoré ce film
- Spoiler:
- L'ambiance, les personnages, surtout le fait de savoir les gérer, en mettre certaines au premier plan et les autres au second, sans en dévoiler de trop pour ne pas rendre l'histoire inintéressante, j'ai aimé.
Amanda Waller égale à elle-même, j'ai juste trouvé que l'Enchanteresse, par rapport à ses pouvoirs pourtant énormes, était inintéressante et sous-exploitée.
Deadshot et Harley Quinn sont supers, et je n'ai pas trop d'avis sur le Joker.
Mais je le conseille à regarder pour son ambiance très fun, très spéciale, ses répliques drôles et badass et l'envie d'une bonne baston tout simplement
Ce film fut sympa, pas fou mais sympa.
Perso je ne connais pas ultra bien l'univers suicide squad n'étant pas à fond dans les comics. Je ne connais pas tout les personnages donc les incohérences etc je m'en moque.
Je comprend que des fans de l'univers puisse être déçu, mais là on propose une autre vision. Donc le bashing est un poil exagéré.
J'aimerai parler d'un truc sans spoil que j'ai beaucoup entendu. C'est Harley Quinn. Dans les trailers qu'on a pu voir du film, elle est ultra sexy et beaucoup ont trouvés que c'était ch**nt de la rendre sexy limite p*te. Je suis d'accord qu'une femme c'est pas juste là pour être sexy, mais sans être fan de l'univers des Comics j'ai toujours vu/connu ce personnage de manière ultra sexy, un fantasme absolue pour des milliers personnes. Lorsque qu'elle apparait dans les jeux Arkams des derniers années, bhe bordel elle est sexuelle.
Sinon
Perso je ne connais pas ultra bien l'univers suicide squad n'étant pas à fond dans les comics. Je ne connais pas tout les personnages donc les incohérences etc je m'en moque.
Je comprend que des fans de l'univers puisse être déçu, mais là on propose une autre vision. Donc le bashing est un poil exagéré.
J'aimerai parler d'un truc sans spoil que j'ai beaucoup entendu. C'est Harley Quinn. Dans les trailers qu'on a pu voir du film, elle est ultra sexy et beaucoup ont trouvés que c'était ch**nt de la rendre sexy limite p*te. Je suis d'accord qu'une femme c'est pas juste là pour être sexy, mais sans être fan de l'univers des Comics j'ai toujours vu/connu ce personnage de manière ultra sexy, un fantasme absolue pour des milliers personnes. Lorsque qu'elle apparait dans les jeux Arkams des derniers années, bhe bordel elle est sexuelle.
Sinon
- Spoiler:
- Will Smith prend un peu trop de place et c'est dommage, la relation Harley/Joker n'est pas celle que j'imagine. Le Joker est amoureux d'une seule personne : Batman.
J'attends d'en voir plus sur ce Joker d'ailleurs. On le voit pas trop donc difficile d'en avoir un avis. Je trouve que l'acteur est dedans mais c'est l'écriture que je trouve un poil décalé du Joker. Mais je ne connais pas l'univers du Joker donc il a peut être une facette caid/Caira/Mafieu
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Film vu.
Je m'attendais pas à ça mais j'ai vraiment bien aimé.
Globalement, un bon film même si j'ai préféré BvS. J'espère revoir tout les personnages dans des autres films car ils sont fort sympathiques.
Je m'attendais pas à ça mais j'ai vraiment bien aimé.
- Spoiler:
- Les personnages sont tous bons (par contre Slipknot qui sert à rien ).
Margot Robbie en Harley , cette prestation tout le long . Le personnage du Joker m'a séduit alors qu'il n’apparaît pas énormément, j'ai vraiment hâte de le voir dans un film face à Batman.
Will Smith en Deadshot est fort sympathique également. Les autres sont très sympas aussi mais globalement c'est Harley et Deadshot qui sont plus mit en avant.
Amanda Waller cette sal**e de bout en bout , là je retrouve la Waller des comics.
Le petit caméo de Flash qui fait plaisirs face à Boomerang . Ça me hype encore plus pour voir les Rogues face à Flash.
Niveau intrigue, je suis pas le seul à avoir vu l’Enchanteresse en ennemi, bah on avait raison.
A noté que le film se passe après BvS et avant JL étant donné qu'Amanda donne des infos à Bruce.
Globalement, un bon film même si j'ai préféré BvS. J'espère revoir tout les personnages dans des autres films car ils sont fort sympathiques.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
- Spoiler:
- Je ne suis pas un lecteur de comics, j'ai donc regardé ce film sans connaître les histoires ou les capacités des personnages. Ainsi mon avis ne sera certainement pas le même qu'un amateur de comics, mais je vais au moins dire ce que j'ai pensé du film : Je l'ai trouvé plutôt sympa.
J'ai beaucoup aimé le début, même si je l'ai parfois trouvé assez chargé lors des présentations de personnages qui se superposent les unes sur les autres avec pour chacun une musique différente. Néanmoins cette partie était très plaisante à regarder. J'ai vraiment apprécié le film jusqu'au début de la mission, qui n'a rien d'originale mais qui est sympathique à voir. Je n'ai pas particulièrement aimé l'Enchanteresse dans le rôle du méchant par contre, elle était absente ; passons aussi le fait qu'elle s'attaque uniquement aux américains, on commence à connaître les films des US. J'ai par contre trouvé dommage que tous les personnages ne soient pas mis en avant de la même manière, certains étaient tellement effacés comme Killer Crocs ou Captain Boomerang qu'ils auraient pu ne pas être dans le film cela n'aurait presque rien changé. Si le but était de faire un film centré sur Harley Quinn ou Deadshot il ne fallait pas l'appeler Suicide Squad.
Le Joker était peu présent à l'écran, il est donc difficile de se faire un avis, mais je trouve intéressant de le rendre plus humain en étant amoureux d'Harley. L'humour était au cœur du film, et j'ai parfois été gêné par des blagues prévisibles ou forcées, mais je me suis quand même plutôt marré au visionnage.
Ce que je retiens avoir aimé du film c'est surtout cette magnifique première apparition de l'Enchanteresse qui retourne le bras de Juna Moone.
Et c'est Bande Originale magnifique...
J'ai tellement bavé en entendant le "Shady's Back" lorsqu'ils retrouvaient leurs tenues ou le "Mama, just killed a man" en fin de film.
Bref, comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé le visionnage sympathique.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Film vu et que j'ai bien aprécié pour ma part, faut dire qu'après avoir vu batman v superman je m'attendais a bien pire
Même si le film a pas mal de défauts il reste cool a voir ; après il faut relativiser pour les connaisseurs des comics qui seront surement plus irrités par certains détails qui passent bien au dessus de la tête d'un néophyte comme moi.
Sinon, pour ceux qui veulent en voir un peu plus sur la Suicide Squad, je vous conseille le film d'animation Batman : Assaut sur Arkham, qui n'a de Batman quasiment que le nom et qui est centré sur la Suicide Squad (composée de quasiment les même persos).
Et les fans des comics préféreront surement cette adaptation, bien plus fidèle que le long métrage.
Disparition Ninja
Même si le film a pas mal de défauts il reste cool a voir ; après il faut relativiser pour les connaisseurs des comics qui seront surement plus irrités par certains détails qui passent bien au dessus de la tête d'un néophyte comme moi.
- Spoiler:
Commençons par le début, la présentation des persos est pas mal cool, mais passé cette première présentation ils disparaissent tous au profit de Deadshot et Harley malheureusement. Quoique le perso de Harley est quand même assez cool, celui de Deadshot par contre est vraiment très plat et n'a pas grand chose d'attachant. Dommage qu'ils ait choisit un acteur a grosse tête comme Will Smith qui a du s'accaparer pas mal de pellicule au détriment des autres qui mériteraient plus.
Concernant les autres persos, Killer Croc pas assez développé, idem pour El Diablo, captain boomerang useless du début a la fin.
Et pour Katana très déçu, surtout que ce perso n'est pas un méchant et n'a donc même pas le droit a une présentation en bonne et due forme comme les autres. A la place du temps a filmer la trombine de Will Smith ils auraient largement gagné a développer ce personnage.
Pour le perso du Joker, on le voit assez peu malheureusement mais dans l'ensemble je l'ai bien aimé (mais je ne suis pas impartiale car je suis un fan absolu de Jared Leto ), il est très différent de Heath Ledger mais très intéressant a sa manière. J'attend de le voir dans un film ou le personnage sera plus approfondi pour me faire une idée définitive sur lui.
Un seul énorme problème dans ce film selon moi, la scène avec le Joker et Harley dans la boite de nuit. Autant les critiques sur le personnage de Harley trop sexy je les trouve un peu débile puisque le perso est comme ça de base, mais cette scène m'a quand même pas mal dérangé, et je pense qu'elle était de trop dans ce film.
Après il reste d'autres problèmes comme le fait que la suicide squad soit la cause de la suicide squad, je passe sur les méchants ensorcelés qui ne ressemblent a rien et sur les Caméos inutile de la justice league, aussi inutiles que ceux dans Batman V Superman, El Diablo qui se transforme en dieu de nulle part ou le fait que Juna Moone ne meurt pas malgré la mort de l'enchanteresse...
Pour terminer sur un bon point quand même, la BO du film est juste énorme, et je pense que j'ai été voir le film que a cause du trailer avec Bohemian Rhapsody
Sinon, pour ceux qui veulent en voir un peu plus sur la Suicide Squad, je vous conseille le film d'animation Batman : Assaut sur Arkham, qui n'a de Batman quasiment que le nom et qui est centré sur la Suicide Squad (composée de quasiment les même persos).
Et les fans des comics préféreront surement cette adaptation, bien plus fidèle que le long métrage.
Disparition Ninja
-ED-- Conquérant de l'univers
-
Groupe :
film vu
- Spoiler:
- D'une manière générale, j'ai beaucoup aimé ce film. Le scénario n'est pas spécialement incroyable, mais je trouve que ce sont les personnages qui ont rendu le film bien.
Harley Quinn est TROP bien. Son personnage est décalée comparée au groupe et ça la rend encore plus amusante. ça m'a aussi gêné au départ que finalement elle soit en mode "je sauve mes amis youpi", mais de ce que je me souviens des dessins animés Batman, Harley Quinn n'est pas une "méchante" de base. Elle est folle amoureuse d'un méchant et fait de mauvaises actions pour lui, mais ces actions elle les fait par amour, ce n'est pas dans sa nature d'être mauvaise.
Je n'ai pas aimé le Joker. Déjà son look était beaucoup trop bling bling, on dirait un chef de petites racailles complexées. Je trouve aussi qu'il en faisait tellement trop qu'on voyait clairement que c'est un acteur qui essaie d'imiter un personnage qu'il ne maîtrise pas.
Ensuite j'ai été gêné par la relation Joker-Harley, qui est de base une relation où Joker en a un peu rien à cirer d'Harley. On le voit au début quand ils tombent les deux dans l'eau. Joker se casse en laissant Harley seule alors qu'elle ne sait pas nager. Puis étrangement, d'un coup, l'objectif de Joker est de sauver Harley et de se plier en 4 pour la récupérer comme un amoureux transit. ça ne respecte pas la base de leur relation où c'est Harley qui court après le Joker, alors que de son côté il n'hésite pas à la sacrifier s'il le faut.
Sinon, je trouve que Cara Delevingne, lorsqu'elle est en June et pas en Enchenteresse, joue très mal. On voit tellement qu'elle est en train de jouer et tente d'imiter des émotions que ça en est gênant. Heureusement, on la voit peu en June.
Amanda est trop bien sinon. Vraiment un bon perso à qui on veut donner des claques durant tout le film et qui en plus s'en sort sans problème. Rôle parfaitement joué selon moi.
Et Deadshot je suis mitigé. Il ne m'a ni gêné ni particulièrement plu. Juste un peu dommage que l'attention se soit autant focalisée sur lui.
Bref même si j'ai mis plus d'arguments négatifs que positifs, j'ai beaucoup aimé ce film.
Envy- L'impatient
-
Groupe :
Film vu et plus le temps passep lus j'ai envie d'être dur avec lui. Et plus je m'informe dessus, plus je vois ce film comme une bonne occasion manquée.
Le film n'est pas une daube faite pour le grand spectacle, ce serait plus un mauvais film frustrant car monté avec le c*l et qui sent l'intervention de Warner Bros... (Et d'habitude, je donne peu de crédit à l'argument "Ah les méchants et véreux producteurs...")
PS : Ajoutons à cela que la Warner, pour "s'excuser", annonce que la Director's cut, la vraie et bonne version du film, sera sur le DVD... J'ai une sensation que l'industrie du divertissement (films, jeux vidéos...) américain prend un mauvais pli là... Doit-on s'attendre à profiter pleinement des oeuvres par ajout ? Par sorte de "DLC" ? Cette annonce me laisse un goût amer.
Bonne journée sinon.
Je m'y attendais remarque parce que Marvel, c'est mieux et que l'univers DC c'est du caca.
Le film n'est pas une daube faite pour le grand spectacle, ce serait plus un mauvais film frustrant car monté avec le c*l et qui sent l'intervention de Warner Bros... (Et d'habitude, je donne peu de crédit à l'argument "Ah les méchants et véreux producteurs...")
- Sur le film en lui même:
Je vais lister d'abord ce que l'on peut appeler objectivement des mauvais points, puis des points que je n'ai pas aimé puis ce que j'ai aimé et que je trouve bien. Car j'ai aimé des choses dans ce film qui avait un gros potentiel de fait... ça rend le tout plus frustrant.
Dans les points négatifs :
-Le développement des personnages est à ch**r. C'est un fait. Les personnages ne sont pas assez développés ou pas bien, à deux exceptions prêtes que sont Waller et Harley Quinn. Et je reviendrai sur cette dernière plus tard.
La plupart des personnages sont là pour de la figuration, pas mal de gens au-dessus de moi l'ont dit mais c'est vraiment un problème. Ils ne sont pas développés en tant que personnages, ni en tant qu'équipe puisqu'on voit quasiment rien de leur alchimie à part "Bam on est tous copains", ni en tant que vilains. Car bon, en plus du assez lourd "We are the baaaaad guyyyyyyys..." qu'on se tape toutes les 20 minutes, on les voit mal vilains. Le principe de cinéma serait de montrer l'ambiguité de leur équipe, là on dirait plus des héros qui ont une tendance à être un peu plus hésitants que d'autres.
Et même Will SMith qui campe un personnage central connait un développement pourri, non pas via son histoire ou son personnage (je reviendrai dessus plus tard aussi, mais c'est plus personnel) mais dans le déroulement de son développement. Tout va trop vite, on ne le voit jamais avoir de vrais dilemmes moraux : il monopolise l'attention de fait pour rien.
Tout ce manque de développement empêche par conséquent toute intensité dramatique.
-Le film a été monté avec le c*l, détruisant toute identité de réalisation. C'est là où on peut voir la patte des producteurs qui ont voulu faire un film qui plaît à tout le monde. Le ton du film, le rythme sont totalement inégaux. Autant on a droit à une intro' rapide (parfois trop), un peu punchy qui allait bien avec la campagne de comm' du début (malgré qu'on arrive à sentir certains cuts dans des scènes), autant la suite est insipide, trop sombre visuellement, avec des petites blagues en chaînes qui ne passent pas etc... J'ai l'impression d'avoir changé de film en route en fait. Avec ça s'ajoute un sentiment de "film patchwork", il y a beaucoup de scènes qui sortent de nul part et qui sont là juste pour faire cool, qui n'ont pas forcément de cohérence avec le récit, voire qui ne servent à rien sauf à tirer le film en longueur (oui Joker je pense à toi). C'est assez insupportable à regarder du coup.
-Un meilleur scénario aurait permis de corriger ces défauts. Je pense que le format "jeu vidéo", dans le sens qu'ils doivent battre un gros boss allant de niveau en niveau où ils tuent les ennemis à la suite est en partie responsable du manque de développement.
Ils auraient dû suivre un autre schéma narratif, par exemple faire plusieurs missions à la Suicide Squad. Voir d'abord l'utilité des membres, puis perdre le contrôle de l'Enchanteresse ou d'autres possibilités. De plus, la façon dont elle s'échappe dans le film est ridicule et comique.
Ce que je n'ai pas personnellement pas aimé :
-Will Smith. Ce n'est pas Deadshot, c'est pu**** de Will SMith qui casse les cou***** à faire son habituel rôle des dernières années du bon père mais qui est cool quand même. J'ai trouvé ses répliques très nulles et pas intéressantes, son histoire avec sa fille est banal au possible et il monopolise l'attention sans jamais rien faire de spécial (ce qu'je lui reproche plus objectivement tout à l'heure c'est que son développement n'a aucune portée et n'est pas complet) et ça m'agace. Son côté super-assassin est de plus totalement mis sous silence dans la suite du film.
-Harley Quinn et le Joker. Ou plutôt c'est compliqué, je l'ai aimée pour beaucoup de choses mais une partie de son traitement m'a horripilé... Ce qui me permettra ensuite de parler du Joker car c'est lié.
J'ai haï le fait qu'elle soit sur-sexualisée, vraiment. En plus de scènes assez explicites et chiantes, des fois certains cadres m'énervaient car ils auraient pu faire le même travail sans cadrer ses fesses quand elle marche, ils pouvaient le remonter mais non, on DOIT montrer le c*l d'Harley. Y a un traitement assez sexiste qui m'énerve. Même si c'était l'intention d'en faire une femme sexy, il y avait d'autres moyens que de la faire danser sur une barre, ou faire un gros plan sur ses seins, ou subir des dialogues pourris sur le fait qu'elle est bonne. Prenons Mia Wallace dans Pulp Fiction, Tarantino arrive à créer une tension sexuelle très bonne autour d'elle sans la dénuder, cadrer son c*l ou parler de sexe quand elle est autour. Pourtant, Uma Thurmann vole toutes les scènes où elle apparaît car elle est fascinante et charmeuse.
Et le fait que le Joker soit un pimp n'aide absolument pas car ça rend logique qu'Harley soit une pu****, c'est cohérent avec l'univers autour du Joker.
Jared Leto ne joue pas mal mais n'est pas mémorable, le Joker est quand à lui insupportable. Je trouve chacune de ses actions calibrées (dans son jeu) et son univers tro gansta wsh peut crédible. Ajoutons à ça que je trouve que ça va totalement contre l'idée même du Joker mais bon. Je reviens pas sur la relation Harley/Joker, des gens en ont parlé mieux que moi.
-"L'humour". Certaines blagues marchent, mais y en a... J'en pouvais plus, c'était parfois forcé et ça sentait l'intervention des studios... ça m'agace.
Ce que j'ai aimé :
-La musique. Bien sûr, même si bon... Parfois elle est là juste pour faire classe, sans être totalement en accord avec la scène. Y a aussi des fois où ils en mettent trop à la suite mais je pinaille, le choix dela bande)son est cool... Mais quand ce sont des compositions originales pour le film (instrumental je veux dire) c'est très oubliable.
-Harley Quinn. Malgré certaines blagues pourries, sa sur-sexualisation et ses incohérences dans le scénario ("Tous copains ouaiiiis" )j'ai bien aimé le personnage. Elle avait le don parfois de rendre certaines scènes supportables. Et si le Joker n'est pas censé aimer Harley, son amour à elle est génial je trouve.
-Amanda Waller. Je l'aime dans les comics, je la trouve géniale là et bien traitée. Pourtant, contrairement à Will SMith qui a eu le droit à un passé, du temps d'écran etc... on ne sait pas grand chose d'elle. Mais les scènes où elle apparaît sont biens car... ses dialogues, ses actions suivent une logique cohérente et on sort de la salle en comprenant qui est le personnage d'Amanda Waller.
-Certaines bonnes idées. Les annonces "cools" des personnages, la façon dont l'Enchanteresse apparaît (comme disait Master), la scène où Captain Boomerang laisse Slipnot partir pour voir si ça explose vraiment (qui, au passage, me le faisait voir en sal**d là, sans me le rabâcher oralement), la scène du bain d'acide avec Harley... Y avait une vraie intention de réalisation derrière et j'aimais beaucoup ça.
De fait, comme j'ai aimé certains points, le reste m'est assez insupportable. J'ai vraiment l'impression qu'une bonne occasion a été gâchée, qu'un bon film n'a pas été fini. J'espère que la Warner saura rattraper le coup et faire un vrai bon Suicide Squad.
PS : Ajoutons à cela que la Warner, pour "s'excuser", annonce que la Director's cut, la vraie et bonne version du film, sera sur le DVD... J'ai une sensation que l'industrie du divertissement (films, jeux vidéos...) américain prend un mauvais pli là... Doit-on s'attendre à profiter pleinement des oeuvres par ajout ? Par sorte de "DLC" ? Cette annonce me laisse un goût amer.
Bonne journée sinon.
Je m'y attendais remarque parce que Marvel, c'est mieux et que l'univers DC c'est du caca.
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
étant un grand fan du MCU j'attendais vraiment ce film. Au final disons que je n'ai pas été enchanté mais il ne m'a pas déçu non plus, c'était plutôt pas mal sincèrement mais disons que j'ai relevé certaines choses assez surprenantes :
- Spoiler:
- Déjà Deadshot incarné par Will Smith alors que le personnage dans les Comics est blanc ... donc ça déjà ça me gêne énormément ils auraient pu faire un effort là dessus et ils ont vraiment dénaturer le Joker dans ce film .. son jeu d'acteur est beaucoup trop surjoué d'une façon assez affligeante. C'était le personnage que j'attendais le plus au final ce fut une déception alors que le personnage que j'attendais le moins (en adaptation audiovisuelle) à savoir Harley Quinn fut une agréable surprise
Le point positif c'est que l'Univers de base des comics a plutôt bien été respecté dans ce film bien que quelques points aient été modifié ce qui est normal donc ce fut ma plus grande peur au départ et je dois dire que les scénaristes et les réalisateurs ont fait un bon boulot
amekaze- Capitaine de division
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Films
Page 1 sur 1