COUGAR
3 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Musique
Page 1 sur 1
COUGAR
Le puma (Puma concolor) appartient à la famille des félidés. Il est également connu dans certaines régions sous le nom de couguar, cougar, lion des montagnes ou parfois, par abus de langage, sous le terme de panthère. Il ressemble à un gros chat sauvage que l'on peut rencontrer en Amérique du Nord et du Sud. Le puma est un animal difficile à observer et solitaire
.......................................................................................................................................................................................................................................................................
- Spoiler:
- Nan je déconne lol vous y avez vraiment cru ? XD
COUGAR
Si la musique était physiquement capable d'habiter l'espace et le temps, d'élire résidence dans une pièce au lieu de juste résonner dans celle-ci, alors nous pourrions à coup sûr situer le travail des artistes. Certains albums seraient synonymes de leur lieu de naissance. Certains seraient imprégnés de la banlieue de célèbres villes. D'autres d'îles inexplorées... Cet album de Cougar entre dans cette dernière catégorie et vient d'un pays étrange mais magnifique.
Conçu à Madison, Wisconsin, USA, les arrangements instrumentaux de Cougar tombent quelque part entre Four Tet, Fugazi et Nick Drake. Le son cependant singulier du groupe prend ses racines dans une vive sensibilité pour les textures et les formes, plus en ligne avec la musique à base de samples ou expérimentale qu'avec l'indie rock qui prend parfois des airs de rock academy. La musique de Cougar a de vrais effets sur les corps – qui sautent, se jettent en l'air, se roulent par terre – là où de trop nombreux groupes ne cherchent que l'ironie d'une posture.
Sur ce second album, “Patriot”, Cougar va beaucoup plus loin dans l'agressivité, dans l'évocation aussi ; tout est beaucoup plus extrême que sur le premier, “Law”. Dès l’ouverture en nuance de “Stay Famous”, puis sur les projections extra-larges de “Florida Logic”, les beats electro-organiques de “Rhinelander” et le plus aéré “Pelourinho”, le groupe pose ses bases. Cela se poursuit avec l'assaut hard-rock polyrythmique de “Thundersnow”, le “Heavy Into Je” tout en fuzz, la construction mélodique de “Endings”, la mélancolie estivale de “Appomattox” et l'envolée Hammondesque de “Daunte v. Armada” jusqu'au sublime final de “Absaroka”.
Cet album se tient de bout en bout, en une unique pièce quasi indivisible, malgré la variété des styles et des formes abordés.
(cfr : http://www.infoconcert.com/artiste/cougar-71620/biographie.html)
Les membres sont :- David Henzie-Skogen - percussions
- Todd Hill - basses
- Trent Johnson - guitars
- Aaron Sleator - laptop, guitars, synths
- Dan Venne - guitars
En gros, c'est un groupe de rock-instrumental-expérimental-avant-garde je dirais lol qui vient des States. Chaque membre du groupe vient d'un État différent (Madison, Chicago, Brooklyn, Austin, Milwaukee) et pour faire leur musique, ils font tous une grande partie de leur coté (merci internet) et se voient 1 semaine pour tout mettre en commun.
Ils ont un style particulier, pas spécialement super abordable, mais une fois compris s'avère unique !
Une émotion énorme jaillit de leur musique, très profonde et très pointue. Il faut gratter loin pour explorer de fond en comble leur musique
C'est actuellement un de mes rares groupes préférés (avec Archive, Hocus Pocus, Supertramp, Leila Arab...)
Je vous conseille a tous de bien prendre le temps de décrypter leur musique, elle en vaut vraiment la peine moi j'ai mis 2 mois à vraiment accrocher, c'est en les voyant en concert que j'ai eu le déclic ^^ - David Henzie-Skogen - percussions
Re: COUGAR
n'est-ce pas
comme quoi suffit d'un peu chercher et on peut trouver de pures merveilles ^^
comme quoi suffit d'un peu chercher et on peut trouver de pures merveilles ^^
Re: COUGAR
Franchement tres bon groupe .
Merci steph pour se groupe .
Merci steph pour se groupe .
Ishinn- Strawberries's father
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Musique
Page 1 sur 1