Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hocus Pocus

+3
Koyuki-san
Tsubasaki
stephanep
7 participants

Hocus Pocus Empty Hocus Pocus

Message par stephanep Jeu 26 Fév - 18:32

Hocus Pocus Hocus-pocus1

• Le Groupe : Hocus Pocus
    Dire que le rock est mort, n'est plus vraiment à la mode de nos jours : aujourd’hui, on se plaît surtout à dire que c’est le hip hop qui est menacé de passer l’arme gauche, bouffé par la corruption, le fric, l’industrie du disque et tout le cirque médiatique. En même temps, lorsque l’on apprend que le hip hop fait désormais partie des meubles au musée d’Histoire américaine de Whashington, on se demande effectivement si cette musique urbaine et révolutionnaire n’est pas aujourd’hui à conjuguer au passé ou juste bonne à être cotée en bourse. Et pourtant, dire que le hip hop ne se résume qu’aux belles bagnoles, aux poulettes en mini—short, aux chaînes en or qui brillent, aux majors gourmandes et aux rappeurs avides de réussite, c’est un peu facile, et ça ne contribue certainement pas à aider le rap à retrouver son sens premier. Donc nous n’irons pas plus loin dans ce tableau réducteur du rap, mais nous allons au contraire vous prouver que le hip hop a encore de très beaux jours devant lui, à condition que d’autres groupes comme Hocus Pocus voient le jour bien entendu.
    Parce qu’Hocus Pocus ne fait pas dans le flow cliché, le hip hop convenu, la rime attendue, mais explore au contraire de nouvelles mixtures sonores, où les scratches et les samples côtoient habilement le jazz, la soul et le funk old school. Conduit par le charismatique 20Syl, qui distille par ailleurs des textes à la fois piquants, fins, drôles et puissants, Hocus Pocus nous offre un hip hop extrêmement bien ciselé, entêtant et accrocheur, qui tend plus vers l’instrumental et l’électronique. En effet, c’est la particularité de ce groupe hors-normes, que d’utiliser en live comme en studio des instruments de musique en chair et en cuivre, cordes, bois (flûte, saxo, basse, batterie Fender Rhodes…), au lieu se limiter aux samples. Le groupe Hocus Pocus s’est formé à Nantes et évolue initialement en tant que duo avant de devenir quintet. 20 Syl (producteur et chanteur) Yannick Busi (Fender Rhodes), Ant-1 (batterie), Ydr (basse) et de DJ Greem (scratches) publient plusieurs maxis ainsi qu’ un album en 2002, « Acoustic Hip Hop Quintet-3 », et leur flow aérien, leur mixture sonore enlevée et originale tout comme leurs prestations scéniques impressionnantes et explosives font très vite sensation. Après avoir mis en boîte d’autres maxis, Hocus Pocus sort ensuite en 2005, l’excellent album « 73 Touches » (pour info, ces 73 touches sont celles du Fender Rhodes, piano électrique qui a connu son apogée dans les 70’s), qui fait un tabac de part et d’autre de la planète hip hop.

Source : http://musique.ados.fr/Hocus-Pocus.html

• Le Label : On and On Records

Animé par la volonté de servir au public du son de qualité et original, le label On And On se démarque par la diversité de ses projets avec pour récurrence une identité artistique forte...

La création du label, en Octobre 2001, coïncide avec la sortie simultanée de ses deux premières productions, le maxi de 20Syl (Hocus Pocus) « Malade » et le breakbeat « Flyin' Saucer » – réalisé par le collectif de DJs C2C (ex-Coups2Cross). Ces deux premières productions ont également été le moyen de définir l'identité artistique du label qui perdure depuis, notamment à travers l'album « 73 Touches » d'Hocus Pocus, paru en Février 2005, concrétisation de quatre années de travail et illustration d'une orientation artistique sincère et affirmée…

On And On se revendique comme une alternative sérieuse à l'heure où on assiste à une uniformisation du rap français. Loin d'un rap-business dans lequel de nombreux labels et artistes hexagonaux s'enferment, le label a pour vocation de proposer une musique qui s'en distingue, que ce soit au travers les compositions de 20Syl (collaborations avec des artistes tels que Fabe, Diam's, Disiz La Peste...), les morceaux d'Hocus Pocus ou les prestations et productions du collectif de Dj's C2C, récemment couronné des titres de Champions du Monde DMC par équipe 2003 et 2004.

Il n'y a dans la démarche du label aucune volonté de coller à l'ère du temps, le but étant aussi de pouvoir réécouter les productions actuelles dans dix ans sans avoir à en rougir.

Source : http://www.onandon-records.com/label.php

• Avis Personnel

Un de mes groupes préférés, conscient mais décalé dans les paroles, innovant, réfléchi, cadré mais pas trop, très professionnel aussi ! Un peu une figure du hip hop de classe moyenne je dirais, du hip hop venant de musiciens accomplis et d'anciens étudiants Smile Une forme d'ouverture de ce style musical à toute une catégorie de la population ! Il n'est pas vraiment comparable au hip hop de cité, qui a vraiment ses particularités, mais arrive à bien se marier avec (surtout en studio parce qu'AKH ou Oxmo Puccino en concert avec 20syl... pale ).

Non franchement j'ai passé des moments magiques à les voir en concert, et c'est un peu le groupe qui m'a ouvert au hip hop et m'a servi de transition entre le rock ou autre style plus musical et le rap qui est un style plus textuel...

Sinon ce qui m'énerve un peu c'est que 20syl, même s'il a toutes les capacités pour et que c'est juste un génie de la musique, a parfois un égo un peu démesuré et ne se prend pas pour une m*rde ca c'est claire ! lol

Enfin voilà bonne écoute !

• À L'Écoute : Vidéos et Chansons

Dernière édition par stephanep le Sam 19 Mar - 23:59, édité 6 fois
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hocus Pocus Empty Re: Hocus Pocus

Message par Tsubasaki Jeu 26 Fév - 19:39

C'est pas vraiment un style que j'ai l'habitude d'écouter mais je trouve ça pas mal quand même ^^
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin

Message par Koyuki-san Jeu 26 Fév - 20:33

Tient, mais c'est un revenant que voila. Sa faisait longtemps qu'on ne t'avais plus revue sur ce forum, enfin si je ne me trompe pas ^^.

Sinon pour ne pas être Hors Sujet, je dirais que cette musique est finallement pas si mal que sa.
Koyuki-san
Koyuki-san
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par TDS Ven 27 Fév - 0:46

J'ai découvert ce groupe sur M6, vous savez la nuit assez tard...
Je trouve le style original et attreyant, à écouter pour ceux qui ne connaissent pas.

Y'a aussi Wax Tailor, qui est un groupe de rap Anglais, aussi découvert sur la 6, et qui est pas mal.
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Message par snake2renden Ven 27 Fév - 2:01

J'aime bien le style Rap Jazz,ca fais du bien ce mélange car perso j'aime bien le jazz Smile
snake2renden
snake2renden
Sword'S Master
Sword'S Master

Masculin

http://world-of-manga2.forum.st/

Message par stephanep Ven 27 Fév - 16:00

ah ben j'e vais présenter un autre groupe

oui je passe ici en coups de vents pas trop le temps de m'attarder lol mais bon j'aime bien faire partager mes créations ou les ziks que j'apprécie ^^
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Tsubasaki Ven 27 Fév - 16:03

spécialement tu peux en poster autant que tu veux merci de nous faire découvrir ce que tu aimes ^^
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin

Message par stephanep Ven 25 Déc - 13:16

topic mis a jour ^^
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par stephanep Lun 15 Mar - 17:14

Ca y est, nouvel album de HP sorti aujourd'huis ! et ca donne quoi ? Very Happy

Hocus Pocus Hocus-pocus-16-pieces-cover

Hocus Pocus - 16 Pièces

Just Enjoy !!
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par stephanep Sam 20 Mar - 18:08

stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par stephanep Mer 7 Juil - 19:22

le clip de "beautiful losers" à la andy warhol Razz

Dernière édition par stephanep le Sam 19 Mar - 15:11, édité 1 fois
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par stephanep Sam 19 Mar - 15:07

nouveau clip sur l'une de leur meilleur chanson à mes yeux, "l'équilibre" !!!!

stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par stephanep Mer 7 Déc - 11:30

Allez je le poste ici parce qu'au final c'est vachement lié, nouveau son de C2C qui sera dans l'EP prévu pour 2012 !

C2C - F.U.Y.A (Audio Version):
C2C - F.U.Y.A (Clip):
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par adrienfete Sam 14 Jan - 14:11

Tu veux savoir stephanep? j'aime beaucoup ce groupe avec la tendance jazz et soul!
Je te remercie de me faire découvrir des groupes comme ça, continue Wink
adrienfete
adrienfete
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Agathe-Mustang Sam 28 Juil - 19:58

YEEEEEEAAAAAAAAH HOCUS POCUS ! J'dois dire que c'est un de mes groupes préférés !
Le type a un de ces lexique, waaaw, du vrai talent ! Et puis ca groove dans ses sons, j'adore ! J'ai tous les albums (même si il n'y en a que 3)et tous les morceaux sont juste énormes! Vivement le prochain d'ailleurs, je suis impatiente Very Happy
On peut dire que je suis plus ou moins fan d'Hocus Pocus balade Love.

PS: Un clip que j'apprécie beaucoup, c'est celui de la chanson "Hip Hop".
Agathe-Mustang
Agathe-Mustang
Juunin
Juunin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé