[informatique] Raccourcis d'exécution
3 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Aides et astuces
Page 1 sur 1
[informatique] Raccourcis d'exécution
Bien le bonjour,
Certaines personne comme moi, n'utilise jamais de raccourcis créer par les logiciels pendant l'installation et encore moins aller chercher l'exécutable de mon programme dans le menu démarrer ... Qu'elle perte de temps Oo.
Je suis sur que vous avez déjà testé une autre méthode.
- Heu ... nan je pense pas. Moi je préfère mes icônes, sont cro beaux ^^
C'est possible qu'ils soient beaux, mais c'est plus un écran que tu dois avoir LOOL
Bon ok, je vais vous le dire, j'en vois déjà qu'il son près à me zigouiller
Note : si j'ai le courage je vous détaillerais le fonctionnement d'une base de registre entièrement dans un tutoriel.
................................. TABLE DE SOMMAIRE :
O) Introduction ----------------------------------------------
I) Différentes méthodes d'exécutions--------------------
II) Commandes pré-faites ----------------------------------
III) Base de registre ---------------------------------------.
IV) Toute la puissance de la base du registre ----------.
Je vous montre cette petite astuce, car moi même étant un foufuryeu de l'informatique, je n'aime pas perdre mon temps à trouver le bon icône de cinéma 4D, ou photoshop cs4 ou encore internet ! (et j'en passe bien évidemment !).
J'ai vus des fois des atrocités inhumaine, un écran remplie d'icône, de dossier ... Oo, vous imaginez ma tête et mon pauvre coeur, il a faillit lâcher bon dieu ^^. si c'est déjà le bordel sur le bureau imaginer le reste dans le menu démarrer ...
Même si je n'utilise pas mon menu démarrer, je le range de manière à me retrouver.
Créer des catégories et sous catégorie par exemple.... Enfin ce n'est pas le sujet aborder aujourd'hui
Il y'en a déjà bien plus de trois pour lancer un programme/logiciel.
- A heu, j'en savais rien moi. j'ai toujours cliqué sur mon petit icône chéri
Attention, ne confondez pas avec type ! Car là c'est totalement différent. Pour simplifier encore plus, la méthode d'exécution se traduit par "comment ou part ou vous lancez votre programme"
- Ah, moi moi, je sais !!! On peut lancer nos logiciels par
Je vois que tu en connais, c'est bien cela va me faciliter la tâche . Mais celui que je vais vous apprendre n'est pas cité dedans.
Oulala, je vois certain avec des gros yeux, vous allez me faire peur. Ce que vous vous dites, c'est que vous avez la réponse, c'est sa hein ^^, bon bon ok je balance...
Je suis sur que vous l'avez déjà utilisé pour avoir notre cher et précieux CMD.exe, je peux en cité d'autre mais celui là est la référence ! Pour les petits curieux : DXdiag, msconfig, control userpasswords2, etc etc => appl. windows
Mais cette fenêtre n'est pas réservé qu'au commande de windows, elle nous sert également à lancer notre bon vieux "bloc note" par la commande "notepad", vous pouvez essayer vous verrez directement le résultat devant vos yeux .
Petit raccourcis clavier : Ctrl + r => (Contrôle + r)
Maintenant que vous savez comment l'utiliser, il faut savoir ce qu'il peut être lancé par celui-ci.
COOL, c'est ce qu'on va voir dans la prochaine partie
Les appl. de windows (ou commande) ne sont pas faite par nos propre mains, elles sont déjà créer pour facilité notre "vie". j'en ai cité certaines plus haut. Mais il faut que je vous face une petite liste pour vous montré qu'on peut en lancer des logiciel à partir de celui ci.
// N'ayant pas les balise pour créer un tableau, je vais le faire en manuel donc en xHTML, je vous recommande de l'activer dans votre profil)
// Après coup, je m'arrête là car y'a un bug gênant, et puis la flemme d'ouvrir dreamweaver ^^
// Pour ceux qui veulent en savoir plus mp moi.
- Oui mais moi, je voulais lancer audacity, mais sa marche pas
- Donc enfaite sa me sert pas, je vais devoir garder mes icônes...
Malheureux va ! Tu oses dire que ma méthodes sert a rien . Fait attention, je peux devenir méchant moi aussi =Pp. Plus sérieusement, mon titre est choisit pour cet effet, j'ai bien indiqué les commandes pré-commandé huhu ^^... faites. Je ne parle pas encore d'autre commande donc va t'ammuser avec sa puis revient me voir quand tu sera lassé
Certes ma liste est courte, car le forum n'est vraiment pas adéquate pour du html/css raa foutu bbcode xD. Soit mp moi, soit internet est votre ami.
C'est bon, là j'ai du perdre 70% de mon effectif, j'avais droit qu'à 30% ... Oupss .
- C'est quoi ce bidule machin chose là ...
Tu dois parler de la base de registre. La base de registre répertorie toutes les informations nécessaires à la gestion et l'utilisation du matériel/hardware et des logiciels/programme.
Elle va nous être très précieuse pour la dernier partie du chapitre .
Lancer donc votre BDR afin de voir à quoi ressemble celui-ci : CTRL + r : regedit
Vous voila enfin dessus, c'est beau hein. Vous apercevez qu'il y'a 5 "gros" dossier, on va faire une petite description de ces dossiers
a) HKEY_CLASSES_ROOT : Contient des liens entre les applications et les types de fichiers
b) HKEY_CURRENT_USER : Contient des informations sur les utilisateurs actuellement connectés (réseaux, environnement, etc.)
c) HKEY_LOCAL_MACHINE : Contient des informations sur la configuration matérielle ainsi que les logiciels installés.
d) HKEY_USERS : Contient des informations sur les profils utilisateurs actuellement chargés
e) HKEY_CURRENT_CONFIG : Contient des informations sur la configuration courante.
Pour les confirmé, je ne précise que le minimum, si on voulait rentrez dans les détaille je perdrai 99.99% des lecteurs donc je refuse (je suis déjà à 70% lool)
Nous allons nous intéresser au 3ème dossier à savoir : HKEY_LOCAL_MACHINE
Maintenant il nous faut aller a cette emplacement :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths
Le dossier "App Paths" contient une partie des applications (appl.) exécutable. Si vous avez installer Firefox par exemple vous pourrez le retrouver dedans ainsi que d'autre.
- Mais heu, y'a toujours pas audacity dedans pff j'abandonne sérieux !
GGGggRRRrrrr, si tu pars je te poursuit, tu as fait 85%, comme on dit, le meilleurs pour la fin , donc attends et regarde
Comme je l'ai dis, le meilleurs pour la fin. Il fallait bien vous familiarisé avec l'ensemble des commandes pour savoir comment va se dérouler les chose par la suite.
Il faut savoir que dans toutes les méthodes cité depuis le début, elles ont tous un point commun ! Eh oui, elles certes différente par l'aspect mais dans le fond elle marche de la même manière. Je suis sur que vous le savez, mais sa veut pas sortir ^^
...
...
...
Nous utilisons enfaite des CIBLE pour lancer notre logiciel.
- Mais qu'est ce que c'est "une cible"
eh bien pour faire simple, c'est une flèche pointant vers origine.
Petite mise en conditions, à la fête foraine, vous avez souvent le jeu des cordes avec des peluche à la clé.
1. Dans un premier temps vous avez les cordes => la flèche
2. Dans le second temps vous avez votre peluche => cible
3. Enfin pour conclure, chaque cordes pointe vers une peluche différente, des que vous tiré dessus, vous avez la peluche.
Ici c'est la même chose, votre icône (corde) pointe vers la cible(source) de votre logiciel (origine). Si c'est pas claire dite le moi, mais je pense que vous avez compris le principe.
AVANT DE POURSUIVRE ENREGISTRER VOTRE BASE DE REGISTRE
Revenez dans notre registre
Nous allons donc maintenant créer notre propre exécutable, c'est pas génial
--> Ce dont nous avons besoin :
1. d'une fenêtre (poste de travaille) qui est dans votre racine audacity
2. d'avoir un nom en tête pour l'éxécuter
3. notre registre, une souris, un clavier et un ecran ^^
let's go !
Dans 1 premier temps nous allons créer un nouveau dossier "audacity" (c'est pour exemple, metter ce que vous voulez) :
==> Allez dans le menu Édition > Nouveau > Clé et donnez-lui le nom "auda.exe" (auda sera le nom de mon raccourcis à écrie, donc mettez ce que vous voulez encore une fois)
Il faut une nouvelle valeur pour lui attribuer notre chemin (cible)
==> Aller dans menu Édition > Nouveau > Valeur Chaîne et donnez-lui le nom Path
==> Cliquer dessus, et mettez le chemin de la racine de votre logiciel : C:\Program Files\audacity
Maintenant il nous faut la cible complète pour lancer le logiciel :
==> Cliquer sur (par défaut) et metter le chemin de votre fichier.exe : C:\Program Files\audacity\city.exe
Quitter, faite crtl + r et taper auda
==> vous verrez votre logiciel se lancer.
Voila cette astuce terminé, vous toute question amélioration laisser moi un message sur ce poste.
N'hésiter pas à noter cette astuce /10 les tuto sont /20 => mon barème
bon courage a ceux qui vont l'utiliser
Certaines personne comme moi, n'utilise jamais de raccourcis créer par les logiciels pendant l'installation et encore moins aller chercher l'exécutable de mon programme dans le menu démarrer ... Qu'elle perte de temps Oo.
Je suis sur que vous avez déjà testé une autre méthode.
- Heu ... nan je pense pas. Moi je préfère mes icônes, sont cro beaux ^^
C'est possible qu'ils soient beaux, mais c'est plus un écran que tu dois avoir LOOL
Bon ok, je vais vous le dire, j'en vois déjà qu'il son près à me zigouiller
Note : si j'ai le courage je vous détaillerais le fonctionnement d'une base de registre entièrement dans un tutoriel.
................................. TABLE DE SOMMAIRE :
O) Introduction ----------------------------------------------
I) Différentes méthodes d'exécutions--------------------
II) Commandes pré-faites ----------------------------------
III) Base de registre ---------------------------------------.
IV) Toute la puissance de la base du registre ----------.
O) Introduction
Je vous montre cette petite astuce, car moi même étant un foufuryeu de l'informatique, je n'aime pas perdre mon temps à trouver le bon icône de cinéma 4D, ou photoshop cs4 ou encore internet ! (et j'en passe bien évidemment !).
J'ai vus des fois des atrocités inhumaine, un écran remplie d'icône, de dossier ... Oo, vous imaginez ma tête et mon pauvre coeur, il a faillit lâcher bon dieu ^^. si c'est déjà le bordel sur le bureau imaginer le reste dans le menu démarrer ...
Même si je n'utilise pas mon menu démarrer, je le range de manière à me retrouver.
Créer des catégories et sous catégorie par exemple.... Enfin ce n'est pas le sujet aborder aujourd'hui
I) Différentes méthodes d'exécutions
Il y'en a déjà bien plus de trois pour lancer un programme/logiciel.
- A heu, j'en savais rien moi. j'ai toujours cliqué sur mon petit icône chéri
Attention, ne confondez pas avec type ! Car là c'est totalement différent. Pour simplifier encore plus, la méthode d'exécution se traduit par "comment ou part ou vous lancez votre programme"
- Ah, moi moi, je sais !!! On peut lancer nos logiciels par
- Nos icônes de raccourcis de notre bureau
- Dans le menu démarrer
- Dans la zone de lancement rapide (à coté de démarrer)
Je vois que tu en connais, c'est bien cela va me faciliter la tâche . Mais celui que je vais vous apprendre n'est pas cité dedans.
Oulala, je vois certain avec des gros yeux, vous allez me faire peur. Ce que vous vous dites, c'est que vous avez la réponse, c'est sa hein ^^, bon bon ok je balance...
- Par commande exécuter
Je suis sur que vous l'avez déjà utilisé pour avoir notre cher et précieux CMD.exe, je peux en cité d'autre mais celui là est la référence ! Pour les petits curieux : DXdiag, msconfig, control userpasswords2, etc etc => appl. windows
Mais cette fenêtre n'est pas réservé qu'au commande de windows, elle nous sert également à lancer notre bon vieux "bloc note" par la commande "notepad", vous pouvez essayer vous verrez directement le résultat devant vos yeux .
Petit raccourcis clavier : Ctrl + r => (Contrôle + r)
Maintenant que vous savez comment l'utiliser, il faut savoir ce qu'il peut être lancé par celui-ci.
COOL, c'est ce qu'on va voir dans la prochaine partie
II) Commandes pré-faites
Les appl. de windows (ou commande) ne sont pas faite par nos propre mains, elles sont déjà créer pour facilité notre "vie". j'en ai cité certaines plus haut. Mais il faut que je vous face une petite liste pour vous montré qu'on peut en lancer des logiciel à partir de celui ci.
// N'ayant pas les balise pour créer un tableau, je vais le faire en manuel donc en xHTML, je vous recommande de l'activer dans votre profil)
- Spoiler:
commande exécutable
Bref description
cmd
Affiche la consol de windows (noir par defaut) >
notepad
affiche notre bloc note
mspaint
affiche notre paint
control fonts
va être apprécier des débutant de graphisme. affiche directement le dossier des police
control userpasswords2
fenêtre de contrôle des utilisateur
regedit
Base de registre
write ou bien Wordpad
lance le programme wordpad
Calc
calculette windows
iexplore
internet explorer
// Après coup, je m'arrête là car y'a un bug gênant, et puis la flemme d'ouvrir dreamweaver ^^
// Pour ceux qui veulent en savoir plus mp moi.
- Oui mais moi, je voulais lancer audacity, mais sa marche pas
- Donc enfaite sa me sert pas, je vais devoir garder mes icônes...
Malheureux va ! Tu oses dire que ma méthodes sert a rien . Fait attention, je peux devenir méchant moi aussi =Pp. Plus sérieusement, mon titre est choisit pour cet effet, j'ai bien indiqué les commandes pré-commandé huhu ^^... faites. Je ne parle pas encore d'autre commande donc va t'ammuser avec sa puis revient me voir quand tu sera lassé
Certes ma liste est courte, car le forum n'est vraiment pas adéquate pour du html/css raa foutu bbcode xD. Soit mp moi, soit internet est votre ami.
III) Base de registre
C'est bon, là j'ai du perdre 70% de mon effectif, j'avais droit qu'à 30% ... Oupss .
- C'est quoi ce bidule machin chose là ...
Tu dois parler de la base de registre. La base de registre répertorie toutes les informations nécessaires à la gestion et l'utilisation du matériel/hardware et des logiciels/programme.
Elle va nous être très précieuse pour la dernier partie du chapitre .
Lancer donc votre BDR afin de voir à quoi ressemble celui-ci : CTRL + r : regedit
Vous voila enfin dessus, c'est beau hein. Vous apercevez qu'il y'a 5 "gros" dossier, on va faire une petite description de ces dossiers
a) HKEY_CLASSES_ROOT : Contient des liens entre les applications et les types de fichiers
b) HKEY_CURRENT_USER : Contient des informations sur les utilisateurs actuellement connectés (réseaux, environnement, etc.)
c) HKEY_LOCAL_MACHINE : Contient des informations sur la configuration matérielle ainsi que les logiciels installés.
d) HKEY_USERS : Contient des informations sur les profils utilisateurs actuellement chargés
e) HKEY_CURRENT_CONFIG : Contient des informations sur la configuration courante.
Pour les confirmé, je ne précise que le minimum, si on voulait rentrez dans les détaille je perdrai 99.99% des lecteurs donc je refuse (je suis déjà à 70% lool)
Nous allons nous intéresser au 3ème dossier à savoir : HKEY_LOCAL_MACHINE
Maintenant il nous faut aller a cette emplacement :
Le dossier "App Paths" contient une partie des applications (appl.) exécutable. Si vous avez installer Firefox par exemple vous pourrez le retrouver dedans ainsi que d'autre.
- Mais heu, y'a toujours pas audacity dedans pff j'abandonne sérieux !
GGGggRRRrrrr, si tu pars je te poursuit, tu as fait 85%, comme on dit, le meilleurs pour la fin , donc attends et regarde
IV) Toute la puissance de la base du registre
Comme je l'ai dis, le meilleurs pour la fin. Il fallait bien vous familiarisé avec l'ensemble des commandes pour savoir comment va se dérouler les chose par la suite.
Il faut savoir que dans toutes les méthodes cité depuis le début, elles ont tous un point commun ! Eh oui, elles certes différente par l'aspect mais dans le fond elle marche de la même manière. Je suis sur que vous le savez, mais sa veut pas sortir ^^
...
...
...
Nous utilisons enfaite des CIBLE pour lancer notre logiciel.
- Mais qu'est ce que c'est "une cible"
eh bien pour faire simple, c'est une flèche pointant vers origine.
Petite mise en conditions, à la fête foraine, vous avez souvent le jeu des cordes avec des peluche à la clé.
1. Dans un premier temps vous avez les cordes => la flèche
2. Dans le second temps vous avez votre peluche => cible
3. Enfin pour conclure, chaque cordes pointe vers une peluche différente, des que vous tiré dessus, vous avez la peluche.
Ici c'est la même chose, votre icône (corde) pointe vers la cible(source) de votre logiciel (origine). Si c'est pas claire dite le moi, mais je pense que vous avez compris le principe.
AVANT DE POURSUIVRE ENREGISTRER VOTRE BASE DE REGISTRE
Revenez dans notre registre
Nous allons donc maintenant créer notre propre exécutable, c'est pas génial
--> Ce dont nous avons besoin :
1. d'une fenêtre (poste de travaille) qui est dans votre racine audacity
2. d'avoir un nom en tête pour l'éxécuter
3. notre registre, une souris, un clavier et un ecran ^^
let's go !
Dans 1 premier temps nous allons créer un nouveau dossier "audacity" (c'est pour exemple, metter ce que vous voulez) :
==> Allez dans le menu Édition > Nouveau > Clé et donnez-lui le nom "auda.exe" (auda sera le nom de mon raccourcis à écrie, donc mettez ce que vous voulez encore une fois)
Il faut une nouvelle valeur pour lui attribuer notre chemin (cible)
==> Aller dans menu Édition > Nouveau > Valeur Chaîne et donnez-lui le nom Path
==> Cliquer dessus, et mettez le chemin de la racine de votre logiciel : C:\Program Files\audacity
Maintenant il nous faut la cible complète pour lancer le logiciel :
==> Cliquer sur (par défaut) et metter le chemin de votre fichier.exe : C:\Program Files\audacity\city.exe
Quitter, faite crtl + r et taper auda
==> vous verrez votre logiciel se lancer.
Voila cette astuce terminé, vous toute question amélioration laisser moi un message sur ce poste.
N'hésiter pas à noter cette astuce /10 les tuto sont /20 => mon barème
bon courage a ceux qui vont l'utiliser
Darckgoon- Dragon Slayer
-
Groupe :
Re: [informatique] Raccourcis d'exécution
De rien, si sa peut aider certain a supprimer qqc icônes
Darckgoon- Dragon Slayer
-
Groupe :
pas mal effectivement.
faut juste se souvenir de tout les noms qu'on donne. ^^
Sinon précise de faire gaffe à ne pas faire n'importe sur la base de registre ... c'est quand même dangereux si le membre se balade dedans et veut tester d'autre truc tout seul ^^
faut juste se souvenir de tout les noms qu'on donne. ^^
Sinon précise de faire gaffe à ne pas faire n'importe sur la base de registre ... c'est quand même dangereux si le membre se balade dedans et veut tester d'autre truc tout seul ^^
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
SA fait un petit travail de mémoire sa ne peut qu'être bon loool.
Effectivement, je préciserais la dangerosité de la base de registre
Effectivement, je préciserais la dangerosité de la base de registre
Darckgoon- Dragon Slayer
-
Groupe :