Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'univers de Persona

Aller en bas

L'univers de Persona Empty L'univers de Persona

Message par Archer Mar 31 Mar - 19:09

Sauf erreur de ma part, je n'avais pas encore vu un topic qui traitait de cette série de jeux magnifiques, alors je me lance.

Dans la lignée, déjà connue en France, des Shin Megami Tensei (Lucifer Call, en France, est surement le meilleur exemple de ce qu'ils ont sortit...), en 2006 voit le jour un jeu qui a fait parler de lui :

Persona 3.

L'univers de Persona Per3p2157 L'univers de Persona Per3p2009 L'univers de Persona Per3p2017 L'univers de Persona Per3p2011


A mi chemin entre un RPG (Donjon RPG, pour être précis) et entre une simulation de vie étudiante, pour moi, ce jeu est un véritable chef-d'œuvre.
L'histoire reste "classique" tout en étant innovante : dans le monde actuel, chaque nuit, à minuit précise, survient la "Dark Hour", période pendant laquelle les humains normaux, ou plutôt, qui ne sont pas dotés de pouvoirs paranormaux ne sont généralement pas impliqués dans les combats qui opposent les ombres, créatures de la nuit, et les humains dotés d'un pouvoir appelé Persona, une sorte d'invocation de son alter-ego...

Ainsi, on joue le héros de l'histoire, qui va se voir impliqué dans ce monde dont il ignorait l'existence, alternant entre les phase de jour, où il faudra nouer des relations avec ses amis, ses camarades de classe, ou plus largement, tout les gens de la ville, pour renforcer ses pouvoirs et le panels des invocation de Persona dont il disposera; et des phases de nuit, à errer dans un gargantuesque labyrinthe en forme de tour, à affronter les ennemis de l'humanité...

La durée de vie du jeu est énorme, surtout grâce au différentes difficultés qui sont proposées, ainsi que les nombreux objectifs annexe à l'histoire principale du jeu.
La bande son est tout simplement extraordinaire, et mélange tout les styles musicaux avec brio, je n'ai pas été déçu !
Enfin, il faut savoir qu'une autre version du jeu, à savoir Persona 3 FES est sortit plus récemment, rajoutant un nouveau chapitre à l'histoire, sans modifier celle-ci réellement, rallongeant par la même occasion la durée du jeu !

Néophytes du genre, n'hésitez pas à vous y frotter, vous ne le regrettez pas !

Ensuite, très récemment, est sortit le dernier volet du studio, à savoir Persona 4.

L'univers de Persona Pe40p2012 L'univers de Persona Persona-4-playstation-2-ps2-079 L'univers de Persona Pe40p2051 L'univers de Persona Persona-4-playstation-2-ps2-078


Les joueurs qui auront déjà eu Persona 3 entre leurs mains s'y retrouveront, même si de nombreuses choses ont changé ici, le principe reste le même.
Par contre, quelques innovations à noter :
- Des donjons plus petits, différents les uns des autres, et ainsi, bien moins répétitif que le gargantuesque, et unique donjon de Persona 4.
- Une flopée de nouveaux Personas, et on retrouve bien entendu les anciens.
- De nouveaux personnages, qui viennent reprendre le flambeau dans la chasse aux ombres !
- Énormément de choses à faire en plus pendant les phases de "vie sociale", comme trouver un petit boulot, pêcher, et bien d'autres encore...

Par contre, mais cela n'engage que moi, je trouve que le travail au niveau de la musique est réellement inférieur au précédent volet...

Bref j'espère que ces quelques lignes vous mettrons en bouche !
Archer
Archer
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum