Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

AMV's les plus aboutis (je me comprends...)

+4
Monkey.D.Ichi
hitman
tails682
stephanep
8 participants

AMV's les plus aboutis (je me comprends...) Empty AMV's les plus aboutis (je me comprends...)

Message par stephanep Jeu 15 Mai - 14:37

Voici une liste des AMV les plus aboutis à mes yeux. Qu'est-ce que j'entends par ce mot ? En gros un AMV qui nous montre une performance technique (effets, modifications, etc.) et créative (sujet, déroulement de l'AMV, etc.) d'un niveau assez unique en son genre. Le genre d'AMV dont l'auteur raconte sa propre histoire, qui ne s'est pas déroulée dans le(s) anime(s) utilisés et qu'il va mettre en image uniquement avec des jeux d'effets etc. C'est pour moi le seul genre d'AMV qui se démarque des autres au niveau de l'aboutissement, car ici on y voit vraiment une recherche très poussée en terme technique et en terme créatif.

Voici donc ceux que j'ai pu découvrir :

• One Piece
    More Than Words:
    Dark Side:
    Islander:

• Naruto
    Whisper Of The Beast:

• Death Note
    The Conspiracy Of Law (+ Autres Animes):

• Fullmetal Alchemist
    From The Ashes:

• Fullmetal Alchemist Brotherhood
    Traumerei:

• Cowboy Bebop
    Revenge:
    All that you cant leave behind (+ Trigun):

• Baccano!
    Rumble In The New York:

• Elfen Lied
    Condemned Memoir:

• Code Geass
    Alt:

• Toki Wo Kakeru Shôjo (La Traversée Du Temps)
    Paranoia Drift:

• Sukai Kurora (The Sky Crawlers)
    It's Smoky Today:

• Sayonara Zetsubou Sensei
    Zetsubou Hero:
    Desperation:

• Yojohan Shinwa Taikei (The Tatami Galaxy)
    The Shrink ! Colorful Therapy (+ Trapeze (Kuuchuu Buranko)):
    Outta the box (+ Atarashii Sekai Music Video):

• Annarasumanara
    Надежда:

• The Legend Of Zelda
    Legend Never Ends:

• Multi-Animes
    Greenpeace:
    Butterflies Of God:
    Dreamer:
    Kill Him A Short Detective Story:
    Theoricus:
    Frustra:
    After Us:
    Expiation:
    The Boy Who Murdered Love:

Dernière édition par stephanep le Ven 11 Mar - 21:51, édité 25 fois
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMV's les plus aboutis (je me comprends...) Empty Re: AMV's les plus aboutis (je me comprends...)

Message par Invité Jeu 29 Mai - 14:58

bonjour tout le monde en accord commun avec stephanep nous allons laisser la possibilité de poster pour nous dire vos coups de coeur.

nous demandons juste de ne pas poster un autre AMV sur ce topic et aussi de regarder cette liste car nous faisons des mises a jours.

merci beaucoup

ps: mon coup de coeur est vraiment celui de one piece qui decrit Water 7 "tous pour un Nakama"
c'est 5è ligne 2è colonne

Dernière édition par mimilong88 le Jeu 29 Mai - 15:10, édité 2 fois
Invité
Invité

AMV's les plus aboutis (je me comprends...) Empty Re: AMV's les plus aboutis (je me comprends...)

Message par stephanep Jeu 29 Mai - 15:05

ouais ben voila vous commentez mais le postage d'amv et le flood dessus ou autre truc à part donner des avis critiques etc se fait das le topic "les meilleurs amv"

sinon jerem peut-être que tu pourrais dire c'est quel amv à partir du haut et quelle colonne.... (genre là c'est 5è AMV 2è colonne)

oki ma poule^^
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par tails682 Lun 10 Aoû - 16:32

L'amv "Tous pour un nakama" de One Piece est pour moi la meilleur que j'ai jamais vu . Les musiques sont biens choisies et les paroles sont magnifiquement incrustées
tails682
tails682
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par hitman Dim 10 Jan - 15:20

Cool les amvs
hitman
hitman
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Monkey.D.Ichi Dim 10 Jan - 21:08

Le 10e amv de one piece est trop bien, je l'aime <3 !!!
Monkey.D.Ichi
Monkey.D.Ichi
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Thosss Lun 9 Aoû - 21:53

Cela fais pas mal de temps que je regarde des amv, je commence à en avoir vu pas mal. Pour certain manga il en manque; tel que pour death note( une amv de Lyud-Sensei => The red eye. Une des meilleur que j'ai jamais vu, donc si tu es motivé pour réedit voilà le lien.

https://www.dailymotion.com/video/x9hlwn_amv-death-note-the-red-eyes-by-lyud_creation
Thosss
Thosss
Genin
Genin

Masculin

Message par youussef Sam 16 Oct - 18:54

trop cool les amv
youussef
youussef
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Sunny Mar 13 Déc - 17:25

Bon bah j'poste ici, la flemme de créer un nouveau topic:
Voici un AMV qui regroupe les 3 mangas principaux et que je trouve vraiment très beau !

Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par stephanep Jeu 22 Déc - 1:32

sympa ton amv, bien que le topic soit ultra mort Very Happy je vais éditer d'ailleurs le premier post qui ne tient que des liens morts lol

sinon d'après le 2e post le postage d'amv par ici est interdit ! lol mais je crois que ce n'est plus tellement d'application XD

enfin j'ai édité mon 1er post, je vous propose donc de poster les amv que vous jugez vraiment bons (pas que vous préférez, que vous jugez excellent, parmi les meilleurs, c'est franchement différent !) Smile

EDIT : la phrase précédente n'a pas de sens, référez-vous au 1er message pour savoir quel type d'amv est posté ici

sinon sunny désolé mais ton amv bien que cool ne fait pas partie des meilleurs (fait-toi un avis en regardant ceux dans la liste si tu as des doutes Wink )

j'ai été très exigeant dans ma sélection, il manque des animes, il manque plein de super bons amv, j'en rajouterai peut-être l'un ou l'autre prochainement et certainement dans le futur !

Bon visionnage ! Smile

Dernière édition par stephanep le Dim 27 Jan - 18:55, édité 1 fois
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Sunny Jeu 22 Déc - 20:32

Haha pas de soucis steph', je cherchais pas la gloire en le postant, juste que je le trouve plus ou moins pas mal et comme j'aime bien ceux de LoosecontroiPL, j'me suis dit que j'allais le poster tongue
Par ailleurs, désolé pour le deuxième post, le mec a écrit tellement jaune que j'ai rien vu haha (même si je pense qu'il y a prescription..).

Pour le premier, j'l'avais déjà vu et j'avoue qu'il est pas mal du tout. Le deuxième (et troisième vu qu'il est en deux partie), j'ai un peu moins accroché.. Il se l'est joué à la Bleach, et j'ai pas trop compris pourquoi il l'a fait en 2 parties et donc ça m'a perturbé.. Neutral Donc mon favoris dans ceux de OP, c'est le premier. J'ai trouvé les autres très bon... d'un point de vue technique mais j'ai pas du tout accroché à l'ambiance qu'ils dégageaient..

Sinon, j'ai trouvé celui de Death Note très bon, il retranscrit bien l'atmosphère du manga =)

Et j'me rappel que tu trouvais celui-là pas mal, il a pas droit à sa petite place ? Surprised
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par stephanep Dim 1 Jan - 18:35

hummm dur dur... disons que si je rajoute celui-là, j'en ai au moins 10 en plus à rajouter qui le valent pour moi... enfin il est super mais comment pouvoir le juger meilleur que ceux-là ?

Plein d'AMV que je jugerais d'un niveau équivalent à celui proposé et encore j'en ai oublié plein:
En fait j'ai sélectionné les amv dignes d'entrer dans le 1er message de ce topic sur un critère assez précis : créer un concept qui se dégage du scénario de base des animes choisis et en faire un montage techniquement intéressant qui aboutit à quelque chose d'unique en son genre. En gros le top du top à mes yeux, un scénario assez aboutit et propre à l'auteur et du coup qui demande un travail technique assez poussé. Exception : More Than Words qui reprend un passage très précis du manga mais le tourne quand même à sa sauce et montre une vision de la dualité de Luffy pas encore vu et surtout sans utiliser aucun élément de l'anime propre à cette scène (vu qu'il est sorti avant la sortie en anime de ce moment-là).

Je ne sais pas si tu vois un peu comment j'ai réfléchi pour faire la liste, mais je crois que c'est le critère de sélection qu'on peut le plus approcher de "meilleur" vu qu'on a une créativité et une technique assez poussés.

J'en ai d'ailleurs encore un à ajouter sur "Zelda" et un sur "Code Geass" Smile
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par stephanep Lun 29 Juil - 0:11

Nouvel ajout avec l'islander 2 : Helvetios qui vient d'arriver !

stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chumei-kun Dim 8 Sep - 13:07

Salut j'ai aussi mes référence en terme d'AMV véritablement aboutit:

Steel Fenders:
Auriga:

Voila Auriga commence à être un peu vieux ,mais il reste une référence en terme d'AMV, classé dans le top 10 des AMV de cette dernière décennie par la communauté d'AMV France.

edit: J'ai une suggestion à faire, si vous voulez découvrir de véritable AMV n'allez pas sur you tube la plupart des clip ne sont pas bon, comme la plupart que j'ai vu dans cette liste, la référence des AMV vous la trouverez sur AMV news.
Sur youtube la référence des AMV c'est bestAMVforalltime qui publie des auteurs d'AMV:
Un exemple:
Spoiler:

Vous êtes aussi très curieux, si vous en voulez encore plus faite un tour sur le forum STK, Eden team et soul team qui sont les meilleurs team francophone .
d'AMV.

J'en vois dire aussi que certains considère l'AMV comme un art, je le pense aussi mais les clippeurs plus expérimenté avec qui j'ai pu parler me dise que non!
D'ailleurs faut que je demande à nostromo sont avis la dessus, mais il est aussi probable qu'il ne considère pas l'AMV making comme un art.
D'ailleurs un gros dommage pour sont dernier clip qui ma plus ou moins déçu.
chumei-kun
chumei-kun
Pirate
Pirate

Masculin

Message par stephanep Dim 8 Sep - 14:00

bah la seule et unique regle dans l'art est qu'il n'y en a pas Smile
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chumei-kun Dim 8 Sep - 17:07

stephanep a écrit:bah la seule et unique regle dans l'art est qu'il n'y en a pas Smile
Personnellement j'en ai aucune idée, et ta réponse est méga vague, je suis de ceux qui soutiennent que l'art making est un art mais je suis encore très mitigé sur la question!

Les arguments des deux camps se valent, si t'est intéressé je peux t'envoyer par mp différents lien de débat que j'ai lancé sur ce sujet, et tu constatera que les réponses sont très surprenante!
chumei-kun
chumei-kun
Pirate
Pirate

Masculin

Message par stephanep Lun 9 Sep - 20:29

fais-toi plaiz Smile Après j'ai étudié en graphisme, donc j'ai vu d'assez près les problématiques de copyright, de ce que serait réellement la créativité etc etc.

Perso je pense que c'est une discu sans fin, intéressante mais qui tourne en rond, au final osef de ça, quand je dis que y'a pas de règles dans l'art c'est qu'au final quand quelqu'un propose un truc et qu'un autre se sent personnellement touché de quelque manière que ce soit, et qu'il le considère du coup comme artistique, ben c'est cool non ? Après pour ceux a qui ca ne parle pas et/ou qui y voient une trop grande référence à une création précédente, n'y voient pas de l'art dedans mais autre chose ben cool pour eux aussi, en attendant celui qui le considère comme tel n'a absolument pas tord de le penser, cependant il n'a pas raison non plus, tout comme ceux qui le réfutent.

EN GROS ! Chacun a ses propres avis, c'est cool de les partager (ce que j'ai fait ici par exemple) mais c'est cool qu'on ne pense pas comme nous et qu'on n'ai pas à imposer quoi que ce soit à l'autre Smile

En gros l'art a des règles pour celui qui en veut (même telle ou telle règle) et n'en a pas (ou les mêmes qu'un autre) pour celui qui n'en veut pas, c'est si simple la réalité ! C'est comme Dieu, il existe pour celui qui y croit et il n'existe pas pour celui qui n'y croit pas c'est tout ! Etant dans un monde qu'on ne peut percevoir que via 5 sens approximatifs, on peut aisément affirmer que notre perception de la réalité n'est issu que de croyances (dont des croyances en nos 5 sens).

Je sais c'est surement farfelu mais je me comprends Laughing
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chumei-kun Ven 13 Sep - 21:04

J'aime cette réponse, tu à conclu la même chose que moi!
chumei-kun
chumei-kun
Pirate
Pirate

Masculin

Message par stephanep Mer 11 Déc - 7:27

stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par stephanep Jeu 13 Fév - 16:08

stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par stephanep Ven 25 Mar - 1:09

Attention celui-là, il fait mal !

stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé