Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Infos de base sur la société japonaise.

2 participants

Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Infos de base sur la société japonaise.

Message par Invité Lun 14 Mai - 17:56

Infos de base sur la société japonaise. Sans_t10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par Invité Lun 14 Mai - 20:36

ils ont fait une faute !! Very Happy

Le bouddhisme, n'est pas une religion !! Smile

Comment définir... Le bouddhisme est une sorte de secte dont les "croyances" sont basées sur le pacifisme... Par exemple, lorsqu'une personne bouddhiste écrase un animal, il va aller prier pour que son âme soit en paix.

Le bouddhisme est une sorte de secte cherchant la paix de l'âme, le bien être intérieur... La paix ultime !! Very Happy

mais ce n'est en aucun cas une religion !! Smile

^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par Invité Lun 14 Mai - 21:14

alors tous ce qu'ils veulent les boudhistes c'est la paix de l'âme ? Smile

mais...ils auraient pas un dieu qu'ils appelent l'illuminé Infos de base sur la société japonaise. Nte10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par Invité Lun 14 Mai - 23:35

disons que c'est une philosophie de vie pour dire ni "religion" ni "sorte de secte".C'est une facon de penser qui se base dans la croyance de bouddha et de sa doctrine(le Dharma)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par Invité Mar 15 Mai - 20:11

merci Corwin d'ambre !! Very Happy

Je trouvais plus le mot !!! Smile

^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par Invité Sam 19 Mai - 4:12

En effet, "philosophie de vie" est préférable à "sorte de secte". La secte ayant une connotation négative d'endoctrinement afin de retirer un bénéfice (financier, politique ou un pouvoir de contrôle).

Le bouddhisme étant à la fois un courant de pensée et d'actions, qu'il a eu son grand disciple mystique (Siddhartha si ma mémoire est bonne) et qu'il inclut le cycle des réincarnations qui place l'âme au dessus de l'être physique, on peut le définir comme religion plutôt que comme un simple courant philosophique.

On ne peut pas opposer "religion" et "philosophie de vie"... après tout c'est la même chose, il s'agit de vivre en suivant des principes que ce soit le Dharma ou la Bible, les quatres vérités ou les dix commandements, c'est pareil.
Ce qui diffère, à mon sens, c'est son origine: d'un coté une origine divine transmise par des prophètes, et de l'autre une soit disant compréhension de la nature même de l'esprit humain révélé par un "éveillé".

Bref, on s'écarte du sujet!
Ce que je note le plus dans ces infos de base, c'est la densité de population... 323 hab/km². Même si c'est énorme par rapport à la France, je m'attendais à plus que ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par Invité Jeu 12 Juin - 22:28

je ne m'intéressais pas particulièrement au Japon jusqu'à ce que j'ai dans le champ de mon examen de fin d'année une partie de l'histoire du Japon! je n'ai pu que étudier la période du shogunat à l'époque tokugawa! évolution du Japon radical INCROYABLE EN 20 ANS! bref j'adore cette culture...contente de m'y avoir intéressé un peu^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par Invité Mer 18 Juin - 0:18

Tout religion est une philosophie de la vie ^^ Penser comme ceci car on a dis cela ou que l'on croit ceci...etcetc^^
Mais sur le plan international le Buddhisme est considéré comme une religion !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par Invité Sam 8 Aoû - 1:53

Serai t-il possible d'avoir des informations sur la culture , tradition e histoire du Japon car je n'ai pas vu de topic qui en parlait .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par mangekyo sharingan Ven 19 Mar - 9:12

Pour les personnes intéressées, Arte propose sur son site internet la possibilité de visionner toute une série de reportage sur le Japon.
C'est une bonne femme adepte de judo qui est partie découvrir le Japon pendant un an avec son sac en bandoulière.
J'en ai vu un hier, le reportage est bien fait et à l'avantage de nous présenter ce beau pays sous différents angles: paysages, cultures & traditions, phénomènes de société... sans verser pour autant dans l'effet carte postale.
Là en l'occurrence, reportage sur le quotidien des SDF...plus plein d'autres choses.
Bref, je vous mets le lien si ça vous intéresse. Les vidéos sont disponibles pendant 7 jours.
http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par olliraph Sam 20 Mar - 11:35

Je vois que je suis pas le seul à regarder arte Smile (ça fait plaisir)
Concernant le bouddhisme, il est vrai qu'il est difficile de le mettre dans la religion ainsi que del'exclure.
Le bouddhisme est une philosophie de vie(c'est vrai) mais ne peut on pas comparer cette philosophie avec celle des moines? Les vrai chrétiens vivent en suivant une philosophie propre à leur religion. N'est-il pas de meme pour le bouddhisme? ( à vous de voir )

Merci à mangekyo sharingan pour le lien arte ^^
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par mangekyo sharingan Sam 20 Mar - 17:53

De rien Olliraph Wink ! je suis content de voir que ça interesse quelqu'un ! gg
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par olliraph Lun 22 Mar - 20:11

Pour sur que cela m'intéresse ^^
J'adore leurs documentaires.
De plus, en ce moment, ils passent la série Shogun alors oyi je regarde Smile
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos de base sur la société japonaise. Empty Re: Infos de base sur la société japonaise.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum