Dragon Ball Super: Broly
5 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: Dragon Ball :: Anime et films Dragon Ball
Page 1 sur 1
Sortie Japonaise : 14 décembre 2018
Auteur original, scénario et character designer : Akira Toriyama
Directeur : Tatsuya Nagamine
Superviseur d'animation : Naohiro Shintani
Directeur artistique : Kazuo Ogura
Site officiel : http://www.dbmovie-20th.com/
Informations : Sur Kanzenshuu
Vidéos : Teaser 01
Sortie Japonaise : 14 décembre 2018
Auteur original, scénario et character designer : Akira Toriyama
Directeur : Tatsuya Nagamine
Superviseur d'animation : Naohiro Shintani
Directeur artistique : Kazuo Ogura
Site officiel : http://www.dbmovie-20th.com/
Informations : Sur Kanzenshuu
Vidéos : Teaser 01
Règle de la section
Dernière édition par Sun guardian le Ven 13 Juil - 1:44, édité 2 fois
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
Re: Dragon Ball Super: Broly
Faut des balises de spoil ?
Au cas où :
Au cas où :
- Mon avis:
- Je suis terriblement déçu. Cela sera bien un film avec Goku and co. J'aurai aimé un film centré sur Yamoshi le premier SSJG (qui semble être l’ennemie de ce film).
De plus si c'est bien le premier SSJG, alors il peut pas être méchant ...
Même si c'est pas lui je vois pas comment il peut être le "plus grand ennemis de Goku" vu la puissance de Goku avec l'ultra instinct complet.
Dommage car l'animation me hype en tout cas.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Je ne pense pas que les bornes spoilers soient utile étant donné que c'est de la spéculation.
Je ne pense pas que le nouveau personnage soit Yamoshi car comme tu l'as dis c'est un bon Saiyan. Yamoshi n'est pas le premier Super Saiyan God mais le premier Super Saiyan. Par contre Yamoshi a donné naissance à la légende du Super Saiyan God.
Concernant le nouveau personnage du teaser. Je pense que c'est un des Saiyans qui c'est opposés à Yamoshi et son groupe. Et pour X raisons, il a réussit à venir dans le futur pour affronter les bons Saiyans.
Pour le scénario, j'aimerais un truc du genre. Le groupe de méchants Saiyans du passé ont réussit à venir dans le futur et affrontent et battent les bons Saiyans dans un premier temps ils s'en prennent à Cabbé, Caulifla, Kale et Tarble puis les méchants Saiyans se rendent sur Terre pour affronter Son Gokû, Vegeta, Son Gohan, Trunks et Son Goten.
Si Yamoshi doit apparaître dans un média, je pense que sera lui:
Nouveau Saiyan par Akira Toriyama pour Dragon Ball Legends
ou
Lui
Personnellement, je pense qu'ils sont les mêmes personnages vue leurs ressemblances.
Je ne pense pas que le nouveau personnage soit Yamoshi car comme tu l'as dis c'est un bon Saiyan. Yamoshi n'est pas le premier Super Saiyan God mais le premier Super Saiyan. Par contre Yamoshi a donné naissance à la légende du Super Saiyan God.
Concernant le nouveau personnage du teaser. Je pense que c'est un des Saiyans qui c'est opposés à Yamoshi et son groupe. Et pour X raisons, il a réussit à venir dans le futur pour affronter les bons Saiyans.
Pour le scénario, j'aimerais un truc du genre. Le groupe de méchants Saiyans du passé ont réussit à venir dans le futur et affrontent et battent les bons Saiyans dans un premier temps ils s'en prennent à Cabbé, Caulifla, Kale et Tarble puis les méchants Saiyans se rendent sur Terre pour affronter Son Gokû, Vegeta, Son Gohan, Trunks et Son Goten.
Si Yamoshi doit apparaître dans un média, je pense que sera lui:
Nouveau Saiyan par Akira Toriyama pour Dragon Ball Legends
ou
Lui
Personnellement, je pense qu'ils sont les mêmes personnages vue leurs ressemblances.
-
Groupe :
Poster + Message d'Akira Toriyama
Traduction française du message d'Akira Toriyama
Traduction française du message d'Akira Toriyama
- Spoiler:
- Dragon Ball Super: Broly est le nom du film. Sur le coup cette annonce fait mal. Je ne suis pas enchanté par ce film mais je vais lui laisser une chance.
-
Groupe :
Je reviens vite fait sur ton ancien post, mais Yamoshi est le premier SSJ God.
http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Yamoshi
Si tu as des infos contraire, je suis preneur
Pour le film ... Je vais aussi mettre des Spoil mais Dragon ball est mort et Toriyama n'est qu'un yes-man.
http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Yamoshi
Si tu as des infos contraire, je suis preneur
Pour le film ... Je vais aussi mettre des Spoil mais Dragon ball est mort et Toriyama n'est qu'un yes-man.
- Spoiler:
- L'idée la plus stupide. Faire revenir Broly. Le post de Toriyama est pour moi une insulte envers tous les fans de Dragon ball.
Il avoue lui même : Le personnage fait vendre et mon éditeur veut vendre alors osef de mon oeuvre je veux des billets, j'ai mis Broly.
C'est d'une tristesse.
C'est pu une œuvre, c'est un produit commercial.
Aucune imagination, aucune surprise, du vu et du revu. J'en parlerai plus en détail dans le flood peut être car là c'est pas le sujet mais je suis triste.
Bien entendu le film sera peut être sympa à regarder, mais c'est pas un film qui doit servir de continuité à une œuvre légendaire de pop culture. C'est un produit purement commercial.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
En total accord avec toi mais à regarder
Monkey.D Tôshiro- Capitaine de division
Groupe :
J'ai relu l'annonce de Toriyama sur le nouveau film qui concernera donc bel et bien Broly.
Alors avant de crier à la déception - à la mort de DB. Faudrait peut-être attendre de voir ce qu'il en sera non ?
Je comprends pas trop comment on peut condamner d'avance une œuvre, avant de l'avoir vu. Surtout que Toriyama n'est pas stupide, il a conscience que Broly est un personnage qui a déjà été exploité plusieurs fois, donc il y a un challenge pour lui de donner une nouvelle dimension au personnage et c'est ce qu'il précise dans son annonce:
Tout en gardant à l’esprit l’image classique de Broly afin de ne pas décevoir les fans, je l’ai mis à jour, j’ai ajouté un nouveau côté à son personnage, et je pense que cela a eu pour résultat d’avoir un Broly plus fascinant.
Donc clairement si Toriyama s'est cassé la tête à innover avec ce personnage je me dis pourquoi pas ? Il peut en ressortir quelque chose de vraiment intéressant. C'est toujours le même principe : selon comment c'est ramené ça peut être bien ou mauvais.
Puis il n'y a pas que Broly à retenir dans ce film, l'origine des saiyans sera évoqué et Toriyama précise que le récit s’avère être très vaste et dramatique.
Pour ma part, j’attends ce film avec impatience
Alors avant de crier à la déception - à la mort de DB. Faudrait peut-être attendre de voir ce qu'il en sera non ?
Je comprends pas trop comment on peut condamner d'avance une œuvre, avant de l'avoir vu. Surtout que Toriyama n'est pas stupide, il a conscience que Broly est un personnage qui a déjà été exploité plusieurs fois, donc il y a un challenge pour lui de donner une nouvelle dimension au personnage et c'est ce qu'il précise dans son annonce:
Tout en gardant à l’esprit l’image classique de Broly afin de ne pas décevoir les fans, je l’ai mis à jour, j’ai ajouté un nouveau côté à son personnage, et je pense que cela a eu pour résultat d’avoir un Broly plus fascinant.
Donc clairement si Toriyama s'est cassé la tête à innover avec ce personnage je me dis pourquoi pas ? Il peut en ressortir quelque chose de vraiment intéressant. C'est toujours le même principe : selon comment c'est ramené ça peut être bien ou mauvais.
Puis il n'y a pas que Broly à retenir dans ce film, l'origine des saiyans sera évoqué et Toriyama précise que le récit s’avère être très vaste et dramatique.
Pour ma part, j’attends ce film avec impatience
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Pour ma part je vais voir ce film et l'attend avec impatience parce que dbz a bercé ma jeunesse et qu'on en apprend plus sur les sayen aussi mais broly est pour moi celui qui aurait du/pu apparaître dans le film mais sans plus je m'attendais comme peut-être beaucoup à voir l'origine des sayen représenté par yamoshi car au final broly ne sait rien de l'origine sayen il est de la même époque que goku limite j'aurais préféré que shenron dévoile le passé des sayen lors de la venue de beerus pour affronter le ssj god
Après comme ça a été dit par je ne sais plus qui ont a notre vision ont aurais fais comme ça ou comme ci pour beaucoup de manga mais c'est en connaissant le scénario sinon ont en aurait même pas eu l'idée
Après comme ça a été dit par je ne sais plus qui ont a notre vision ont aurais fais comme ça ou comme ci pour beaucoup de manga mais c'est en connaissant le scénario sinon ont en aurait même pas eu l'idée
Monkey.D Tôshiro- Capitaine de division
Groupe :
Diverses images du Broly de Super.
- Spoiler:
J'adore ce design si-dessus.
-
Groupe :
Je suis un peu sceptique sur les infos concernant le film beaucoup de pseudo fuite d'images et de révélation sur le scénario du film.
D’après certains le but à travers ce film serait de rendre Broly canon, lui donner pleinement une place dans la trame DB, le réinventé et l'introduire officiellement. Personnage phare et populaire, Toriyama aurait décidé d'intégré et utilisé Broly dans les scénario canon. Info ou intox ?
En tout cas c'est pas un hasard si c'est Broly qui a été choisis pour ce film.
D’après certains le but à travers ce film serait de rendre Broly canon, lui donner pleinement une place dans la trame DB, le réinventé et l'introduire officiellement. Personnage phare et populaire, Toriyama aurait décidé d'intégré et utilisé Broly dans les scénario canon. Info ou intox ?
En tout cas c'est pas un hasard si c'est Broly qui a été choisis pour ce film.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Ce ne sont pas des fuites d'images, ce sont des images officielles qui viennent d'une convention (là de suite je peux pas te donner le nom de la conv). Là figurine est officielle également. Le personnage est Broly c'est une vrai info, il ressemblera à ça (il est assez différents dans sa forme normale de l'ancien).
Ce film est une suite direct à Dragon ball super et il sera canon à l'univers.
Tu peux retrouver toutes les informations dans les liens qu'a donné Sun.
En gros ce film va parler de l'origine des Saiyens et de Freezer. Il va introduire Broly de manière canon comme l'indique Toriyama dans sa dernière interview.
Et non Broly n'est pas choisi au hasard : il rapporte des thunes.
Pour finir, si jamais après ça tu as une encore une suite, oui Broly pourra réapparaître. Oui il peut devenir un gentil Saiyen et faire parti de la Z team par exemple et il se mariera avec Pan. C'est possible (oui j'abuse ^^)
Je sais pas si j'ai répondu à tous tes doutes ^^
Ce film est une suite direct à Dragon ball super et il sera canon à l'univers.
Tu peux retrouver toutes les informations dans les liens qu'a donné Sun.
En gros ce film va parler de l'origine des Saiyens et de Freezer. Il va introduire Broly de manière canon comme l'indique Toriyama dans sa dernière interview.
Et non Broly n'est pas choisi au hasard : il rapporte des thunes.
Pour finir, si jamais après ça tu as une encore une suite, oui Broly pourra réapparaître. Oui il peut devenir un gentil Saiyen et faire parti de la Z team par exemple et il se mariera avec Pan. C'est possible (oui j'abuse ^^)
Je sais pas si j'ai répondu à tous tes doutes ^^
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
En faite je parle de manière générale, en se moment il y a plein d'affiches et d'images qui ne sont pas des images officiels du film.
Sinon tout ce que tu dis on est d'accord à par une chose :
Sinon tout ce que tu dis on est d'accord à par une chose :
Crois moi avec ou sans Broly c'est la même. Tu mets n'importe quel personnage - DB rapportera toujours des tunes... Toriyama aurait pu mettre le retour de Cell et c'était la hype assuré - Gohan vs Cell bis repetita... Puis contrairement à ce que tu crois ce qui ramène le plus de "tunes" pour parler ainsi c'est plutôt la rivalité Goku/Vegeta. Si Toriyama aurait décidé de faire un film ou Vegeta redeviens un méchant et va affronter Goku dans un combat titanesque, les 2 vont régler une bonne fois pour toute leur compte on va savoir qui est le plus fort..ba crois moi ça aurait encore fait plus de bruit et plus de tunes...Broly n'est pas choisi au hasard : il rapporte des thunes.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Après Broly voilà Paragus.
-
Groupe :
https://www.youtube.com/watch?v=FHgm89hKpXU&feature=youtu.be
Première bande annonce (si vous la voulez en Jap, go google j'ai mis en anglais pour comprendre l'intrigue )
Donc new Broly, qui ne connait personne (logique). Il semble être une expérience .... récente en plus vu que Vegeta dit "He is learning as he fight" (il apprend en combattant).
Freezer voudra obtenir son pouvoir probablement.
L'animation me semble pas folle et certains dessins vraiment ... Pas top alors ils peuvent encore bosser dessus mais pour une bande annonce c'est pas fou. Fin il y a des moments très beau et d'autre pas fou c'est assez inégal.
Bref l'expérience Broly va échouer. Il va affronter Goku. Il va devenir gentil et apprendre à penser par lui même.
Première bande annonce (si vous la voulez en Jap, go google j'ai mis en anglais pour comprendre l'intrigue )
Donc new Broly, qui ne connait personne (logique). Il semble être une expérience .... récente en plus vu que Vegeta dit "He is learning as he fight" (il apprend en combattant).
Freezer voudra obtenir son pouvoir probablement.
L'animation me semble pas folle et certains dessins vraiment ... Pas top alors ils peuvent encore bosser dessus mais pour une bande annonce c'est pas fou. Fin il y a des moments très beau et d'autre pas fou c'est assez inégal.
Bref l'expérience Broly va échouer. Il va affronter Goku. Il va devenir gentil et apprendre à penser par lui même.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
J'allais poster le lien et tu m'as devancé.
Personnellement, je trouve que le trailer est bien foutue et je trouve que sa ressemble à un jeu vidéo de temps en temps.
Spoil qui vient de la San Diego Comiccon.
Personnellement, je trouve que le trailer est bien foutue et je trouve que sa ressemble à un jeu vidéo de temps en temps.
Spoil qui vient de la San Diego Comiccon.
- Spoiler:
- Vegeta va utiliser le Super Saiyan God.
-
Groupe :
Bhe sur l'animation je sais pas quoi en penser enfaite. C'est différent donc je suis pas habitué. Certaines séquences sembles vraiment cool et les combats très vivant. Par contre certains dessins sembles parfois baclé mais c'est peut être une méthode d'animation donc à voir avec le film.
Pour ton spoil :
Pour ton spoil :
- Spoiler:
- Ah. Je vois pas l'utilité mais ok. Sachant que le Blue est supérieur et il le maitrise bien. Mais ok, nice.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
- Spoiler:
- A mon avis, Vegeta utilisera le Super Saiyan God car lui et Son Gokû vont affronter Broly dans toutes leurs formes.
_ Son Gokû et Vegeta en forme de base vs Broly en forme de base.
_ Son Gokû et Vegeta en Super Saiyan vs Broly aux cheveux hérissés et aux yeux jaunes/dorés.
_ Son Gokû et Vegeta en Super Saiyan God vs Broly en Super Saiyan ? sans pupilles.
_ Son Gokû et Vegeta en Super Saiyan Blue vs Broly en Super Saiyan Légendaire ?.
Sinon sur un autre forum j'ai vue des personnes se plaindre de l'omniprésence du violet et du vert. J'ai ma petite idée dessus d'abord le violet et le vert sont des couleurs opposés. Pour le vert j'ai une idée plus précise. Dans le spectre des couleurs l'orange qui est la couleur de Son Gokû et le bleu qui est la couleur de Vegeta sont des couleurs opposées et pour les verts qui est la couleur de Broly se place entre l'orange et le bleu. Je pense que cette idée convient aux paroles de Akira Toriyama qui a dit que Son Gokû, Vegeta et Broly sont des Saiyans aux destins entre-mêlés.
-
Groupe :
L'animation me fait penser au combat entre Naruto et Pain avec un truc très vivant et des traits parfois "moche" pour être dynamique mais du coup en mieux maitrisé que Naruto donc finalement je modifie mon avis sur l'animation du trailer ^^
Je suis d'accord avec ton analyse des couleurs. C'était déjà le cas avec Black Goku. Le SSJ Rosé est juste l'inverse du Blue lorsque tu inverses les couleurs pour montrer que Black Goku est méchant etc.
Il y a toujours une logique dans les couleurs, l'ultra instinct est gris car il s'approche de la pureté (de son instinct ou autre) et maitrisé c'est totalement blanc etc.
Donc ton analyse des couleurs est bonne je pense.
De plus le vert et le violet étaient déjà beaucoup présents dans le premier film (non canon) de Broly, c'est normal là aussi, en plus d'être une référence.
Perso j'aime beaucoup la DA.
Le film fou une petite hype, reste à voir si le scénario suit et là par contre .... J'ai franchement peur
Je suis d'accord avec ton analyse des couleurs. C'était déjà le cas avec Black Goku. Le SSJ Rosé est juste l'inverse du Blue lorsque tu inverses les couleurs pour montrer que Black Goku est méchant etc.
Il y a toujours une logique dans les couleurs, l'ultra instinct est gris car il s'approche de la pureté (de son instinct ou autre) et maitrisé c'est totalement blanc etc.
Donc ton analyse des couleurs est bonne je pense.
De plus le vert et le violet étaient déjà beaucoup présents dans le premier film (non canon) de Broly, c'est normal là aussi, en plus d'être une référence.
Perso j'aime beaucoup la DA.
Le film fou une petite hype, reste à voir si le scénario suit et là par contre .... J'ai franchement peur
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
-
Groupe :
erreur
Dernière édition par chefbonheur le Dim 27 Jan - 13:04, édité 3 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Hello, eyant vu ke film en avant première hier...... c’est le meilleur film de manga que j’ai vu de ma vie 😱😱 sans abuser.
Il est meme dans mon top 5 films jaais un film ne m’avait autant plus, je penses qu’ils vont révolutionner le monde manga au niveau graphique et « ambiance »
Bref aller le voir franchement il vaut le coup, surtout avec les fans dans une salle blindée 😍😍
Il est meme dans mon top 5 films jaais un film ne m’avait autant plus, je penses qu’ils vont révolutionner le monde manga au niveau graphique et « ambiance »
Bref aller le voir franchement il vaut le coup, surtout avec les fans dans une salle blindée 😍😍
Barbe . Pourpre- Amiral
-
Groupe :
J'ai également vu le film en avant première et je confirme que c'est le meilleur film DB de tous les temps à ce jour! Je pensais vraiment pas que le film allait atteindre une telle qualité. Aucun spoil donc ne vous inquiétez pas.
La seule chose à dire c'est que le personnage Broly est beaucoup plus affiné dans sa personnalité et les images, les combats, c'est juste de la folie!! Franchement j'ai hâte de voir les avis lorsque tous le monde l'aura vu...
En tout cas c'est une vrai réussite, ce n'est pas du tout un film commerciale, mais un film assez bien travaillé qui donne une nouvelle dimension à Broly et l’intègre bien dans l'univers canon.
Chapeau 10/10.
La seule chose à dire c'est que le personnage Broly est beaucoup plus affiné dans sa personnalité et les images, les combats, c'est juste de la folie!! Franchement j'ai hâte de voir les avis lorsque tous le monde l'aura vu...
En tout cas c'est une vrai réussite, ce n'est pas du tout un film commerciale, mais un film assez bien travaillé qui donne une nouvelle dimension à Broly et l’intègre bien dans l'univers canon.
Chapeau 10/10.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Le film est dispo sur certains sites de streaming d'animé pour ceux que ça intéresse.
Je détaillerai pas, car c'est pas le topic, mais ce film, plus que la série, c'est littéralement se torcher avec la cohérence et la continuité de l'univers pour te vendre des figurines des personnages qui deviennent canons dans ce film. Dommage car l'animation est au petit oignons avec certaines séquences vraiment bien trouvés ainsi qu'une vraie chorégraphie pour les combats.
Je mettrai 10/20 car l'animation et les combats sont vraiment biens et donc tu passes un bon moment (fin 45 minutes sur un film de 1h45)
Je détaillerai pas, car c'est pas le topic, mais ce film, plus que la série, c'est littéralement se torcher avec la cohérence et la continuité de l'univers pour te vendre des figurines des personnages qui deviennent canons dans ce film. Dommage car l'animation est au petit oignons avec certaines séquences vraiment bien trouvés ainsi qu'une vraie chorégraphie pour les combats.
Je mettrai 10/20 car l'animation et les combats sont vraiment biens et donc tu passes un bon moment (fin 45 minutes sur un film de 1h45)
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :