Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

The Qwaser of stigmata

2 participants

The Qwaser of stigmata Empty The Qwaser of stigmata

Message par Sakura-poi Lun 3 Nov - 14:27

Scénariste / dessinateur : Hiroyuki Yoshino / Kenetsu Sato
Genre : action ,ecchi, surnaturel
Édition : Kazé
Nombre de volumes : 20
Résumé wikipedia :
Au xxie siècle, une guerre éclate au Japon où se multiplient les affrontements religieux : remise en cause de la foi divine, rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme orthodoxe… De son côté, Mafuyu Oribe et sa cousine Tomo Yamanobe, toutes deux étudiantes à la prestigieuse académie St-Mikhailov, font la connaissance d'un mystérieux jeune garçon à la chevelure argentée.

Son nom est Aleksander "Sasha" Nikolaevich Her. Ce dernier n’est autre qu’un Qwaser, créature qui tire son pouvoir du soma (substance liquide contenu dans les seins des femmes) et capable de manipuler un des matériaux du tableau périodique des éléments (oxygène, fer...). C’est le mystère qui plane autour d’une icône, censée exaucer tous les vœux, qui va mettre le feu aux poudres et entraîner l’académie dans la bataille sanglante contre d'autres Qwaser...

---------------
Quelqu'un a lu ce manga ? Est-ce que c'est bien ?
J'aurais bien aimé avoir quelques avis sur la question...
On trouve toujours le même résumé sur le net mais pas beaucoup de critiques construites ou d'avis de lecteurs...
Sakura-poi
Sakura-poi
Shinigami
Shinigami

Féminin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

The Qwaser of stigmata Empty Re: The Qwaser of stigmata

Message par dorianodet Lun 3 Nov - 17:20

Jamais entendu parler, si tu regarde sa lache nous une synopsis sa m'intérresse^^
dorianodet
dorianodet
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Sakura-poi Mar 4 Nov - 14:55

Alors je suis trop curieuse... j'ai lu...
Difficile de se faire une idée fixée sur le premier volume.
Voici déjà l'histoire :

"Dans un futur proche, au 21e siècle.

Une guerre couve au Japon, où se multiplient les affrontements religieux : remise en cause de la foi divine, rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme…

De son côté, Oribe Mafuyu, étudiante à la prestigieuse Académie saint Mikhailov, fait la connaissance d’un mystérieux jeune garçon à la chevelure argentée.

Ce dernier n’est autre qu’un Qwaser, créature qui tire son pouvoir du Soma, capable de manipuler un des éléments fondamentaux.

C’est le mystère qui plane autour d’une Icône censée exaucer tous les vœux va mettre le feu aux poudres et entraîner l’Académie dans la bataille sanglante contre le Qwaser…"

Ma première impression :
Un peu déçue... ce n'est pas trop le style auquel je m'attendait.

Points positifs:
- Les dessins sont très bien fait.
- L'histoire se lance tout de suite.
- De jolies pages en couleur dès le premier volume.

Points Négatifs:
- Beaucoup de scènes dénudées inutiles. Quel intérêt de voir des minettes prendre leur bain ensemble ? On a une paire de nichons tous les 4 pages environ... (maintenant c'est le style de beaucoup de mangas, mais ce ne sont pas ceux que je préfère)
- Le héro tire sa force du teton d'une nana : et oui, il doit teter le sein... je trouve ça un peu bidon... juste pour voir des nichons une fois de plus.
- Le héro ressemble beaucoup à Allen Walker de D.gray man (physiquement)
- Il fait également de l'alchimie (cf Full Métal alchemist).

==> Beaucoup d'idée reprises de Mangas, mais rajout de scènes dénudées et de bavardages inutiles entre nanas (désolée mais ça m'insupporte, je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire, je préfère l'action).

Voilà mon premier avis sur la question, mais si je n'ai pas trop aimé, c'est parce que ce n'est pas mon type de mangas... certains devront aprécier je pense...

Enfin, est-ce un shonen ou un seinen? On le trouve enmagasin dans les shonen mais il est classé seinen sur internet (ce qui me paraît plus probable)...Mélange de sexe, de combat et de religion, celà aurait pu faire un beau coktail explosif... mais la part de nichons était plus présente.

Maintenant ça reste mon avis, celà ne veut pas dire qu'il faut tracer son chemin devant ce manga... j'attend l'avis d'autres personnes pour qu'on en discute...
Sakura-poi
Sakura-poi
Shinigami
Shinigami

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé