Flood Shokugeki no Sôma
+7
Haoushoku Haki
Master of Madness
Dalora
Elysium
lynfirmhood
pepiin
inuyasha190
11 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 2 :: Shokugeki no Sōma
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Flood Shokugeki no Sôma
Bhe c'est un tout. En tant que génie il se doit de réussir non stop et n'a pas le droit à l'erreur comme avec ses recettes chelous. A coté de ça il y a beaucoup de pression sur lui car c'est le nouveau génie comme il en existe que rarement. Puis vient son gout lui même pour la cuisine qui lui donne envie de faire beaucoup plus. Forcément quand tu es bon dans un domaine tu veux toujours aller plus loin.
Il a finit par se rendre compte qu'il était vide, qu'il a perdu le gout de la cuisine. Effectivement il est parti. Je pense d'ailleurs que pu aucun élève de l'académie sera invité au BLUE à cause de l'affront de Saiba.
Il a finit par se rendre compte qu'il était vide, qu'il a perdu le gout de la cuisine. Effectivement il est parti. Je pense d'ailleurs que pu aucun élève de l'académie sera invité au BLUE à cause de l'affront de Saiba.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Oui je pense aussi que l'académie n'envoie plus d'élève au BLUE. Personne n'en n'a entendu parler jusque là.
Ceci dit, il est à noter que Senzaemon ne tient pas rigueur de sa désertion à Saiba puisqu'il l'invite encore pour qu'il lui prépare des plats ainsi qu'à Erina ; sans parler du fait que c'est lui qu'il a appelé pour résoudre le problème face à Azami.
Ceci dit, il est à noter que Senzaemon ne tient pas rigueur de sa désertion à Saiba puisqu'il l'invite encore pour qu'il lui prépare des plats ainsi qu'à Erina ; sans parler du fait que c'est lui qu'il a appelé pour résoudre le problème face à Azami.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Chapitre sorti
Joichirou n'a pas fui de l'académie, il était juste dans l'arêne. Il avoue à Jin qu'il est perdu et Sanzaimon arrive et lui dit qu"il faut voyager et ne plus cuisiner. Joichirou part donc.
A mon avis il va pas mal voyager et découvrir de nouvelle saveur culinaire. Puis ensuite il rentre au Japon et rencontre la mère de Sôma. Ce qui va lui redonner envie de cuisiner (cf chapitre 1).
Une chose à noter, c'est tête d'Asami au moment du départ de Joichirou. Il n'a pas l'air du tout content. Je suis sûr que c'est à partir de ce moment-là qu'il a développé sa doctrine de la cuisine parfaite.
Joichirou n'a pas fui de l'académie, il était juste dans l'arêne. Il avoue à Jin qu'il est perdu et Sanzaimon arrive et lui dit qu"il faut voyager et ne plus cuisiner. Joichirou part donc.
A mon avis il va pas mal voyager et découvrir de nouvelle saveur culinaire. Puis ensuite il rentre au Japon et rencontre la mère de Sôma. Ce qui va lui redonner envie de cuisiner (cf chapitre 1).
Une chose à noter, c'est tête d'Asami au moment du départ de Joichirou. Il n'a pas l'air du tout content. Je suis sûr que c'est à partir de ce moment-là qu'il a développé sa doctrine de la cuisine parfaite.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Chapitre sorti
Fin du flash-back. Je suis déçu par le fait de ne pas voir la mère de Sôma alors que j'étais convaincu qu'elle avait un rôle essentiel dans le retour à la cuisine de Joichirou. C'est dommage parce que du coup, on ne sait pas ce qui lui redonner envie de cuisiner et pourquoi est-ce qu'il tient une échoppe populaire au lieu de travailler habituellement dans les plus grands restaurants de la planète.
Un point positif est l'affirmation de la force de Sôma qui est de ne pas se décourager dans la défaite même face à un génie. Le mangaka fait un renvoi à la final du tournoi d'automne. Du coup quand on relit la final du tournoi d'automne on a une nouvelle lecture des paroles de Joichirou à ce moment-là et on comprend mieux que finalement c'est Sôma qui est le mieux armé pour atteindre le sommet.
Fin du flash-back. Je suis déçu par le fait de ne pas voir la mère de Sôma alors que j'étais convaincu qu'elle avait un rôle essentiel dans le retour à la cuisine de Joichirou. C'est dommage parce que du coup, on ne sait pas ce qui lui redonner envie de cuisiner et pourquoi est-ce qu'il tient une échoppe populaire au lieu de travailler habituellement dans les plus grands restaurants de la planète.
Un point positif est l'affirmation de la force de Sôma qui est de ne pas se décourager dans la défaite même face à un génie. Le mangaka fait un renvoi à la final du tournoi d'automne. Du coup quand on relit la final du tournoi d'automne on a une nouvelle lecture des paroles de Joichirou à ce moment-là et on comprend mieux que finalement c'est Sôma qui est le mieux armé pour atteindre le sommet.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
inuyasha190 a écrit:Un point positif est l'affirmation de la force de Sôma qui est de ne pas se décourager dans la défaite même face à un génie.
Justement non, la force de Sôma c'est de ne pas penser que son adversaire est un génie comme l'ont fait la plupart des autres cuisiniers face à Joichirou, il persévère.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Chapitre sorti
On apprend que si le shokugeki de régiment se fait en un 1vs1, les autres servent de soutient. Il faut donc une très bonne coordination pour que l'équipe fonctionne à merveille. On ne peut pas dire que c'est le cas entre Sôma et Joichirou. Ils sont père et fils mais ils s'entendent comme chien et chat .
Ajoutons à cela la dispute entre Joichirou et Gin et ce chapitre fut très drôlexd . Joichirou a un sale caractère en vrai .
On apprend que si le shokugeki de régiment se fait en un 1vs1, les autres servent de soutient. Il faut donc une très bonne coordination pour que l'équipe fonctionne à merveille. On ne peut pas dire que c'est le cas entre Sôma et Joichirou. Ils sont père et fils mais ils s'entendent comme chien et chat .
Ajoutons à cela la dispute entre Joichirou et Gin et ce chapitre fut très drôlexd . Joichirou a un sale caractère en vrai .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
ça fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le forum ^^ mais là je trouve que ce manga mérite plus d'attention et d'animation sur le forum
La double page sur l'équipe des réfractaires est superbe dans le dernier chapitre !!! j'en ai eu des frissons et ça annonce du lourd pour la suite
je me demande comment va évoluer le manga après "l'arc Azami" je ne pense pas qu'il finisse comme ça. Souma ne sera pas le number One aux termes du shokugeki regimental selon moi Quels seront les nouveaux défis pour lui et ses amis ?
La double page sur l'équipe des réfractaires est superbe dans le dernier chapitre !!! j'en ai eu des frissons et ça annonce du lourd pour la suite
je me demande comment va évoluer le manga après "l'arc Azami" je ne pense pas qu'il finisse comme ça. Souma ne sera pas le number One aux termes du shokugeki regimental selon moi Quels seront les nouveaux défis pour lui et ses amis ?
Haoushoku Haki- Shinigami
-
Groupe :
Haoushoku Haki a écrit:mais là je trouve que ce manga mérite plus d'attention et d'animation sur le forum
Entièrement d'accord avec toi ce manga est vraiment bon. Je pense qu'il a de l'avenir car pour l'instant les défis se situent au Japon mais l'auteur plus tard aura la possibilité de les étendre avec des adversaires Asiatiques dans un premier temps, puis le reste du monde. Si il gère bien son scénario ce manga peut durer très longtemps.
Sinon c'est vrai que cette brigade a de la gueule, les matchs s'annoncent excellent.
TommyGun- Gardien Vongola
-
Groupe :
C'est vrai que l'auteur a pas mal de possibilité
ça serait sympa de découvrir des écoles tout aussi renommées que Tootsuki en Europe et en Amérique. (cfr les trois juges introduits qui semblent venir d'horizons bien différent)
L'humour dans le dernier scan m'a aussi bien plié en deux, Soma qui tire le thème de prédilection de son adversaire ^^ mais quel champion xD
ça serait sympa de découvrir des écoles tout aussi renommées que Tootsuki en Europe et en Amérique. (cfr les trois juges introduits qui semblent venir d'horizons bien différent)
L'humour dans le dernier scan m'a aussi bien plié en deux, Soma qui tire le thème de prédilection de son adversaire ^^ mais quel champion xD
Haoushoku Haki- Shinigami
-
Groupe :
je me demande si saiiba va devenir le nouveau directeur a la fin du manga
OMEGA97- Yonkou
-
Groupe :
Lefleau85 a écrit:Aie je le sens mal Azami qui fait de nouveau sa lois je sais pas pourquoi mais je le sens très très mal.
Quelque soit le plan d'Azami, je ne pense pas qu'il fonctionnera. Lors du dénouement final, j'imagine qu'il y aura une situation similaire à celle du Shokugeki de Soma contre Eizan. Où malgré la mauvaise foi d'Azami et de l'autre femme du WGO, ils donneront un point à Soma (au moins la femme WGO). Donc avec le point de Anne et de la femme du WGO, Soma gagnera.
Personnellement, je suis plus intéressé par Rindou à cause des paroles de Megishima "Mais sache que de tous les participants à ce Shokugeki régimental, s'il y a une personne déchirée... C'est bien elle !". Sur le sujet du scan 251 j'avais émis l'hypothèse que Rindou serait bipolaire ou aurait plusieurs personnalité. En faites, je pense plutôt qu'elle aime cuisiner librement mais à cause d'une dette envers Azami, elle a choisit de suivre Central. Les paroles de Megishima expliquerait le comportement de Rindou lorsque Azami a réussit à prendre la place de Senzaemon et lorsqu'elle a laissée gagner Takumi et Megumi lorsque Totsuki a essayé de virer les réfractaires de première année. J'imagine que lors de la dégustation du plat de Takumi, il parlera à Rindou et elle commencera à avoir des doutes et à choisir son camps. Plus tard à cause de ces doutes, elle finira pas abandonner lorsqu'elle affrontera Soma ou Erina.
@OMEGA97
Si il doit avoir un nouveau directeur à la fin du manga, j'imagine plus Jin devenir le prochain directeur. Car il est moins "sauvage" que Saiba et a de bons idéaux.
J'espère que les mères de Soma et Erina seront introduites un moment ou un autre. Car je suis curieux de voir la femme qui a calmée Saiba et la femme qui c'est mariée à Azami. Je pense qu'elles sont mortes mais j'aimerais les voir.
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
Perso je pense que Takumi va gagner contre Rindou. Elle a des doutes, cela se ressentira dans son plat. L'intervention de Azami montre qu'elle est déstabilisée et donc ça va jouer.
Comme cela la final est un 3 vs 1 et il faut obligatoirement ça pour justifier la défaite de Tsukasa. Un 3 vs 1 avec en plus de la fatigue pour perdre, sinon il est juste invincible.
Comme cela la final est un 3 vs 1 et il faut obligatoirement ça pour justifier la défaite de Tsukasa. Un 3 vs 1 avec en plus de la fatigue pour perdre, sinon il est juste invincible.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Je ne pense pas que Takumi gagnera. Sur le plan symbolique, un duel opposant les deux plus forts du Central à la fille du directeur et la "tête" de l'alliance anti-Azami. Soma le chevalier qui a secouru la fille Nakiri contre le chef de l'armée du méchant. Erina, la fille qui a hésité entre s'allier avec son père ou ceux qui partagent son idéal conte Rindou, une fille qui semble partagée et torturée. Ou alors Erina contre Tsukasa, duel de génies, et Soma contre Rindou, duels de passionnés originaux.
Le problème d'être à trois contre un, c'est que la victoire n'est pas complète. Soma et Erina ne pourraient se poser en indiscutables vainqueurs. Même si, je suis d'accord, je vos mal comment battre Eishi.
Le problème d'être à trois contre un, c'est que la victoire n'est pas complète. Soma et Erina ne pourraient se poser en indiscutables vainqueurs. Même si, je suis d'accord, je vos mal comment battre Eishi.
Soma et Erina ne pourraient se poser en indiscutables vainqueurs
Justement si c'est du 3 vs 1, ils se sentiront pas au top. Soma n'aura pas vaincu Tsukasa, il devra donc progresser et cela justifiera la suite du manga
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Avec le dernier scan, je pense avoir une meilleur idée sur pourquoi Rindou est déchirée. Je pense que Tsukasa et Rindou se connaissent depuis leurs entrée au collège Totsuki. Comme ils partageaient le même objectif d'atteindre le top de Totsuki, Tsukasa et Rindou se sont rapidement liés d'amitié. Mais depuis sa rencontre avec Azami, Tsuka arpente un chemin de destruction pour atteindre la perfection. Afin d'éviter qu'il ne se détruise, Rindou a choisie de suivre le Central pour veiller sur Tsukasa. Mais comme elle cuisine pour le fun et qu'elle n’adhère pas aux idées Azami et qu'elle veux veiller sur Tsukasa, Rindou est déchirée à cause de ça.
Maintenant qui va "sauver" Tsukasa ?
Joichirou ? Tout les deux sont des génies et Joichirou a eut des difficultés à cause de ça. Il pourrait donner à Tsukasa les conseils que lui a donné Senzaemon. Je trouve cette possibilité intéressante. Après cet arc Tsukasa pourrait partir de Totsuki pour faire un tour du monde culinaire où il pourrait apprendre de nouvelles techniques et être plus "détendu". Puis, il pourrait faire son retour à Tostuki et faire un beau Shokugeki contre Sôma.
Sôma ? Son parfait opposée. Un non-génie qui cuisine pour les autres surtout dans cet arc car ses amis risque de se faire expulser de Totsuki.
Erina ? Je n'avais pas pensé à Erina mais après réflexions, c'est une très bonne possibilité. Erina est une génie qui avait une vue plus ou moins extrême sur la cuisine. Mais suite à sa rencontre avec Sôma et le dortoir de l'Etoile Polaire, elle a changée. Elle a gagné assez d'assurance et de volonté pour s'éloigner de la vue de la cuisine d'Azami. Du coup, elle pourrait donner une bonne leçon à Tsukasa.
Maintenant qui va "sauver" Tsukasa ?
Joichirou ? Tout les deux sont des génies et Joichirou a eut des difficultés à cause de ça. Il pourrait donner à Tsukasa les conseils que lui a donné Senzaemon. Je trouve cette possibilité intéressante. Après cet arc Tsukasa pourrait partir de Totsuki pour faire un tour du monde culinaire où il pourrait apprendre de nouvelles techniques et être plus "détendu". Puis, il pourrait faire son retour à Tostuki et faire un beau Shokugeki contre Sôma.
Sôma ? Son parfait opposée. Un non-génie qui cuisine pour les autres surtout dans cet arc car ses amis risque de se faire expulser de Totsuki.
Erina ? Je n'avais pas pensé à Erina mais après réflexions, c'est une très bonne possibilité. Erina est une génie qui avait une vue plus ou moins extrême sur la cuisine. Mais suite à sa rencontre avec Sôma et le dortoir de l'Etoile Polaire, elle a changée. Elle a gagné assez d'assurance et de volonté pour s'éloigner de la vue de la cuisine d'Azami. Du coup, elle pourrait donner une bonne leçon à Tsukasa.
-
Groupe :
rindo et megumi sont identique dans la façon qu elles sont des soutient soma pour megumi eishi pour rindo
OMEGA97- Yonkou
-
Groupe :
Enfin le blue le soma que j'aimais bien lire va revenir. J'espere que le blue ne va pas introduire la relation soma et erina ou au moins l'introduire correctement et j'ai peur que sa soit mal introduit la relation dans shokugeki. Pauvre megumi
OMEGA97- Yonkou
-
Groupe :
Je trouve la relation d'Erina et de Soma très bien introduite puisque cela coïncide avec la phrase "trouve celle pour qui tu voudras cuisiner" ou un truc dans le genre des premiers scans. La relation est introduite directement lors du test d'admission de Soma donc leurs relation a commencées bien avant l'arrivé de Mégumi (que j'aime beaucoup comme perso).
Soma n'a jamais rien montré pour elle en terme d’intérêt ou autre contrairement à Erina qu'il souhaite impressionné depuis le début du manga.
De plus mégumi prend du plaisir à cuisiner pour tous le monde et pas juste Soma.
Donc les relations sont bien introduite actuellement. De plus il y a 2/3 scan Erina décrivait clairement Soma comme étant son homme idéal. Les choses se font petits à petits et clairement (contrairement à un Naruto par exemple).
Bref le Blue va être intéressant mais en soit je vois pas l'utilité d'une team Asashi. Fin les chefs avec lui dans son repère son inutile sachant qu'une seule personne va être reconnu meilleur chef de sa génération ... Là ou il y a clairement une rivalité entre les membres du C10. En gros ils seront que des sbires inutiles dommages (sauf en cas de tag battle)
Bien hâte de revoir certains matchs entre membre du C10
Soma n'a jamais rien montré pour elle en terme d’intérêt ou autre contrairement à Erina qu'il souhaite impressionné depuis le début du manga.
De plus mégumi prend du plaisir à cuisiner pour tous le monde et pas juste Soma.
Donc les relations sont bien introduite actuellement. De plus il y a 2/3 scan Erina décrivait clairement Soma comme étant son homme idéal. Les choses se font petits à petits et clairement (contrairement à un Naruto par exemple).
Bref le Blue va être intéressant mais en soit je vois pas l'utilité d'une team Asashi. Fin les chefs avec lui dans son repère son inutile sachant qu'une seule personne va être reconnu meilleur chef de sa génération ... Là ou il y a clairement une rivalité entre les membres du C10. En gros ils seront que des sbires inutiles dommages (sauf en cas de tag battle)
Bien hâte de revoir certains matchs entre membre du C10
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Mais je n'aimerai pas que la relation de soma et d'érina soit juste: quand je cuisine pour toi mon plat est divin alors épouse moi. Je veux plus d'interaction entre eux en dehors de la cuisine, par exemple le comportement de soma en vers elle va entrainé des interaction ou elle va tombé amoureuse de lui et pareil pour soma. Je n'aimerai pas qu'érina dit a soma je t'aime et soma dit ok sans rien éprouvé pour elle.
OMEGA97- Yonkou
-
Groupe :
Des interactions comme tu le demandes tu en as déjà énormément entre les 2. Rien que dans les derniers chapitres tu as ça, pendant la final en duo tu avais ça.
Depuis le début tu as des tonnes d’interactions entre qui dépassent généralement le cadre "culinaire".
Soma a déjà des tonnes d'action envers elle pour qu'elle tombe amoureuse et c'est déjà très loin de simplement bien cuisiner.
D'ailleurs on se dirige clairement dans une autre voie que dont tu redoutes. Ce que tu décris comme ne voulant pas est clairement le comportement qu' Asashi a envers Erina (seul son palais mérite que je cuisine à 100% mes plats sont trop ouf etc etc). Ce qu'elle a déjà détruit en expliquant clairement qu'elle s'en moque. Donc on ne tombera pas la dedans.
Bien que Soma soit pas vraiment dans le délire de sentiment amoureux pour l'instant, il montre clairement s’intéresser à Erina dans les derniers chapitres en étant inquiet de son potentiel départ et lors de la conversation sur le balcon cela dépasse juste le fait qu'il veuille son palais divin.
Il reconnait la beauté de Nakiri etc.
Je pense que tu n'a pas a être inquiet sur ça
Depuis le début tu as des tonnes d’interactions entre qui dépassent généralement le cadre "culinaire".
Soma a déjà des tonnes d'action envers elle pour qu'elle tombe amoureuse et c'est déjà très loin de simplement bien cuisiner.
D'ailleurs on se dirige clairement dans une autre voie que dont tu redoutes. Ce que tu décris comme ne voulant pas est clairement le comportement qu' Asashi a envers Erina (seul son palais mérite que je cuisine à 100% mes plats sont trop ouf etc etc). Ce qu'elle a déjà détruit en expliquant clairement qu'elle s'en moque. Donc on ne tombera pas la dedans.
Bien que Soma soit pas vraiment dans le délire de sentiment amoureux pour l'instant, il montre clairement s’intéresser à Erina dans les derniers chapitres en étant inquiet de son potentiel départ et lors de la conversation sur le balcon cela dépasse juste le fait qu'il veuille son palais divin.
Il reconnait la beauté de Nakiri etc.
Je pense que tu n'a pas a être inquiet sur ça
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Personnellement, je pense que les hommes d'Asahi serviront d'obstacles aux potentiels cuisiniers de talent qui pourront donner du fil à retordre à Asahi.
J'aimerais bien que la finale du Blue se joue entre Soma et Erina ou Erina et Asahi.
J'aimerais bien que la finale du Blue se joue entre Soma et Erina ou Erina et Asahi.
-
Groupe :
J'espere que tous les membre du C10 vont participé au blue. Par j'aimerai savoir si joichio a fait expret de perdre ou pas au moins qui a explication sur sa défaite (est elle réel ou juste un superfuge pour attiré asahi). Les deux seul a ou chaud au coeur du discours de soma est megumi et nekumi. VU la façon de parle de joichiro avec sa femme j'ai l'impression qu'elle est morte. Si je me trompe dit le
OMEGA97- Yonkou
-
Groupe :
Je vois personne capable de donner du mal à Asahi sachant que le mec à mit un 3-0 à Saiba.
Même si Saiba a fait exprès de perdre (imaginons) il a également démonté Soma et cela sans pression.
Donc des chefs capables de l'égaler au Blue j'en vois pas des masses et si ils sont capables de le faire alors les mecs de la bande d Asahi vont pas être utile, du moins pas beaucoup vu qu'il est décrit comme énorme dans le milieu de l'ombre.
Le réel niveau d'Asahi est très difficile à évaluer en réalité car on sait pas si Saiba a vraiment perdu. Il dit Soma l'a déjà dépassé car il est #1 mais on sait que Saiba avait refusé etc.
C'est compliqué à appréhender mais d'un côté c'est cool pour l'intrigue.
Perso j'ai hâte de revoir aussi les anciens de conseil comme Rindou et Tsukasa qui peuvent participer. J'aimerai voir de nouvelle tête et pourquoi l'introduction de nouvelles écoles rivales à Tootsuki.
Le dernier scan me pose un problème de taille : la promesse de Soma sur le resto. Si il gagne pas il peut pas l'avoir. C'est assez gênant car cela force sa victoire un peu alors que j'aurai aimé une surprise.
J'adorai une finale Erina vs Soma
Même si Saiba a fait exprès de perdre (imaginons) il a également démonté Soma et cela sans pression.
Donc des chefs capables de l'égaler au Blue j'en vois pas des masses et si ils sont capables de le faire alors les mecs de la bande d Asahi vont pas être utile, du moins pas beaucoup vu qu'il est décrit comme énorme dans le milieu de l'ombre.
Le réel niveau d'Asahi est très difficile à évaluer en réalité car on sait pas si Saiba a vraiment perdu. Il dit Soma l'a déjà dépassé car il est #1 mais on sait que Saiba avait refusé etc.
C'est compliqué à appréhender mais d'un côté c'est cool pour l'intrigue.
Perso j'ai hâte de revoir aussi les anciens de conseil comme Rindou et Tsukasa qui peuvent participer. J'aimerai voir de nouvelle tête et pourquoi l'introduction de nouvelles écoles rivales à Tootsuki.
Le dernier scan me pose un problème de taille : la promesse de Soma sur le resto. Si il gagne pas il peut pas l'avoir. C'est assez gênant car cela force sa victoire un peu alors que j'aurai aimé une surprise.
J'adorai une finale Erina vs Soma
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Bon on sait que la mère de soma est morte
OMEGA97- Yonkou
-
Groupe :
Page 2 sur 2 • 1, 2