Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Yū Yū Hakusho

+10
Owara
Kisama
Black Joker
Silvers D rayleigh
luffy shinsekai
Nono D Broly
TommyGun
tlayeux
stephanep
Eiji
14 participants

Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Yū Yū Hakusho

Message par Eiji Jeu 19 Avr - 21:12

Yū Yū Hakusho
Yū Yū Hakusho 311

Auteur : Yoshihiro Togashi
Genre : Action, Surnaturel, Combats
Manga
Édition (facultatif) : Shūeisha (Japon) Kana (France)
Nombre de volumes en France : 19, série terminée
Anime
Studio d'animation (facultatif) : Studio Pierrot
Nombre d'épisodes : 112, série terminée

Résumé :
Yusuke Urameshi est une voyou qui aime beaucoup la bagarre. Un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d’un accident de voiture. Mais voilà, sa mort n’était pas prévue, car même le Tout-Puissant ne pensait pas qu’un tel voyou aurait un geste de compassion.

On lui propose alors la possibilité de ressusciter s’il réussit certaines épreuves. Il s’en retrouve doté de pouvoirs qu’il mettra au service du bien en tant que détective de l’au-delà. Ainsi commence Yuyu Hakusho...

Présentation des personnages principaux :
Yusuke Urameshi:
Spoiler:
Voyou redouté dans sa ville, Yusuke est un élève qui préfère la bagarre aux études, perdant la vie alors qu'il n'aurait pas dû Yusuke est ramené sur Terre par les instances supérieur et devient détective du monde spirituel. Ayant acquis une énergie spirituelle, il se verra confié des missions consistant à contrecarrer les plans de démons. Urameshi brille cependant plus par sa combativité que par ses actes réfléchis mais sa volonté et son ses idéaux lui permettent de réussir l'impossible.

Kazuma Kuwabara:
Spoiler:
Rival de Yusuke, il ne cesse de provoquer ce dernier. Possédant une sensibilité aux monde des esprits, Kuwabara se retrouvera mêlé aux missions de son meilleur rival. Plutôt tête brûlé comme Yusuke, Kuwabara ne semble pas réfléchir aux premiers abords, il reste cependant un compagnon fidèle.

Hiei:
Spoiler:
Démon dont les plans ont été déjoué par Yusuke, il se voit contraint de participer aux missions de ce dernier afin de ne pas être puni par le monde spirituel. Hiei est quelqu'un de solitaire qui en plus de rechercher une certaine personne cherche à devenir un puissant démon, sans pour autant avoir l'ambition de conquérir.

Yoko Kurama:
Spoiler:
Démon s'étant réincarné dans un être humain, il faisait équipe avec Hiei mais tout comme lui son plan sera modifié par l'intervention de Yusuke. Cependant Kurama n'a aucune intention belliqueuse, c'est quelqu'un de bon qui malgré son passé de démon s'est attaché à sa famille humaine. C'est aussi une personne qui sait resté calme et est calculateur.

Botan:
Spoiler:
Guide spirituelle c'est elle qui est chargée d'accompagner les âmes jusqu'au monde spirituel. Durant tout le temps où Yusuke sera un esprit elle restera avec lui, par la suite elle fera le lien avec le monde spirituel pour confier les missions à Yusuke.

Koenma:
Spoiler:
Agé de 700ans et fils du dieu Enma son apparence est celle d'un tout jeune garçon, c'est pourtant lui qui est chargé de dispatcher les âmes en enfer ou au paradis. C'est lui qui fera de Yusuke le nouveau détective du monde spirituel et c'est lui qui décide des missions de ce dernier.

Avis personnel (facultatif):
Que dire de ce manga si ce n'est qu'il est la première création de Yoshihiro Togashi, créateur de Hunter Hunter par la suite ^^ A lire absolument !!

Il est des mangas comme ceux de Yoshihiro Togashi dont la réputation dépasse largement les frontières du Japon. Réunissant tous les éléments qui génèrent du plaisir chez les lecteurs de mangas, Yuyu Hakusho n’a pas manqué de faire de nombreux adeptes en Europe grâce à sa version française.

Visionnage: téléchargement tomes Yu Yu Hakusho
Eiji
Eiji
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/04/2007

http://destiny-s-guardians.fr-bb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Invité Ven 20 Avr - 1:16

Il est vraiment génial moi j aime bien Hei.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Invité Ven 20 Avr - 23:57

les episodes son super aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Invité Sam 21 Avr - 18:17

Mais la fin est pourrave... c'est vraiment dommage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Invité Sam 21 Avr - 19:12

oui mais la série en elle-même est super quand même !!! Very Happy

^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Eiji Sam 21 Avr - 23:24

Ouai me la faut absolument. Moi j'ai juste lu le manga pour le moment
Eiji
Eiji
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/04/2007

http://destiny-s-guardians.fr-bb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Invité Dim 22 Avr - 0:44

énorme ce manga cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Eiji Mar 4 Mar - 16:27

Je relance ce sujet qui à été oublié peut être ^^ Vu le nombre de messages que comporte le Sujet Hunter X Hunter je m'étonne qu'il n'y ait personne qui parle de Yuyu Hakusho. Car je le redis c'est le premier manga de maitre Togashi. Et vous verrez de nombreuses ressemblances avec Hunter X Hunter si vous le lisez. Le nombre de personnages, leur relations, leur psychologie etc ... Fan de Hunter X Hunter lisez Yuyu Hakusho !
Eiji
Eiji
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/04/2007

http://destiny-s-guardians.fr-bb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par stephanep Mar 4 Mar - 17:06

moi j'ai vraiment adoré ce manga, surtout en version papier (thx mimilong Very Happy)

mais j'ai un peu lu vite fait la toute fin (a partir du 2è tournoi) mais le reste génial et une chose a dire VIVE YUKO KURAMA !! cheers
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par tlayeux Jeu 13 Mar - 16:08

Personnellement la fin ma tellement dégouté tellement c'était n'importe quoi en plus je la trouve un peu court et le héro est un stéréotype dans son genre.

Mais bon, les deux premiers récits étaient vraiment bon, trop dommage la fin gaché (en espérant que hunter x hunter ne terminera pas comme ca)
tlayeux
tlayeux
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Invité Jeu 20 Mar - 11:44

Moi j'ai adoré (j'ai tout les tomes en version papier), et c'est vrai qu'il y a plein de moment ou c'est super flagrant les ressemblances dans l'expression des personnages, dans leurs comportement,...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Eiji Lun 24 Mar - 13:05

tlayeux a écrit:Personnellement la fin ma tellement dégouté tellement c'était n'importe quoi en plus je la trouve un peu court et le héro est un stéréotype dans son genre.

Mais bon, les deux premiers récits étaient vraiment bon, trop dommage la fin gaché (en espérant que hunter x hunter ne terminera pas comme ca)

A l'époque Togashi a eu des problèmes de santé et a du précipiter la fin de sa série. Mais pour hunterxhunter j'ai l'impression qu'il va mieux ^^
Eiji
Eiji
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/04/2007

http://destiny-s-guardians.fr-bb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par tlayeux Mer 28 Jan - 19:36

Eiji a écrit:
tlayeux a écrit:Personnellement la fin ma tellement dégouté tellement c'était n'importe quoi en plus je la trouve un peu court et le héro est un stéréotype dans son genre.

Mais bon, les deux premiers récits étaient vraiment bon, trop dommage la fin gaché (en espérant que hunter x hunter ne terminera pas comme ca)

A l'époque Togashi a eu des problèmes de santé et a du précipiter la fin de sa série. Mais pour hunterxhunter j'ai l'impression qu'il va mieux ^^

En me relisant, je me rend compte à quel point j'ai mal écrit.
C'était limite, limite, ...

Sinon, on a toujours pas de nouvelles pour Hunter ? Possibilité de nouvelles anime ?
tlayeux
tlayeux
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par TommyGun Lun 7 Mar - 17:11

Je me permets de compléter la fiche.

Yu Yu Hakusho


Résumé :


Yusuke Urameshi est un délinquant. En effet il préfère passer son temps à trainer et se battre, jusqu'au jour ou il meurt en sauvant la vie d'un enfant qui allait se faire renverser par une voiture. Il se retrouve ainsi sous la forme d'un esprit face à sa dépouille.
Il rencontre alors Botan une fée guide des voies célestes, qui lui apprend que son sacrifice n'a servi à rien car l'enfant s'en serait sorti même sans son intervention....
Enma le juge du royaume des morts, qui n'avait pas prévu son décès et qui ne sait pas où le placer (paradis ou enfer), décide alors de lui donner une chance de revenir à la vie. Il le met à l'épreuve en faisant de lui un "fantôme" détective du monde des esprits.
Accompagné de Botan, il devra mener à bien différentes missions. Yusuke saura-t-il faire face aux missions que Enma va lui confier ? retrouvera-t-il la vie et son corps réel ?
D'aventures en aventures, il rencontrera de nouveaux compagnons et réveillera le pouvoir qui sommeille en lui. Quel est donc ce pouvoir et quel est son origine ?

Images :


Yū Yū Hakusho 090424032919563445



Auteur :
Togashi Yoshihiro (Hunter X Hunter)


Publication :
1990 à 1994

Type : sho­nen

Genre : Action, aventure, combat

Tomes Japon: 19

Éditeur en France : Kana depuis 1997

Tomes en France: 19

Prépublications : Weekly Shonen Jump

Animé : 112 épisodes. (1992 / 1995)

5 OAV très peu connues.( YuYu Hakusho eizo hakusho 1 et 2, Kurama no sho, Hiei no sho, Kuwabara no sho)


Appréciation des lecteurs :

YuYu Ha­ku­sho a connu à l'époque un grand suc­cès au Japon et a été plu­sieurs fois ré­com­pen­sé

Mon avis : Ce manga ravira les fans de bastons et de DB je pense , c'est à mes yeux un bon manga, un bon shonen qui a connu un grand succès lors de sa parution.
On appréciera les combats et les moments amusants notamment avec le "brave" Kuwabara;
Une fin à mon sens bâclée qui aurait peut être mérité mieux.



TommyGun
TommyGun
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Nono D Broly Mar 2 Aoû - 9:45

J'adore l'animé,
le mangas on ne le trouve plus parcontre
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11239
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par luffy shinsekai Mar 15 Nov - 0:12

J'ai adoré l'anime
luffy shinsekai
luffy shinsekai
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Silvers D rayleigh Dim 19 Fév - 12:10

En tant que fan de cette série. Si ça peut aider certains à se décider! Belle vidéo, léger spoil tout de même^^

Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Black Joker Ven 20 Juil - 1:56

Léger spoil façon de parler mdr ^^
je recommande aussi ce magnifique manga, qui pour moi aurait pu durer plus longtemps. Vive Kurama Hiei et Yusuke !!!!!!!!
Black Joker
Black Joker
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Kisama Sam 21 Juil - 13:15

Juste Enorme ce Mangas mega_love, même si j'ai trouvé que les personnages sont calqués sur HunterxHunter (un peu normal puisque c'est le même auteur secret )

Jamais vu une racaille comme Yusuké coups Laughing, sinon c'est énorme l'histoire des Mazokous mais le must du must c'est Enma junior et sa tétine vomi lol!
Kisama
Kisama
Juunin
Juunin

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Owara Mar 24 Juil - 22:10

J'ai bien aimé le début mais vers la fin et un peu avant cetait doigt dans le nez chaleur blase
Owara
Owara
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par gilders Ven 3 Aoû - 20:50

Ca m' l' air pas mal, j' essaierai l' animé quand j' aurai le temps.
Les dessins me font beaucoup pensé à ceux de Kenshin ^^
gilders
gilders
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Chii Sam 4 Aoû - 10:16

J'adore, j'aime les tomes , l'annime ,l'histoire est bien enchainée,et les personnages et les combats géniaux. J'espère que ceux ou celles qui ne connaissent pas s'y interesseront cela vaut le détour.
Chii
Chii
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Samael Mer 13 Aoû - 22:09

Voilà, ça fait longtemps que j'avais entendu parler de ce manga, mais j'avais jamais pris le temps de le lire. Pourtant, adorant HunterxHunter, j'étais obligé de le faire un jour ou l'autre.
Oui, ce manga est la première oeuvre de Togashi, l'auteur d'HxH, mais si vous avez déjà parcouru ce topic, vous le saviez déjà.
Bref, j'ai fini par m'intéresser à cette oeuvre sans m'attendre à grand chose. Et j'ai vraiment été très agréablement surpris. C'est un manga vraiment génial que je recommande à tous.
Un style purement shonen, mais où l'on retrouve l'univers de Togashi. Je ne parle pas tant d'univers à proprement parler avec les mêmes décors, les mêmes personnages si on le comparait avec HunterxHunter, c'est plus une question de style. Dans le développement des personnages, le déroulement de l'intrigue. Je ne saurais pas vraiment comment le définir en fait, mais on retrouve clairement la patte du mangaka. À vrai dire, le nom de ce manga était resté dans un coin de ma tête depuis longtemps, au point que j'avais oublié qu'il était l'oeuvre de Togashi. Eh bien au bout de quelques chapitres, l'impression que YuYu Hakusho me donnait a trotté dans ma tête et je me suis rendu compte bien vite que c'était le cas. Razz

Vous retrouverez donc un style particulier qui ne pourra pas vous déplaire si vous appréciez HunterxHunter à mon avis. Un style assez mature je dirais, où les personnages sont très souvent développés, assez riches et complexes. Un point commun avec HxH, c'est vraiment intéressant de voir comment des personnages ne payant pas de mine, des "nobodies", peuvent devenir de tels badass sous la plume de Togashi Razz
Pour le reste, l'intrigue est vraiment pas mal, on accroche assez vite. En tout cas, je n'ai pas eu besoin de me forcer sur les premiers chapitres, comme j'ai pu avoir eu à le faire avec d'autres manga comme Reborn ou Toriko pour ne citer qu'eux. Certains des premiers chapitres sont même vraiment touchants. Je pense notamment à une histoire entre un petit garçon et son chien, dont je me souviens encore à la fin alors qu'ils ne jouent aucun grand rôle dans l'histoire.
Pour les reste des points positifs, je citerai les méchants qui sont vraiment charismatiques. Notamment ceux des 2 véritables grands arc de l'oeuvre. Je ne les citerai pas, vous comprendrez vous-mêmes de qui il s'agit en lisant le manga. Enfin, une petite dose d'humour comme dans tout shonen qui se respecte.

Malgré tout, cette oeuvre a également des points faibles. Je ne la mettrais pas au même niveau qu'HxH qui est pour moi une oeuvre bien plus aboutie de la part de l'auteur. Déjà, le principal défaut est le manque de personnages véritablement important dans cette oeuvre. Ils sont 4 et c'est trop peu à mon sens pour faire un grand manga. Ce sont des personnages attachants bien sûr, mais j'aurais bien aimé que l'auteur varie un peu en ajoutant ne serait-ce qu'un ou deux autres personnages principaux.
Mais le plus gros point noir de YuYu Hakusho reste la fin que je trouve incroyablement décevante. Les 15 derniers chapitres, je les ai trouvé d'une nullité sans égale et ça m'a fait mal quand on connait la qualité des chapitres précédents. Le dernier arc qui n'en est même pas vraiment un m'a laissé un goût vraiment amer, ce n'est pas la peine de mentir. L'auteur a fait n'importe quoi, les événements et les actions des personnages ont perdu toute logique... Vraiment décevant. Maintenant j'ai cru comprendre que Togashi avait précipité cette fin par soucis de santé. C'est peut-être le cas, mais c'est tellement dommage parce que YuYu Hakusho méritait mille fois mieux que ce qu'il a eu droit.

Malgré tout, je vous conseille tout de même de lire ce manga. Hormis la fin, ça a été un réel plaisir de le lire et je ne regrette absolument pas d'avoir passé du temps dessus. Certains personnages méritent à eux seuls que vous le lisiez. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Si vous cherchez un shonen sympa à débuter, YuYu Hakusho est fait pour vous Smile  
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Genthru Mer 21 Jan - 9:38

Je suis tout à fait d'accord avec Samael, car c'est vraiment dommage que ce manga n'est fait que 19 tomes.
Il aurait surement pu continuer jusqu' à 25 tomes au moins.
Mais par la faute de ce maudit problème de santé de Togashi le manga à été stoppé.
En plus c'est un de mes 3 mangas préférés.
Genthru
Genthru
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yū Yū Hakusho Empty Re: Yū Yū Hakusho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum