[YT] Taverne dymia
3 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Discussions générales
Page 1 sur 1
[YT] Taverne dymia
Salut à tous, j'ai récemment fait une chaîne YT.
Elle est encore jeune donc il n'y a qu'une seule "grosse vidéo" mais j'essaye d'alimenter la chaîne en parlant de mes dernières lectures.
Sur ce, voici le lien de ma chronique sur DBS :
Merci de vos avis :
Elle est encore jeune donc il n'y a qu'une seule "grosse vidéo" mais j'essaye d'alimenter la chaîne en parlant de mes dernières lectures.
Sur ce, voici le lien de ma chronique sur DBS :
Merci de vos avis :
dymia- Genin
-
Re: [YT] Taverne dymia
Je vais donner mon avis ici au lieu de YT car je préfère cette plateforme.
Que tu ai envie de faire une chaîne YT ok, mais tu reste une chaîne de manga classique comme il y en a des millions tu n'apportes donc rien et si c'est juste donner ton avis, bhe les forums sont largement mieux même si tu n'auras pas de notoriété et d'argent mais bon.
Surtout je te préviens directement, il y a que le ChefOtaku que j’apprécie en Youtubeur manga. Le reste c'est beaucoup trop putaclik car ça parle de manga. Tu vas faire des vidéos sur DB, Naruto, Bleach, One piece et d'autre oeuvre qui font vendre et d'office tu feras 40/50 milles vus sans être spécialement méritées.
Pour ta vidéo en elle même. Bon c'est la 1ère et ça se ressent. C'est mou, tu avales tes mots et c'est juste une succession d'image donc c'est ridicule pour une vidéo surtout au vu du rythme.
En plus, je suis désolé, mais tu ne parles que de l'animé et tu fais comme ci c'était l'histoire de réelle de DBS alors que non. Les scans sont la vraie histoire et elle change des animés. De plus tu dis que Toriyama se foire sur l'histoire de l'arc Black mais il a juste donné des infos à la Toei donc il ne taf pas dessus pour l'animé.
Ce qui fausse forcément la donne, précise que c'est l"animé.
Le soucis du rythme est vraiment important, ton passage sur SSJblue et le fait que ce soit commercial et très glauque et mal fait.
Pour le reste, encore une fois tu apportes pas grand chose. La toei anime mal ? C'est pas nouveau et pis Dragon ball l'original est pas forcément mieux. Il y a des soucis avec es voyages dans le temps ? Comme partout. l'humour est trop présent ? C'est Dragon ball.
C'est commercial ? tout est commercial.
En somme tout n'est pas à jeter. Pour une première vidéo ça reste correct, c'est pas forcément ridicule, tu sembles intelligent et tu sais raisonner ce qui est différent de beaucoup de chaine. Le soucis c'est que : Pourquoi une chaine ? Parler de manga, le mieux c'est les forums. Le forma ? tu fais que mettre des images avec des zooms donc une vidéo ça ne sert à rien.
Si c'est juste pour l'argent et la gloire ? tu as peux de chance et ça va vire se voir.
C'est donc mon avis. Il peut sembler sévère mais simplement de base je ne suis pas forcément fan de ce genre de contenu sur YT et je pense que ça n'a rien à y faire. Sinon c'est correct mais bon.
Que tu ai envie de faire une chaîne YT ok, mais tu reste une chaîne de manga classique comme il y en a des millions tu n'apportes donc rien et si c'est juste donner ton avis, bhe les forums sont largement mieux même si tu n'auras pas de notoriété et d'argent mais bon.
Surtout je te préviens directement, il y a que le ChefOtaku que j’apprécie en Youtubeur manga. Le reste c'est beaucoup trop putaclik car ça parle de manga. Tu vas faire des vidéos sur DB, Naruto, Bleach, One piece et d'autre oeuvre qui font vendre et d'office tu feras 40/50 milles vus sans être spécialement méritées.
Pour ta vidéo en elle même. Bon c'est la 1ère et ça se ressent. C'est mou, tu avales tes mots et c'est juste une succession d'image donc c'est ridicule pour une vidéo surtout au vu du rythme.
En plus, je suis désolé, mais tu ne parles que de l'animé et tu fais comme ci c'était l'histoire de réelle de DBS alors que non. Les scans sont la vraie histoire et elle change des animés. De plus tu dis que Toriyama se foire sur l'histoire de l'arc Black mais il a juste donné des infos à la Toei donc il ne taf pas dessus pour l'animé.
Ce qui fausse forcément la donne, précise que c'est l"animé.
Le soucis du rythme est vraiment important, ton passage sur SSJblue et le fait que ce soit commercial et très glauque et mal fait.
Pour le reste, encore une fois tu apportes pas grand chose. La toei anime mal ? C'est pas nouveau et pis Dragon ball l'original est pas forcément mieux. Il y a des soucis avec es voyages dans le temps ? Comme partout. l'humour est trop présent ? C'est Dragon ball.
C'est commercial ? tout est commercial.
En somme tout n'est pas à jeter. Pour une première vidéo ça reste correct, c'est pas forcément ridicule, tu sembles intelligent et tu sais raisonner ce qui est différent de beaucoup de chaine. Le soucis c'est que : Pourquoi une chaine ? Parler de manga, le mieux c'est les forums. Le forma ? tu fais que mettre des images avec des zooms donc une vidéo ça ne sert à rien.
Si c'est juste pour l'argent et la gloire ? tu as peux de chance et ça va vire se voir.
C'est donc mon avis. Il peut sembler sévère mais simplement de base je ne suis pas forcément fan de ce genre de contenu sur YT et je pense que ça n'a rien à y faire. Sinon c'est correct mais bon.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Attention avec les procès d'intention out de même.pepiin a écrit:Je vais donner mon avis ici au lieu de YT car je préfère cette plateforme.
J'ai fait une première vidéo sur DBS certes, mais pour marquer le coup. Mes autres vidéos sont loin d'être les sujets les plus brûlants.
Ouais j'essaye d'améliorer ça. Mais pour la partie vidéo, de base elle est plus là pour meubler(hormis les rares fois où j'ai besoin de montrer visuellement, ça sert pas à grand chose pour les critiques), donc j'ai encore du mal à ce niveau là.pepiin a écrit:
Ca reste plus compliqué que ça. Le manga est sorti après l'anime, donc parler de "vraie" histoire c'est plus subtil que ça.pepiin a écrit:
En plus, je suis désolé, mais tu ne parles que de l'animé et tu fais comme ci c'était l'histoire de réelle de DBS alors que non. Les scans sont la vraie histoire et elle change des animés.
Tu le dis toi même, il n'y a que le chef Otaku de crédible dans le milieu.pepiin a écrit:
Le youtube français ne manque pas de chaînes de mangas, mais de chaîne intègres avec des avis pertinents, c'est autre chose.
Après j'ai pas la même culture que le chef non plus, donc mes sujets feront très peu doublon par exemple. Genre ma prochaine vidéo va être sur Kiddy Grade,combien de youtubeur ont fait une vidéo dessus?
Après il est vrai que je présente ma chaîne alors que j'ai presque rien. Mais bon, y a un moment faut que j'en parle de ma chaîne.
Et pour la question des forums, c'est juste que perso ça ne me satisfaisait pas, et puis faut bien se faire plaisir :p
Merci de l'avis tout de même, ça aide toujours.pepiin a écrit:
dymia- Genin
-
Si tu sors des vidéos sur d'autre sujet c'est très bien mais si tu souhaites à un moment que ça soit rentable pour t'améliorer, acheter du matos ou d'autre raison tu seras obliger de faire du "putaclik" avec des sujets populaires.
Le ChefOtaku ne fut réellement connu qu'après ses vidéos sur Naruto/Fairy tail.
En parlant de lui, il est l'un des seuls crédibles simplement parce qu'il est l'un des premiers à avoir fait cela et à être connu. Le monde de YT est très fermé et e manga n'est pas un sujet suffisamment porteur en innovation pour maintenant perçer. Après si tu réussi c'est cool pour toi et je te le souhaite.
Pour DBS : Non c'est pas compliqué. L'auteur de Dragon Ball super travail sur quel support ? Les scans, donc les scans sont l'histoire officielle. Il travail pas du tout sur l'animé de base c'est simplement quand il a jugé que c'était mauvais qu'il est intervenu pour les aider un peu mais son support de base reste les scan et donc c'est l'histoire elle même. De plus compare simplement les 2. L'animé n'explique rien car ils ne savent pas. Les scans expliquent bien les choses car les infos sont de l'auteur. Mais c'est du HS donc je t'invite à en parler dans les sections si tu veux.
Pour conclure sur ta chaine : Je n'aime pas beaucoup les chaines de mangas mais faut t'habituer à ce genre de remarque si tu deviens connu. Si tu veux absolument faire ça fait le. Comme je l'ai déjà dit ça se sent en parlant avec toi que tu es passionné etc comme je l'ai déjà dit.
Simplement c'est un univers fermé et compliqué.
De plus, c'est à voir sur la suite de ta chaine mais le format vidéo ne s'adapte pas du tout à simplement parler de manga si tu mets que des images.
Le ChefOtaku ne fut réellement connu qu'après ses vidéos sur Naruto/Fairy tail.
En parlant de lui, il est l'un des seuls crédibles simplement parce qu'il est l'un des premiers à avoir fait cela et à être connu. Le monde de YT est très fermé et e manga n'est pas un sujet suffisamment porteur en innovation pour maintenant perçer. Après si tu réussi c'est cool pour toi et je te le souhaite.
Pour DBS : Non c'est pas compliqué. L'auteur de Dragon Ball super travail sur quel support ? Les scans, donc les scans sont l'histoire officielle. Il travail pas du tout sur l'animé de base c'est simplement quand il a jugé que c'était mauvais qu'il est intervenu pour les aider un peu mais son support de base reste les scan et donc c'est l'histoire elle même. De plus compare simplement les 2. L'animé n'explique rien car ils ne savent pas. Les scans expliquent bien les choses car les infos sont de l'auteur. Mais c'est du HS donc je t'invite à en parler dans les sections si tu veux.
Pour conclure sur ta chaine : Je n'aime pas beaucoup les chaines de mangas mais faut t'habituer à ce genre de remarque si tu deviens connu. Si tu veux absolument faire ça fait le. Comme je l'ai déjà dit ça se sent en parlant avec toi que tu es passionné etc comme je l'ai déjà dit.
Simplement c'est un univers fermé et compliqué.
De plus, c'est à voir sur la suite de ta chaine mais le format vidéo ne s'adapte pas du tout à simplement parler de manga si tu mets que des images.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Nouvelle vidéo sur Kiddy Grade, une anime méconnu que je vous invite à regarder o/
dymia- Genin
-
Vidéo rapide(à tourner surtout en fait) sur School Judgement.
dymia- Genin
-
Salutations, toi qui te lances dans le youtube game.
Tout d’abord, je trouve ta voix agréable à écouter, ce qui est bon point pour un contenu qui s’appuie principalement sur de la narration.
Concernant la durée de tes vidéos, je les trouve trop longues pour leur contenu. Je pense que tu devrais te limiter à des vidéos de 7 ou 8 minutes. Cette durée est adaptée au format podcast dans lequel je classe tes vidéos. Une vidéo plus courte sera nécessairement, encore que cela dépendra de ta volonté, plus dynamique, et donc plus intéressante pour celui la regardant. Une vidéo molle ne donne pas envie d’être regardée jusqu’à la fin, alors qu’une vidéo très rythmée, avec un bon montage, t’ancre à ton siège. Eviter les répétitions, supprimer les temps morts, et te concentrer sur l’essentiel, devraient te permettre de réduire la durée de tes vidéos.
Je n’ai pas regardé ta première vidéo, mais ta deuxième vidéo me laisse entendre que tu sais employer les logiciels de montage. Alors n’hésite pas à fournir tes montages, inclus des memes, des changements d’écran, des zooms et autres effets, cela donnera plus de dynamisme à ta vidéo et la fera échapper au caractère statique que peuvent avoir certaines (je pense notamment à ta dernière vidéo, le commentaire d’une œuvre papier étant, par nature, moins dynamique visuellement). Pour ta dernière vidéo tu aurais pu monter quantité d’éléments pour la rendre plus intéressante, notamment des images des personnages que tu décrits, un petit sceau pedobear lorsque tu parles des lolis, ou encore d’autres éléments pleins de facétie. Tu dis ne pas avoir eu besoin de beaucoup de temps pour produire ta dernière vidéo, mais sa qualité en pâtit : elle est statique et lente.
Pour ce qui est du putaclick je te transmettrai cet adage que je viens d’inventer : « un titre putaclick, un contenu fantastique ». Ta chaîne vise à nous faire découvrir des œuvres, donc ne fais pas du putaclick sur le contenu, mais fais du putaclick sur tes titres. Par exemple, sur ta dernière vidéo, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un manga tournant autour de la profession de détective, un titre en mode « Le successeur de Détective Conan ?! [nom du manga] » aurait été approprié. Tu t’en fous si ce n’est pas ton avis, ça fait des vues et ça fait connaître ton travail.
Aussi, travaille ton élocution. J’ai remarqué, surtout dans ta deuxième vidéo, qu’il t’arrive de parler de manière très hachée. Essaie de déclamer ton texte d’une manière plus fluide. Peut-être même devrais-tu, peut-être le fais-tu déjà, enregistrer la bande son par fragments pour ensuite la monter sur ta vidéo. Sans doute devrais-tu aussi te détacher un petit peu de l’œuvre que tu présentes pour interpeler ton auditoire ou tenter quelques pointes humoristiques. Considère également de laisser quelques moments de silence dans tes vidéos traitant d’anime, ce qui te permettrait de mettre en avant certaines scènes, ou de simuler un dialogue avec les personnages.
Il y a sans doute d’autres choses à dire, mais mon esprit flanche. En tout cas, je te souhaite une bonne chance pour tes prochaines vidéos.
Ziefniel- Pirate
-
Groupe :
Il fallait regarder la première vidéo ^^'
J'ai pas été trop explicite mais il y a deux formas sur la chaîne.
Un ou y a des "vrais" critiques avec montage et tout(bon pas trop), il s a'git des vidéos de DBS et Kiddy Grade.
Ma dernière vidéo c'est juste du vlog on va dire. Histoire de remplir ma chaîne via du contenu le temps de faire des vidéos plus travaillées.
Mais merci quand même x) A moins que j'ai mal compris ta critique '^'
J'ai pas été trop explicite mais il y a deux formas sur la chaîne.
Un ou y a des "vrais" critiques avec montage et tout(bon pas trop), il s a'git des vidéos de DBS et Kiddy Grade.
Ma dernière vidéo c'est juste du vlog on va dire. Histoire de remplir ma chaîne via du contenu le temps de faire des vidéos plus travaillées.
Mais merci quand même x) A moins que j'ai mal compris ta critique '^'
dymia- Genin
-
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Discussions générales
Page 1 sur 1