Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Hatake Sakumo

+3
Cygheks
Gohanssj3
kisame31
7 participants

Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Hatake Sakumo

Message par kisame31 Mar 23 Fév - 12:04

Voilà ce sujet est là pour que vous parliez de sakumo , dite se que vous savez sur lui et emétez des hypothese sur le pourquoi il était considerer plus fort qu'un sanin , qui pouvait etre son sensei , de qui etait-t'il le sensei? sans doute un des plus mistérieux personnages de konoha , je le rappele , c'est le père de kakashi , il sauva ses compagnons plutot qu'accomplir sa mission , il a donc eté traité comme un traite , comme un lache , par le village , et a finit par se suicidait

J'ai émis quelque hypotheses sur-réaliste , mais qui pourrait fonctionnés... Pourquoi ne pourrait-t'il pas etre le sensei du trio inoshikacho? (version adulte bien sur) et pourquoi pas meme etre un des maitres crapaud (il y en a 2 qui precede jiraya , donc pourquoi pas lui^^)sachant qu'il pourrait etre plus vieux que jiraya (jiraya = 54 ans , kakashi = 30 ans , il a fait son gosse disont a 25 ans , donc il est plus vieux que jiraya Very Happy --> hypothese evidement)
Je m'explique : shikaku connait les effet du mode senin , et Ma' (mere crapaud , la vieille ptite là!!) mentionne que jiraya n'utilise pas le mode senin parce que sa le rend horrible au vue des femmes--> donc il utilise pas a konoha parce qu'il connait toute les meuf a force de les matter^^"
Donc quelque solution :

_Jiraya a deja utilisé le mode senin devant shikaku
_namikaze(yondaime) savait utiliser le mode senin et l'a montré devant le village et en guerre , et shikaku y a assisté (je crois me souvenir que les 2 pti crapaud disent que meme namikaze ne pouvait pas utiliser le mode senin , je me souvien plus donc cette hypothese sur namikaze est probable)
_on lui en a parlé Laughing
_sakumo etait leur sensei et un des maitre crapaud , et a reussi a maitrisé le mode senin , lors d'une mission avec le cuatior (sakumo et inoshikacho) il l'utilise et shikaku voit et comprend la puissance et les dommage que dégage le mode senin

voilà veuillez m'éclairer et dire vos hypothese , meme les plus folles! (nan pas du genre sakumo est encore en vie ou autre du genre...)si vous avez d'autres hypothese sur le fait que shikaku connaisse le mode senin , he bien postez les , mais en priorité sakumo svp Cool dance
kisame31
kisame31
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par Gohanssj3 Mar 23 Fév - 15:33

Mise a part le fait que tu t'est trompé de section xD, je pense que le mode sennin n'a réussi à être maitrisé que par Jiraiya et Naruto, la preuve en est que toutes les grenouilles présentent dans le mangas étaient des êtres humains avant (enfin en tout cas d'après moi). Et peut être que Yondaime a lui aussi réussi mais si ta raison sur le fait que Minato ne pouvait pas l'utilisé alors voila quoi, mais sinon je disais ça parce que la grenouille a dit que Naruto avait dépassé ces 2 là ( en désignant Jiraiya et Minato).

Bref sinon pour Hakumo ta oublié qu'il avait tué les parents de Sasori. Un détail qui a son importance xD.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par kisame31 Mar 23 Fév - 15:55

oups dsl javais pas vu pour le topic mdr

Oui plein de detail qui ont plus ou moin d'importance , qu'il ait tué les parents de sasori n'a pas reelement de renseignement pour son age , et sur sa vie , sa nous aprend qu'il a fait la 3eme grande guerre ninja , tout comme les sanins , on sait qu'il a a peu prés la 50 aine(si il vivait) , donc l'age du fils a chiyo a peu prés si il etait encore en vie.Et sa on le savait deja je crois^^

Pour les grenouilles , c'est exactement ça , et peut etre que Pa' et Ma' ne formaient pas sakumo , peut etre etais-ce Le Grand Ancien ? ou d'autre grenouille vivant a cette epoque^^
Autre detail qui a plus ou moin son importance , quand kakashi et sakumo se parle , kakashi comprend (oralement^^) que son pere a abandonner sa mission pour leur salut (pour leur survie) on peut donc supposer que dans l'équipe il y avait sa mere , et donc qu'il avait une mere ninja Very Happy bn je ne sais pas grand chose d'autre sur la vie de saku (c pour sa que j'ai foutu se topic dailleur x) ) que pense tu du fait que shikaku connaisse le mode senin?
kisame31
kisame31
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par Cygheks Mar 23 Fév - 18:38

Sujet déplacé
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par Gohanssj3 Mar 23 Fév - 19:10

J'avoue que le fait que shikaku connaisse les pouvoirs du senjutsu mais bon il atrès bien pu être renseigné par ses superieurs du genre Tsunade. Après tout c'est pas le ninja le plus intelligent de Konoha pour rien. Et puis le mode sennin n'était plus un secret même pour la plupart des Chuunin alors un Jounin aurait facilement avoir accès.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par kisame31 Ven 26 Fév - 22:08

Dis moi si je me trompe , mais je crois que les seuls au depart a connaitre les pouvoir du senin , c'est katsuyu et shikaku , qui disent aux autres de se tenir a l'écart pour ne pas gener naruto , fin bref ce n'est pas vrément le sujet Cool
Des hypothèse concernant son sensei ou ses/son eleve? Il est dit dans naruto que 'meme le nom des sanin légendaire faisait pale figure face a celui de croc blanc' (sakumo) , alor que les sanin sont connu de beaucoup de monde , crains , et respecté , alors il devait avoir un sensei surpuissant , genre shodaime ou nidaime Smile et a bien dut formé des eleves , puisqu'il est mort junin , donc a vos hypothese Very Happy
kisame31
kisame31
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par mangekyo sharingan Ven 26 Fév - 23:12

Déja pour commencer, bravo Kisame31 pour ce topic original et intéressant. Mais je pense que tu es allé un peu loin sur certains points de ce sujet.

Je m'explique,ce que l'on sait sur le père de kakashi, c'était qu'il était un ninja d'exception reconnu à travers les différents villages ninjas. On sait cela , à travers:

- les dires du yondaime ( lorsqu'il parle à Obito), on apprend que Hatake sakumo était respecté à l'égal d'un sannin (voire plus, je ne me rappelle plus).
- la réaction de Chiyo du village de suna en voyant Kakashi
- la réaction des kage lors du sommet. Quand Gaara parle d'un ninja de confiance pour remplacer Danzo, le tsuchikage parle de sa descendance:
" le fils du croc blanc".
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/468#3

Après, l'on sait que Hatake Sakumo a préféré sacrifier le bon aboutissement d'une mission, plutôt que la vie de ces compagnons, ce qui l' a conduit à se suicider derrière, face à la réaction des autres personnes du village.

Enfin, on sait qu'avec du recul, kakashi est fier de la réaction de son père, malgré qu'il en est souffert quand il était plus jeune.

Voilà, pour ce que l'on sait effectivement sur lui.

Après sur tes hypothèses et tes interrogations concernant le senjutsu:

Katsuyu et Tsunade connaissait le mode sennin parce que Jiraya faisait parti de leur team.
Shikaku comme les autres ninjas plus anciens du village je suppose, connaissent le mode sennin tout simplement parce que Konoha était en période de guerre quasi continue et que tous les guerriers du village ont eu l'occasion de voir les aptitudes de chacun pendant la 2ème ou 3 ème grande guerre.
Rappelons que les sannins se sont illustrés en période de guerre, et qu'il est donc inévitable que Jiraya ait utilisé le mode sennin à cette occasion.

De plus ça serait complètement incohérent que deux personnes de sensiblement même âge aient la même invocation ( puisque suivant ton raisonnement Jiraya aurait 54 ans et Hatake Sakumo 55 ans).

Donc aucune raison que Hatake Sakumo est était formé par l'Ancien et Jiraya par Pa et Ma.

De plus , si ça avait été le cas, il aurait été mentionné lors du petit flashback sur Jiraya qu'il n'était pas le seul à s'entrainer avec les grenouilles ( cela me semble avoir son importance, si les deux s'entrainaient sur la même période)

Donc en conclusion, rien ne laisse à penser qu'Hatake Sakumo ait controlé le senjutsu.

Sur les aptitudes au combat d'Hatake sakumo:

Moi, je pense qu'il avait ses propres aptitudes au combat.
Comme l'avait suggéré Teresa dans un topic dont je ne me rappelle plus le nom, il est fort à parier que l'on en apprenne plus sur Hatake Sakumo et ses techniques, à travers l'évolution des techniques de son fils, Kakashi.

En effet, Kakashi en devenant Hokage ( fort à parier) va devoir réhausser son niveau pour être à la hauteur de son nouveau statut, parce qu'on a vu qu'il était un peu largué contre Pain, et que l'on se doute que son MS ne sera jamais à la hauteur de celui de Sasuke ou Madara.

Donc à mon avis, Power up à venir de kakashi via les techniques de son père.


Hypothèse sur la mère de Kakashi :

Pour ce qui est de l'hypothèse de la mère de kakashi qui participait à la mission de son mari, là on a aucune preuve. ça fait même tiré par les cheveux, et pareil ,je pense que le détail était suffisamment important et dramatique pour qu'il soit souligné si cela avait été le cas.

Pour ce qui est du Yondaime et sa maitrise ou non du senjutsu; je suis partagé:

- D'un côté on a dit que c'était un génie qui comprenait tout, et qui avait surpassé son maître.
En ce sens on pourrait penser à un maîtrise totale du senjutsu.
-D'un autre côté, de mémoire il ne me semble pas que le fait qu'il ait maitrisé le senjutsu ait été suggéré dans le manga.

Enfin, sur qui est l'élève de qui ?

Pourquoi toujours vouloir rattacher les choses avec des choses que l'on connait.
Qui est l'élève de qui ? Le débat avait déja été abordé avec Itachi. Ce n'est pas parce qu'un sensei est bon que son élève l'ait aussi.
Rin était l'élève du Yondaime et pourtant elle avait pas l'air de peser lourd en combat.


Donc, voila ce que je pensais des différents points abordés. Désolé si le post part un peu dans tous les sens, mais le débat étant intéressant, j'avais envie de réagir un peu sur tout.


Dernière édition par mangekyo sharingan le Sam 27 Fév - 1:32, édité 1 fois
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par kisame31 Sam 27 Fév - 0:12

Bien longue reponse , bien detaillé , jaime ça Smile
hé bien , oui je crois m'etre trompé pour l'apprentissage des crapaux.
Il me semble que les 3 seuls a avoir maitrisé le senjutsu sont le 4eme , jiji , et naruto , peut etre le 4eme a trouvé une astuce pour lancer le senjutsu rapidement et meme peut etre en mouvement , j'aurais une hypothese pour sa technique d'hyper rapidité : pourquoi ne serais-ce pas le senjutsu dont la vitesse a eté entrainé au max , et qu'il l'utilise pour cette vitesse (par exemple on voit que naruto arrete le 1er pain avec une vitesse deconcertante , comparé a ce qu'elle etait avant.

Parlons un peu de ton hypothese pour rin Very Happy

Tous les personnage important , ou grand ninja ont eu au moin un eleve devenu super fort , apare peut etre madara que l'on ne connait pas vrément :
Hashirama --> sarutobi
sarutobi --> Les sanin (dont jiraya , pour la suite^^)
Jiraya --> namikaze (effectivement les 2 autres on ne les connait meme pas , malgrés le bon sensei)
Namikaze --> Kakashi
Kakashi/jiraya --> Naruto
Naruto --> Konohamaru ( Laughing Laughing Laughing )

Fin bref , un exelent ninja dans konoha forme toujours un bon ninja (ou presque , tsunade forme pas vrément que des bosses Very Happy )

Pour le sensei de sakumo , si il est dans la tranche d'age des sanin , je pencherais bien pour koharu ou l'autre vieux (il faut dire qu'ils doivent avoir etaient bon dans leur jeunesse ayant recu l'enseignement des 2 premiers kage , donc pourquoi pas eux).Pourquoi pas danzou soyons fou cheers .Si il est plus dans la tranche d'age de sarutobi , je verrais bien le 2eme formé sakumo (il pouvait bien s'absanter , le 1er pouvait formé seul les 3 gosses sans trop de difficulté et assez bien) , aprés comme tu l'a dit mangekyo , c'est peut etre un inconnu.J'ai penser a un truc ya 3 seconde mdr , pourquoi pas madara? en effet au debut konoha n'avait pas de kage , et madara s'est enervé quand il y a eu la reforme des kage , il a trés bien put enseigné a sakumo durant 2-3 ans , disons le temps entre la creation du village et le 1er hokage.

magekyo , que dis tu pour le sensei de sakumo? Il est pas devenu puissant avec un junin basique je pense :albino:
dance
kisame31
kisame31
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par mangekyo sharingan Sam 27 Fév - 0:51

- Sur la technique de déplacement du Yondaime:

Ton hypothèse sur la technique "du scintillement du corps" du Yondaime est très intéressante.
je n'y avais pas pensé. Mais effectivement, ça pourrait être le fruit de sa maitrise du senjutsu.

Le seul petit bémol que j'apporterais à cette hypothèse c'est que cette technique semble plus être une technique de déplacement spatio temporelle (un peu comme Madara, mais en moins perfectionné) que de vitesse pure.
En effet, dans Kakashi Gaiden, on voit que le Yondaime se déplace à l'aide de marqueur qu'il place (marque sur le pied de l'ennemi, kunai marqués puis envoyés chez les adversaires ou Kunai marqué puis remis à Kakashi).

- Sur le niveau d'un ninja d'après le niveau de son sensei:

Je te répondrai à la fois oui et non. Un bon sensei fait souvent des bons élèves, mais un sensei plus moyen peut avoir des élèves très bon.

Je t'ai montré qu'un bon sensei pouvait faire un élève moyen (Rin...), et vis versa un sensei plus standart peut faire un très bon ninja.

exemple : -on ne sait pas qui a été le sensei d'Itachi (personne d'extraordianaire à priori, sinon on l'aurait surement su). Ce qui n'empêche qu'Itachi avait des capacités au delà du commun ( y compris au sein même de son clan).

- Kurenai ne semble pas extraordinaire, mais il y a fort à parier que Shino Aburame devienne un bon, voir un très bon ninja.

-Qui pourrait être le sensei d'Hatake Sakumo ? :

En partant du principe qu'il est sensiblement de la même génération que Jiraya, on peut en déduire que ça devait être quelqu'un de la génération du Sandaime.

Donc on pourrait supposer que ça pourrait ête l'un des ninjas que l'on voit dans le flashback de Danzo ( y compris Danzo) lorsqu'ils sont en mission avec le nidaime.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/481

Pour Madara, c'est mort, il est trop vieux. il est une génération plus tôt encore, et il avait déja quitté le village à ce moment là.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par Coolboss Sam 27 Fév - 1:18

Les Capacités De Minato

Moi aussi je suis pour L'hypothese sur Yondaime , D'ou La vitesse extraordinaire qu'il a , Pour Madara , c'est pas la meme chose , il a pas une grande vitesse mais une grande maitrise du continuem Espace Temps (on aura tout vu dans Naruto)

Donc Yondaime a Une Vitesse "Pure" ou le Scintillement du Corps , Surement Du Au Senjutsu

Le Rapport Sensei/Eleve

Pour La Deuxieme Hypothese , Concernant Le Rapport Sensei/Eleve Le meilleur exemple est Le Duo Jiraiya/Pain et Orishimaru/Anko

Le Premier A Vraiment ressi (c'est surtout du au rinnegan) quand au deuxieme , On remarque que les Techniques De Reptiles qui ont été Assimilés Par Anko

Pour le Duo Orishimaru/Sasuke , On Remarqué aussi que c'est Un Probleme de capacités ( Sharingan)

Ou Kakashi/Naruto (La presence d'un Grand Chakra et Kyuubi)

Donc Pour resumer , quand un bon sensei rencontre un eleve avec des Capacités Innés , On Voit que L'eleve devient tres Puissant , mais quand Un sensei Prend Sous son ailes un eleve NORMAL , On remarqué qu'une petite amelioration ^^

Sensei de Sakumo

Et Pour la derniere Hypothese , Bonne deduction Mangeykou , Son Sensei est peut etre Sarutobi lui meme , ou danzou lui meme , qui sait ?

Mais ce qui est sur c'est que Le Sensei de Sakumo Vient de cette Periode

Pour Madara , il a assimillé ses techniques tout seul , vu que C'est l'un des Premiers (pas le premier) des uchiha
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par kisame31 Sam 27 Fév - 14:50

Pour les marqueur (notament pour le ninja de la terre dans kakashi gaiden) , c'est pour reperer ou est sa cible , et pour les kunai, j'aurais peut etre une hypothese similaire , il les marque pour savoir ou ils vont , sa maitrise haut niveau du senjutsu (si on suppose que c'est ça) a peut etre des desaventage , le senjutsu est pas parfait meme a bas niveau (transformation en statue si pas assez concentré , par exemple) , donc peut etre qu'il ne peut pas ouvrir les yeux et voir a une hyper-vitesse aussi grande , et qu'il est forcé de se fier a un marquage pour pister son chakra rapidement et facilement (pour etre plus clair : je pense que si on ouvre les yeux en se deplacant aussi vite , ben on a plus d'yeux Very Happy)

Pour les sensei , j'ai vu dans les souvenir d'orochimaru (en anime , pas en scan , c'est peut etre pas valable pour les scan) qu'il formait des eleves au talent deja incomparable dans des salles d'entrainement , et c'est a se moment là qu'il decouvre la puissance du sharingan et le talent réel d'itachi , je suppose donc que itachi eu pour sensei orochimaru a une epoque , aprés je ne sais pas.

Pour la generation de sakumo , c'est celle des sanin si il a fait kakashi dans les 25 ans (en effet 25+30=55 , a peut prés les sanin) , mais s'il l'a fais dans les 35-40 (le sandaime a 68 ans dans la saison 1 -->http://www.captainaruto.com/informations/personnages/hokage-sandaime-sarutobi) , il est de generation du sandaime , et donc est possible d'avoir eté formé par l'un des kage.

Pour un jutsu spation temporel , humm , nan je crois pas , c'est vrai qu'il peut se transporter hyper rapidement où se trouve kakashi , mais ils sont pas non plus a 500km l'un de l'autre , et donc en hyper vitesse il pourrait l'atteindre , yondaime maitrisé l'invoc des crapauds , alor pourquoi pas le mode senin cheers
dance
kisame31
kisame31
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par Kanda-Kun Mar 20 Avr - 15:48

Jpense quil possede des invocation de chien jore gamabuta et que kakashi aussi le possede mais on la pas encore vue a loeuvre
Kanda-Kun
Kanda-Kun
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par Monkey.D.shanks Dim 3 Juil - 19:29

Gamabunta n'est pas un chien mais un crapaud... et puis comme invocation j'imagine bien un loup blanc... et pour son chakra, j'imagine du Raiton ou du Fuuton
Monkey.D.shanks
Monkey.D.shanks
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hatake Sakumo Empty Re: Hatake Sakumo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum