Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Discussions sur Uchiha shisui

+9
SnakE
TsukaSa
Monkey D Susanoo
Eishi
Jiraiya.NC
kisame31
erica
Spongebob
mangekyo sharingan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Jeu 4 Mar - 12:17

Eishi a écrit:
Sauf que l'on a vu au conseil des Kage que la capacité de l'oeil de Shisui ne nécessite pas que l'oeil soit vu par la cible. En effet, Danzo manipule le débat grâce à l'oeil, alors que ce dernier est caché par des bandages. Donc Madara n'a pas besoins d'enlever son masque pour contrôler Sasu-jmelapête.
Itachi devait être au courant de ce détail, donc soit Madara n'a pas un oeil du cousin, soit l'amaterasu est pour autre chose.
ps : je pense que pour se débarrasser de l'amaterasu, il a envoyé les flammes dans un monde paralléle (un peu comme Jiraya, qui l'as scellé) ou alors il s'est dématérialisé et s'est tranquillement éloigné du feu (mais alors ça a du continuer de cramer derrière, donc je penche plus pour la 1er hypothése)

Je n'ai pas nié que l'utilisation de l'oeil pouvait se faire sans le montrer.
Mais je cherchais plutôt à dire que le pouvoir d'Itachi s'activer dès que Sasuke croise le regard de l'autre oeil de Tobi.
On ne peut pas trop témoigner, car on regarde la scène d'un autre champ de vision.
Alors que pour Sasuke, il a peut-être vu l'oeil de shisui, donc le MS s'est activé.

Déjà voir Madara soufflait des insultes et des jurons, ça montre qu'il est un peu vexé.
Question de trad' encore une fois Rolling Eyes
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par mangekyo sharingan Jeu 4 Mar - 13:35

Moi je trouve cette hypothèse trop tordue. elle me parait trop compliquée pour être réaliste. Le manga y perdrait trop en clarté.

De plus, il a un peu trop de points basés sur des suppositions:

- Vous dites, l'oeil droit de Madara présente un sharingan avec 3 tomoes, donc ça pourrait être l'oeil de Shisui qui possédait un sharingan simple.

Oui, ça pourrait, comme ça pourrait être tout simplement l'oeil de Madara qui reste en sharingan simple, sans activer son MSE.
Ce n'est pas parce qu'on a vu simplement un sharingan simple que Madara ne dispose pas d'autres pouvoirs.
C'est d'ailleurs tout vu que Kishimoto en garde sous la main pour un futur combat de Madara ( comme il avait fait pour Danzo - ne pas dévoiler trop tôt les capacités de chacun).

De la même manière vous supposez que:

- Madara manipulerait eventuellement sasuke via le sharingan de Shisui (parce que celui ci avait un pouvoir de ce type).

1/ Shisui n'est pas le seul Uchiha a avoir ou avoir eu un pouvoir de manipulation ( Madara a déja contrôlé la grosse bête qu'est Kyuubi, ce qui doit être autrement plus compliqué que manipuler une personne)
2/ Sishui n'a pas pu manipulé Itachi, qui avait à l'époque un sharingan simple ( sinon il serait toujours en vie), donc je ne vois pas son jutsu prendre le dessus sur le sharingan de Sasuke ( MS).

Pour moi, la manipulation de Madara envers Sasuke se fait de manière plus subtile, sans justu.

Sur l'accord Danzo / Madara sur le partage de la dépouille de Shisui et des autres lors du massacre des Uchiha.

ça fait un peu trop braderie. Je ne les vois pas se mettre d'accord sur le partage des yeux.
Genre : papy , mamie et oeil droit (shisui) pour moi , et tonton, tata et oeil gauche (shisui) pour toi.

De plus lors, du combat entre Danzo et sasuke, Madara ne semblait pas savoir que danzo disposait d'autant de sharingan ( chapitre 478).
Donc ça ne semble pas confirmer la thérie du "contrat" entre Danzo et Madara lors du massacre des Uchiha.

Enfin , lors de l'attaque du village de Konoha par Kyuubi ( et Madara), le yondaime a bien précisé qu'il n'avait rien pu faire contre un ninja avec un masque (Tobi / Madara), donc cela montre bien que Madara n'était pas un ninja en perte de vitesse qui s'est rattrappé aux branches via la dépouille de Shisui.
Cet évènement était antérieur au massacre des Uchiha et à la mort de Shisui. Il montre que Madara était toujours aussi redoutable et qu'il disposait à ce moment là, d'un dojutsu suffisamment important pour manipuler Kyuubi.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Spongebob Jeu 4 Mar - 16:51

Monkey D Susanoo a écrit:Oui,erica très bonne hypothèse! je prends parti à erica c'est l'hypothèse la plus plausible
Et ceci un post qui ne sert a rien ...

Pour Madara possédant le sharingan de Shisui. Si ce n'est qu'un simple sharingan, il aurait le pouvoir de Shisui mais l'aspirateur viendrait de qui? De lui. Si Shisui avait un sharingan aspirateur, je pense qu'on l'aurait su via Danzo.

Pour l'amaterasu piégé de Itachi sur le sharingan de Sasuke.
Celui-ci s'active lorsqu'il voit le visage de Madara. Si c'est le sharingan de Shisui, il se serait activer sur Danzo aussi.

erica a écrit:Mais alors on peut supposer que Itachi avait manipulé les yeux de Sasuke pour s'activer dès qu'ils croisent l'oeil gauche(shisui) de Madara
Tous les Sharingans sont les mêmes non? Du moins les complet simples.
Activer un pouvoir selon un sharingan particulier, ça complique tout pour presque rien. Je continue de penser que c'est grâce au visage de Madara.
Spongebob
Spongebob
Etoile de mer
Etoile de mer

Masculin
Nombre de messages : 7691
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Ven 5 Mar - 1:34

Pour Bobby:
L'activation reliée au visage de Madara est la plus plausible oui.
Mais quand il a retiré le masque, l'effet des yeux n'a commencé que quand le masque avait franchi la moitié du visage, quand l'oeil gauche était proche de faire surface.

Je vais aussi élaborer une nouvelle hypothèse, je pense que le masque de Madara sert à sceller le pouvoir de son oeil gauche caché par le masque.
Je propose cette hypothèse par l'intermédiaire du pouvoir d'Itachi légué à Sasuke, il est évident qu'il avait pour cible Madara, mais pourquoi pas son chakra ? Le chakra des membres d'Uchiha est facilement détectable grâce au flot de ce dernier dans leurs yeux, ce qui voudrait dire que l'oeil droit de Madara ne lui est pas propre, mais c'est plutôt l'autre oeil caché par le masque qui est le sien ! Vous voyez ou je veux en venir, ça explique aussi le mystère sur son bras bras droit, le sang qui ne jaillit pas et autre chose.
Je pense que l'oeil droit, celui qu'on voit est relié à celui de Shisui, car quand il parle avec Sasuke, on avait vu que le sharingan était tout le temps activé, mais pourquoi activer un sharingan alors qu'il n'était pas en combat ? Ce qui voudrait dire qu'il l'a activé pour mettre en marche son pouvoir et mener facilement la manipulation de Sasuke. Mais cet oeil contient un autre Dojutsu, il a peut-être fusionné un autre sharingan avec l'ancien pour créer une nouvelle technique, ou ce n'est totalement pas relié au sharingan ?

Pour mangekyo:
Je suis d'accord que c'est un peu flou pour ce qui est du contrat Danzo/Madara, mais je me suis plutôt orientée vers Shisui spécialement, pour les autres membres du Clan, peut-être que Madara avait pris un seul sharingan par membre pour les mettre dans son laboratoire, et Danzô avait pris les yeux restants. Vu ma curiosité sans égal, j'ai essayé de zoomer sur la page où l'on voit le laboratoire, et je pense que chaque bol contient un sharingan, et non pas par paire. Mais j'avoue que ce n'est pas sûr à 100%.
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Spongebob Ven 5 Mar - 7:00

Si on se base sur le fait que le Sharingn visible de Madara est celui de Shisui, on peut sortir une nouvelle hypothèse.

Si un sharinagn étranger aux corps le contenant, c'est a dire que le sharingan d'Obito est activer sans arrêt sur Kakashi et pareil pour Madara dans le cas de celui Shisui, est toujours activer, cela nous permet de confirmer que son sharingan n'est pas le sien. Mais quel intérêt a-t-il a le garder activer dans les cas du sien?
Comme Madara a revu Danzo lors du massacre, il auraient pu trouver un accord sur la dépouille de Shisui. Mais cela m'étonnerais.


Pour le sang ne jaillit pas de son bras droit car Madara est un fantôme peur
Plus sérieusement, en pensant qu'on s'arrache le bras, du sang devrait sortir. Si il n'y a pas de sang, ben le bras est vide. Si c'est un bras dont les artères ne sont pas raccordés, il ne devrait pas bouger puisqu'il n'a plus d'oxygène. (Après, c'est un manga ...)
Cependant, il sait bouger son bras droit (et le gauche aussi), la preuve, il se tient la tête.
Spoiler:

Que ce bras soit de Shisui ou peu importe, pour le sang, ben je crois que c'est un oubli/erreur de la part de Kishimoto.


Dernière édition par Spongebob le Ven 5 Mar - 7:13, édité 1 fois
Spongebob
Spongebob
Etoile de mer
Etoile de mer

Masculin
Nombre de messages : 7691
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Jiraiya.NC Ven 5 Mar - 7:12

Erica + bob, votre hypothèse me plaît bien.
Cependant Bob, Itachi avait ses sharingans contemment actifs, et l'on sait tous que ce sont ses yeux.
Donc en fait on pourrait pensait que tout simplement, certains uchihas préfèrent garder leurs pupilles toujours activées et d'autres non.
Jiraiya.NC
Jiraiya.NC
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Spongebob Ven 5 Mar - 7:23

Jiraiya.NC a écrit:Erica + bob, votre hypothèse me plaît bien.
Cependant Bob, Itachi avait ses sharingans contemment actifs, et l'on sait tous que ce sont ses yeux.
Donc en fait on pourrait pensait que tout simplement, certains uchihas préfèrent garder leurs pupilles toujours activées et d'autres non.

Le problème, c'est que Itachi ne les active pas tout le temps.
On les voit activer car on le voit souvent en combat mais regarde les divers flash-backs sur l'enfance de Sasuke et au début de l'arc Shippuden, lorsqu'ils rencontre Itachi, il a les Sharingan non-activées.

Danzo, Madara, Kakashi ont leur Sharingan activés constamment, mais ton hypothèse tient la route.
Spongebob
Spongebob
Etoile de mer
Etoile de mer

Masculin
Nombre de messages : 7691
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Ven 5 Mar - 10:39

Spongebob a écrit:Si on se base sur le fait que le Sharingn visible de Madara est celui de Shisui, on peut sortir une nouvelle hypothèse.

Si un sharinagn étranger aux corps le contenant, c'est a dire que le sharingan d'Obito est activer sans arrêt sur Kakashi et pareil pour Madara dans le cas de celui Shisui, est toujours activer, cela nous permet de confirmer que son sharingan n'est pas le sien. Mais quel intérêt a-t-il a le garder activer dans les cas du sien?

Très bien vu Bobby, voilà ce qui me plaît bien ! gg
Même si mon hypothèse est flagrante mais possible, je trouve que la tienne est proche de la réalité.
Alors Madara a dû se greffer un autre oeil qui n'était pas le sien, ce qui montre pourquoi il ne peut pas le désactiver !
Mais le problème, c'est qu'il y a des fois où l'on voit pas son sharingan, mais plutôt un trou noir dans le masque.
Cependant, on peut contrer cela grâce au moment où il enlève le masque :

- Avant d'enlever le masque, pas de signe de sharingan, même pas une petite teinte de rouge :
Spoiler:
- Après avoir enlevé le masque, le sharingan est déjà activé :
Spoiler:

Vous pouvez même comparer avec les autres pages, vous trouverez qu'il y a effectivement un trou noir et aucun indice sur le sharingan.
Ce qui est peut-être relié à une question de distance ? Avec le zoom, on arrive à discerner le sharingan, mais quand c'est loin, on n'y arrive pas.
Il est aussi bête de penser qu'il a activé le sharingan juste au moment où il enlève le masque, ça colle pas !

+ Donc, l'oeil droit de Madara ne lui appartient pas.
+ Le mizakuge a été contrôlé par une illusion.
+ Madara contrôle Sasuke facilement.

Je pense que tout ce qui vient d'être traité diverge vers l'hypothèse sur l'oeil de Shisui.
Le seul problème restant est le pouvoir de la téléportation qu'utilise Madara.
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par TsukaSa Ven 5 Mar - 11:20

Justement...

Ce pouvoir de téléportation.. je crois que cette théorie à déjà été cité.


Pourquoi pas faire le liens entre madara et kakashi? au fond... ils ont le même pouvoir!
La difference c'est que kakashi n'est pas un uchiha! donc il n'as pas la maitrise totale de son oeil...même si il a reussi à activer le mangekyou il ne le maitrise pas comme un uchiha!
Je penserais que madara peut contrôler sa téléportation! on as pu voir pendant le conseil des 5 kage que madara a facilement téléporté sasuke et karin dans une autre dimmension!

Spoiler:

Et celui de kakashi ( désolé je n'ai pas trouvé le scan ^^

Spoiler:

Le problème c'est que kakashi ne sait pas ou se trouve la dimension de laquel il envoi le bras de deidara ou la flèche du susanoo de sasuke!


Je trouve que le liens est très fort... et je reste donc sur la théorier madara à le corps (et l'oeil restant) d'obito !
TsukaSa
TsukaSa
Le Troisième
Le Troisième

Masculin
Nombre de messages : 6108
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Spongebob Ven 5 Mar - 16:32

TsukaSa a écrit:Je trouve que le liens est très fort... et je reste donc sur la théorier madara à le corps (et l'oeil restant) d'obito !

C'est une hypothèse comme une autre.
Mais là, un gros problème s'impose pour ton hypothèse. Comment veux-tu que Madra ait l'oeil d'Obito alors que Kakashi en possède un et l'autre est écraser et réduit en bouillie par un énorme rocher?
C'est donc impossible que Madara ait l'oeil d'Obito!

Mais c'est un peut HS avec le sujet ^^


Pour en revenir au sujet, il est possible que Madara ait le sharingan de Shisui mais comme erica l'a dit, un problème s'impose aussi.
erica a écrit:Le seul problème restant est le pouvoir de la téléportation qu'utilise Madara.
Alors, je ne pense pas que ce pouvoir vienne de Shisui, quoique ...
Pour rappelle, sur une version francaise (traduction), on a Shisui le Mirage, ou Shisui le téléporteur.
Si la traduction correcte est Shisui le téléporteur, ce pouvoir correspond parfaitement.
Si c'est Shisui le mirage, il est capable de manipuler quelqu'un comme il veut (exemple avec Danzo), c'est le pouvoir que nous connaissons. Peut-être qu'il a l'autre en réserve qui sait? Mais je pense qu'on l'aurait déjà su via Danzo.

Donc, si le pouvoir ne viendrait pas de Shisui, ben c'est de Madara.
Et ça ruinera toutes nos hypothèses basées sur le Sharingan de Madara = Sharingan de Shisui.
Spongebob
Spongebob
Etoile de mer
Etoile de mer

Masculin
Nombre de messages : 7691
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par mangekyo sharingan Ven 5 Mar - 19:46

Spongebob a écrit:Pour en revenir au sujet, il est possible que Madara ait le sharingan de Shisui mais comme erica l'a dit, un problème s'impose aussi.
erica a écrit:Le seul problème restant est le pouvoir de la téléportation qu'utilise Madara.
Alors, je ne pense pas que ce pouvoir vienne de Shisui, quoique ...
Pour rappelle, sur une version francaise (traduction), on a Shisui le Mirage, ou Shisui le téléporteur.
Si la traduction correcte est Shisui le téléporteur, ce pouvoir correspond parfaitement.
Si c'est Shisui le mirage, il est capable de manipuler quelqu'un comme il veut (exemple avec Danzo), c'est le pouvoir que nous connaissons. Peut-être qu'il a l'autre en réserve qui sait? Mais je pense qu'on l'aurait déjà su via Danzo.

Donc, si le pouvoir ne viendrait pas de Shisui, ben c'est de Madara.
Et ça ruinera toutes nos hypothèses basées sur le Sharingan de Madara = Sharingan de Shisui.

J'aime quand tu raisonnes ainsi Bob.

Donc, si on suit vos hypothèses:

Madara a récupéré un oeil de shisui, plus une partie de son corps. Cet oeil serait l'oeil droit de Madara. Cet oeil serait capable de controler quelqu'un de très puissant ( un mizukage quand même et un Uchiha détenteur du MS, Sasuke , si je suis ce qui a été dit) , ainsi que de pratiquer un jutsu spatio temporelle ( puisque c'est l'oeil droit qui aspire).

Donc ça voudrait dire que Shisui était un ninja capable de manipuler l'esprit de n'importe qui et de moduler l'espace temps à sa guise, mais qu'il est mort comme un con face à un sharingan simple.

Ce qui revient à dire qu'il pourrait manipuler quelqu'un ayant un MS (Sasuke) sans que celui ci se rende compte via son dojutsu de cette manipulation, mais que par contre un détenteur d'un sharingan simple, tel qu'Itachi à l'époque, pourrait ne pas être affecté. ( c'est plutôt incohérent).

Et venez pas me dire, comme ça déja été le cas que Shisui ne devait pas être en forme contre Itachi.
Genre le pauvre il était sensible, un virus de gastro entérite est passé par là, c'est pas de bol pour un ninja de ce niveau...de mourrir accroupi derrière un buisson...

Sinon, je réitère les observations que j'ai effectué précédemment ( manipulation de Kyuubi par Madara avant la mort de Shisui). Mais là, personne ne m'a répondu,pour m'expliquer comment madara qui est censé détenir son pouvoir de manipulation de Shisui (selon vos hypothèses), à pu manipuler Kyuubi lors de l'attaque de Konoha.

Car Madara dis bien qu'il est une coquille vide depuis son combat contre le shodaime. De plus il possédait déja son masque au moment de l'attaque de Konoha.

Donc pour moi, Madara à au moins encore un MSE:

- qui lui aurait permis de controler Kyuubi lors de son attaque contre Konoha, mais aussi d'anticiper les mouvements du Yondaime.
Pour rappel, le yondaime était considéré être aussi rapide que le raikage (http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/462#3)
Et sasuke avec le MS avait déja du mal à suivre les mouvements du raikage.

- qui aurait tenu en respect Itachi. Pour rappel, Itachi craignait Madara. Si celui-ci n'était plus qu'un fantôme ne possédant que de simples sharingans qu'il se serait fait greffer, Itachi se serait débarraser de lui et ne serait pas rester dans l'ombre.
De plus, si l'arme fatale de Madara était l'oeil de Shisui, Itachi l'aurait attaqué, car s'il a vaincu cet oeil une fois, il n' y avais pas de raison qu'il le craigne en ayant en plus évolué entre temps vers le MS.

Donc pour ces rasisons, je pense que Madara à encore le MSE, et qu'il possédait déja un pouvoir puissant de manipulation.

Pourquoi, Shisui ne serait-il pas un descendant de la lignée Uchiha de Madara, et qu'il détiendrait ainsi un pouvoir de manipulation mentale.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par erica Sam 6 Mar - 16:00

Mangekyo:

Si tu parles du combat shodaime vs Madara alors :

- Supposons que Madara pouvait contrôler les Bijuu avec un certain pouvoir. Il a donc contrôler Kyuubi pour le redresser contre le Shodaime et ainsi le vaincre. Mais d'après lui, il a justement perdu quelques pouvoirs à la fin de ce combat. Donc il a cherché à retrouver un pouvoir similaire pour ainsi manipuler encore une fois ce que bon lui semble.

- Suivant les dire de Danzo, il y avait beaucoup de personnes qui pouvaient contrôler les Bijuu : Le shodaime, Kazekage, mizu et Madara. Ce ne sont pas des Uchiha, ce qui voudrait dire que ce n'est pas obligatoire d'avoir le sharingan pour contrôler les Bijuu. Il y en a diverses possibilités pour contrôler les Bijuu. Donc soit Madara avait utilisé une autre technique pour contrôler Kyuubi vu son chakra démoniaque, ou alors grâce à son sharingan.

Si tu parles de l'attaque avec le Yondaime comme opposant :

- On ne sait pas si Madara avait contrôlé Kyuubi comme contre le shodaime (la silhouette derrière Kyuubi dans la double page SHodaime vs Madara), mais il y a beaucoup plus d'hypothèses sur cet évènement là. Comme le Madara était Jinchuuriki de Kyuubi, ou l'avait invoqué grâce à un ancien pacte d'invocation, voir autres choses.

Pour Itachi :

- Peut-être que Itachi avait assassiné Shisui sans l'engager en combat, vu qu'il est calculateur, il a su bien choisir le moment de son attaque surprise pour ainsi le tuer facilement. Vu que Itachi était son meilleur ami, Shisui n'a pas pu envisagé une possible trahison de la part d'Itachi, donc il avait baissé sa garde et n'était pas trop attentif.

Madara et Itachi:

Je te propose mon hypothèse, l'oeil droit, comme on avait expliqué, n'est pas celui de Madara, mais l'autre oeil est le sien. Il doit certainement cacher un autre pouvoir encore plus puissant que l'autre, ce qui a troublé un peu plus Itachi. Il n'est pas du genre à attaquer sans bien connaître ses adversaires. Soit, Madara a peut-être perdu un oeil donc il s'est greffé un nouvel oeil pour combler le vide, sans oublier l'autre oeil sous le masque, ce qui ne le met pas au même pas que Shisui, car Madara possède deux pouvoirs avec cette hypothèse (Celui de shisui + un autre pouvoir) donc plus fort que Shisui.
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par SnakE Sam 6 Mar - 17:33

Pour ma part, je pense pas que Itachi est tué Shisui(mort d'une maladie), grâce a cela il a voulu faire croire a sasuke que c'est en tuant son meilleur ami qu'on obtient le MS.(mon hypothèse: je pense pas qu'il y a que cette méthoe pour l'avoir) et je pense que Itachi l'a eu d'une autre façon.
Toute façon , il y a encore beaucoup de mystères sur l'histoire des Uchiwa.
SnakE
SnakE
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Okita Lun 13 Sep - 3:09

Je ferais l'hypothèse que Shisui est le petit frère d'Obito fils ou petits fils de Kagami dernier prétendant Uchiwa au titre de hokage (de mémoire Itachi et Shisui étaient cousins). A priori osef mais si Madara a un oeil de Shisui et que Kakashi le chope... Bien oui d'après Itachi Kakashi n'était déjà pas sensé éveiller son MS (dont on ne connait toujours pas le contexte d'éveil) vu que le sang Uchiwa ne coule pas dans ses veines. Bon je trip un peu.... revenons au sujet.


Le soir du massacre Itachi précise (durant le duel de genjutsu entre les 2frères) que c'est Uchiwa Madara qui l'a aidé à liquidé son clan donc Shisui n'a pas été tué par un simple sharingan. Bien qu'une coquille vide Madara reste encore un redoutable ninja.


En tout cas chronologiquement c'est impossible que ce soit avec l'oeil de Shisui que Madara est contrôlé le Yondaime Mizukage. Soit ce pouvoir provient d'un autre Uchiwa mort avant le massacre soit il appartient à Madara en modèle de série. Ao reconnait dans Danzo l'oeil de Shisui mais il ne dit pas que c'est cet oeil qui a contrôlé le Yondaime Mizukage, seulement qu'il a vu à travers un genjutsu semblable.

PS: @MS Sur le contrôle de Kyuubi tout MS permet son contrôle. Le cécité est le prix de ce contrôle. (cf mon post sur les dojutsu)
Okita
Okita
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par itachicham Dim 17 Oct - 0:06

salut

je pense que vous suréstimé tous le pouvoir de shisui et madara et vous sous-estimé itachi
on sais tous que itachi sans son MS est un trés grand ninja il excelle en tout sa personne peut dire le contraire
apparament shisui est un génie et il a un pouvoir enorme ( il controle n'importe qu'il ninja sans que celui ci ce rend compte ) mais itachi est un génie aussi ( à 13 il est déja à la téte anbu etc....) et il est plus jeune que shisui....donc y aucune doute la desous itachi sans son MS est plus fort que shisui sa c'est sur itachi n'a pas tué shisui mais je pense que c'est ce dérnier qui c'est sacrifié on sachant que itachi aller tué tout le clan pour protéger le village et que celui la aurais besoin de plus de pouvoire pour arriver à protéger konoha de l'intérieur de l'akatsuki ( je vous signal qu'il son meilleur amis )

itachi craignt pas madara mais c'est plutot le contraire ( vu la reaction de ce dérnier aprés la mort d'itachi ) jusqu'a présent personne n'obliger madara a faire un truc souf itachi ( il lui a dit de ne pas attaqué konoha et il a fait....il attendu la mort de itachi pour passer à l'action )
je pense que madara a le pouvoir de voler certain pouvoir spicial des autre uchiwa et c pour sa qu'il a le pouvoir de shisui ( sa explique les yeux qui rassemble )
itachicham
itachicham
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Le GrandAstrologue Sam 4 Déc - 15:42

Yo

Le meurte de Shisui a eu lieu un peu avant (quelques jours ou la veille...) le massacre de tout le clan par Itachi; je me demandais pourquoi. Deux hypotheses :
1- Itachi a voulu tester s'il était capable ( d'un point de vue émotionel) de tuer ses proches, et s'en est assuré en tuant son meilleur ami. (l'hypothese que ce soit pour aquérir le mangekyo me parait peu plausible, on voit que le mangekyo peut etre aquis autrement (cf kakashi), d'ailleurs cette histoire est assez bizare, je comprends pas pourquoi itachi demande ça a Sasuke...).
2- C'est Danzo qui a tué Shisui, et a récupéré un de ses yeux et son bras.
Le reste du corps de Shisui, je crois qu'on s'en tape.
Pour le bras de Danzo, il semble que c'est celui de Shisui (selon Ao), mais bon, il doit contenir un peu de chakra de pas mal de monde, vu le nombre de sharingan - on imagine danzo qui se raméne avec un panier en osier apres le massacre du clan, pour faire la cueillette de sharingans- et le fait qu'il y ait des cellules du Shodai.



Edit Mangekyo:

Avant de poster sur le forum il faut faire ta présentation ICI.
Si tu ne sais pas comment te présenter, suis les règles de présentation ICI ! Merci.
Le GrandAstrologue
Le GrandAstrologue
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Black Aburame Ven 13 Mai - 12:12

Les circonstances de la mort du ''teleporteur'' font partie des plus grands mystere du manga. Je dirai que c'est Madara et danzo qui l'ont tue pr se partager son corps. A leur rencontre apres le sommet des kages Madar dit un truc du genre Ca fait lgts danzon depuis cette affaire Uchiwa. Si Itachi a le MS c'est parce qu'il a trouve le corps de son meilleur ami. Il ne faut pas nécessairement le tuer sinon kakashi ne l'aurait pas eu.
Sinon je pense aussi que c'est un autre dojutsu qui a manipule le yondaime mizukage,certainement un MS car il contolait son bijuu et imaginer la puissance du dojutsu pr controler un tel individu. Madara a l'oeil de shisui mais ne l'utilise pas pr l'instant. L'oeil de shisui est caracteristique d'un gros point noir au centre ce qui n'est pas le cas de l'oeil droit de madara. par contre je e pense pas que c'est le jutsu spacio temporel de shisui car il l'avait avant d'affronter le yondaime et itachi devait a peine avoir 10 ans. Mais on peut faire un parallele entre le jutsu de madara et le trou noir de kakashi. On en dirai une version plus sophistique. Obito ne doit pas y etre etranger...
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur Uchiha shisui - Page 2 Empty Re: Discussions sur Uchiha shisui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum