Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

+6
lakteup
midoban-sama
kisuke sama
Shiryuyoga
mickey4278
tlayeux
10 participants

Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par tlayeux Jeu 14 Fév - 2:14

Hokuto no Ken
Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Kentom10


Dessinateur : Tetsuo Hara
Scénariste : Buronson
Type  : Shonen
Genre  : Combat, Art martiaux, Futur post-apocalyptique, Drame
Date de parution : de 1983 à 1988

Manga
Édition : Japon: Shūeisha / France : J'ai lu, Kazé
Nombre de volumes : 27

Anime
Studio d'animation : Toei Animation
Nombre d'épisodes : 109 pour Hokuto no Ken / 43 pour Hokuto no Ken 2

Résumé :
Premiers mots du tome 1 :
En 2010 le monde fût recouvert par des flammes atomiques, les mers furent asséchées, les terres crevassées... Toute forme de vie semblait avoir disparu de la surface... et pourtant la race humaine elle n'avait pas disparu.

Sauf que dans ce monde apocalyptique, l'être humain montre son côté le plus abject faisant régner la terreur en utilisant la loi du plus fort. Batailles et tueries pour l'eau, la nourriture, voir le plaisir sont courantes et c'est dans ce monde qu'erre notre personnage principal, Kenshiro.
Il est l'héritier du Hokuto Shinken, un kung-fu d'assassins transmis de génération en génération depuis près de 2000 ans.

Ken traverse ce monde afin de retrouver sa bien aimée Yuria enlevée par le maître martial Shin. Ce dernier avait laissé Ken pour mort en lui infligeant 7 blessures grave sur le corps. Devenues désormais des cicatrices, Ken recherche Yuria tout en éliminant les êtres infâmes qu'il croise sur sa route.

Mais en tant qu'héritier du Hokuto, son destin l'obligera à se confronter à de grands maîtres du kung-fu.

Présentation des personnages :
Kenshiro (Ken) :
Spoiler:
Personnage principal de l'œuvre, Ken est un maître du kung-fu qui exprime généralement sa justice à coups de poings et pieds. Ses techniques de combat sont souvent à retardement, la victime ayant quelques secondes avant de voir une partie de son corps enfler puis exploser. Il utilise parfois des nunchaku pour se battre mais sa connaissance du corps humain lui est aussi utile pour soigner, en appuyant sur certains points vitaux on peut à la fois faire du mal et guérir.
Il est amoureux de Yuria qui fût enlevée par Shin, laissé pour mort par ce dernier il traverse le monde pour se venger et retrouver sa bien aimée. Malgré son manque d'expression et la terreur qu'il peut imposer, Ken reste un homme au grand cœur qui n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour autrui.

Yuria :
Spoiler:
Fiancée de Ken, Yuria est une femme au grand cœur. Mais hélas sa gentillesse envers tous fait d'elle une femme convoitée par beaucoup, elle sera d'ailleurs enlevée par Shin mais gardera son espoir et son amour envers Ken.

Shin :
Spoiler:
Maître du Nanto Seiken, un kung-fu d'assassins qui va de paire avec le Hokuto, Shin est un redoutable adversaire qui a su user de sa force pour s'imposer aux autres suite à la catastrophe nucléaire. Jaloux de Ken et de l'amour que lui porte Yuria, il enlèvera cette dernière en laissant Ken pour mort.

Rin/Lin :
Spoiler:
Jeune orpheline de ce monde post-apocalyptique, Rin rencontra Ken quand ce dernier fut emprisonné. Elle s'attachera très vite à notre héros et décidera de le suivre dans sa quête. N'étant qu'une enfant, elle n'a que sa gentillesse pour parvenir à changer les choses.

Bat :
Spoiler:
Orphelin pas mal débrouillard, Bat fit la connaissance de Ken dans une prison où il était lui-même enfermé. Prenant conscience de la force de Ken, Bat décide de le suivre afin de survivre au mieux à ce monde.

Toki :
Spoiler:
Frère de kung-fu de Ken et de sang de Raoh, Toki avait tout pour être lui aussi désigné héritier du Hokuto. Sa pratique des arts martiaux à un côté plus doux que Ken, en effet il laisse un sentiment de bien être à ses ennemis avant qu'ils ne meurent. Ses connaissances des points vitaux pour la médecine font de lui un guérisseur réputé.

Raoh (Ken'Oh) :
Spoiler:
Frère aîné du Hokuto, Raoh possédait la puissance nécessaire pour être lui aussi l'héritier. Cependant ce titre revint à Kenshiro, laissant une colère refoulée en Raoh.
Suite à la catastrophe atomique, Raoh imposa sa puissance à tout le pays, il a rassemblé une armée et conquis les villes les unes après les autres sous le nom de Ken'Oh. Chevauchant un cheval gigantesque, il impressionne et détruit tous les ennemis qui se dressent face à lui, il semble inarrêtable.


Lecture :
Intégrale des tomes français à retrouver : Tomes Hokuto no Ken

Avis personnel:
Personnellement c'est un manga que j'avais trop adoré quand j'étais petit.
Ultra violent (même censuré ca restait trash à l'exteme) Tres souvent interdit à la diffusion je crois.

Mais les combats et les explosions de cervelles étaient trop belles à voire ^^(bon oui on est bourrin ou on ne l'est pas)

Le générique (mythique pour moi)
https://www.youtube.com/watch?v=uBQxjn4EQzQ


Je n'ai pas revu cette série depuis tres tres tres longtemps alors si quelqu'un avait les liens ca serait  tres sympa.

Pour la petite histoire, il parait que les doubleurs de la série on fait grève pour pouvoir improvisé comme il voulait. Résultat, plein de jeux de mot débil dans la série et des noms completement bête
tlayeux
tlayeux
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par mickey4278 Jeu 14 Fév - 9:01

Lol, ouais, même que sur Game One, ils appelaient ce manga un ovni à cause de son doublage ptdrr.

La version original Fansuber est par contre beucoup mieux, et le nom des attaque est moin ridicule lol.

Je jure que j'ai déjà entendu dasn la série française une attaque nommé " Haut couteau de cuisine lol, ou encore Hazutcouteau de salle à manger Smile, même tire bouchon de salle à manger ptdrrrrrr"

Mais son école d'art martiaux s'appel bien Hokuto lol, jeux de mot débile mdrr Very Happy
mickey4278
mickey4278
souris ninja
souris ninja

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par Shiryuyoga Jeu 14 Fév - 17:29

Ça pour être débil, les jeux de mots du club dorothé était vraiment pourrit, bref, pour vous signaler que la fin de ken est disponible, sous forme de film, dont le nom est "Hokuto No Ken - Raoh Den Gekitô No Shô" disponible sur censuré sur demande de forumactif
Bon matage à tous.
Shiryuyoga
Shiryuyoga
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2280
Age : 42
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par tlayeux Jeu 14 Fév - 17:54

j'ai jamais compris comment réussir à avoir les torrents sur monoke
tlayeux
tlayeux
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par kisuke sama Sam 4 Juil - 20:27

j'ai trop aimer ce manga et j'ai su dernierement qu'il y avait une deuxieme partie qui concerne l'ile ou lui et ces frere de combat toki et rao sont nés j'ai pas été decu en tant que fan du hokuto il est un peu comme le highlander a chaque fois il doit en rester un lol...et il es le seul a la fin de la serie
kisuke sama
kisuke sama
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par tlayeux Sam 4 Juil - 23:51

La saison deux est bien, mais elle ne commence par sur l'île mais c'est vraiment bien

Mais je te conseil aussi les OAV qui sont sorti y a pas tellement longtemps
tlayeux
tlayeux
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par midoban-sama Dim 5 Juil - 0:07

trop FORT les combats et le gore j'aime trop, surtout les téchniques ou ils entrent les doits dans la tete et ça éxplose, c'est GENIAL.
midoban-sama
midoban-sama
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/03/2009

http://midoban64.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par kisuke sama Dim 5 Juil - 9:08

oups c'est vrai sa commence avec l'ecole du gento ou il combat falco qui deviendra son allié mai finira par mourir sur l'ile des demons...di moi Tlayeu les oav dont tu me parl sa serai pas quand il retrace l'hisoire de ken du point de vue d'un personnage genre une qui est plus baséé sur toki pui rao?la en ce moment je regarde ausi la serie dont rao est le personnage principal c'est asser bien aussi
t'inqiét pour l'orhographe l'esentiel comme je le dis souvent c'est qu'on se comprend Cool
kisuke sama
kisuke sama
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par lakteup Dim 5 Juil - 11:18

Phrases culte de ken:censuré sur demande de forumactif

Et petit rap sur ken le survivant à voir absolument: censuré sur demande de forumactif
lakteup
lakteup
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par midoban-sama Mer 8 Juil - 22:57

trop fort le rap sur Ken il déchiiiiiiire.
midoban-sama
midoban-sama
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/03/2009

http://midoban64.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par Urahara Mer 8 Juil - 23:46

J'adore ce manga !
Urahara
Urahara
Woli
Woli

Masculin
Nombre de messages : 2200
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2008

http://x-Shanks-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par Edward_Newgate Ven 8 Jan - 14:20

J'aime juste son stye de dessin (dans le manga ) , c'est l'un des manga praiféré d 'Oda
Edward_Newgate
Edward_Newgate
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par Cygheks Ven 4 Sep - 16:43

Je remonte ce sujet car il y a plusieurs semaines j'ai lu l'intégralité du manga et donc j'ai fais une meilleure présentation.

J'ai eu envie de le lire en voyant le dernier épisode de l'anime en France.

Et donc que dire fume
Que niveau héros Ken possède une palette d'expressions digne d'un Stallone et sa paralysie faciale. Colère et tristesse sont il me semble les seules mimiques qu'il exprime. Mais bon, on n'est pas dans un monde de rigolos ouioui
C'est l'après apocalypse, on peut voir le plus mauvais des hommes, ce n'est pas un manga pour rire. Mais ça a créé je trouve quand même une sorte de barrière entre le héros et le lecteur, ce n'était pas simple de ressentir ses émotions.

En général j'ai bien aimé ce manga, même s'il est compliqué de douter de la défaite de Ken dans certains cas, concernant ceux qui l'entourent ce n'est pas pareil. Pas mal de morts à déplorer du côté de notre héros.
Niveau réalisme c'est sur qu'après une guerre atomique j'imagine mal un développement de différents styles de kung-fu de la part de beaucoup. C'est d'ailleurs un point qui m'a un peu dérangé, c'est que beaucoup de protagonistes possèdent un style de combat hors-norme. Même le Hokuto, technique ancestrale d'assassins ça ne fait pas vraiment d'actualité niveau réalité mais ça correspond bien à l'époque, on retrouve pour moi les années 80 quand ce manga est sorti.

Au final on retrouve surtout de la baston et de l'émotion. Les scènes de combat sont généralement sanglantes mais ce n'est pas insupportable comme certains seinen où là on ressent la douleur. Ici Ken explose ses adversaires dans tous les sens du terme mais je n'ai pas eu un ressenti de compassion.
Concernant l'émotion, certaines scènes sont tristes, je n'ai pas versé ma petite larme mais on peut être touché.

Maintenant je vais parler du réel contenu et donc mettre des bornes spoiler :
La partie où va l'anime en France:


La suite:

La fin et la toute fin:
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par riko Sam 5 Sep - 10:40

merci!
ca fait du bien de revoir ce bon vieux ken!
riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer) Empty Re: Hokuto no Ken (Ken, Survivant de l'enfer)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum