Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Genshiken !

4 participants

Genshiken ! Empty Genshiken !

Message par Tsukihoshi Mar 2 Sep - 12:49

Je m'en vais vous conter l'histoire de Genshiken. study

Il était une fois dans une fac un peu paumé un nouvel étudiant prénommé Sasahara Kanji qui se cherchait un club, après être passé devant le stand du club d'anime et de celui de manga sans avoir eu le courage de s'y arrêter (il a du mal a assumer d'être ce qu'il est même si ce n'est pas encore un otaku pur et dur) il aperçoit le club "d'étude de la culture visuelle moderne" (en japonais GENdai SHikaku bunka KENkyû, d'où le titre). Intrigué il se rend au local et après une habile manoeuvre de ces membres (qui se comptent sur les doigts de la mains) il se retrouve piégé Embarassed et est obligé de s'inscrire au club.
De l'autre côté Saki Kasukabe, nouvelle elle aussi à la fac retrouve par hasard un ami d'enfance sur lequel elle craque immédiatement... sauf que sous ses airs de joli garçon Kosaka est un otaku pur et dur et pour essayer d'attraper le bel oiseau dans ces filets (oui Saki n'est pas un ange venu du futur mais une fille avec un certain "punch"... d'ailleurs Sasahara confirmera que ce n'est pas parce que c'est une fille qu'elle ne peut pas avoir un caractère violent et brutal) Saki va devoir malgrès elle (elle qui déteste tous ces passes temps d'otaku) passer plus de temps qu'elle ne l'aurait voulu dans le local du genshiken car vous l'aurez compris Kosaka s'y est inscrit.

Genshiken conte donc l'histoire de Saki au pays des otakus et bien qu'elle désire ardemment que le club ferme pour s'accaparer Kosaka elle va peu à peu s'intégrer malgrès elle au milieu de ces tordus de jeux vidéo, d'animés, de conventions, de maquettes, de cosplays et bien sûr de doujhins (mangas où les auteurs n'avaient pas assez de budget pour dessiner tous les vêtements pour ceux qui ne seraient pas au courant). Je vous laisse découvrir comment !

Tous les personnages du genshiken sont intéressant et de nouveaux viendront en cours de route pour notre plus grand bonheur.
Il décrit très bien les activités des otakus et donne presque envi d'en devenir un pur et dur !

Pour moi qui ai découvert cet anime il y a à peine quelques mois ce manga est un incontournable que tout fan de manga se doit de voir ! (vous faites comme vous voulez, après on va m'accuser d'obliger les gens à le voir tongue )
C'est que du bon Cool : outre l'humour omniprésent l'animation est très bien faite (la saison 1 date de 2006 et la 2 de 2007) le scénario est bon, tout est bon.

Spoiler:
La musique n'est pas en reste et colle très bien à l'anime.

Seule déception : une saison 1 de 12 épisodes et 3 OAV intenses et superbes et une saison 2 subé en français que pour les 2 1° épisodes snif Crying or Very sad , bon je crois que je vais les mater en anglais car je les ai trouvé dans la langue de Shakespeare même si je trouve ça moins sympa.

Sinon le manga est sorti jusqu'au tome 6 et est aussi un régal. Ayant vu d'abord l'anime, en lisant le manga je le fais inconsciemment en me rappelant les voies des perso de l'anime ce qui est encore plus sympa !

Bref à voir d'urgence !

Quelques infos techniques en plus :

Auteur : Kio Shimoku
Editeur : Kurokawa
Licence en france (pour la saison 1) : Kaze
Nombre de volumes : 6 en france, 9 au japon ( série finie au Japon )
Le dernier volume est paru le juillet 2008
Tsukihoshi
Tsukihoshi
Pirate
Pirate

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Genshiken ! Empty Re: Genshiken !

Message par Nathalie Mer 3 Sep - 20:37

J'aime enormement ce manga, mais je prefere quand meme le mangas a l'anime... Mais c'est vraiment a en mourir de rire Smile
Nathalie
Nathalie
Pirate
Pirate

Féminin

Message par Tsukihoshi Jeu 4 Sep - 14:10

Moi aussi je crois que je préfère le manga à l'anime, ei il est encore plus intéressant à lire lorsque l'on a les voix et caractères des perso de l'animé dans la tête !
Tsukihoshi
Tsukihoshi
Pirate
Pirate

Masculin

Message par tlayeux Sam 26 Déc - 21:44

Quelqu'un aurait un lien pour l'ost ?
tlayeux
tlayeux