Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tobirama Senju - Nidaime Hokage

+2
Gold.D.Ace
Cygheks
6 participants

Aller en bas

Tobirama Senju - Nidaime Hokage Empty Tobirama Senju - Nidaime Hokage

Message par Cygheks Lun 5 Avr - 16:53

Voici un topic pour parler du second Hokage:
Spoiler:

C'était le Hokage dont on savait le moins de choses sur lui à part que c'était le second mais tout au long de Naruto plusieurs info sont arrivées le concernant.

On sait qu'il est le petit frère du Shodaime Hokage, il a dû combattre les Uchiha avant que les villages ninjas ne soient mis en place.
Étant donné qu'on le voit sur l'image montrant la trêve entre Senju et Uchiha, je dirais pas de doute
Spoiler:

On ne sait pas si la différence d'âge entre lui et son frère est grande, ni à quel moment et combien de temps il fût Hokage.
Du temps où il était Hokage, c'est lui qui créa la police militaire de Konoha mettant les Uchiha à la tête
Spoiler:

Avec son frère, il fût le sensei du Sandaime Hokage
Spoiler:

C'est d'ailleurs le Nidaime qui désignera Sarutobi comme son successeur, cela on l'apprendra en même temps que la façon dont il meurt:
Spoiler:
Il s'est sacrifié contre une (surement puissante) escouade de ninjas du village de la foudre deuil

Concernant ces techniques, on sait qu'il a une affinité avec suiton
Spoiler:
Comme le dit le membre de l'Anbu, il arrive à faire une technique d'eau puissante sans eau à proximité, mais bon hokage quand même.
C'est surement en se battant contre les Uchiha et leur affinité Katon qu'il a dû s'entrainer pour en arriver à ce niveau là
Suiton (eau) > Katon (feu)

Et on apprend par Kabuto, que l'Edo tensei était une technique du Nidaime
Spoiler:
L'Edo tensei est une technique interdite permettant au mort de revenir à la vie.
Pour invoquer un mort, il faut sacrifier une personne vivante.

------------
Comme partout dans Naruto, concernant la chronologie on est un peu perdu.
Combien de temps il a été hokage, étant donné qu'avant la fondation des villages il y a eu la guerre. Ensuite son frère est devenu hokage mais combien de temps? après lui il est devenu hokage mais quand Sarutobi devient le suivant, les 2 ont pas l'air vieux.

Ce qui me choque surtout, c'est le fait qu'il utilisait Edo tensei.
C'est une technique qui demande un sacrifice humain, je sais bien que le monde shinobi est impitoyable mais je trouve que ça colle pas à l'image de hokage de Konoha.
Mais surtout je me pose une question, quand il utilisait cette technique il invoquait qui?
En puissant ninja décédé de cette époque, on connait qui?
Son frère? on sait même pas s'il était mort quand Nidame est devenu hokage.
Madara Uchiha? lui il était censé être mort, il aurait voulu l'invoquer ça aurait pas marché logiquement et il aurait su la vérité.

Sinon, Kabuto dit que ceux en mesure d'utiliser Edo tensei sont 3. Même les Uchiha n'ont pas pu copier cette technique.
Pour moi le Nidaime a dû se former à être le parfait anti-uchiha avec ses techniques suiton et une technique spéciale non-reproductible par le sharingan.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Tobirama Senju - Nidaime Hokage Empty Re: Tobirama Senju - Nidaime Hokage

Message par Gold.D.Ace Lun 5 Avr - 18:29

En effet,ont n'en sais peux sur lui!,mais bon orochimarue à du copié la technique de nido et puis ces tous ensuite je pense que connaitre son passé pourrai être dans le prochain scan.
Gold.D.Ace
Gold.D.Ace
Super Nova
Super Nova

Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tobirama Senju - Nidaime Hokage Empty Re: Tobirama Senju - Nidaime Hokage

Message par mangekyo sharingan Lun 5 Avr - 19:08

Très bon sujet et très bonne synthèse Cyg, sur le Nidaime Hokage.

C'est vrai que depuis le combat Danzo vs Sasuke on commence à en apprendre un peu plus sur le personnage.

D'un premier jet, il me viendrait ses différents points à l'esprit:

Sur la nomination de Senju Tobirama comme Nidaime Hokage:

Déjà, nul doute qu'il a été nommé à ce poste des suites de la mort de son frère. Son frère était fort (capacités uniques, contrôle des bijuu) charismatique, vénéré... donc aucune raison à première vue qu'il laisse le poste à son frère de son vivant.
De plus, on sait que le culte des ainés est une valeur forte au Japon, donc à moins d'un cas de force majeur (maladie, séquelles importantes des suites d'un combat...) il paraîtrait hautement improbable que le Nidaime ait pris le poste de Hokage du vivant de son frère.

Pour ma part, j'ai une petite théorie, que j'ai déja exposé par le passé, qui est relativement cohérente, mais qui a aussi son point faible. La voilà:

Le Shodaime Hokage ( car déja nominé à ce poste à ce moment là) lors de son combat contre Madara, a utilisée la technique du dieu des morts (shinigami) ce qui expliquerait pourquoi Madara serait "une coquille vide" des suites du combat contre le Shodaime.

A noter, la similitude des conséquences de cette technique entre Orochimaru et Madara qui ne peuvent plus disposer de leur corps tel qu'ils le voudraient.

La contrepartie de l'utilisation de ce pouvoir serait évidemment la mort de l'invocateur.

Donc dans mon idée le Shodaime Hokage serait mort lors de ce combat, mais il l'aurait en quelque sorte gagné, puisqu'aurait tué madara (Sauf que pas vraiment), aurait préserver la paix du village, maintenu la volonté du feu, et maintenu à la tête du village un Senju, son petit frère.

Pour ceux, qui auraient dans l'idée de m'opposer le fait que le shodaime ait été tué par Kakuzu, je leur dirai que ça n'a jamais été indiqué dans le manga.
Il est seulement dit que Kakuzu a combattu le Shodaime (donc grosse nuance). De plus s'il l'avait tué, le détail aurait suffisament d'importance pour qu'il soit clairement indiqué.
Par ailleurs, l'image montrant Kakuzu prendre le coeur d'un combattant qui aurait une vague ressemblance avec le shodaime, n'est pas un ninja de Konoha ( Zoom sur bandeau).
Enfin, comme dernier argument, je dirais que Kakuzu en prenant le coeur de ninjas, prenait aussi leurs affinités et techniques. Or l'on n'a pu vu que Kakuzu disposait des affinités du Shodaime.

Le point faible de cette théorie est le suivant:

Lorsque le Sandaime utilise cette technique il mentionne que c'est le Yondaime qu'il lui a enseigné.

On pourrait donc pensé que s'il était l'élève du Shodaime et du Nidaime, le Sandaime aurait appris cette technique de l'un de ses deux sensei s'ils la connaissaient.

Ce à quoi, je rétorque (évidemment, je ne vais pas en rester là) Very Happy :

- Que cette technique aurait pu être transmise au Yondaime via le rouleau des techniques interdites ( Rouleau provenant du Shodaime- voir 1er épisode). celui-ci aurait creusé un peu plus les techniques y figurant que le Sandaime, et l'aurait apprise de cette manière.

- Que le Yondaime a retrouvé trace de cette technique par un parchemin soigneusement caché dans les archives ( pour rappel: les archives disposent d'un tas de parchemins de jutsus, d'où le désespoir d'Orochimaru quand il se rend compte qu'il pourra jamais apprendre toutes ces techniques durant une simple vie de mortel).

Sur les techniques de Senju Tobirama :

Je rajouterais également la technique d'illusion "noir absolu" ou "genjutsu kokuangyou no jutsu" qu'il utilise lorsqu'il est invoqué par Orochimaru contre le Sandaime.

Rectification : Dans l'animé c'est lui qui invoque ce genjutsu, alors que dans le manga c'est son frère le Shodaime.

Sur Edo Tensei:

Effectivement au vu dernier scan sorti et de la révélation de Kabuto, cette technique d'invocation semblerait avoir été utilisée la première fois par le Nidaime. L' a-t-il pour autant crée ? Qui a-t-il invoqué ?
Sur cette dernière question, je pencherai logiquement pour son grand frère, le shodaime. Sûrement pour les anniversaires de famille ... Laughing

Sinon, sur le fait que cette technique nécessite des sacrifices et que ça ne collerait pas à priori avec la philosophie du Nidaime, je dirais que Konoha était quasiment perpétuellement en guerre, et que dans ce cas là, il faut ce qu'il faut pour préserver les intérêts du village.
Qu'est ce qu'un petit sacrifice en temps de guerre, surtout quand il s'agit du corps d'un ennemi, par rapport à des milliers de vie d'habitants de Konoha (peut-être que je m'enflamme sur le nombre d'habitants).
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tobirama Senju - Nidaime Hokage Empty Re: Tobirama Senju - Nidaime Hokage

Message par Cygheks Ven 16 Juil - 22:47

Avec le chapitre 502, encore une nouveauté:
Tobirama Senju - Nidaime Hokage Nidaimeespacetemps

Un justu d'espace temps pour le Nidaime!

Non mais va vraiment falloir qu'on ait un flashback sur le Nidaime pour voir tout ce qu'il pouvait faire.
Contre le Sandaime il a rien fait de ça fume


J'avais dit il y a longtemps (regard pensif vers l'horizon), que Madara avait peut être copié le jutsu d'espace-temps au Yondaime et l'avait amélioré avec le temps.
Bon, là on sait que c'est pas possible.
Alors je me dit maintenant que Madra l'a fait avec le Nidaime je sais pas
Je sais, vous allez dire que c'est une technique de son sharingan venere
Mais je garde l'idée au cas où ça s'avèrerait juste bad_rire
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Tobirama Senju - Nidaime Hokage Empty Re: Tobirama Senju - Nidaime Hokage

Message par Okita Ven 16 Juil - 23:44

Joli sujet que zavez pas vu Embarassed . Je vais être relou et ajouter:

-Tout comme son frère, il cherchait à apporter la paix et la prospérité à Konoha (contrairement à Danzo)
Edit pour Ancagalon
Spoiler:

http://www.onemanga.com/Naruto/158/07/

-Il est à l'origine de la "volonté de feu".
-Il a créé l'académie ninja de Konoha et l'examen chunin.
http://www.urakai.com/ndb3/162-163.png

Niveau chronologie c'est pas flou, on n'a aucun renseignement!!! Pleure
On peut donner des ordres de grandeur mais c'est sur les interprétations des ages ce qui risque d'être très compliqué et approximatif.


Dernière édition par Okita le Lun 19 Juil - 19:44, édité 2 fois
Okita
Okita
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tobirama Senju - Nidaime Hokage Empty Re: Tobirama Senju - Nidaime Hokage

Message par Jiraiya.NC Lun 19 Juil - 9:46

Tout de même il devait être balêze le Nidaime Hokage.
Edo tensei, Jutsu d'espace temps, Maîtrise du Suiton de Haut niveau..
Je suis d'accord avec vous il nous faut absolument un Flash back à son sujet (ou un film pourquoi pas !!)
De plus je ne suis pas le seul je crois à vouloir en savoir un petit peu plus sur les circonstances de sa mort.
Si je me souviens bien c'est une équipe de Kumo qui l'oblige à ce sacrifié pour laisser l'opprotunité au futur Sandaime de s'échapper.
Mais compte tenue des différentes techniques dont il est capable sa paraît invraisemblable.
Jiraiya.NC
Jiraiya.NC
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tobirama Senju - Nidaime Hokage Empty Re: Tobirama Senju - Nidaime Hokage

Message par Invité Lun 19 Juil - 11:00

@ Okita: Je souhaite juste intervenir sur ta remarque concernant Danzou
="Tout comme son frère, il cherchait à apporter la paix et la prospérité à Konoha (contrairement à Danzo)"

Je ne suis carrément pas d'accord avec ce que tu dis et je m'explique
Danzou voulait lui aussi la Paix et La prospérité.
Il pensait que seul lui en tant qu'hokage avait la force nécessaire pour prendre des décisions difficiles.
D'ailleurs le Nidaime hésite entre Sarutobi Hiruzen et Shimura Danzo pour lui succéder en tant qu'Hokage
De plus lors de sa défaite contre Sasuke il n'hésite pas a se sacrifier pour :"Konoha et le monde des ninjas"
La seule chose qui différencie Danzou des autres c'est qu'il croyait en, et défendait le système ninja actuel qui est complètement pourrie de Haine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tobirama Senju - Nidaime Hokage Empty Re: Tobirama Senju - Nidaime Hokage

Message par Le GrandAstrologue Sam 4 Déc - 22:59

Salut!

"Déjà, nul doute qu'il a été nommé à ce poste des suites de la mort de son frère. Son frère était fort (capacités uniques, contrôle des bijuu) charismatique, vénéré... donc aucune raison à première vue qu'il laisse le poste à son frère de son vivant.
De plus, on sait que le culte des ainés est une valeur forte au Japon, donc à moins d'un cas de force majeur (maladie, séquelles importantes des suites d'un combat...) il paraîtrait hautement improbable que le Nidaime ait pris le poste de Hokage du vivant de son frère."
Cet argument ne me semble pas valable, regarde par exemple le Rikudou Sennin, qui choisit le cadet des deux freres pour lui succeder.
Pour ce qui est de l'age du Nidaime, c'est dans le flou général de la chronologie, il semble avoir une quinzaine d'années de plus que le Sandaime, et forcément quelques années de moins qu'Hashirama, une dizaine ça me paraitrait cohérent.
Il semble avoir été longtemps en contact ( le sensei probablement) avec Hiruzen, puisqu'on les voit ensemble qd hiruzen est enfant, puis aussi quand il est adulte et dans la meme équipe.

L'Edo Tensei, cette technique est interdite et ça fait très "coté obscur" ,on se demande bien pourquoi il l'a inventé et s'il s'en est servi, dans quelles circonstances...

Maitrise du Suiton de haut niveau, ouais, bon, Kisame le fait aussi...

La technique de téléportation: on la connait pas. C'est plutot cool, mais j'imagine moins efficace que celle du Yondaime ( question de conditions surement...) s'il est un précurseur en la matiere.


Le GrandAstrologue
Le GrandAstrologue
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tobirama Senju - Nidaime Hokage Empty Re: Tobirama Senju - Nidaime Hokage

Message par mangekyo sharingan Dim 5 Déc - 9:27

J'ai rajouté la bulle de citation pour faire plus clair -> fonction "citer" en haut à droite du message que tu veux citer ou 4ème bouton en partant de la gauche quand tu écris un message.

Sinon le Nidaime est bien présenté comme le sensei du sandaime, avec le shodaime également.

Après, est-ce que ces deux s'occupaient spécifiquement de la Team de Sarutobi Hiruzen ? Rien n'est dit à ce sujet.

Pour ce qui est de ton exemple sur le rikudô sennin qui choisit son fils cadet, disons que mon argumentation avait pour but de faire la liste de tous les éléments qui feraient penser que le Nidaime n'ait pas rempacé son frère du vivant de celui-ci -> sauf maladie ou blessure grave.

Le rikudô sennin a jugé son fils cadet plus apte de par ses valeurs morales notamment à lui succéder. Pour le Nidaime, la question ne se pose pas, le Shodaime a créé le village, il l'a sauvé de l'attaque de Madara, il était considéré comme le ninja le plus fort de son époque et au niveau des valeurs morales, les deux frères défendaient les mêmes, à savoir la volonté du feu...


mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tobirama Senju - Nidaime Hokage Empty Re: Tobirama Senju - Nidaime Hokage

Message par Jiraiya.NC Ven 13 Mai - 9:00

Yop,
En y repensant je trouve bizarre que lors de l'edo tensei utilisé par Oro VS Snadaime
Le Nidaime n'ai pas utilisé justement ces techniques qui font de lui un shinobi hors normes:
Edo tensei, Téléportation.
On voit bien Hashirama utilisé ces jutsu des plantes alors pourquoi pas lui.
De mémoire je crois qu'il a utilisé 2 justsu Suiton + un Genjutsu.
Jiraiya.NC
Jiraiya.NC
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tobirama Senju - Nidaime Hokage Empty Re: Tobirama Senju - Nidaime Hokage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum