Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Homunculus

Homunculus Empty Homunculus

Message par Itsigo Jeu 13 Mar - 17:13

Homunculus

Titre VO : ホムンクルス
Année : 2003
Catégories : Seinen
Genres : Suspense
Dessinateur : YAMAMOTO Hideo
Public : + de 16 ans
Auteur : Tonkam
Nombre : Homunculus 112 => 8 (en cours) et Homunculus 77 => 7 (en cours)

Présentation

Homunculus est un chef d’œuvre, un manga intelligent qui se base principalement sur la psychanalyse.

Tout d’abord le manga a une très belle couverture, avec l’emblème de la série en relief et une belle police pour le titre.
Mais ce qui attire et nous scotche d’une part sur cet ouvrage est la qualité impressionnante et le réalisme du dessin.
Chaque case a été dessinée avec le plus grand soin jusqu’au moindre détail. Les décors sont magnifiques mais le plus marquant
sont les personnages. Il n’y a pas deux individus qui se ressemblent.
Les mouvements sont bien rendus et les expressions faciales sont parfaitement retranscrites.
Celles-ci sont tout simplement stupéfiantes, rarement on aura vu dans un manga un tel soin pour le dessin et les traits
du visage humain. La moindre ride, fossette, goutte de sueur, etc…est dessinée si bien que les personnages prennent littéralement vie.
Le dessin excelle dans le réalisme et heureusement car ici il est question de l’être humain et de ce qui se trame dans sa tête…

Homunculus A4407-10

Déjà bien ébahi devant le style graphique, l’histoire se révèle être passionnante.
Dans ce manga, point de ninjas, gros flingues ou mechas gigantesques, non,
ce manga s’intéresse à l’Homme et plus précisément à son subconscient.

Je vous préviens que cette œuvre est assez compliquée et
invite à la réflexion, à réfléchir sur tous les personnages
et surtout aux nombreux détails qui font face.

On ne se lasse pas de découvrir les effets des névroses et traumatismes sur l’être humain,
et de voir la façon qu’à Nakoshi - personnage principal - de guérir ces maux. La trame et
les rencontres débouchent au final sur une étude de la conscience de l’individu mélangé
légèrement au fantastique.

Résumé (tome 1)
by Itsigo

Nakoshi, le personnage principal, est sans-abri depuis deux semaines, apprend-t-on. Son seul bien qu'il lui
reste est sa voiture - c'est ça maison, il y dort tel le bébé dans le ventre de sa mère, il en est dada, il l'a
reconnaît rien qu'au bruit.

À l'inverse, il voit l'être humain de manière assez matiérialiste, comme des machines

Ils stationnent, lui et sa voiture, entre un grand hôtel (son ancien poste de travail?) et un park public, le lieu où
il se nourrit avec les autres sans-abris du quartier.

Un jour, un type assez curieux (style gothique poussé à l'extrême) s'avance vers lui. Il est médecin, et il
cherche quelqu'un chez il pourrait faire une trépanation - opération constituant à faire un trou dans le crâne,
qui aurait la vertu de faire manifester quelque chose que l'on pourrait appeler "6e sens" - en échange de
7oo'ooo yens. Au départ, Nakoshi refusera mais dès qu'il va apprendre que la fourrière a pris sa voiture, il va
accepter la trépanation en échange de, cette fois, 7oo'ooo yens et la récupération de sa voiture.

Spoiler:

L'opération se fait en 40 minutes chez le type bizarre...

D'abord, une série de test est fait, mais pas de 6e sens...

Par la suite - et c'est à ce moment que se déroule la trame du manga - les êtres humains vont paraître à
ses yeux de manière bizarre... En effet, les sentiments les plus enfouis d'un être humain vont alors "prendre
forme physique" aux de Nakoshi, l'inconscient de chaque être humain se manifeste de manière "visuelle"

Ainsi, la fille atteinte d'anoréxie apparaitra donc obèse aux yeux de Nakoshi...

C'est alors que, par mégarde, il renverse son café sur le dangereux chef du gang Yakuza, mais celui-ci lui
apparaît comme un robot, à l'intérieur duquel il peut entrevoir un enfant qui pleure... (cf. couverture tome 2)

Que cela signifie donc? Que va-t-il faire?
Vérifiez donc la suite vous-même Wink
By Itsigo

Images

Couvertures :

Homunculus Homunculus01 Homunculus Homunculus2 Homunculus Homunculus3 Homunculus Homunculus4
Homunculus Hmunculus5 Homunculus Homunculus6 Homunculus Homuniculus07 Homunculus Homunculus_8

Avis personnel

Je l'ai commencé aujourd'hui et j'en suis au tome 3.
C'est un manga très prenant, il est fait pour ceux qui ont l'esprit ouvert à
laréflexion, la psychanalyse, et ceux qui désirent voir l'être humain au-delà des apparences.

Très trèèèèès bon manga, un chef d'oeuvre, tout simplement Very Happy J'adore ^^

Pour moi c'est devenu un incontournable Razz
Les scans n'existent pas. Allez donc l'acheter à la fnac si vous êtes intéressé Wink

sources : (Images + présentation) manga-sanctuary

Yosh! J'espère que ma présentation vous a plu ^^ j'y ai passé
pas mal de temps, pour toi, public Very Happy

Voili voilou Razz à vous les studios Wink
Itsigo
Itsigo
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas