Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Présentation Romer

+6
Kana
Tsubasaki
Chief0211
rose des sables
shankshy
Romer
10 participants

Présentation Romer Empty Présentation Romer

Message par Romer Mer 10 Fév - 0:46

Prénom : Romain

J'habite dans un département pas très connu de l'Est de la France qui est très magnifique pour ces montagnes et forêts très pratique l'hiver pour faire du ski et très sympa pour la randonnée en été avec ces lacs pour se baigner. Niveau gastronomie on est pas mal aussi surtout au niveau des boissons. Si vous ne savez toujours pas quel département c'est, ben c'est les Vosges.

Loisirs :

En tout premier le sport, surtout le rugby que je pratique en club (enfin avec le club des anciens je n'aime pas vraiment la compétition et je veux juste m'amuser).

Viens ensuite la Guitare que j'ai commencé il n'y a pas si longtemps que ça, je suis plus dans un registre festif avec de la variété française et j'aime bien jouer aussi des mélodies bretonnes (c'est la région que je préfère d'ailleurs pour sa culture principalement)

Enfin je fais partie d'un club de Go depuis quelques mois maintenant et j'apprécie énormément ce jeu. On doit faire jouer notre cerveau et c'est toujours impressionnant quand on joue contre plus fort que soit car on voit rien arriver ou on se fait berner et c'est magique au final.

Manga favoris :

Alors là ça va être très dur à tous les cités. Il y a en tout premier One Piece qui est mon coup de cœur depuis le tout début et qui malgré un grand nombre d'épisode/scan et toujours aussi magique. A l'inverse il y a eu Naruto qui au fil des épisodes et des scans m'a vraiment déçu.

Il y a le manga Eyeshield qui m'a vraiment étonné aussi et qui fait partie maintenant de mes préférés. Celui ci ça a vraiment été par hasard que je l'ai découvert, au départ ça ne me disait absolument rien de regarder je ne sais pas pourquoi et puis un jour j'ai voulu chercher un manga sportif (vu que je suis très sport ne l'oublions pas) et Eyeshield est encore ressorti. J'ai donc lancé la vidéo et j'étais loin de m'imaginer que le fait de presser un bouton play allait me lancer autant dans cette série.

Je vais pas vous faire des textes entier pour chaque sinon je suis pas couché, donc je vais énumérer assez vite maintenant avec moins de commentaires.

- Full Metal Alchemist (une grande révélation là aussi et quel émotion)
- Saiyuki (ce sont les personnages principalement qui m'ont donné envie)
- Love Hina (Le coté complétement taré qui m'a attiré)
- School Rumble (on m'a dit que c'était complétement déjanté et rien qu'en me disant ça j'ai de suite sauté dessus et je n'ai pas été déçu)
- Hajime No Ippo (Pas très fan de ce genre de manga normalement j'ai été surpris d'apprécier celui ci)
- Death Note (bien que l'après L j'ai moins aimé)
- Shaman King (Je ne saurai dire pourquoi j'ai bien aimé, je me pose encore la question)
- GTO (j'en entendais souvent parler et on m'a prêté le premier DVD et au premier épisode j'étais lancé à fond là dedans)
- Hikaru No Go (logique me direz vous et c'est ce manga qui a fait que je me suis intéressé à ce jeu et par pure hasard. En regardant le site de la fédération française j'ai vu qu'il y avait un club près de chez moi et depuis j'y joue régulièrement en club ou chez moi)
- Captain Tsubasa (plus connu sous le nom de Olive et Tom, c'est ma jeunesse et c'est resté)

Et il y en a tellement d'autres qu'à force j'en oublie. De temps en temps j'aime bien me faire une anime en streaming pour découvrir justement de nouvelles choses. Je suis ouvert quasiment à tout, il n'y a qu'un genre qui ne passe pas chez moi, c'est tout ce qui touche aux robots comme les Gundam.

J'espère qu'en venant ici on me proposera de nouvelles expériences, je suis surtout à la recherche de manga qui fait rire et qui soit bien déjanté.

Autres Détails :

Sinon je suis Webmaster/Webdesigner de métier et j'aimerais plus tard déménager en Bretagne pour y vivre définitivement (les fest noz, celtival, ...) Sinon mes début au niveau manga c'est avec le club Dorothée et les premiers tels que les Captain Tsubasa, Saint Seiya, .... par contre pas Dragon Ball ou alors les premiers où c'était bien marrant mais ensuite c'était du grand n'importe quoi.

J'espère que ça ira comme présentation.
Romer
Romer
Genin
Genin

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Romer Empty Re: Présentation Romer

Message par shankshy Mer 10 Fév - 0:53

jou presentation correcte j'ai hate de mieux te connaitre

sinon:
bienvenue sur manga info
amuse toi bien surtout avec le great teacher (toujours celibataire ^^) onizuka
shankshy
shankshy
Boulet
Boulet

Masculin

Message par rose des sables Mer 10 Fév - 4:15

Bienvenue parmi nous
^^
rose des sables
rose des sables
Rosa de Las Arenas
Rosa de Las Arenas

Féminin

Message par Chief0211 Mer 10 Fév - 9:38

Alors message qui s'adresse à tous les membres du forum.
Est ce que c'est si compliqué de faire une présentation comme la sienne ?

Bienvenue Romer,
alors :
- fan de gastronomie. *miam*
- rugby en club. gg
- tu joues de la guitare gg gg
- tu aimes Love Hina et GTO gg gg (si tu avais mis en SCAN, j'aurais rajouté un autre gg)
- orthographe IRREPROCHABLE gg gg gg

Je crois qu'on va TRES bien s'entendre. Wink

Amuse toi bien sur le forum et n'hésite pas à demander quoique ce soit.
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin

Message par Tsubasaki Mer 10 Fév - 9:44

Tableau d'honneur de la part de Chief ^^ ce n'est pas rien ^^
Bienvenue sur le forum ^^
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin

Message par Romer Mer 10 Fév - 12:36

Merci beaucoup pour l'accueil, je pense que je vais bien m'amuser ici et faire de belles rencontres. Vous me verrez surtout dans la partie One Piece jusqu'à ce que j'ai bien fouillé tout le forum et découvert d'autres lieux sympathiques.

Sinon j'ai oublié de préciser comment j'ai découvert cette endroit : tout simplement en cherchant un lieu où tout le monde donnaient ces hypothèses sur le prochain scan de One Piece et voir si ça collait avec ce que je pensais. Après plusieurs lectures ça m'a donnée envie de participer car une bonne partie des membres écrivaient bien (dans le sens où c'est lisible et sans SMS) et ne balançait pas forcément des idioties.

Chief0211 a écrit:- tu aimes Love Hina et GTO gg gg (si tu avais mis en SCAN, j'aurais rajouté un autre gg)
Il est vrai que souvent j'oublie de préciser sous quel format j'ai suivi l'histoire. Pour Love Hina j'ai fait que les animes, pour GTO j'ai fait toutes les animes aussi et j'en suis au 6ème tome en manga (une amie qui me les prête) et c'est assez différent déjà et par la suite on m'a dit que ça le serait encore plus.

Chief0211 a écrit:Alors message qui s'adresse à tous les membres du forum.
Est ce que c'est si compliqué de faire une présentation comme la sienne ?
J'ai pas fait non plus la présentation du siècle, mais il est vrai que quand je commence à écrire, généralement ça se termine en pavé. Et puis l'exemple de présentation me plaisait pas car au final c'est pas vraiment se présenter. Et puis vu que j'ai posté ailleurs en premier j'ai fais de mon mieux pour rattraper ma faute avant qu'un modérateur viennent me tirer les oreilles carton jaune bien que je lui avais laissé un petit post-scriptum Rolling Eyes

Chief0211 a écrit:- orthographe IRREPROCHABLE gg gg gg
Comme tout le monde il m'arrive de faire des fautes mais j'ai un navigateur très connu qui sait me montrer mes erreurs et puis se relire c'est pas pour le temps que ça prend. Il m'arrive cependant d'oublier parfois quelques fautes mais j'essaie toujours de faire au mieux.

Tsubasaki a écrit:Tableau d'honneur de la part de Chief ^^ ce n'est pas rien ^^
C'est la phase une de mon plan pour prendre le pouvoir. Si tout se passe bien je passe chef dans 3 semaines niark
Romer
Romer
Genin
Genin

Masculin

Message par Kana Mer 10 Fév - 17:14

Bienvenue a toi:)
Kana
Kana
Le solitaire
Le solitaire

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Sineas Mer 10 Fév - 19:29

Bienvenue sur manga info, amuse toi bien !

Belle présentation même si on a pas trop les mêmes goûts mais permet moi de te poser quelques questions : Aimes-tu Gaimon ?
Quel est ton personnage préféré dans One piece ?
Tu écoutes quoi comme musique ? (très important^^)
Le fromage.. ça te connaît ?
Sineas
Sineas
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Neko Mer 10 Fév - 20:15

bienvenue O.O
waouw,une telle presentation,c'est très agréable à voir ^^
on pense la meme chose pour nartuo^^
oh! et fan de one piece dance je t'aime bien toi =D
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Message par Romer Mer 10 Fév - 20:58

Sineas a écrit:Aimes-tu Gaimon ?
Quel est ton personnage préféré dans One piece ?
Tu écoutes quoi comme musique ? (très important^^)
Le fromage.. ça te connaît ?

Gaimon Shocked je m'attendais pas à me retrouver avec ce genre de question. Difficile à dire vu qu'on le voit quasiment pas. Je trouve la création de ce personnage fun et bien dans l'esprit du manga, mais aller dire que je le trouve génial ce serait aller loin. Malgré tout j'ai bien aimé sa petit histoire.

Mon personnage préféré, c'est difficile à dire, je trouve du bon dans la plupart des personnage. C'est bien la première fois qu'on me pose cette question et je n'ai jamais réfléchi là dessus. C'est vraiment dur à se décider, ODA faisant un superbe travail pour qu'on s'attache à ses personnages même à ceux qu'on ne voit que rarement. Sur d'autres manga j'ai largement plus de facilité mais ici c'est impossible.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est rarement le personnage le plus fort que j'apprécie le plus. J'ai tout de même un petit coup de cœur pour Nami qui est un personnage très intéressant pour plein de raison, Sanji pour le coté gentleman déjanté, Chopper car il est vraiment mignon, Brook pour ses blagues très particulière, Robin pour son passé et ce qu'elle est, Trafalgar Law pour le design et surement pour sa façon d'être, Garp qui semble pas savoir lui même de quel coté il est et j'arrête là sinon j'ai pas finit.

Ce que j'écoute comme musique, hum alors je dirais un peu de tout sauf du rap et de la tecktonik (je connais pas l'orthographe exact). Maintenant ce que j'écoute le plus c'est du rock ancien (merci papa pour les vinyles) et de la musique Celtique.

Le fromage que dire mise à part miam

J'espère que ça ira pour les réponses.

Sinon merci pour l'accueil à ceux qui ont posté après moi.
Romer
Romer
Genin
Genin

Masculin

Message par Sineas Mer 10 Fév - 22:01

"Maintenant ce que j'écoute le plus c'est du rock ancien (merci papa pour les vinyles)"

Parfait ! Very Happy

Mais c'est pas du "Rock ancien" c'est du ROCK tout court ^^
Sineas
Sineas
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Chief0211 Jeu 11 Fév - 9:04

Romer a écrit:Pour Love Hina j'ai fait que les animes
Aïe, honte sur toi. Evil or Very Mad
Je n'ai pas envie de crittiquer la version Anime mais je te conseille FORTEMENT de lire la version Scan qui retranscrit bien l'esprit de Ken Akamatsu.
Romer a écrit:pour GTO j'ai fait toutes les animes aussi et j'en suis au 6ème tome en manga (une amie qui me les prête) et c'est assez différent déjà et par la suite on m'a dit que ça le serait encore plus.
Effectivement, l'Anime s'arrête après le Tome 14 (qui correspond au voyage scolaire à Okinawa).
Le Scan est beaucoup plus profond. Plein d'effets de style comme les mono-dialogues (écrits en tout rikiki donc dur à lire) qui en valent la chandelle.
Et surtout, les chapitres à partir du Tome 15 deviennent plus ravageur, plus crittique envers la société niponne sur l'éducation de la jeune génération.

Un vrai régal et une vrai leçon de vie que nous apprend Onizuka. Wink
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin

Message par TsukaSa Jeu 11 Fév - 9:11

Wouaa nice la présentation Very Happy

Bienvenue chez nous!! Very Happy
TsukaSa
TsukaSa
Le Troisième
Le Troisième

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Romer Jeu 11 Fév - 15:09

Sineas a écrit:"Maintenant ce que j'écoute le plus c'est du rock ancien (merci papa pour les vinyles)"

Parfait ! Very Happy

Mais c'est pas du "Rock ancien" c'est du ROCK tout court ^^
Je préfère dire Rock ancien car souvent quand je dis juste Rock tout le monde pense au Rock de maintenant alors que j'ai plus de mal avec celui là.

Chief0211 a écrit:Aïe, honte sur toi. Evil or Very Mad
Je n'ai pas envie de crittiquer la version Anime mais je te conseille FORTEMENT de lire la version Scan qui retranscrit bien l'esprit de Ken Akamatsu.
Je suis pas vraiment dans l'achat de manga, ceux que je lis sont ceux qu'on me prête. S'il vous plait ne me condamner pas trop vite, je n'ai pas une grande place de rangement et il est plus facile de ranger des coffret DVD que des mangas. Peut être que quand je m'installerais dans un appartement assez grand je me ferai un coin pour les mangas. J'essaie cependant de faire au mieux grâce aux amis qui ont la chance d'avoir cette place et en contre partie moi je prête mes coffrets.

Sinon merci au nouveau bienvenue que l'on m'accorde.

Dernière édition par Romer le Jeu 11 Fév - 15:10, édité 1 fois (Raison : Un espace oublié, je veux pas me faire tirer les oreilles par un modérateur ça ira pas avec mon plan de conquête.)
Romer
Romer
Genin
Genin

Masculin

Message par Ishinn Ven 12 Fév - 22:38

Benvenue ^^

Belle presentation Smile
Ishinn