Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Top 5 de vos arcs préférés inter-mangas

+9
pepiin
Gohanssj3
marcoz
Hiken'
Samael
Zetsu-yan
Ultear
Raleygh 009
Gear 2nd
13 participants

Top 5 de vos arcs préférés inter-mangas Empty Top 5 de vos arcs préférés inter-mangas

Message par Gear 2nd Lun 2 Jan - 23:38

Bonsoir à tous Smile

Je vous propose ce soir de proposer, comme le titre l'indique, votre classement sous forme de top 5 de vos arcs (passages dans les mangas avec un début et une fin) préférés dans tous les mangas confondus que vous avez pu lire.

Il est préférable cependant de n'avoir qu'un arc par manga, votre liste comportera ainsi 5 mangas différents, mais rien ne vous y force.

Je me lance avec le mien en espérant que d'autres suivront Smile

1. Arc Namek de Dragon Ball
2. Arc Kyoto de Kenshin Le Vagabond
3. Arc Soul Society de Bleach
4. Arc Devil Bats vs Shinryuji de Eyeshield 21
5. Arc Skypiea de One Piece à égalité avec l'arc Reversi contre Zombie Gun de Bakuman

Je précise que l'arc Namek est à cette place pour la représentation qu'il a pour moi. Il s'agissait des seuls mangas que j'ai possédé pendant longtemps si bien que je le connais par cœur et replonge en enfance à chaque lecture beaute

A vous Wink
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 de vos arcs préférés inter-mangas Empty Re: Top 5 de vos arcs préférés inter-mangas

Message par Raleygh 009 Mar 3 Jan - 0:11

1. Skypiea - One piece
2. le fort de Briggs - FMA
3. L'examen Togaku - GTO
4. Le tournoi des ténèbres - Yu Yu Hakusho
5. Les 12 maisons du sanctuaire - Chevalier du Zodiaque (nostalgie quand tu nous tiens :3 )
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Top 5 de vos arcs préférés inter-mangas Empty Re: Top 5 de vos arcs préférés inter-mangas

Message par Ultear Mar 3 Jan - 0:13

Bon finissons notre conversation ici alors !!

En premier je mettrais Naruto avec l'arc : Au pays des vagues (Haku et Zabuza). Un chapitre complet, de la difficulté au début pour notre héro, une partie entrainement, un beau combat. Le pouvoir maudit de Naruto (Kurama) nous est dévoilé pour la première fois. Et une grosse dose d'émotion qui est simplement magnifique. Quelques larmes au passage.

En deuxième position Hunter X Hunter avec l'arc : Des Kimera ants.
Arc très long mais excellent, avec beaucoup de point positif. Premier point positif le génocide à NGL. Voir des humain se faire manger, c'est frustrant (j'adore). La mort de deux personnages charismatiques point très positif. Et une fin grandiose avec la mort du roi et de Komugi. J'ai sortie la boite de mouchoir.

En troisième position shingeki no kyojin : l'arc le titan féminin.
Arc très sanglant, j'adore !! De la l'action vous en voulez... ben vous en aurez encore. Une partie émouvante (le moment ou l’équipe abandonne les dépouille de leurs camarades). De la stratégie pour retrouver le protagoniste. Et de l'émotion quand on voit Annie se souvenir de son père en s'enfermant dans son cristal.  

En quatrième One Piece : Arc du CP9.
Arc long mais très bon en s'ennuie pas. Des personnage se révèlent ( Chopper et Nami). Le passé de Robin est très triste. Les combats sont intenses. Et beaucoup d'humour, rien à redire.

En cinquième position Full Metal alchimiste : Arc du combat contre Pride.
Premièrement grosse surprise en découvrant l'identité de Pride. Le personnage de Pride est très sombre dans tous les sens du terme. Et en même temps il sera l'homonculus qui montrera le plus d'humanité. C'est ce qui fait de ce personnage l'un de mes perso préférés parmi tout manga confondu. Un combat intense et très stratégique.
Ultear
Ultear
Sorcière
Sorcière

Féminin
Groupe : Membre

Message par Zetsu-yan Mar 3 Jan - 0:47

1 - Arc Enies Lobby - One Piece
2 - Arc Okinawa - GTO
3 - Arc Kimera Ants - Hunter x Hunter
4 - Arc Z.O.T. Tournament - Gunnm Last Order
5 - Arc des Enfants Perdus - Berserk
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Message par Samael Mar 3 Jan - 1:19

C'est pas évident de faire un choix, mais va pour ça flemme

1. Examen des Hunters - HxH
2. Soul Society - Bleach
3. L'ascension d'Ami - 20th Century Boys
4. L'assassinat de Kennedy - Billy Bat
5. Tour Koa - The Breaker
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Hiken' Mar 3 Jan - 13:46

1. Arc de la Coalition - Kingdom
2. Arc Diamond is Unbreakable - Jojo's Bizarre Adventure
3. Arc Briggs - FMA
4. Arc Shabondy - One Piece
5. Arc Soul Society - Bleach
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par marcoz Mar 3 Jan - 14:22

1-Arc water-seven/enies lobby-One piece
2-Arc Stardust Crusaders-Jojo  ( je corrige je voulais mettre le nom de la partie 3 mais j'avais mis celui de la partie 4  Voix off
3-Arc kimera ant- HxH
4-Examen chūnin-Naruto
5-Arc soul society -Bleach

Dernière édition par marcoz le Mar 3 Jan - 19:33, édité 2 fois
marcoz
marcoz
Best in the world
Best in the world

Masculin

Message par Gohanssj3 Mar 3 Jan - 14:32

Ultear a écrit:En deuxième position Hunter X Hunter avec l'arc : Des Kimera ants.
Arc très long mais excellent, avec beaucoup de point positif. Premier point positif le génocide à NGL.

Really? Laughing

Ma liste:

5. Arc Examen Chunin --- Naruto.
4. Arc Cell Game --- Dragon Ball Z.
3. Arcs Entrainement de Combat & Intrusion Imprévu en Simulation --- My Hero Academia
2. Arc Examen Hunter --- Hunter x Hunter
1. Arc Water Seven --- One Piece
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par pepiin Mar 3 Jan - 19:25

Question complexe. Je vois beaucoup de choix surprenant fin dans le bon sens du terme le surprenant. j'ai édité pour expliqué mes choix.

1 ) Arc Jaya/Skypia One piece :

Une île dans le ciel, des références à dieu et à plusieurs civilisations disparues, des passages stylés et Eneru. Juste Eneru.

2) Arc Stardust Crusaders Jojo's :

Alors très sincèrement TOUT les arcs ont leurs places, ils sont tous géniaux. J'ai choisi le 3 pour 2 raisons. Parce qu'il est celui qui réinvente Jojo avec les stands, bien que la partie 1 est bien la 2 énoooormes. L'autre c'est Dio, mother f**king, Brando et The world qui est la définition du charisme pour moi. Même si les méchants des autres parties sont également stylés. Fin de toute manière choisir un truc dans ce manga est impossible.

3) Arc Noah D-Gray man

L'arc est intense, les combats top, l'arrivé de personnage stylé et le héros au bout de sa vie.

4) La 1ère partie de Tower of god (ou l'arc de l'étage du test)

Parce que c'est la base de cet univers captivant. La tour est mystérieuse et cet nous le fait ressentir. Des personnages stylés, des combats cools.

5) L'arc du titre : Hajime no ippo

Alors il y a pas vraiment d'arc dans le manga mais faut en choisir un. Le combat entre Sendo et Ippo est juste MONSTRUEUX

Dernière édition par pepiin le Mer 4 Jan - 21:21, édité 2 fois
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Master of Madness Mar 3 Jan - 20:02

C'est un sondage vraiment sympa. Razz

1 - Arc de la Coalition - Kingdom
2 - Arc Fuite de Sasuke - Naruto
3 - Arc Marinford - One Piece
4 - Arc Century Soup - Toriko
5 - Arc Phantom Lord - Fairy Tail

Hum, je ne pense pas que ce classement soit très juste mais c'est le seul que je suis capable d'établir pour le moment. x)
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Top 5 de vos arcs préférés inter-mangas Dab10
Masculin

Message par Unholyscream Mer 4 Jan - 20:51

Sondage intéressant. Je vais brièvement expliquer mes choix.

5 - Toriko - Century Soup.
J'ai hésité avec plusieurs autres arcs de ce manga (arcs de la première partie) car ils représentent ce que j'aime le plus dans les shonen : l'aventure, l'exploration. L'exploration de ce continent gelé est géniale à suivre, de plus les combats qui y ont lieu sont juste dantesque.

4 - One Piece - Skypeia.
Ener est une des raisons qui m'aura fait adorer cet arc. Mais l'idée d'une île dans le ciel a quelque chose de tellement magique, comme un rêve d'enfant, que ça m'a touché.

3 - Gantz - Arc du Temple Bouddhiste.
J'ai adoré Gantz (du moins la première partie) autant que ce manga m'a toujours dérangé. Une oeuvre malsaine, extrêmement violente et terriblement glauque... J'ai trouvé que cette ambiance trouve son apothéose dans cet arc, où le désespoir prend presque forme.

2 - JoJo Bizarre's Adventures - Partie 2 : Battle Tendency.
J'ai pas mal hésité avec la partie 4, dans lequel se trouve l'un des antagoniste les plus réussis de l'univers manga selon moi. Mais j'ai opté pour la partie 2, dont le personnage principal est tout bonnement génial. J'adore les ennemis de cette partie que ce soit au niveau de leur design graphique (si si Laughing) que de leurs motivations et leur psychés respectives.

1 - Berserk - L'Âge d'Or.
C'est comme ça qu'on raconte une histoire. Point. Tout est parfait dans cet arc (beaucoup d'autres arcs du manga sont géniaux aussi, mais aucun n'a l'impact de celui-ci).
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Top 5 de vos arcs préférés inter-mangas 257181GradeKog
Masculin

Message par Robin-Chan Ven 6 Jan - 6:57

Dur dur de faire un choix scratch

1) Water Seven/Enies Lobby - One Piece

2) L'âge d'Or - Berserk

3) La guerre des Dieux - Area 51

4) Arc du retour à Shiganshina - Shingeki No Kyojin

5) Bataille Finale - Full Metal Alchemist
Robin-Chan
Robin-Chan
Shichibukai
Shichibukai

Féminin

Message par Mervix Sam 7 Jan - 12:12

5/Île Tenro - Fairy Tail
Ca aurait été parfait avec des morts du côté allié

4/Stardust Crusaders - Jojo
Jotaro The Best

3/Arc Pain - Naruto
Autant pour le combat contre Jiraya que pour celui avec Naruto

2/Arc Buu - DBZ
Goku, Vegeta et Gohan dans toute leur splendeur (même Goten et Trunks)

1/CP9 (Enies Lobby, Waterseven) - One Piece
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé