Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gantz

+37
Neko
tawaii
NaRoRoTo
predatorares
Zoumy.D.Zoum
tayicheri
Biboub
Kyrio
Ellminsterr
fitz
Le Créateur
Nezumi
luffy shinsekai
Dragonnfly
Sunny
Hiken'
Enzoo
Unholyscream
Mister P
Chief0211
Eishi
Blue'
skatalites
Ishinn
dorianodet
Marshall D. Teach
Aokiji'
Coolboss
mangekyo sharingan
Schamma
Teresa
chewee
Hikatsu
Auron2049
Manblue
kuyuki
prosti
41 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Gantz Empty Gantz

Message par prosti Mer 18 Juil - 15:30

Gantz


   Auteur : Hiroya Oku
   Type : Seinen
   Genre  : Action, drame, science-fiction, horreur
   Édition (facultatif) : Shūeisha
   Nombre de volumes en France : 31
   Nombre de volumes au Japon (facultatif): 33
   Résumé : Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, alors qu'il attend son métro, il rencontre un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : sauver un clochard ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et Kurono et Katô meurent écrasés.

Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire répondant au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?

Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu'ils devront mener d'étranges « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Le manga se distingue notamment de par une ambiance intimiste et sa grande violence, aussi bien physique que psychologique. En effet, il se trouve jalonné de combats sanglants, de scènes érotiques ou encore de paroles parfois plus ou moins crues (avec cynisme, humour noir...). Il recèle également des réflexions sombres, et parfois des mécanismes difficiles d'accès. L'intrigue pose par ailleurs un nombre non négligeable de questions laissées en suspens, renforçant une impression de flou, et la présence d'évènements surréalistes entremêlés à la réalité, accroissent ce sentiment. S'ajoute à cela une atmosphère indicible des plus mystérieuses, plutôt glauque, et un certain huis-clos venant accentuer cette idée de noirceur ou d'oppression. Dans l'animé, la musique est dans la continuité... Cela génère toutefois une sensation d'intimité entre le récit et le lecteur, entre les personnages du manga, et donc paradoxalement une relative chaleur s'opposant à la froideur ambiante. Enfin, une bonne partie de la narration est développée à travers les pensées et les analyses du héros.


   Présentation des personnages principaux :
Kei Kurono :Personnage principal du manga. Au départ, Kurono est un personnage assez froid, cynique et même plutôt mauvais. Confronté à l'enfer de Gantz, il réagira par la violence, sans aller vers devenir un deuxième Nishi. Il est dès le départ très amoureux de Kishimoto et tente de s'inspirer de Kato. Il sera nommé leader de la Gantz Team, un peu malgré lui, mais mènera finalement l'équipe vers de nombreuses victoires.

Masaru Kato : Un vieil ami de Kurono, qui est un peu l'archétype du héros courageux et désintéressé. Il tente toujours de tout arranger et d'éviter les blessés. Il devient complètement perdu dans le monde de Gantz, mais lui et Kurono se soutiendront mutuellement et parviendront à s'en sortir. Il se bat pour revoir son frère et il s'est donc juré de ne pas mourir.

Kei Kishimoto : Kishimoto est une jeune fille qui a tenté de se suicider et qui, ayant survécu à sa première mission dans Gantz, se rend compte que la boule noire s'était trompée sur sa mort, il y a donc une deuxième version d'elle, dans sa maison. Elle se réfugiera chez Kurono, ne sachant pas où aller, étant malgré tout heureuse de pouvoir recommencer une nouvelle vie. Elle est très amoureuse de Kato, qui l'a sauvée d'une tentative de viol, mais regarde Kurono beaucoup plus suspicieusement. C'est quelqu'un de relativement simple, qui est totalement dépassée par ce qui se passe, mais qui fait de son mieux pour survivre et aider les autres.

Joichiro Nishi : C'est un très ancien Gantzeur (il a passé plus d'un an à faire des missions) très froid et cynique. Il n'hésite pas à tuer ses collègues ou à les laisser mourir, pour pouvoir arriver à ses objectifs. Il est très individualiste et renfermé, menteur par nature et jugeant sa survie prioritaire à tout.

Voilà 4 personnages du manga que je peux présenter sans prendre le risque de spoiler. Smile

   Avis personnel (facultatif): Ce manga a été le premier Seinen que j'ai lu et je ne suis absolument pas déçu. Par contre je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si dure et si gore. Pour faire simple, l'auteur ne se donne aucune limite. Certains passages du manga sont très vraiment durs psychologiquement parlant puisque l'auteur n'hésite à aborder des problèmes de notre société, tel que les agressions sexuelles ou viol, le suicide, les meurtres de masse... on retrouve tous ses sujets dans le manga et cela pourrait peut-être choquer certains lecteurs qui n'y seraient pas préparés.
Pour ce qui est du scénario, l'auteur ne perd pas de temps et nous plonge dès les premiers chapitres dans l'action et la première mission du manga. Les mystères sont omniprésent et n'ont toujours pas été résolus, on ne reçoit que très peu de révélation ou de réponses à nos interrogations.
En ce qui concerne les personnages je préviens tout de suite ils sont assez nombreux, j'ai moi-même du mal à retenir les noms de tous. Mais les personnages sont variés, quelques-uns possèdent un passé relativement lourd nous permettant de nous y attacher, d'autres impressionnent grâce à leur mentalités et enfin certains personnages impressionnent tout simplement par leurs actions durant les missions.
Enfin pour le style graphique, je le trouve excellent. C'est à se demander si certains dessins ne sont pas faits à l'ordinateur.

Mais bien que ce manga soit une vraie tuerie selon moi, il possède quand même quelques défauts. Déjà le côté hentaï pouvant choquer les plus jeunes ou les plus sensibles. La grande quantité de personnage qui fait que l'on a du mal tous se rappeler de tous. La préservation du mystère qui peut frustrer certains lecteurs puisque l'auteur ne donne que très peu d'information ce qui pourrait poser problème aux lecteurs qui préfèrent avoir au fur et à mesure des révélations etc...
prosti
prosti
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Dim 5 Aoû - 14:07

c'est un peut tard pour répondre mais si tu veut plus de renseignement et de compréhension il faut que tu lise le manga qui est beaucoup plus complet et qui raconte la suite! Et je suis d'accord avec toi il hésite trop à tiré!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Ven 28 Sep - 21:23

Ok l'animé et Nul sinon, y a le Mangas comme dit kamigaara,je te conseil de les lires.^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par prosti Ven 28 Sep - 22:26

a vrai dire l'anime m'en a dégouté.......
prosti
prosti
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Sam 29 Sep - 15:41

euh, il y a même pas de présentation de l'histoire......
perso je ne l'ai pas encore lu, j'ai télecharger les 2 premiers tomes je les lirais demain. donc lundi je donnerai mon avis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Sam 29 Sep - 22:52

Pas de résumé ? Qu'à cela ne tienne.


Spoiler:


Il s'agit d'un manga de Hiroya Oku. Il raconte l'histoire d'un pauvre lycéen, Kei Kurono qui en sauvant un pauvre clochard se retrouve face à la mort. Pourtant il revient en vie dans une pièce où une sphère noire le force à participer à des missions de plus en plus dangereuses et sanglantes.


Spoiler:

C'est un manga qui vaut le détoure et que je vous invite à lire. Les fans d'action et de gore y trouveront assurément leur compte.Pour les scans des premiers tomes, ils sont sortis en france jusqu'au 21 je crois, voici un petit lien.Bonne lecture.

http://fanazelda.oldiblog.com/?page=articles&rub=401284

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Lun 1 Oct - 8:54

Dommage prosti tu rate quelque chose je ton courage de les lires, prend ton courage a demain et fonce ^^.Merci a toi krysnn pour les liens, sinon les images son cool,tu aurait du les mettre en spoiler sa prend grave de la place ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Dim 21 Oct - 18:56

animé est completement naze , je suis d'accord avec toi
les perso sont pas attachant , mais rien de grave , vu qu'il clame tous au 20eme episode , sauf un qui est a fini estropier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Sam 3 Nov - 1:40

Je vais être plutot en opposition avec vous mais moi c'est l'inverse je n'ai pas aimé le mangas et est adoré la version anim.

Le mangas est trop bourrin trop simplifié .

Ce qui est genial avec la version ce que tu ressent ce coté sombre glauque et morbide. Les personnages ont peurs sont faible etc

Et tout cette acheminement tout c'est coin sombre Embarassed

je pense aussi qu'on pas regardé la serie pour les meme raisons , c'est sur que si tu veux une serie violent et bien gore tourne toi vers le mangas mais si tu recherche quelque chose de plus subtile ou la violence est plus mentale que physique

Mais l'anim gantz reste assez dur d'approche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Gantz

Message par kuyuki Lun 25 Fév - 11:03

Gantz Gantzwy0


Auteur : Hiroya Oku
Origine : Japon
Année de création : 2000
Nombre de volumes : +22

Synopsis :
Alors qu'ils auraient dû mourir écrasés par un métro, Keï Kurono et Masaru Katô se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes. Une mystérieuse sphère noire les somme d'éliminer "l'homme poireau". Pour celà, ils disposent d'armes surpuissantes et d'une combinaison leur conférant des pouvoirs surhumains. La chasse peut commencer...


Vu que je nepux pas mettre les uploads je te passe le site voilà :
lien dead


Dernière édition par kuyuki le Mar 20 Mai - 15:30, édité 1 fois
kuyuki
kuyuki
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

http://tngwo.in-goo.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Mar 26 Fév - 6:01

ok merci beaucoup
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par kuyuki Mar 26 Fév - 11:01

Pas de probleme !!
kuyuki
kuyuki
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

http://tngwo.in-goo.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Mar 18 Mar - 18:13

Tu peu mettre un lien pour le tome 3 stp? L'autre ne fonctionne pas ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par kuyuki Mar 18 Mar - 18:24

Ha ? bh je vais voir ca , je le met si je l'ai t'inquiete pas !! ^^
kuyuki
kuyuki
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

http://tngwo.in-goo.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Mar 18 Mar - 18:25

Ok merci beaucoup :-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par kuyuki Mar 18 Mar - 18:49

Voilà je viens juste de terminer de re up le tome 3 :
Licensié
kuyuki
kuyuki
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

http://tngwo.in-goo.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Mar 18 Mar - 18:50

Merci beaucoup, tu es mon sauveur xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par kuyuki Mar 18 Mar - 19:00

Pas de probleme !!! ^^
kuyuki
kuyuki
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

http://tngwo.in-goo.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Jeu 20 Mar - 15:33

Tu vas surement me trouver ****** mais le fichier .zip pour le tome 3 ne marche toujours pas et je le trouve nulle part, tu n'aurais pas un autre lien dans ta manche stp? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par kuyuki Jeu 20 Mar - 16:17

C'est bizarre car chez moi il marche tres bien , tu le decompresse avec quoi ?
kuyuki
kuyuki
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

http://tngwo.in-goo.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Jeu 20 Mar - 19:50

avec ark
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par kuyuki Sam 29 Mar - 20:16

J'ai lu le manga , c'est tout simplement de la BOMBE , j'ai lu 20 tomes en une soirée , je suis a fond dedans , un manga ne m'avais jamais aussi pris a pars Berserk !!!
kuyuki
kuyuki
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

http://tngwo.in-goo.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par kuyuki Sam 29 Mar - 20:19

Bah fais avec winrar , car moi j'ai lu tous les tomes en une soirée ca defonce meme !!!! Il est excellent le manga
kuyuki
kuyuki
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

http://tngwo.in-goo.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Invité Sam 29 Mar - 20:44

C'est bon, je sais pas pourquoi mais il a suffit que je renomme le fichier .rar en .zip et ça a été comme sur des roulettes Smile

De toute façon j'avais été le lire a la librairie parce que j'en avait marre de pas pouvoir lire la suite xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par kuyuki Sam 29 Mar - 22:04

^^ T'en ai a ou là alors ?
kuyuki
kuyuki
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

http://tngwo.in-goo.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum