Code geass
+31
vongola primo
Perona Sama
Shockwave
Azazel
mangekyo sharingan
Phantom
black cat
darkpotatoes
Amaterasu
ryoujinjaka
Dragonnfly
mugiwara54
Darckgoon
le ptit
Cygheks
stephanep
roronoa zoro 57
Mifroid
LelouchviBritannia
Kyoshiba
Afro-Justice
tlayeux
Marshall D. Teach
Jkivx
Aokiji'
Teresa
Emiyou.D.Fernandéz
Swagger
shuuyei
Chief0211
dorianodet
35 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Code geass
Ok merci Afro-Justice je vais de ce pas telecharge Gundamn00 pour voir de quoi ca a l’air.
Si c’est a la hauteur de Code Geass je ne risque pas de le regretter
Si c’est a la hauteur de Code Geass je ne risque pas de le regretter
Jkivx- Pirate
-
Groupe :
J'ai lu le tome 3 de la version Lelouch il n'y a pas longtemps...même si l'histoire tient mais n'est évidemment pas aussi réussie que celle de l'anime, le dessin est en revanche un peu plus déçevant. On reconnaît bien les personnages mais le trait de Clamp ayant disparu il n'y a plus le caractère propre que pouvait avoir l'anime...Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a tant de tomes sortis différents. Il y a des points de vue différents (Suzaku, Nunelly et lelouch) et cela permet de varier le scénario et de mieux le saisir mais pourquoi ne pas avoir inséré tout ça dans un seul manga? En tout cas pour moi la version Lelouch reste la meilleure.
Kyoshiba- Genin
-
Groupe :
Nan c'est juste que comme l'anime à énormément réussi ils veulent faire un max de vente
Et essayent de se justifier en disant que c'est pour montrer les points de vue de plusieurs personnages.
Deplus le manga n'est pas du tout a la hauteur de l'anime d'ailleur le magnifique mecha de Suzaku a été remplacer par un costume de bioman....
Et essayent de se justifier en disant que c'est pour montrer les points de vue de plusieurs personnages.
Deplus le manga n'est pas du tout a la hauteur de l'anime d'ailleur le magnifique mecha de Suzaku a été remplacer par un costume de bioman....
Afro-Justice- Amiral
-
Groupe :
Ouais, j'ai pas capté le délire de l'édition papier sur ce point ;s
De plus, j'ai vu qu'un manga faisant référence à Nunally était sorti, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est parce je vois pas trop l'intérêt de cette édition...?
De plus, j'ai vu qu'un manga faisant référence à Nunally était sorti, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est parce je vois pas trop l'intérêt de cette édition...?
LelouchviBritannia- Shinigami
-
Groupe :
Je l'ai lu et franchement ne l'achète pas cela n'a pas d'interet, les dessins sont nul, et le geass que Nunnally a reçu ne sert a rien =D
ok, je me disais bien... encore un truc de marketing :'(
LelouchviBritannia- Shinigami
-
Groupe :
Excellente histoire dans ce manga!
Le Geass est tout simplement trop bien. C'est un peu comme Death Note. Beaucoup de travail au niveau de l'intelligence des personnages mais en plus dans celui-là il y a des combats!
J'adore, tout simplement. Ça ne m'a guère pris de temps finir la série!
Le Geass est tout simplement trop bien. C'est un peu comme Death Note. Beaucoup de travail au niveau de l'intelligence des personnages mais en plus dans celui-là il y a des combats!
J'adore, tout simplement. Ça ne m'a guère pris de temps finir la série!
Mifroid- Genin
-
Groupe :
Code geass
Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.
Il faut voir ce manga comme un mélange entre death note et gundam, je le conseil à tout les fans de ces 2 mangas, absolument énorme !!
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.
Il faut voir ce manga comme un mélange entre death note et gundam, je le conseil à tout les fans de ces 2 mangas, absolument énorme !!
roronoa zoro 57- Dragon Slayer
-
Groupe :
Sujet déjà existant,
Demande à un modo de le fusionner vers le sujet situé dans la partie Seinen
Edit ishinn : Yop
edit : Sinon pour en revenir sur le manga,je le conseil vivement à tous,car il reste pour moi un des meuilleurs animes ayant vue le jour.
Les combats ou devrais-je plutôt dire guerre sont d'un niveau stratégique aussi élevé que les duels intelectuel entre Kira et L.
Et faut le dire les combats ont la classe
Le scénario est incroyablement préparé,profond et vaste.
Et surtout............le héros le plus charismatique de ses 10 dernières années ( après Jotaro de JJBA )
J'ai nommé Lelouch Lamperouge
Demande à un modo de le fusionner vers le sujet situé dans la partie Seinen
Edit ishinn : Yop
edit : Sinon pour en revenir sur le manga,je le conseil vivement à tous,car il reste pour moi un des meuilleurs animes ayant vue le jour.
Les combats ou devrais-je plutôt dire guerre sont d'un niveau stratégique aussi élevé que les duels intelectuel entre Kira et L.
Et faut le dire les combats ont la classe
Le scénario est incroyablement préparé,profond et vaste.
Et surtout............le héros le plus charismatique de ses 10 dernières années ( après Jotaro de JJBA )
J'ai nommé Lelouch Lamperouge
Afro-Justice- Amiral
-
Groupe :
euuh juste pour vous dire que code geass n'est pas un seinen mais un shoujo il y a plusieurs erreurs de ce genre sur le forum, faudrait limite faire un tri général en se référant à une liste officielle de sienen, shonen et shojo (et autre) parce que ca ne rend pas vraiment le fofo très crédible
sinon ben je l'ai trouvé sympa, gentil mais sympa... Une forme de death note mécha mais ou la fin est réussie... Disons que ce qui m'a dérangé c'est que ca manque d'originalité, tout est trop stéréotypé et typique dans cet anime, il n'y a rien à dire sur le scénario, mais il n'est pas révolutionnaire quoi
sinon ben je l'ai trouvé sympa, gentil mais sympa... Une forme de death note mécha mais ou la fin est réussie... Disons que ce qui m'a dérangé c'est que ca manque d'originalité, tout est trop stéréotypé et typique dans cet anime, il n'y a rien à dire sur le scénario, mais il n'est pas révolutionnaire quoi
Total manga dit que c'est un shonen: http://www.total-manga.com/liste-anime-shonen/serie-film-OAV-lf5-GJ-9-6.html
Anime-kun le met dans les seinen: http://www.anime-kun.net/animes/tags.html?tag=seinen
Donc on choisit quoi?
Étant donné que pour le moment personne ne s'était plaint de sa place on va le laisser en seinen. Surtout que toi tu proposes shojou ce qui ne correspond à aucune des listes que je te présente.
Ensuite, le tri des manga a été fait à l'aide de manga sanctuary, sauf que certaines animes n'avaient pas leur genre de définit. C'est donc sur les commentaires les constituants ainsi que ceux d'autres sites que les topics ont été placés.
Mais nous dire en prouvant par un lien sur que tel topic n'est pas à sa place est le bienvenue et non pas en se fiant à ses convictions.
Anime-kun le met dans les seinen: http://www.anime-kun.net/animes/tags.html?tag=seinen
Donc on choisit quoi?
Étant donné que pour le moment personne ne s'était plaint de sa place on va le laisser en seinen. Surtout que toi tu proposes shojou ce qui ne correspond à aucune des listes que je te présente.
Ensuite, le tri des manga a été fait à l'aide de manga sanctuary, sauf que certaines animes n'avaient pas leur genre de définit. C'est donc sur les commentaires les constituants ainsi que ceux d'autres sites que les topics ont été placés.
Mais nous dire en prouvant par un lien sur que tel topic n'est pas à sa place est le bienvenue et non pas en se fiant à ses convictions.
ah non je ne me fie pas à mes convictions ne t'inquiète pas lol
je me basais là dessus :
http://www.onemanga.com/directory/shoujo/
en fait paraitrait-il Code Geass - Lelouch of the rebellion - et - suzaku of the counterattack - sont des shojo tandis que - nightmare of nunnally - est un seinen
mais en effet il y a énormément de confusions au niveau des sites dans la nomination des genres, je vais tenter de voir un site de référence suffisamment fiable qui ne se base pas sur wiki ou autre...
ce qui différencie les 3 styles sont les magasines dans lequels ces mangas sont publiés, mais ou trouver une bonne référence à cela ? faut checker un peu plus
je me basais là dessus :
http://www.onemanga.com/directory/shoujo/
en fait paraitrait-il Code Geass - Lelouch of the rebellion - et - suzaku of the counterattack - sont des shojo tandis que - nightmare of nunnally - est un seinen
mais en effet il y a énormément de confusions au niveau des sites dans la nomination des genres, je vais tenter de voir un site de référence suffisamment fiable qui ne se base pas sur wiki ou autre...
ce qui différencie les 3 styles sont les magasines dans lequels ces mangas sont publiés, mais ou trouver une bonne référence à cela ? faut checker un peu plus
Les manga papier sont des shojo, mais n'ont rien a voir avec l'animé. D'ailleurs l'animé est exceptionnel tandis que les papier sont tout juste bof à mon gout (et pourtant je suis pas fan des animé, juste que là le manga a été crée pour l'animé, et que la version papier n'est qu'une adaptation bizzard)
dorianodet- Dragon Slayer
-
Groupe :
savez vous si code geass lelouch of the rebellion a une saison 3 ?
le ptit- Vastolorde
-
Groupe :
Malgré que j'ai accroché a ce manga, je reste de l'avis qu'il ressemble bien trop à
- gundam seed destiny (deux meilleurs amis + robot)
- death note (pour le cote intellectuel)
Je les ai dévoré en 48H, les deux saisons. mais pour ma part cela aurait du s'arreter a l'épisode 18 de la saison 2 si je me trompe pas.
Puis j'aime pas la mani de rendre quelque chose de rare (le pouvoir du geass), a un truc qui se propage a droite et a gauche.
Mais comme je l'ai et je pourrais pas trop l expliquer cela ma tout de même plus. Je le conseil vivement, même si on adore pas trop le genre, le fait de savoir ce que c'est
- gundam seed destiny (deux meilleurs amis + robot)
- death note (pour le cote intellectuel)
Je les ai dévoré en 48H, les deux saisons. mais pour ma part cela aurait du s'arreter a l'épisode 18 de la saison 2 si je me trompe pas.
Puis j'aime pas la mani de rendre quelque chose de rare (le pouvoir du geass), a un truc qui se propage a droite et a gauche.
Mais comme je l'ai et je pourrais pas trop l expliquer cela ma tout de même plus. Je le conseil vivement, même si on adore pas trop le genre, le fait de savoir ce que c'est
Darckgoon- Dragon Slayer
-
Groupe :
J'ai terminé aujourd'hui même code geass. Magnifique animé, 1er saison rien à redire, le scénario bien ficelé, personnage attachant des deux cotés que cela soit les membres des chevaliers noir ou les membres de la garde sainte britanienne.
Saison 2, juste un peu déçu qu'il y est autant de geass différent alors qu'on le pensait unique pendant pas mal de temps. Lelouch perd de sa superbe mais reste encore un des personnages que je préfère au niveau des mangas.
Triste fin avec les larmes au yeux.
bref que du bon à voir
Saison 2, juste un peu déçu qu'il y est autant de geass différent alors qu'on le pensait unique pendant pas mal de temps. Lelouch perd de sa superbe mais reste encore un des personnages que je préfère au niveau des mangas.
Triste fin avec les larmes au yeux.
bref que du bon à voir
mugiwara54- Gardien Vongola
-
Groupe :
Code Geass, pas qu'un manga ... une voix ! ( ouais à suivre ).
Ce manga m'a fait frissoné, pleuré ! Même après 4 visionnages la fin me marque tellement.
Un manga a regardé absolument ! Il a été très bien résumé par les autres forumeurs.
Ce manga m'a fait frissoné, pleuré ! Même après 4 visionnages la fin me marque tellement.
Un manga a regardé absolument ! Il a été très bien résumé par les autres forumeurs.
Dragonnfly- Shinigami
-
Groupe :
Euh code geass c'est super sur ce point tout le monde est d'accord ,mais de là à dire qu'il est meilleur que DN ,ou aussi bien que DN :ass: c'est quoi cette blague :p .
Tout d'abord , y'a maintes incohérences du genre:
-Quand Suzaku reçoit l'ordre "suicide" de retenir zero en attendant les missiles : si Suzaku a pris le pistolet de zero ,pourquoi ne pas lui coller une balle dans la tête et puis c'est tout ? bon il aurait pu penser, que Todo et les autres le shooteraient s'il tuait Zero et essayait de s'enfuir, mais honnêtement la probabilité qu'il puisse leur échapper a eux plutôt qu'aux missiles est incontestablement plus élevée .
-"Le geass ne marche pas sur les détenteurs de Codes" : c'est ce qu'elle a dit au tout début,l'aut' blonde de C.C non ?Bah alors faudra expliquer pourquoi Lelouch arrive à ordonner a son papounet de mourir dans la dimension du geass ( ou chai plus comment ça s'appelle) .
Ceci est une réaction a des messages récents ,ça fait longtemps que j'ai regardé cet anime, j'ai certainement du oublier d'autres incohérences ( bah ouais parce qu'il y'en a d'autres ).
Donc en conclusion C'est un super mangas qui mérite les éloges et tout mais dans le genre (c'est a dire combats psychologiques) DN est roi :pirat: ( One outs s'en sort pas trop mal lui aussi) il n'y a pas autant incohérences aussi flagrantes et surtout le choc entre les personnages est plus "impressionnant" .
Tout d'abord , y'a maintes incohérences du genre:
-Quand Suzaku reçoit l'ordre "suicide" de retenir zero en attendant les missiles : si Suzaku a pris le pistolet de zero ,pourquoi ne pas lui coller une balle dans la tête et puis c'est tout ? bon il aurait pu penser, que Todo et les autres le shooteraient s'il tuait Zero et essayait de s'enfuir, mais honnêtement la probabilité qu'il puisse leur échapper a eux plutôt qu'aux missiles est incontestablement plus élevée .
-"Le geass ne marche pas sur les détenteurs de Codes" : c'est ce qu'elle a dit au tout début,l'aut' blonde de C.C non ?Bah alors faudra expliquer pourquoi Lelouch arrive à ordonner a son papounet de mourir dans la dimension du geass ( ou chai plus comment ça s'appelle) .
Ceci est une réaction a des messages récents ,ça fait longtemps que j'ai regardé cet anime, j'ai certainement du oublier d'autres incohérences ( bah ouais parce qu'il y'en a d'autres ).
Donc en conclusion C'est un super mangas qui mérite les éloges et tout mais dans le genre (c'est a dire combats psychologiques) DN est roi :pirat: ( One outs s'en sort pas trop mal lui aussi) il n'y a pas autant incohérences aussi flagrantes et surtout le choc entre les personnages est plus "impressionnant" .
ryoujinjaka- Juunin
-
Groupe :
Mon deuxième manga préféré .. (Le premier c'est One Piece hein )
Dejà coté graphisme, y a rien à dire, c'est parfait (même si les corps sont un peu trop maigres).
Et puis coté scénario, ça dépasse la perfection. C'est un manga qui demande beaucoup de reflexion et un esprit critique, tout en plus que la fin est très floue. Moi personnellement j'ai versé une rivière de larmes au dernier episode... c'est une histoire pleine d'émotions, de leçons de vie, et surtout ça répond à plusieurs questions philosophiques.. c'est tout simplement L'A.R.T je le recommande à tout le monde
Dejà coté graphisme, y a rien à dire, c'est parfait (même si les corps sont un peu trop maigres).
Et puis coté scénario, ça dépasse la perfection. C'est un manga qui demande beaucoup de reflexion et un esprit critique, tout en plus que la fin est très floue. Moi personnellement j'ai versé une rivière de larmes au dernier episode... c'est une histoire pleine d'émotions, de leçons de vie, et surtout ça répond à plusieurs questions philosophiques.. c'est tout simplement L'A.R.T je le recommande à tout le monde
Amaterasu- Philtre d'Amour
-
Groupe :
Je viens de finir la saison deux a l'instant est la fin a failli me faire couler une petite larme... Chose suffisamment rare et qui prouve a mon sens que c'est un des meilleurs manga (si ce n'est le meilleur ) que j'ai jamais vu. Je l'ai commencé y'a deux semaines et j'avoue que certaines partie m'ont un peu donné mal à la tête (bon ça c'est a cause des cours vu que je rentre crevé ^^)
Sinon niveau dessein, rien a redire et le scénario est tout simplement parfait a mon gout
Sinon niveau dessein, rien a redire et le scénario est tout simplement parfait a mon gout
darkpotatoes- Yonkou
-
Groupe :
zero et lelouche j'adore
surtt kan il utilise son oeil .au debut je pensait qu'il etait seulement assoife r de pouvoir et kan il a controler l'esprit de la princesse eugenia et qu'il la tuer j'etait degouter je lui en vouler a mort.j'ai surtt aime les episode ou on a cru lui avoir effacer la memoir et q'on a kidnapper nanali et kon a mi l'autre mec a sa place en lui faisant croire k cete son frere
surtt kan il utilise son oeil .au debut je pensait qu'il etait seulement assoife r de pouvoir et kan il a controler l'esprit de la princesse eugenia et qu'il la tuer j'etait degouter je lui en vouler a mort.j'ai surtt aime les episode ou on a cru lui avoir effacer la memoir et q'on a kidnapper nanali et kon a mi l'autre mec a sa place en lui faisant croire k cete son frere
black cat- Pirate
-
Groupe :
je vs jure j'ai chialer a la fin j'avai tt prevu sauf sa mort rt le pire c k tt le monde le deteste alors qu'il ls a tous sover
black cat- Pirate
-
Groupe :
Je viens de finir la deuxième saison, et je suis un peu triste d'avoir fini, car contrairement au manga auquel je n'avais pas du tout accroché, l'anime m'a retenu captif sur une période de 4/5 jours...
(Spoil)
Pour moi, Code Geass fait un parcours presque sans faute, la qualité reste constante tout du long, et on constate une véritable évolution des personnages. L'animation est belle, le design des persos, même si il sont tous un peu trop maigre, est très sympa, et sur le point principal, l'histoire, c'est génial. Les rebondissements sont inattendus tant qu'on ne cherche pas à les deviner, et j'ai adoré la rivalité entre Lelouch et Suzaku, ayant un objectif similaire, mais deux voie bien différente...
Dommage qu'un enfoiré de créateur d'AMV m'ait spoilé la fin
(Spoil)
Pour moi, Code Geass fait un parcours presque sans faute, la qualité reste constante tout du long, et on constate une véritable évolution des personnages. L'animation est belle, le design des persos, même si il sont tous un peu trop maigre, est très sympa, et sur le point principal, l'histoire, c'est génial. Les rebondissements sont inattendus tant qu'on ne cherche pas à les deviner, et j'ai adoré la rivalité entre Lelouch et Suzaku, ayant un objectif similaire, mais deux voie bien différente...
Dommage qu'un enfoiré de créateur d'AMV m'ait spoilé la fin
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
pour moi c un sans faute assurer contrairement au autre manga il n'y a aucune repetition et on reste captif au sujet du debut a la fin pas une seule fois je n'est pu prevoir les plans de lelouch et le final nous donne un retournement de situation grandiose avec une mise en scene sans tache vraiment ce n'est pa le genre d'anime k tu peu regarder plusieur foi code geass tu va me manquer
black cat- Pirate
-
Groupe :
Je ne connais pas le manga, mais ce qui est sûr, c'est que l'animé est très bon. Par contre, j'ai nettement préféré la seconde saison. La première saison sert surtout à planter le décor, il y a moins de rebondissements.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3