Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

20th Century Boys

+2
Monkey D. Tony
kergan38
6 participants

Aller en bas

20th Century Boys Empty 20th Century Boys

Message par 21th Century Boys Sam 21 Avr - 17:49

20th Century Boys
20th Century Boys 870


Auteur : Naoki Urasawa
Genre  : Seinen, Science-fiction, Drame, Triller
Édition : Panini (France) Shōgakukan (Japon)
Nombre de volumes : 22 tomes + 2 tomes appelés 21th Century Boys = série terminée
Résumé :
Kenji, commerçant, mène une vie tranquille avec sa mère et la fille de sa sœur. Pourtant, un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille entière de l'un de ses clients, avec pour seul indice un mystérieux symbole. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole avant de suicider. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont ils faisaient partie dans leur jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique "Ami", dont les desseins sont mystérieux, et qui utilise ce même symbole comme emblème. Cette découverte bouleversera sa vie: l'avenir de la terre, de plus en plus sombre, sera étroitement lié à son passé et à celui de ses amis.

Vous allez retrouver histoire du monde se déroulant sur plusieurs années mais gardant toujours un lien avec les aventures de jeunesse de notre héros, car c'est dans le passé que ce cacherait les événements du futur.

Présentation des personnages principaux :
Kenji:
Spoiler:
Kanna:
Spoiler:
Yoshitsune:
Spoiler:
Maruo:
Spoiler:
Yukiji:
Spoiler:
Otcho:
Spoiler:
Ami:
Spoiler:

Résumé vidéo :
Si vous voulez avoir un résumé original, je vous propose la vidéo de r-mum. Il s'agit d'une mise en image avec des personnes réelles du manga: raconte moi un manga: 20th Century Boys

Lecture :
Les 22 premiers tomes en français sont téléchargeables: 20th Century Boys tomes FR
Les 2 derniers tomes terminant l'histoire sont disponibles en anglais: lecture en ligne des 16 derniers chapitres de 21th Century Boys

Infos :
Le manga a été adapté sous forme de film live, l'histoire se déroule en 3 films.

Avis personnel :
Un très, très, très bon manga. Un peu lent à démarrer (les 2 ou 3 premiers tomes ne sont pas très dynamiques), mais ensuite, WOUAW! A déconseiller par contre à ceux qui ne cherchent que des combats. Le scénario, très interressant et compliqué, pousse à réfléchir... Et les personnages sont vraiment attachants.
avatar
21th Century Boys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message par Invité Sam 21 Avr - 19:05

très très intéressant !! Allons voir ça de plsu près !! Very Happy

^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message par Invité Dim 22 Avr - 13:11

j'avoue, j'ai lu les 4 premiers Tome, et ca promet !!!
et franchement, meme si les 3 premiers tome ne sont pas tres dynamique, on se prend facilement dans cette histoire, où les flash back sont utilisé très souvent et sans pour autant perdre le lecteur
un tres bon manga a lire d'urgence
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message par Invité Lun 23 Avr - 16:12

roronoa18 a écrit:j'avoue, j'ai lu les 4 premiers Tome, et ca promet !!!
et franchement, meme si les 3 premiers tome ne sont pas tres dynamique, on se prend facilement dans cette histoire, où les flash back sont utilisé très souvent et sans pour autant perdre le lecteur
un tres bon manga a lire d'urgence

C'est entre autres ce que j'ai trouvé génial. C'est une sorte de puzzle entre passé, présent et futur qui s'assemble petit à petit. Chaque époque éclaire l'autre avec son lot de révélation. Enfin bref, je me retiensà mort pour ne pas tropen dire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message par Invité Sam 13 Oct - 12:41

un peu perdu durant le 2 premier tome mais ensuite ...
1 seul mot wouuuuuuuuuuuuuuua
j'en suis que au 6 mais bon ca promet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message par kergan38 Lun 16 Mar - 9:41

J'ai la série complete, et je me suis régalé du début a la fin.

trés bon scénario
kergan38
kergan38
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message par Monkey D. Tony Dim 10 Jan - 20:38

Aller Moi je demarre apres avoir lu Monster du meme auteur pour moi un LE meilleur manga (pareil que one piece voir one piece au dessus Razz) Moi je dis que Monster etait geniaaale alors c'est parti pour 20th ..
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message par anaïs Lun 21 Fév - 16:30

Salut!! Razz
je viens de finir ce manga (21st century boys aussi) et j'ai, globalement, bien aimé Smile
Mais la fin est vraiment nulle, j'ai été très déçue et j'ai l'impression que l'auteur s'est un peu embrouillé dans son scénario Neutral
C'est vrai que jusqu'au tome 15 je n'avait rien à lui reprocher mais après ça s'est un peu compliqué Sad
Cela reste un très bon manga mais je trouve que vers la fin l'auteur n'était pas assez impliqué, c'est dommage Rolling Eyes
Voilà Cool
Salut!! dance
anaïs
anaïs
Yonkou
Yonkou

Féminin
Nombre de messages : 35103
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message par xsaga2001 Mer 6 Mar - 18:46

20th centuary boys est très bien je preferes monster, j'ai bien aimer les différentes époques les personnages aussi surtout Kenji
xsaga2001
xsaga2001
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/03/2013

http://mangamaniac.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message par Cygheks Lun 14 Juil - 18:30

J'ai lu la série complète la semaine dernière et j'ai donc complété la présentation.

Alors, si j'ai tout lu c'est parce que j'ai aimé ouioui
J'ai bien aimé toute l'intrigue, essayer de trouver qui est Ami, les bouleversements que connait le monde, la galerie de nombreux personnages...

Le déroulement de l'histoire est particulier aussi, on continue de vivre le présent avec parfois des années qui passent mais on revient toujours au passé, les années 70, avec Kenji et sa bande pour essayer de comprendre les mystères d'Ami.
Il y a toujours ces twist où quand on découvre un personnage il y a de grandes chances qu'il ait un lien avec l'intrigue générale.

Ça nous montre aussi les bons et les mauvais côtés de l'être humain en collant très bien à la réalité.
Il y a quand même de l’exagération dans certains cas mais c'est un manga aussi.
Concernant des moments de l'histoire qui m'ont moins plu:
attention je révèle des éléments:

Concernant la fin, une fois que j'ai fini 20th Century Boys je me suis dit quoi?
Puis j'ai compris qu'il fallait lire 21th Century Boys Razz
Et donc la fin:
NE LISEZ PAS JE PARLE DE LA TOUTE FIN:
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message par Skull_joke Jeu 12 Fév - 22:27

Un manga incroyable et sidérant, Urasawa a un don incroyable pour la narration. J'avoue qu'on se perd facilement dans les enchevêtrements de mystères et d'événements, entre l'éventail de personnages et les allers-retours dans le temps, mais au final même si on a pas tout compris 20th Century Boys vous laisse avec une expérience casi-unique ( Bah oui, y'a les autres mangas de Urasawa qui sont géniaux même si celui-ci est sa "plus grande oeuvre").

Personnellement j'ai commencé ce manga avec les tomes en anglais, c'est mon père qui me les a ramené de New York comme cadeau. J'avais adoré et j'ai dévoré la suite, aujourd'hui j'ai la collection complète.

Kenji est un de mes personnages préféré de mangas, c'est un rêveur un peu looser mais grand rockeur dans l'âme. Héros ou pas héros ? La question se pose durant tout le manga, mais petit à petit il se met à dégager une aura particulière à chaque apparition.
Quant à la figure de Ami elle me fascine, rien que le nom est incroyable pour un "grand méchant", et ce costume tout beau tout propre avec ce masque et ce symbole..il suffit de voir cette image pour se faire une idée du charisme du personnage :

Spoiler:


20th Century Boys c'est une histoire prenante, une narration incroyable, des personnages attachants avec tout ce qu'ils ont comme forces et faiblesses pour chacun. Pour moi c'est un véritable Odyssée entre les époques, les rêves d'enfants, l'acte de grandir, de devenir quelqu'un en bien ou en mal.

Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum