Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Vin des démons

2 participants

Aller en bas

Le Vin des démons Empty Le Vin des démons

Message par kurotsu of mist Lun 18 Mar - 21:14

Yoplait gens.
Je suis bien connu sur cette section.
Eh oui, j'ai abandonné Mephisto marks (pas assez large comme univers pour mes ambitions, manque de lecteurs, lassitude que ça entraine)... Bref, j'en commence une nouvelle.
Beaucoup verrons au début une grosse ressemblance avec Game of thrones. Il y en a. Je me suis inspiré de beaucoup d'oeuvres mettant en scènes des familles de noblesse, ou de la dark fantasy ou l'univers médiéval. Mais j'ai puisé mon inspiration presque partout dans mes goûts (Légendes Arthuriennes, Fate zero, mes persos' RPG.... en passant par Pokémon même.).
Bref, je vous offre le premier chapitre, le prologue.
J'espère que vous commenterez, ça me motivera à écrire plus.
(Je marche à la manière de plusieurs narrateurs, un par chapitre. J'apporterai des précisions sur l'univers au fur et à mesure.)


Prologue.
Pap' Ricky. Le Boss


Les rues étaient peu animées. La vie se trouvait à l'intérieur des bâtiments. Simples habitations, un couple se mettant au lit ou se préparant à coucher les enfants. Les bordels, endroits préférés des hommes ayant un peu d'argent et dont aucune personne qui attend leur retour chez eux. Et si c'est le cas, des chuchoteurs, colportant ragots et vérités, en faisaient part aux trompées et au quartier entier, pour que l'humiliation soit encore plus dure. Et enfin les tavernes. POur les hommes voulant vivre, rire, mais qui n'en étaient capables sans la présence de la boisson.
En fait, que l'on soit à la capitale, dans les grandes villes des familles ou dans un village de campagne, tout se ressemble. Sauf la taille des bâtiments et les couleurs des chevaliers qui guettent le moindre comportement dangereux.
Le groupe est actuellement à Xerxes. Une ville sous une contrôle d'une famille noble. Xerxes appartient à la famille de l'Horloge, les Xerions. Ricky commençait à avoir mal aux mains. À force de les tourner pour faire avancer ce maudit véhicule.
C'est la même galère pour t'te l'groupe. Heureusement qu'le gamin s'est pas embarqué avec nous....
Il regarda ses compagnons, tous sur des petits chariots pouvant rouler qu'en faisant tourner une sorte de levier qui tire une chaîne qui faisait pivoter les roues. Lui aussi était dans ce cas, les pays du Sud d'où venaient les Noirs comme eux étaient proies à de terribles maladies avant l'arrivée des tiacres blancs avec les chevaliers. Mais beaucoup d'enfants étaient nés avec des membres atrophiés ou en moins. C'était le passé, il en faisait partie. Il devait permettre aux Noirs plus jeunes de se faire un avenir dans le royaume... En "diffusant" la culture Noire, par la musique, les contacts avec les gens, et autre !
Le groupe Anda Fiolli avait été formé pour ça quatre ans après l'abolition de l'esclavage par le Lionceau quand il est arrivé au pouvoir. Le départ de Ziona par le groupe remontait à trois ans. Et la route n'était pas facile, problèmes d'argent, famine pendant l'hiver quand ils sont passés dans le Nord, transports cassés, membre du groupe abandonné. Ils ne cherchaient pas la gloire... Et celle-ci ne les avait pas trouvés.
Mais cette fois, Ricky espérait que cela soit différent, il entra dans la taverne pleine de lumière suivit de ses amis. Les gens riaient, buvaient, parlaient. Ils avancèrent vers le bar, en présentant leurs instruments au barman. Normalement, celui-ci savait qu'ils étaient grâce à un oiseau envoyé il y a quelques jours.
Mais juste vint un regard gêné du barman, ce qui capta l'attention d'un buveur pas encore assez saoul dont le sourire déchanta très vite. Un autre homme le remarqua, puis un autre, et encore un autre... À la fin toute la salle les regardaient, méprisant, comme s'ils n'avaient pas leur place ici. Ricky prit la parole.

-B'soir m'sieurs dames, s'y en a. S'vous savez pas, c'soir Anda Fiolli, not' groupe, vient faire la musique d'Ziona. J'espère que ça vous plaira !
-Comment une musique de Noirs pourraient nous plaire ? Nos oreilles sont pas habituées aux sons des tamtams en bois.
-Donc z'avez compris ? Vous dégagez, d'cette ville, des Noirs, c'est pas c'qu'on veut ici !
Quelques sourires méchants. Le vieil homme commençait à comprendre où ils étaient tombés. Le Centre et l'Ouest n'étaient définitivement pas des régions prêtes à accepter tout de suite la fin de l'esclavage. Il jeta un regard vers un allié potentiel, le chevalier de garde dans la taverne. Mais ce dernier riait doucement dans ses cheveux blonds et les toisait du regard aussi froidement que la foule.
-Elle est belle la capitale de l'Ouest !
La grande voix rauque mais puissante s'élevait d'une table pourtant bien animée au début, l'origine de la boutade se leva. Un colosse. Il devait faire un peu plus de deux mètres. Sa peau était mâte, il portait un habit à capuche rouge et jaune, ses yeux étaient ambres et ses cheveux, mi-longs avec deux anneaux au bout, jouaient entre le blanc et le roux, il avait aussi une petite barbe sur le menton qui était de couleurs similaires. Un étrange tatouage serpentait sur son bras droit qui était incroyablement musclé, sa taille contrastait parfaitement avec son physique.
Il plaça ses mains dessus et hurla puissamment.

-Allez ! Oublions nos préjugés ! Écoutons ce qu'ils offrent ocmme musique et amusons-nous.
Un long silence suivit. On le méprisait maintenant tout autant que le groupe. Ricky vit quelqu'un préparer un lancement d'une choppe de vin sur le colosse. ce dernier ne se retourna même pas, mais sa voix fit autant d'effet qu'un regard plein de reproches.
-N'y pense même pas.
Il se tourna, fit signe à Ricky et aux autres de le suivre et il jeta un coup d'oeil au patron qui, d'un signe de tête plutôt désolé, pointa du menton un tonneau sur lequel le géant plaça quelques choppes. Il prit le fut et sortit, dans le silence le plus total. Bemb, le batteur de lamb (sorte de tambourin au son plus grave) fut le premier à le suivre, haussant les épaules pour signifier que ce n'était pas grave.
Ils se mirent en route après s'être replacer sur nos machines, on les dirigeait vers la forêt qui bordait la ville. Une petite clairière, pas trop loin d'un village proche de la capitale de l'Ouest, l'homme plaça le tonneau au centre, s'assit à côté et dit de sa grosse voix joyeuse.

-Allez ! Musique les gars ! J'veux voir c'qu'ils ont manqué ces crétins.
-Deux minutes, lançait Ricky, après s'êt'fait virer comme ça, faut s'refaire une joie. Ouvre ce tonneau qu'on goûte un peu lé boisson qu'y'servent ici.
Le protecteur hurla de rire et hocha la tête en ouvrant le tonneau d'un coup de poing qui brisa le haut. Il baigna les choppes dans le liquide rouge avant de les tendre à chaque membre du groupe.
-On va bien s'entendre ! Je suis Raw ! Je suis vagabond, cherchant à m'amuser comme les villes d'ce pays me le permettent.
-J'suis Pap' Ricky, l'Boss d'Anda Fiolli, groupe de musique Vosiniènne. Nous on passe dans tout l'pays d'Findlamos. Ravi t'rencontrer !
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Vin des démons Empty Re: Le Vin des démons

Message par Unholyscream Ven 22 Mar - 19:57

Intéressant ouioui
Drôle de prologue qui met en place un univers qui m'a aussitôt fait pensé aux Etats-Unis, peu après l'abolition de l'esclavage. Je sais que ce n'était pas le but recherché donc je suis impatient d'en savoir plus sur ce monde. Quelques personnages qui, je dois l'avouer, ne m'ont pas beaucoup charmé mais j'attends d'en savoir plus gg
Quelques maladresses d'expression mais je ne vais pas en tenir rigueur Razz

Enfin bref, dépêche toi de nous pondre une suite fait voir
Ceci dit je trouve que ce n'est pas un très bon premier chapitre, il manque une bonne fin en cliffhanger, un truc qui donne une envie irrésistible de continuer si tu vois ce que je veux dire ^^
Néanmoins je suis curieux d'en savoir plus Wink
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Le Vin des démons 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum