20th Century Boys
+2
Monkey D. Tony
kergan38
6 participants
Page 1 sur 1
20th Century Boys
20th Century Boys
Auteur : Naoki Urasawa
Genre : Seinen, Science-fiction, Drame, Triller
Édition : Panini (France) Shōgakukan (Japon)
Nombre de volumes : 22 tomes + 2 tomes appelés 21th Century Boys = série terminée
Résumé :
Kenji, commerçant, mène une vie tranquille avec sa mère et la fille de sa sœur. Pourtant, un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille entière de l'un de ses clients, avec pour seul indice un mystérieux symbole. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole avant de suicider. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont ils faisaient partie dans leur jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique "Ami", dont les desseins sont mystérieux, et qui utilise ce même symbole comme emblème. Cette découverte bouleversera sa vie: l'avenir de la terre, de plus en plus sombre, sera étroitement lié à son passé et à celui de ses amis.
Vous allez retrouver histoire du monde se déroulant sur plusieurs années mais gardant toujours un lien avec les aventures de jeunesse de notre héros, car c'est dans le passé que ce cacherait les événements du futur.
Présentation des personnages principaux :
Kenji:
- Spoiler:
Personnage principal de l'histoire, Kenji rêvait de faire carrière dans la musique mais il a finalement repris la boutique familiale. Il s'occupe de sa nièce que sa sœur a laissé chez lui un jour, cette dernière quand elle est bébé est toujours accrochée dans son dos. Lorsqu'il était enfant, Kenji avait une bande d'amis avec qui il avait monté une base secrète, son rêve était de devenir un justicier sauvant le monde.
- Spoiler:
Nièce de Kenji, sa mère l'a laissé aux soins de son oncle et sa grand-mère un jour sans prévenir. On retrouvera notre jeune fille tout au long de l'histoire qui se déroule sur plusieurs années.
- Spoiler:
Ami d'enfance de Kenji, il a aidé à monter la base secrète de leur jeunesse. Ayant un manque flagrant de confiance en lui, Yoshitsune va pourtant devoir affronter les événements bouleversant le monde.
- Spoiler:
Copain de bande de Kenji, il fût lui aussi un des fondateurs de la base secrète. C'est un bon vivant qui sait aussi aimer son prochain.
- Spoiler:
Seule fille de la bande, elle était d'un caractère plutôt bagarreuse dans sa jeunesse. devenue adulte, elle aidera ses anciens camarades à percer le mystère d'Ami.
- Spoiler:
Chef de la bande lorsqu'il était enfant, Otcho maintenant qu'il est devenu adulte a disparu.
- Spoiler:
Personnage énigmatique pouvant s'apparenter à un gourou, il convainc de plus en plus de monde à rejoindre son groupe. Cependant des méthodes sombres semblent être utilisées dans son organisation et cette dernière semble cacher un secret pouvant bouleverser le monde.
Ami possède comme emblème un symbole que la bande à Kenji utilisait, un lien semble donc exister entre lui et notre groupe d'enfants.
Résumé vidéo :
Si vous voulez avoir un résumé original, je vous propose la vidéo de r-mum. Il s'agit d'une mise en image avec des personnes réelles du manga: raconte moi un manga: 20th Century Boys
Lecture :
Les 22 premiers tomes en français sont téléchargeables: 20th Century Boys tomes FR
Les 2 derniers tomes terminant l'histoire sont disponibles en anglais: lecture en ligne des 16 derniers chapitres de 21th Century Boys
Infos :
Le manga a été adapté sous forme de film live, l'histoire se déroule en 3 films.
Avis personnel :
Un très, très, très bon manga. Un peu lent à démarrer (les 2 ou 3 premiers tomes ne sont pas très dynamiques), mais ensuite, WOUAW! A déconseiller par contre à ceux qui ne cherchent que des combats. Le scénario, très interressant et compliqué, pousse à réfléchir... Et les personnages sont vraiment attachants.
21th Century Boys- Invité
Re: 20th Century Boys
j'avoue, j'ai lu les 4 premiers Tome, et ca promet !!!
et franchement, meme si les 3 premiers tome ne sont pas tres dynamique, on se prend facilement dans cette histoire, où les flash back sont utilisé très souvent et sans pour autant perdre le lecteur
un tres bon manga a lire d'urgence
et franchement, meme si les 3 premiers tome ne sont pas tres dynamique, on se prend facilement dans cette histoire, où les flash back sont utilisé très souvent et sans pour autant perdre le lecteur
Invité- Invité
roronoa18 a écrit:j'avoue, j'ai lu les 4 premiers Tome, et ca promet !!!
C'est entre autres ce que j'ai trouvé génial. C'est une sorte de puzzle entre passé, présent et futur qui s'assemble petit à petit. Chaque époque éclaire l'autre avec son lot de révélation. Enfin bref, je me retiensà mort pour ne pas tropen dire!
Invité- Invité
un peu perdu durant le 2 premier tome mais ensuite ...
1 seul mot wouuuuuuuuuuuuuuua
j'en suis que au 6 mais bon ca promet
1 seul mot wouuuuuuuuuuuuuuua
j'en suis que au 6 mais bon ca promet
Invité- Invité
J'ai la série complete, et je me suis régalé du début a la fin.
trés bon scénario
trés bon scénario
kergan38- Pirate
-
Groupe :
Aller Moi je demarre apres avoir lu Monster du meme auteur pour moi un LE meilleur manga (pareil que one piece voir one piece au dessus ) Moi je dis que Monster etait geniaaale alors c'est parti pour 20th ..
Monkey D. Tony- Capitaine de division
-
Groupe :
Salut!!
je viens de finir ce manga (21st century boys aussi) et j'ai, globalement, bien aimé
Mais la fin est vraiment nulle, j'ai été très déçue et j'ai l'impression que l'auteur s'est un peu embrouillé dans son scénario
C'est vrai que jusqu'au tome 15 je n'avait rien à lui reprocher mais après ça s'est un peu compliqué
Cela reste un très bon manga mais je trouve que vers la fin l'auteur n'était pas assez impliqué, c'est dommage
Voilà
Salut!!
je viens de finir ce manga (21st century boys aussi) et j'ai, globalement, bien aimé
Mais la fin est vraiment nulle, j'ai été très déçue et j'ai l'impression que l'auteur s'est un peu embrouillé dans son scénario
C'est vrai que jusqu'au tome 15 je n'avait rien à lui reprocher mais après ça s'est un peu compliqué
Cela reste un très bon manga mais je trouve que vers la fin l'auteur n'était pas assez impliqué, c'est dommage
Voilà
Salut!!
anaïs- Yonkou
-
Groupe :
20th centuary boys est très bien je preferes monster, j'ai bien aimer les différentes époques les personnages aussi surtout Kenji
J'ai lu la série complète la semaine dernière et j'ai donc complété la présentation.
Alors, si j'ai tout lu c'est parce que j'ai aimé
J'ai bien aimé toute l'intrigue, essayer de trouver qui est Ami, les bouleversements que connait le monde, la galerie de nombreux personnages...
Le déroulement de l'histoire est particulier aussi, on continue de vivre le présent avec parfois des années qui passent mais on revient toujours au passé, les années 70, avec Kenji et sa bande pour essayer de comprendre les mystères d'Ami.
Il y a toujours ces twist où quand on découvre un personnage il y a de grandes chances qu'il ait un lien avec l'intrigue générale.
Ça nous montre aussi les bons et les mauvais côtés de l'être humain en collant très bien à la réalité.
Il y a quand même de l’exagération dans certains cas mais c'est un manga aussi.
Concernant des moments de l'histoire qui m'ont moins plu:
Concernant la fin, une fois que j'ai fini 20th Century Boys je me suis dit quoi?
Puis j'ai compris qu'il fallait lire 21th Century Boys
Et donc la fin:
Alors, si j'ai tout lu c'est parce que j'ai aimé
J'ai bien aimé toute l'intrigue, essayer de trouver qui est Ami, les bouleversements que connait le monde, la galerie de nombreux personnages...
Le déroulement de l'histoire est particulier aussi, on continue de vivre le présent avec parfois des années qui passent mais on revient toujours au passé, les années 70, avec Kenji et sa bande pour essayer de comprendre les mystères d'Ami.
Il y a toujours ces twist où quand on découvre un personnage il y a de grandes chances qu'il ait un lien avec l'intrigue générale.
Ça nous montre aussi les bons et les mauvais côtés de l'être humain en collant très bien à la réalité.
Il y a quand même de l’exagération dans certains cas mais c'est un manga aussi.
Concernant des moments de l'histoire qui m'ont moins plu:
- attention je révèle des éléments:
Le coup de l'an 2001 où toute l'équipe meurt a été un choc. Puis on voit qu'il y en a un de vivant, puis un autre, encore un... et là tu te dis Kenji c'est le seul à être mort mais il est capable de revenir là et il revient... ça m'a un peu déçu parce que ça devait être Le sacrifice mais au final tout le monde s'en sort.
Kanna qui promettait, elle n'a pas eu l'importance que je croyais. Au vu de tout ce qu'elle a montré, je m'attendais à quelque chose de plus exceptionnel.
Concernant la fin, une fois que j'ai fini 20th Century Boys je me suis dit quoi?
Puis j'ai compris qu'il fallait lire 21th Century Boys
Et donc la fin:
- NE LISEZ PAS JE PARLE DE LA TOUTE FIN:
J'ai été frustré, je me suis dit pourquoi on ne voit pas le visage d'Ami
Et c'est qui ce gamin dont il dit le nom?
A quel moment je l'ai lu
Recherche google et là quand j'ai lu ça m'a rendu triste.
L'élève de leur légende d'enfants qui était censé être mort A cause de Kenji, il a été ignoré de tous comme on a pu le voir dans les derniers chapitres mais en plus c'est devenu une histoire de gamins avec un fantôme, une histoire qui est restée.
C'est là où on voit que lorsqu'on est enfant on peut être cruel. Même pour Sadakiyo, l'enfant qui porte toujours un masque, c'est triste pour eux.
C'est sur que ça ne justifie pas tout ce qui a été fait évidemment mais ça m'a fait repenser au collège, ceux dont on se moquait tout le temps.
Mais bon c'est vrai aussi que si la fin c'était notre héros Kenji qui chantait sa chanson, ça aurait été trop happy-ending. Là faire du héros finalement le déclencheur du mal pour le 2ème Ami, ça donne un effet plus appréciable.
Un manga incroyable et sidérant, Urasawa a un don incroyable pour la narration. J'avoue qu'on se perd facilement dans les enchevêtrements de mystères et d'événements, entre l'éventail de personnages et les allers-retours dans le temps, mais au final même si on a pas tout compris 20th Century Boys vous laisse avec une expérience casi-unique ( Bah oui, y'a les autres mangas de Urasawa qui sont géniaux même si celui-ci est sa "plus grande oeuvre").
Personnellement j'ai commencé ce manga avec les tomes en anglais, c'est mon père qui me les a ramené de New York comme cadeau. J'avais adoré et j'ai dévoré la suite, aujourd'hui j'ai la collection complète.
Kenji est un de mes personnages préféré de mangas, c'est un rêveur un peu looser mais grand rockeur dans l'âme. Héros ou pas héros ? La question se pose durant tout le manga, mais petit à petit il se met à dégager une aura particulière à chaque apparition.
Quant à la figure de Ami elle me fascine, rien que le nom est incroyable pour un "grand méchant", et ce costume tout beau tout propre avec ce masque et ce symbole..il suffit de voir cette image pour se faire une idée du charisme du personnage :
20th Century Boys c'est une histoire prenante, une narration incroyable, des personnages attachants avec tout ce qu'ils ont comme forces et faiblesses pour chacun. Pour moi c'est un véritable Odyssée entre les époques, les rêves d'enfants, l'acte de grandir, de devenir quelqu'un en bien ou en mal.
Personnellement j'ai commencé ce manga avec les tomes en anglais, c'est mon père qui me les a ramené de New York comme cadeau. J'avais adoré et j'ai dévoré la suite, aujourd'hui j'ai la collection complète.
Kenji est un de mes personnages préféré de mangas, c'est un rêveur un peu looser mais grand rockeur dans l'âme. Héros ou pas héros ? La question se pose durant tout le manga, mais petit à petit il se met à dégager une aura particulière à chaque apparition.
Quant à la figure de Ami elle me fascine, rien que le nom est incroyable pour un "grand méchant", et ce costume tout beau tout propre avec ce masque et ce symbole..il suffit de voir cette image pour se faire une idée du charisme du personnage :
- Spoiler:
20th Century Boys c'est une histoire prenante, une narration incroyable, des personnages attachants avec tout ce qu'ils ont comme forces et faiblesses pour chacun. Pour moi c'est un véritable Odyssée entre les époques, les rêves d'enfants, l'acte de grandir, de devenir quelqu'un en bien ou en mal.
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Page 1 sur 1