Area 51
Page 1 sur 1
Area 51
Auteur : Masato Hisa
Genre : Seinen, mystère, policier, humour
Édition : Casterman
Nombre de volumes en France : 9
Nombre de volumes au Japon : 13 (en cours)
Résumé : Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d’hier et d’aujourd’hui existent vraiment…
Imaginez encore qu’elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d’y mener une existence calquée sur celles des humains…
Cette ville a un nom : AREA 51 !
Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko Mc Coy, détective privée qui y a ouvert une agence d’enquête et filature, où elle accueille des clients à l’image de la faune locale.
Présentation des personnages principaux :
Tokuko McCoy :
Humaine ayant choisi, pour de mystérieuses raisons, de vivre dans ce trou à monstre, elle gagne son pain en tant que détective privé. Un monstre, un objet à retrouver ? C'est à elle qu'il faut s'adresser ! A vos risques et périls car, en plus du fric qu'elle vous fera cracher, elle provoque d'énorme dégâts partout où elle passe !
Elle est aussi bizarrement attachée à son flingue, un colt.
Kishiro:
L'associé de McCoy, c'est un Kappa, une créature du folklore japonais, à l'apparence reptilienne.
Envoyé de force dans l'Area 51 après s'être fait chopper au japon, on ne sait pourquoi il a décidé de faire équipe avec McCoy.
Images :
- Spoiler:
Avis personnel :
Excellent manga, premier point positif : les couvertures de tomes. Elles sont vraiment magnifiques, en genre carton rugueux, les couleurs bien choisie, rien que pour la beauté des volumes, ça vaut déjà le coup
Histoire originale, l'auteur explore largement le panel des monstres, légendes et autres connus à travers le monde, revisité selon son style, et non, toutes les créatures de l'Area 51 ne sont pas forcément des monstres sanguinaires et cruels, certaines ont des personnalités très fortes, des histoires qui émeuvent, des vies et des métiers tranquilles.
Les connaisseurs reconnaîtront quelques références au maître de l'horreur H.P. Lovecraft.
On a une héroïne vraiment badass, forte, qui est loin de faire dans la dentelle et qui a même une (énorme) tendance à f***re le bordel partout où elle passe. Nous suivons donc McCoy dans ses enquêtes et filatures, qu'elle résout bien évidemment à sa manière, et gare au petit malin qui tentera de la rouler sur les tarifs de sa paie !
Bref, c'est une héroïne comme j'aime.
Autre point à souligner : Les dessins. Ils sont très particuliers mais très originaux, le style graphique de l'auteur est totalement différent de ce qui se fait habituellement.
Le dessin est très épuré et parait simpliste mais ce style fait gagner en dynamisme, le découpage est audacieux et on a souvent l'impression que les planches prennent vie.
On aime ou pas, perso j'ai eu du mal à m'y habituer au début mais à la fin du tome 1 c'était bon
Robin-Chan- Shichibukai
-
Nombre de messages : 472
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum