Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Discussions sur Uchiha shisui

+9
SnakE
TsukaSa
Monkey D Susanoo
Eishi
Jiraiya.NC
kisame31
erica
Spongebob
mangekyo sharingan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Discussions sur Uchiha shisui

Message par mangekyo sharingan Dim 28 Fév - 15:48

En effet, même si Madara influence Sasuke pour l'amener à ce qu'il souhaite, Sasuke n'est pas un mouton, il a toujours son mot à dire, la preuve à la fin du combat contre Danzo (où du moins il pense avoir son mot à dire)
La différence c'est que Sasuke pense utiliser Madara à son profit, alors qu'en fait c'est le contraire. Madara est plus subtil, il fait croire à Sasuke qu'il mène la danse, alors que ce n'est pas le cas.

Après personnellement, je ne pense pas que Madara controle en partie Sasuke avec l'oeil de Shisui. Pour moi Shisui avait un certain pouvoir certes, mais ce n'était pas non plus le détenteur de l'arme ultime.
Sinon, s'il était si fort, il serait toujours en vie.

Et puis, ça ferait un peu tiré par les cheveux cette histoire:
Itachi qui élimine Shisui, Danzo qui récupère un oeil, Madara l'autre.

Toutes les hypothèses reliées à Shisui se verront mettre ici.
Sa relation avec Madara, son pouvoir, son oeil dérobé par Danzo etc..
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Spongebob Lun 1 Mar - 18:45

J'ai pas bien compris de quoi vous parliez mais je vais dire quelque chose ^^

Le Sharingan de Danzo appartient à Shisui (celui qu'il a à la tête).
Mais l'autre, il est ou?
C'est madara qui le possède, je ne pense pas. Son MSE lui est bien suffisant. Il n'a certainement pas besoin de cela. Un MSE > sharingan (de Shisui).
Si Madara a l'autre oeil, c'est dans sa collection.

Puis, le sharingan de Shisui est puissant, mais c'est qui qui a tué Shisui? C'est Itachi. Donc pour moi, son sharingan n'est pas si puissant que ce qu'on pense comme l'as dit Mangekyo).

Puis, Sasuke est alimenté principalement par sa soif de vengeance, et c'est ça qui permet a Madara de "contrôler" Sasuke. La preuve au conseil des kages. Madara avait prévu que Sasuke finisse les kages mais c'est Sasuke qui a pris la décision d'y aller. C'est bien donc a cause de cette haine que Madara contrôle Sasuke sans que celui-ci s'en aperçoive. Si vous voyez ce que je veux dire.
Spongebob
Spongebob
Etoile de mer
Etoile de mer

Masculin
Nombre de messages : 7691
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Lun 1 Mar - 22:04

Madara n'a pas l'oeil de shunsui car on a déjà vu la capacité de son oeil droit. Je vous rappelle que c'est avec lui qu'il utilise ses techniques de téléportation. Vu que chaque sharingan possède un pouvoir unique et propre à lui, de plus que le dojutsu de madara diffère de celui de shunsui, je pense qu'il ne le possède pas. Mais peut-être qu'il l'a caché dans son laboratoire, ou bien il l'utilise avec l'oeil caché sous le masque.

Sasuke a renoncé à ses paroles sur le fait de ne pas tuer des gens, ce qui montre sa faiblesse. Qui va aussi pour montrer que Madara manipule bel et bien Sasuke. Il en a profité de sa vengeance, mais il a aussi réussi à gagner sa confiance en lui offrant Danzô comme prochaine victime.
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par kisame31 Lun 1 Mar - 22:44

Spongebob , je pense que shisui a eté tuer lorsqu'il n'était pas au mieux de sa forme , sinon il aurait trés bien put manipuler itachi pour ne pas recevoir de coups! Je pencherais plutot sur le fait qu'il ait utiliser ses yeux pour manipulé et qu'il ne pouvait pas reutiliser se jutsu (on sait , grace a danzou qui le dit au conseil des 5 kage , qu'il est possible de l'utiliser qu'une seul fois a un interval assez large).

Une autre chose , je pense que madara , je ne sais pas comment , ne possede plus le MSE , peut etre le MS pour le jutsu spation temporel , on voit lorsqu'il a prit les yeux de son jeune frere qu'il a des pupille un petit peu chelou , et il n'a plus la meme , aprés je sais pas il est mysterieux se madara Very Happy

Pour en revenir au beaux shisui (perso son nom me fait penser aux soushi Shocked ) , on ne sait vrément que peu de chose sur lui , apare qu'il est mort de la main d'itachi et qu'il avait un dojutsu puissant , je pense qu'il surgira biento un nouveau personnage avec un sharingan et se sera celui de shisui Laughing nan soyons realiste , on en a assez de l'oeil rouge... pale
Sinon ben l'oeil de shisui serait en effet dans le labo de madara , mais dans ce cas là , je comprend pas pourquoi madara aurait besoin d'un deuxieme...
dance
kisame31
kisame31
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Lun 1 Mar - 23:17

kisame31 a écrit:
Sinon ben l'oeil de shisui serait en effet dans le labo de madara , mais dans ce cas là , je comprend pas pourquoi madara aurait besoin d'un deuxieme...
Il possède une reserve de sharingan, vu les étiquettes collées au dessous de chaque bol,
je dirais que pour chaque membre éléminé du clan, il met ses deux yeux dans un bol. De plus, Madara en ayant cette reserve de sharingan, son but devient clair qu'il cherche à tous les collectionner pour un but mystérieux(on en a déjà parlé quelques pages avant). Soit c'est relié au plan oeil de la lune, ou seront ils utilisés pour manipuler les Bijuu, qui nécessite peut-être de créer un Dojutsu très puissant.
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Jiraiya.NC Mar 2 Mar - 0:36

Bonjour,

euuuh une question quelqu'un peut me dire à quelle moment des scans il a été dit que c'est Itachi qui tue Shusui UCHIHA.

Merci
Jiraiya.NC
Jiraiya.NC
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Mar 2 Mar - 1:48

Bonjour Jiraiya,

Pour le scan sur la mort de shunsui, c'est le scan 225.
Si t'es doué pour l'anglais, tiens voilà une pic :
Spoiler:
Sasuke : As tu tué Shunsui-san ?
Itachi : Grâce à lui, j'ai obtenu cet oeil.

Mais vu l'autre discours dans les pages précédentes, il est très sûr qu'Itachi a tué Shunsui.
Une tac-tic pour berner Sasuke, vu qu'Itachi jouait la comédie, oui peut-être.


Dernière édition par erica le Mar 2 Mar - 3:34, édité 1 fois
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Jiraiya.NC Mar 2 Mar - 3:10

Merci Erica,
maintenant ça me reviens. c'était donc son meilleur ami.
Il me semble même qu'il était surnommé "le ninja téléporteur" par les uchiha qui ont accosté Itachi lors de l'enquête sur sa mort justement.
Jiraiya.NC
Jiraiya.NC
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Mar 2 Mar - 3:21

"Le ninja téléporteur", j'en ai déjà vu quelques parts, mais je trouve pas.
Mais ça tient sa place, vu qu'il pouvait plus ou moins téléporter son esprit dans les corps des gens et ainsi les manipuler.
Et oui c'était aussi son meilleur ami, c'est pour ça qu'Itachi a réussi à s'éveiller au MS, vu que c'est obligatoire de tuer ton meilleur ami. C'est pour ça aussi que Sasuke cherchait à tuer Naruto pendant un moment (première rencontre au Shippuden où il entre dans l'esprit de Naruto).
EDIT: Shusui of the mirage, je dirais plutôt proche du "ninja téléporteur" si on creuse un peu, comme un soi-disant Médium vu que le mirage est censé être une déformation proche de l'illusion , comme on voit ici :
Spoiler:
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Jiraiya.NC Mar 2 Mar - 6:12

[quote="erica"]"Mais ça tient sa place, vu qu'il pouvait plus ou moins téléporter son esprit dans les corps des gens et ainsi les manipuler.
quote]

Ce que tu me dis là ressemble plus à la capacité du Clan Yamanaka (Celui d'Ino=Transfert de l'esprit).
Mais si Danzô a précisemment utiliser son oeil lors de la réunion des 5 kage pour contrôler le chef des Samouraï, c'est qu'il doit faire un truc du genre.
A moins que ce ne soit pas du tout les même personne Suspect .
Ta version anglaise l'appel 'Mirage" et la française "le téléporteur". (je parle de l'animé)
Aprés c'est une question d'interprétation de la version originale.
Jiraiya.NC
Jiraiya.NC
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Spongebob Mar 2 Mar - 7:44

Euh, je vais essayer de vous éclaircir sur le pouvoir du sharingan de Sushi. (C'est pas Kisame). Jeu de mot bidon ...

Alors, le pouvoir du sharingan de Shisui est de contrôler les gens a distance. Comme le clan d'ino. Mais au lieu d'échanger les esprit, Danzo est Danzo et est le chef Samourai.

Pour faire plus simple, imaginez-vous assis dent quelqu'un, vous activez votre pouvoir devant cette personne et vous pensez ce que vous voulez que la personne en face de vous dise. Alors, cette personne prononce ce que vous pensez. C'est ce que j'ai compris sur ce pouvoir.

Dans la vf, ils disent le mirage je crois si j'ai bon souvenir ... (pour l'anime) j'ai aucun souvenir du "téléporteur".
Mais si il y a un téléporter, je verrai plus Madara dans ce orle ...
Spongebob
Spongebob
Etoile de mer
Etoile de mer

Masculin
Nombre de messages : 7691
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Mar 2 Mar - 9:22

Merci pour le rappel, j'avais aussi mis le plus ou moins car je ne me souvenais pas trop bien. Alors vu les explications trouvées ici :
Spoiler:
Ton processus, Bobby, est le plus proche de la réalité.

Par ailleurs, je voulais aussi vous montrer que ce n'est pas obligatoire d'avoir un sharingan pour parvenir à manipuler quelqu'un. Je vous rappelle Yura qui a été manipulé par Orochimaru grâce à une technique inconnue :
Spoiler:
De plus Kabuto a été contrôlé de la même manière par Sasori, voir d'autres exemples si j'en ai oublié.
Et encore, quand Ao parle du Mizukage, il ne parle pas de la même illusion, mais il dit bien qu'il a été capable de voir à travers l'illusion(une autre) qui a été activé contre le Mizukage :
Spoiler:
Je vois dans sa phrase comme s'il voulait dire qu'avec son oeil droit, il pouvait voir à travers une très forte illusion, même si elle a été efficace contre un très grand shinobi de la taille d'un Mizukage. (car ce n'est pas trop facile de manipuler un Kage, sauf si le manipulateur est du même niveau qu'Orochimaru, Shusui, Sasori et peut-être Madara).

Pour l'histoire du mirage :
Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui?), surnommé « Le Mirage » était considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa. Il était le cousin d'Itachi et son meilleur ami, Itachi le considérait comme son grand frère.
Source wikipédia.
Téléporter, tiens aussi la route, il téléporte en partie ses pensées, ses paroles dans l'esprit d'une autre personne.
Une sorte de migration entre les deux esprits sans perte de contact avec le corps principale, au contraire du clan Yamanaka.
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par mangekyo sharingan Mar 2 Mar - 19:45

kisame31 a écrit:Spongebob , je pense que shisui a eté tuer lorsqu'il n'était pas au mieux de sa forme , sinon il aurait trés bien put manipuler itachi pour ne pas recevoir de coups! Je pencherais plutot sur le fait qu'il ait utiliser ses yeux pour manipulé et qu'il ne pouvait pas reutiliser se jutsu (on sait , grace a danzou qui le dit au conseil des 5 kage , qu'il est possible de l'utiliser qu'une seul fois a un interval assez large)

Moi, je pense que tu as tendance à surestimer les capacités de Shisui. Certes il était considéré comme un très bon ninja, mais Itachi était considéré pour sa part comme un génie auprès de son clan (chef de l'anbu à 13 ans).
Même meilleur que son père (dit par Sasuke)., qui n'était pourtant pas un branque, puisque suivant Madara ( à croire avec modération bien sûr), celui-ci était à la tête de la rebellion des Uchiha.
Par ailleurs, Orochimaru, un sannin renommé, s'était fait dessus quand il a vu les capacités d'Itachi, alors que celui-ci n'était encore qu'un gamin.
Donc dire, que Shisui n'était pas en forme (ce qui n'a jamais été prouvé dans le manga) sinon, il aurait pu se faire Itachi, me parait erroné.
Pour rappel, Itachi a vaincu Shisui avec un sharingan simple, puisqu'il n'a eu le MS que suite à la mort de ce dernier.

Par ailleurs, pour ce qui concerne l'utilisation du jutsu de Shisui et le fait qu'il faille un certains temps pour le réutiliser, je ne suis pas non plus forcemment d'accord avec ton raisonnement.
A mon avis on ne peut pas comparer Danzo avec Shisui. Danzo n'était pas un utilisateur naturel du sharingan, alors que Shisui, oui.
Donc ce n'est pas parce que Danzo avait besoin d'un laps de temps important entre différentes utilisations que Shisui aussi.
On peut donc supposer que Danzo se fatiguait beaucoup plus vite que Shisui, de la même manière que Kakashi se fatigue plus vite avec le sharingan et le MS qu'Itachi ou Sasuke.

On voit par exemple que Kakashi ( utilisateur non naturel du MS) peut utiliser son MS qu'une ou deux fois d'affilée, alors que Sasuke (utilisateur naturel) enchaine avec son MS plus facilement.

PS: En tout cas , le débat que tu as lancé sur Shisui entraîne pas mal de réaction, ça aurait même mérité un topic de discussion. gg
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Mer 3 Mar - 9:54

Shusui Uchiha:
Je crois qu'il est même relié à Madara, je sais que ça va énerver quelques uns mais je vous raconte mon hypothèse : (rancunière ? Pas du tout Laughing)

Après l'hypothèse fondée par Barbe Rouge que Madara n'est qu'une âme vu qu'il est l'ombre de lui même, je pense qu'il a trouvé dans Shusui le bon corps pour mettre son âme et ainsi la fortifier. Ca explique aussi pourquoi il n'a qu'un oeil vu que l'autre a été volé par Danzô, ce qui rejoint aussi vos dernières Hypothèse que j'ai contré "bêtement" je l'avoue ^^.
Alors Madara qui n'a pas d'oeil et comme par hasard il cherchait à se procurer cet oeil de shusui.

Pour résumer le tout :
- Madara est dans le corps de Shusui à cause de :
+ Son pouvoir de manipulation.
+ Son oeil gauche disparu.
+ Caches son visage même devant Itachi alors qu'il le connaissait.(chercher à ne pas montrer qu'il est dans le corps de Shusui ?)

Les deux "+" ne sont que des hypothèses, ne les prenez pas comme des affirmations Wink


Pour mangekyo :

Très bonne idée pour l'ouverture du topic sur Shusui, à toi l'honneur.
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Eishi Mer 3 Mar - 11:20

Le seul truc qui me chiffone c'est que cela impliquerait que Madara soit un genre de fantôme, qu'il ais survécut malgrés la "mort de son corps".

Concernant Orochimaru, son corps de mourrait jamais, puisque il trasnférait son esprit d'un corps vivant à un autre corps vivant (le premier mourrant après le départ de l'âme, évidemment)

Je vois mal comment un fantôme pourrait se ballader tranquillement sous sa forme hétéré, ou alors un ultime jutsu ? Si c'est le cas, Orochimaru va avoir les boules que quelqu'un l'ai battu sur l'immortalité (a)

Mais dans ce cas, on aurait un madara invincible ?
"Tu butte mon corps ? M'en fiche MOUAHAHAHAHAHAHAHA"
.... Mouais. Ou alors il est plus capable de faire son tour de passe-passe.


La théorie est interessante, mais pour l'instant ça me parait un peu "gros" (et si on en fait une capacité du Sharingan, un "ultra-power-up", je pête un câble xD)
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Mer 3 Mar - 11:33

J'avais déjà proposé l'hypothèse de Madara emprisonné dans une autre dimension, mais grâce à un certain pouvoir, il a trouvé comment se faufiler dans le monde réel pour quelques instants.
J'ai pris le processus de l'autre bout du pouvoir présenté, car normalement il est matérialisé, puis il se dématérialise. Mais dans mon raisonnement c'est qu'il n'est pas matérialisé, et grâce à son pouvoir il peut surgir pendant un petit laps de temps et se voir matérialiser.
Mais je te rejoins dans ta confusion, ça reste flou et très vaste.

On peut par contre emmètre une hypothèse sur une possible relation entre lui et orochimaru, qui a réussi à mettre son âme dans le corps de Shusui.

On voit déjà que l'épaule gauche de danzo a été greffé, ce qui me laisse penser que l'autre bout du corps de shusui a été volé par Danzo, et ainsi Madara reste sans épaule.
Pourquoi j'évoque cet événement tu vas dire, mais regardes dans cette image :
Spoiler:
Ce n'est pas du sang, ce qui veut peut-être dire qu'il s'est greffé un épaule pour combler le vide de l'autre volé par Danzo.
Mais alors une autre question s'impose : "Est ce que cet épaule est celui de Shusui ?"



Voilà désolée Mangekyo, mais très bonne initiative, mais alors j'ai divisé le sujet Flood Naruto et j'ai pris les messages reliés à Shusui.
Ce sujet va contenir toutes les hypothèses reliées à Shusui.
Et un grand merci à Bobby(car c'est lui qui a eu l'amabilité d'ouvrir ce topic) Wink
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Spongebob Mer 3 Mar - 20:04

erica a écrit:On peut par contre emmètre une hypothèse sur une possible relation entre lui et orochimaru, qui a réussi à mettre son âme dans le corps de Shusui.
Possible, il arrive bien à déplacer son âme dans un nouveau corps. Ils etaient tous deux dans l'Akatsuki mais si ils se sont rencontrés, c'est pas dans ce cadre la puisque Madara (tobi) a fait son apparition après.

erica a écrit:On voit déjà que l'épaule gauche de danzo a été greffé, ce qui me laisse penser que l'autre bout du corps de shusui a été volé par Danzo, et ainsi Madara reste sans épaule.
Si tu parle du bras bourré de Sharingan, c'est son bras droit! Lorsque Madara arrache son bras, c'est le droit aussi qui tombe.
Donc le bras de Danzo serait le bras de Shisui mais nous avons vu que lorsque l'arbre a poussé, il venait de son bras droit. Donc ce bras doit être celui du premier hokage. Et le bras de Madara serait un bras de quelqu'un d'autre (Shisui?). C'est correcte cependant on se retrouve avec le problème du genre : Madara = Obito mais c'est Madara=Shisui.
Pour l'arbre qui pousse de son bras sharinganeux:
Spoiler:
erica a écrit:Mais alors une autre question s'impose : "Est ce que cet épaule est celui de Shusui ?"
Je suis perdu O_O! L'épaule de Madara? Ben c'est le sien. Lire la suite pour comprendre.

On a déja parlé plusieurs fois de ce sujet (Madara = Obito / Madara = Shisui le problème est le même) et avons prouvé que Madara n'est pas Obito ou possède le corps d'Obito.
Shisui est mort "jeune" étant donné que c'est le cousin de Itachi. Il ne peut pas avoir ressemblé a un vieux comme Madara.
Donc Madara ne possède pas le corps de Shisui.

Si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à le dire. J'ai retoucher mon texte a plusieurs reprises Wink
Pour l'ouverture du topic, c'est normal, pas besoin de me remercier Wink
Spongebob
Spongebob
Etoile de mer
Etoile de mer

Masculin
Nombre de messages : 7691
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par mangekyo sharingan Mer 3 Mar - 22:16

Nooooon !!! Pourquoi, Erica ???

Alors, après Tobi = Madara = Obito, on a maintenant Tobi = Madara = Shisui.
Bon, avant d'emettre les quelques réserves que j'ai sur cette hypothèse, je dois reconnaître que cette théorie a été réfléchie .

Mes réserves reposent sur les 2 points suivants :

1 / Un scénario peu plausible et incohérent:

Comme je l'indiquais précédement, cela voudrait dire qu'Itachi aurait tué Shisui, que Danzo aurait pris un oeil et un bras, puis Madara tel un charognard serait venu récupéré les restes .

Dans ce cas là, pourquoi Danzo qui se serait donc servi en premier, aurait-il laissé un oeil à l'abandon, alors qu'on a vu qu'il collectionnait les sharingans. Pourquoi aurait-il fait l'impasse sur un sharingan de cette qualité ?

De la même manière si on inverse et que l'on part du principe que Madara a un oeil de Shisui et qu'il se serait servi en premier sur le corps de Shisui, pourquoi aurait-il laissé un bras et surtout un oeil ? Car on a vu que lui aussi collectionnait les sharingans.
Donc, c'est tout aussi incohérent comme scénario

2/ Sur l'hypothèse que Madara a récupéré l'oeil de Shisui du fait de son pouvoir de manipulation:

Là, je dis non tout de suite. Déja pour recadrer le débat, il faut se remettre en mémoire le fait que les aptitudes au combat des ninjas sont très souvent héréditaires.
Donc, ce n'est pas parce que Shisui avait une aptitude pour manipuler l'esprit des gens qu'il était le seul à avoir cette capacité.
Il a fort à parier qu'il a hérité de cette capacité de son clan ou de sa famille.
On a l'exemple avec le clan Yamanaka, Aburame, Hyuuga...Uchiha ( pour le sharingan , l'affinité avec le katon...).
Shisui a surement hérité de cette capacité, puis l'a poussé à un niveau supérieur par rapport à ses contemporains, de la même manière qu'Itachi avait poussé ses capacités à un niveau supérieur de celles de son père...
Moi, je dirais que Madara disposait déja de capacité pour manipuler les gens. Il a quand même manipulé Kyuubi à plusieurs reprises, avant même que Shisui n'ait vu le jour.

De plus, rien ne dit qu'il avait besoin de l'oeil de Shisui, ni du fait qu'il ait perdu ses yeux à un moment quelconque de l'histoire.

La seule information que l'on ait c'est ce qu'il dit lors de la réunion des kage, à savoir qu'il est une coquille vide des suites du combat contre le shodaime.

Pour ma part, le terme "Coquille vide" me fait plutôt penser à l'enveloppe corporel plutôt qu'aux capacités de ses yeux.

Madara peut tout autant, toujours disposer du MSE, mais ne pas pouvoir s'en servir à cause de la faiblesse de son corps. ce qui expliquerait aussi pourquoi il cache un des ses yeux.

Par ailleurs, Erica, si Madara avait perdu ses deux yeux, puis récupéré un oeil de shisui (son oeil droit), il aurait certes les capacités de contrôle mental de shisui mais pas la capacité de son jutsu spatio-temporel ( Shisui ne possédait pas cette capacité, ou du moins ça n'a jamais été mentionné clairement, de plus si cela vait été le cas, les autres ninjas auraient eu le loisir de voir cette technique et ne saurait pas surpris à chaque fois qu'ils se retrouvent face à ce jutsu).

PS: Tu as bien fait Erica, de remettre tout ça au propre, ça rend toujours mieux que mon bricolage de copier/coller ( qui m'avait pris un bon petit moment, en plus Mad )
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Monkey D Susanoo Mer 3 Mar - 22:46

Oui mais peut-être que quand madara s'est greffé le sharingan de shisui,une capacités supplémentaire serait apparu,i on prend en exemple l'histoire du vol de pupille de madara avec son frère,si on échange des pupilles,il est possibles qu'une nouvel capacité se forme...
ou alors madara possédait déjà cette capacité...
Monkey D Susanoo
Monkey D Susanoo
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Spongebob Jeu 4 Mar - 8:28

Monkey D Susanoo a écrit:Oui mais peut-être que quand madara s'est greffé le sharingan de shisui,une capacités supplémentaire serait apparu,i on prend en exemple l'histoire du vol de pupille de madara avec son frère,si on échange des pupilles,il est possibles qu'une nouvel capacité se forme...
ou alors madara possédait déjà cette capacité...

Il faudrait déjà prouver que Madara possède le Sharingan de Shisui.
Pour rappelle, le sharingan de Shisui permet de contrôler les gens à distance.
Le sraringan de Madara aspire. La preuve:
Spoiler:
Déjà deux pouvoir différents.

Et puis, pourquoi Madara aurait besoin du pouvoir de Shisuui puisqu'il a pu contrôler Kyuby lors de l'attaque de Konoha.
En gros: Madara n'a pas besoin du Sharingan de Shisui alors qu'il a le Mangekyo Sharingan Éternel(MS Madara + MS Frère de Madara) être un pouvoir permettant de contrôler les gens.

Lorsque le MSE se forme, la vue revient (si elle était perdue), les effets négatif de Sharingan disparaissent. En aucun cas il est dit que de nouveaux pouvoir apparaissent. Mais lorsqu'il lance son jutsu d'aspiration, on ne voit jamais son sharingan et de la, nos pouvons nous demander si c'est un pouvoir acquis sans ou avec MS(E). C'est soit un truc comme Susano, Amaterasu, Tsukyomi, ou le dojutsu de Shisui.
Spongebob
Spongebob
Etoile de mer
Etoile de mer

Masculin
Nombre de messages : 7691
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Jeu 4 Mar - 10:19

- Bobby : On ne sait toujours pas si Madara détient le MSE ou il l'avait perdu pendant ces derniers combats. Il n'a montré qu'un humble sharingan à trois tomoe pour l'instant.
Relation Shisui/Madara:
Comme vous avez dit, ce sont deux pouvoirs différents, mais hélas Madara n'a pas encore montré le pouvoir de son autre oeil peut-être caché par le masque. Déjà pour argumenter mon hypothèse, je vous rappelle quand Tobi voulait enlever le masque, dès que le masque était proche de l'oeil gauche, le sharingan de Sasuke s'est activé. Comme si cet oeil contenait un autre pouvoir plus diabolique que celui de l'oeil gauche de Madara :
Spoiler:

Alors, je pense que c'est l'oeil dérobé à Shisui, et il a voulu l'activer contre Sasuke pour manier facilement sa manipulation. Mais vu qu'Itachi connaissait bien Madara car il a attribué à l'annihilation du clan Uchiha, il a dû assister à la greffe de l'oeil de Shisui. Mais il ne connaissait peut-être rien de l'autre sharingan ce qui a donné un léger avantage à Madara pour échapper de l'Amaterasu.

- Mangekyo : Je pense aussi qu'il a eu quelques relations avec Danzô car comme on a vu pendant leur dernier combat, ils se sont rencontrés au massacre pour la dernière fois :
Spoiler:
L'affaire Uchiha, celle du massacre ? Possibilité sur les yeux de Shisui ?
Ca pourrait peut-être vouloir dire qu'il a fait un genre de "contrat" avec Danzô pour lui laisser l'oeil de Shisui. En plus il connaissait déjà que c'est Danzô qui avait l'oeil de Shisui, comme par hasard !
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par TsukaSa Jeu 4 Mar - 10:42

Très belle théorie erica!

Dans ce cas pourquoi l'amaterasu ne c'est pas activé lors de combats danzo/sasuke?

Car on à vu que danzo a l'œil de shisui non? En suivant ta logique l'amaterasu de sasuke se serais activé sur danzo quand ce dernier a montré son œil droit!
TsukaSa
TsukaSa
Le Troisième
Le Troisième

Masculin
Nombre de messages : 6108
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Jeu 4 Mar - 10:51

TsukaSa a écrit:
Car on à vu que danzo a l'œil de shisui non? En suivant ta logique l'amaterasu de sasuke se serais activé sur danzo quand ce dernier a montré son œil droit!

Très bon argument Tsukasa gg
Mais alors on peut supposer que Itachi avait manipulé les yeux de Sasuke pour s'activer dès qu'ils croisent l'oeil gauche(shisui) de Madara.
Logiquement même si le sharingan(shisui) de Danzô est en vue, la protection d'Itachi ne se fera pas activer !
Madara le dit lui même que c'était l'oeuvre d'Itachi pour essayer de le tuer, mais alors il a échoué.
Ce qui voudrait encore dire, que le pouvoir qu'Itachi avait transféré à Sasuke n'était que temporaire, et avait pour but de piéger Madara.

En d'autres mots ce pouvoir transféré à Sasuke est dépendant de l'oeil de shisui que possède Madara pour se faire activer.
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par TsukaSa Jeu 4 Mar - 11:06

Oui car itachi pensais... enfin savais (quel malin celui-la) que madara allait aller auprès de sasuke après le combats sasuke/itachi.

Donc comme tu dis :

"le pouvoir qu'Itachi avait transféré à Sasuke n'était que temporaire"

Donc maintenant à nous d'attendre que la vérité éclate! à mon avis le visage de Madara vas bientôt nous être dévoilé! je trouve que c'est le moment!!! ainsi que le pouvoir d'itachi à l'intérieur de naruto! Razz
TsukaSa
TsukaSa
Le Troisième
Le Troisième

Masculin
Nombre de messages : 6108
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Eishi Jeu 4 Mar - 11:17

erica a écrit:
Relation Shisui/Madara:
Comme vous avez dit, ce sont deux pouvoirs différents, mais hélas Madara n'a pas encore montré le pouvoir de son autre oeil peut-être caché par le masque. Déjà pour argumenter mon hypothèse, je vous rappelle quand Tobi voulait enlever le masque, dès que le masque était proche de l'oeil gauche, le sharingan de Sasuke s'est activé. Comme si cet oeil contenait un autre pouvoir plus diabolique que celui de l'oeil gauche de Madara :
Spoiler:

Alors, je pense que c'est l'oeil dérobé à Shisui, et il a voulu l'activer contre Sasuke pour manier facilement sa manipulation. Mais vu qu'Itachi connaissait bien Madara car il a attribué à l'annihilation du clan Uchiha, il a dû assister à la greffe de l'oeil de Shisui. Mais il ne connaissait peut-être rien de l'autre sharingan ce qui a donné un léger avantage à Madara pour échapper de l'Amaterasu.

Sauf que l'on a vu au conseil des Kage que la capacité de l'oeil de Shisui ne nécessite pas que l'oeil soit vu par la cible. En effet, Danzo manipule le débat grâce à l'oeil, alors que ce dernier est caché par des bandages. Donc Madara n'a pas besoins d'enlever son masque pour contrôler Sasu-jmelapête.
Itachi devait être au courant de ce détail, donc soit Madara n'a pas un oeil du cousin, soit l'amaterasu est pour autre chose.
ps : je pense que pour se débarrasser de l'amaterasu, il a envoyé les flammes dans un monde paralléle (un peu comme Jiraya, qui l'as scellé) ou alors il s'est dématérialisé et s'est tranquillement éloigné du feu (mais alors ça a du continuer de cramer derrière, donc je penche plus pour la 1er hypothése)

erica a écrit:
- Mangekyo : Je pense aussi qu'il a eu quelques relations avec Danzô car comme on a vu pendant leur dernier combat, ils se sont rencontrés au massacre pour la dernière fois :
Spoiler:
L'affaire Uchiha, celle du massacre ? Possibilité sur les yeux de Shisui ?
Ca pourrait peut-être vouloir dire qu'il a fait un genre de "contrat" avec Danzô pour lui laisser l'oeil de Shisui. En plus il connaissait déjà que c'est Danzô qui avait l'oeil de Shisui, comme par hasard !

Danzo et Madara se sont déja vu, c'est sûr ... mais les détails sont trop flou. Néanmoins, je ne vois rien pour contrer cette hypothése.
Et pour le fait que madara savait pour l'oeil, ça ne veut pas dire qu'il l'a vu. Là encore, au sommet des kages, le mec au byakugan (zappé son nom) a reconnu le chakra de Shisui.
Madara aurait-il put procéder de même ?


ps : Madara ne semble pas si ennuyé que ça de la perte de l'oeil de Shisui, il sort à peine un truc genre "ho, dommage ...", donc ça doit pas avoir une importance capitale pour lui. L'avoir l'aurait arrangé, mais c'est tout je pense. Ou alors il a déja l'autre oeil (et on reviens à l'autre théorie ^^)

bonne journée les gens x)
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum