Sondage sur Miura
+4
BaaKaa
Itsigo
stephanep
kuyuki
8 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SEINEN :: Berserk
Page 1 sur 1
Pensez vous qu'avec le soutien au niveau financier, Kentaro Miura aurait fais le meme nbre de manga qu'il est eu du succés ou pas?
Sondage sur Miura
Pensez vous qu'avec le soutien au niveau financier, Kentaro Miura aurait fais le meme nbre de manga qu'il est eu du succés ou pas?
Pour ma part, je suis sur qu'il est a tout prévu depuis le début, mais qu'il as rajouté des tomes pour ettofer le caractères de ses personnages.
Pour ma part, je suis sur qu'il est a tout prévu depuis le début, mais qu'il as rajouté des tomes pour ettofer le caractères de ses personnages.
Invité- Invité
Re: Sondage sur Miura
Moi je pense qu'il avait tout prevu mais que le soutin financier a joué sur 2 ou 3 manga
je crois que la seule chose dont il n'avait pas prévu c'était de faire guts aussi noir et dégouté... pour le faire avoir un rapport sexuel avec un apotre dans la première scène du manga...
Je pense (comme je l'ai dit en détail dans l'autre sujet) qu'il avait initiallement cherché à faire de Guts un personnage très noir et torturé pour faire machine arrière une fois qu'il a vraiment donné de la consistance au personnage (lors du flashback) et finalement le rendre plus "gentil au passé lourd" que "monstre tueur de monstre".
Je pense aussi qu'il a du choisir d'ajouter plusieurs passages au fur et à mesure. Ca m'étonnerait par exemple que les histoires des abeilles-elfes et de la sorcière avec le village et les trolls aient étaient préparées longtemps à l'avance.
Par contre ce qui est clair c'est qu'au vu des premiers tomes, il était déjà partit pour une série d'un minimum de vingt tomes.
Je pense aussi qu'il a du choisir d'ajouter plusieurs passages au fur et à mesure. Ca m'étonnerait par exemple que les histoires des abeilles-elfes et de la sorcière avec le village et les trolls aient étaient préparées longtemps à l'avance.
Par contre ce qui est clair c'est qu'au vu des premiers tomes, il était déjà partit pour une série d'un minimum de vingt tomes.
Invité- Invité
ben d'apres lui ca va vite se finir...
Dans le tome 33,
Dans le tome 33,
- Spoiler:
- sa haine le prévient bien qu'elle va faire surface au moment venu et qu'elle risque bient d'emporter ses compagnons avec elle...
J'ai vu ça en effet
- Spoiler:
- Je pense qu'il faut que le passage jusqu'à l'ile des elfes soit torché en vitesse, car sinon ça risque de s'éterniser alors que les pièces pour le final commencent à se mettre en place. Surtout avec la dernière metamorphose qu'est en train de faire l'empereur Kushan
Invité- Invité
Bon bien sûr, comme un con je me suis trompé de vote
je voulais mettre "Oui, a 2-3 tomes prêts" grrrr
bref, ayant lu et fait sa biographie, je crois pouvoir dire
que Miura est une personne très passionnée par son travail
et je serais étonné qu'il fasse tout ça pour le buziness
À l'âge de 1o ans seulement, il a fait un manga de 4o tomes
pour son petit journal de classe, autant vous dire que ce
n'était pas pour de l'argent mdrrrrr
Ensuite, il a eu des différends avec le shônen jump parce qu'il
en avait marre de tous ces délai stricts et tout... Il veut uni-
quement de sa passion et ne dépendre de rien d'autre
Il faut ce qu'il veut de sa vie !
Pour moi c'est un exemple à suivre! ce serait merveilleux si
tout le monde pouvait vivre comme ça... ça donnerait un sem-
blant de liberté
Donc je ne pense pas que ce soit le genre de personne à tout
changer le scénario et tout et tout et tout et tout et tout...
pour l'audimat et l'argent (ces deux termes vont ensembles )
je voulais mettre "Oui, a 2-3 tomes prêts" grrrr
bref, ayant lu et fait sa biographie, je crois pouvoir dire
que Miura est une personne très passionnée par son travail
et je serais étonné qu'il fasse tout ça pour le buziness
À l'âge de 1o ans seulement, il a fait un manga de 4o tomes
pour son petit journal de classe, autant vous dire que ce
n'était pas pour de l'argent mdrrrrr
Ensuite, il a eu des différends avec le shônen jump parce qu'il
en avait marre de tous ces délai stricts et tout... Il veut uni-
quement de sa passion et ne dépendre de rien d'autre
Il faut ce qu'il veut de sa vie !
Pour moi c'est un exemple à suivre! ce serait merveilleux si
tout le monde pouvait vivre comme ça... ça donnerait un sem-
blant de liberté
Donc je ne pense pas que ce soit le genre de personne à tout
changer le scénario et tout et tout et tout et tout et tout...
pour l'audimat et l'argent (ces deux termes vont ensembles )
Itsigo- Shichibukai
-
Groupe :
d'ailleurs on vient de le voir, il ne suit aucun délai pour ses tomes, il travaille dessus quand ca lui vient et ne se préoccupe pas de terminer son tome pour une telle date...
et même ainsi, je ne pense que ce soit l'argent et la popularité qui lui manque...
Itsigo- Shichibukai
-
Groupe :
Une des raisons pour laquel je respecte beaucoup cet auteur c'est qu'il fait sa par passion et en toute liberté (comme celui de Hxh)
Mais pour nous fan ,1 an pour un tome c'est trop loooooooong !Imaginais s'il faisait autant de tome que One piece xD
Je sais que la qualité passe par là mais 1 an d'attente c'est un vrai supplice pour un manga de cet qualité
Mais pour nous fan ,1 an pour un tome c'est trop loooooooong !Imaginais s'il faisait autant de tome que One piece xD
Je sais que la qualité passe par là mais 1 an d'attente c'est un vrai supplice pour un manga de cet qualité
BaaKaa- Pirate
-
Groupe :
A mon humble avis il avait tout prevu mais que le soutien financier a joué sur 2 ou 3 manga
Invité- Invité
J'ai lu une interview qui datais de 96 donc vers le début du manga ,et d'après ce qu'il dit ,il n'a l'air d'avoir prévu tout ce qui se passe après le tome 22 ,d'où le petit flop dans l'histoire vers le tome 14 à 21 mais je pense pas qu'un soutien financier aurait changé grand chose au manga
BaaKaa- Pirate
-
Groupe :
Moi je pense qu'il avait tout prevu mais que le soutien financier a joué sur 2 ou 3 manga.
shinji- Kage
-
Groupe :
Moi je pense qu'il ne raisonne pas du tout comme ça. A l'orignie, son projet reprend un personnage qu'il travaillait depuis des années et qui, à l'époque, ressemblait plus à un samurai. C'étant passionné pour le fantastique médiéval, il a retravaillé son perso et en a fait un mercenaire super violent. Pour ce qui est du scénarion je pense qu'il s'est crée au fur et à mesure des tomes. L'idée qu'il avait de l'histoire devait être assez générale et s'est étoffée au fil des volumes. Je pense ça parce que je dessine et que je pense tenter de me lancer dans la bande dessinée et plus on travaille un personnage, plus les idées se multiplient et permettent au scénario et prendre une tournure parfois bien plus complexe que ce qu'on envisageait au départ! Mais actuellement, je pense que Kentaro Miura pense déjà à une façon de conclure son histoire et qu'il se projette vers le futur plus qu'au début de la série...
Schamma- Shinigami
-
Groupe :
je crois 3 autres tomes
youussef- Yonkou
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SEINEN :: Berserk
Page 1 sur 1