Bakuman (バクマン)。
+59
marimo88
Kinshiine
snow
Nibule
Kyrio
Zorro.Roronoa
Nosuke
Kairouséki7300
Sawada Tsunayoshi Decimo
luffy shinsekai
Emi25
Dilan03
Maddog
RABZOUZ
Tuthor
socrate_rider300
luffichigonatsu69
Yorgal
Elysion
anaïs
vongola primo
Ikki
AlbertWesker
Portgas D. Hiei
TDS
darkpotatoes
Gon D. Freecs
kyoraku-taichou
Sunny
Apaer Kisoku
Mr Killenk
manga-ultime
Gold.D.Ace
Sen
Suicides
mugiwara54
salamander
Tsugiharu.
Small-D-Hamza
Kanda-Kun
mashiro
Ishinn
Tobias
Samael
Afro-Justice
Slink D Jessy
Coolboss
MUGIWARA NO D
Draw'
Soge-panda
sondaime-sensei
mangekyo sharingan
Teresa
emeric
Marshall D. Teach
azerty
Aokiji'
Sayu
Neko
63 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Bakuman (バクマン)。
Les deux premiers tomes sortiront en France le 2 juillet 2010 aux éditions Kana
Les Auteurs:
Tsugumi Oba(Scénariste) et Takeshi Obata(Dessinateur) sont les génies qui ont inventé Death note, respectez les >_>
Genre:
Shonen (avec humour et reves)
Edition:
Chaque semaine dans le Weekly Shonen Jump, et en tome grace aux éditions Kana.
Nombre de Tomes au Japon:
Actuellement 5tomes, 85 scans sur le net, et donc les deux premiers tomes seront en france pour début juillet!
Le résumé wiki:
Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Azuki, mais il n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin de réaliser un manga et ainsi devenir riches et célèbres. Notre héros refuse tout d'abord la proposition jusqu'au soir où Takagi et Mashiro se retrouvent devant chez Azuki. Celle-ci leur avoue vouloir devenir Seiyû. Mashiro lui dit alors : "Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ?". Elle accepte mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Leur unique moyen de communication est l'envoi de courriels. Mashiro et Akito se lancèrent alors dans la folle aventure de créer un manga à succès.
Les personnages principaux:
Moritaka Mashiro (真城 最高)
Akito Takagi (高木 秋人)
Miho Azuki (亜豆 美保)
Eiji Nīzuma (新妻 エイジ)
Nobuhiro Mashiro (真城 信弘)
Miyuki Azuki (亜豆 美雪)
Hattori (服部)
Et voilà une petite illustration:
(à gauche, cheveux bleus, le dessinateur, à droite, le scénariste, de toute façon suffisait de voir ce qu'ils avaient dans les mains pour deviner ^^)
Avis personnel:
Que dire, une oeuvre magnifique en cours, on arrive pas à deviner le style final de manga qu'il feront (et oui, cela raconte l'histoire de deux ados qui veulent etre les number one du jump!!)
Seule déception: le graphisme de takeshi passe de celui de Death note (qui était à pleurer, tellement parfait), à un style plus shonen au fur et à mesure des scans...
Si vous avez trop hate de le lire et n'avez pas envie d'attendre les tomes en juillet, vous pouvez voir les scans
Pour voir les scans: http://www.mangaon.org/30-categorie-11059176.html
vous pourrez aussi les trouver en anglais jusqu'au tome 85 sur One manga.
Les Auteurs:
Tsugumi Oba(Scénariste) et Takeshi Obata(Dessinateur) sont les génies qui ont inventé Death note, respectez les >_>
Genre:
Shonen (avec humour et reves)
Edition:
Chaque semaine dans le Weekly Shonen Jump, et en tome grace aux éditions Kana.
Nombre de Tomes au Japon:
Actuellement 5tomes, 85 scans sur le net, et donc les deux premiers tomes seront en france pour début juillet!
Le résumé wiki:
Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Azuki, mais il n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin de réaliser un manga et ainsi devenir riches et célèbres. Notre héros refuse tout d'abord la proposition jusqu'au soir où Takagi et Mashiro se retrouvent devant chez Azuki. Celle-ci leur avoue vouloir devenir Seiyû. Mashiro lui dit alors : "Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ?". Elle accepte mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Leur unique moyen de communication est l'envoi de courriels. Mashiro et Akito se lancèrent alors dans la folle aventure de créer un manga à succès.
Les personnages principaux:
Moritaka Mashiro (真城 最高)
- Spoiler:
Akito Takagi (高木 秋人)
- Spoiler:
Miho Azuki (亜豆 美保)
- Spoiler:
Eiji Nīzuma (新妻 エイジ)
- Spoiler:
Nobuhiro Mashiro (真城 信弘)
- Spoiler:
Miyuki Azuki (亜豆 美雪)
- Spoiler:
Hattori (服部)
- Spoiler:
Et voilà une petite illustration:
(à gauche, cheveux bleus, le dessinateur, à droite, le scénariste, de toute façon suffisait de voir ce qu'ils avaient dans les mains pour deviner ^^)
Avis personnel:
Que dire, une oeuvre magnifique en cours, on arrive pas à deviner le style final de manga qu'il feront (et oui, cela raconte l'histoire de deux ados qui veulent etre les number one du jump!!)
Seule déception: le graphisme de takeshi passe de celui de Death note (qui était à pleurer, tellement parfait), à un style plus shonen au fur et à mesure des scans...
Si vous avez trop hate de le lire et n'avez pas envie d'attendre les tomes en juillet, vous pouvez voir les scans
Pour voir les scans: http://www.mangaon.org/30-categorie-11059176.html
vous pourrez aussi les trouver en anglais jusqu'au tome 85 sur One manga.
Re: Bakuman (バクマン)。
C'est vrai que c'est une oeuvre magnifique. On comprend mieux grâce à ça, la vie de mangaka et à quel point c'est dure comme métier !
De plus les dessins sont pas mal =p
Et je trouve que l'on voit nettement l'évolution des personnages.
De plus les dessins sont pas mal =p
Et je trouve que l'on voit nettement l'évolution des personnages.
Perso' rien à dire
C'est un manga que j'apprécie tellement
La fin du dernier scan que j'ai lu est vraiment remplie de suspence
Je recommande vraiment ce manga à tout le monde
C'est vrai qu'au début c'est un peu lourd je trouve mais une fois que les héros sont vraiment " Lancés " C'est franchement génial !
Et Neko merci pour la fiche de présentation pour le manga
Ps : Je savais même pas que les auteurs étaient ceux de Death note :O
ça tombe bien un de mes mangas préfèrés, les auteurs sont vraiment des génies.
CHAPEAU LES ARTISTES !
C'est un manga que j'apprécie tellement
La fin du dernier scan que j'ai lu est vraiment remplie de suspence
Je recommande vraiment ce manga à tout le monde
C'est vrai qu'au début c'est un peu lourd je trouve mais une fois que les héros sont vraiment " Lancés " C'est franchement génial !
Et Neko merci pour la fiche de présentation pour le manga
Ps : Je savais même pas que les auteurs étaient ceux de Death note :O
ça tombe bien un de mes mangas préfèrés, les auteurs sont vraiment des génies.
CHAPEAU LES ARTISTES !
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
C'est fou la manière dont ils réussissent a nous surprendre à chaque chapitre
azerty- Shinigami
-
Groupe :
C'est vrai que le dernier scan sortit est pleiiin de suspence !
J'ai trop envie de lire la suite !!!
X_X Je la veux maintenant x'3
Et c'est sûr que les auteurs sont de vrais génies !
Je vais faire des recherche tient, pour voir leurs autres mangas ^^
En tout cas, loooongue vie a Baku' !
J'ai trop envie de lire la suite !!!
X_X Je la veux maintenant x'3
Et c'est sûr que les auteurs sont de vrais génies !
Je vais faire des recherche tient, pour voir leurs autres mangas ^^
En tout cas, loooongue vie a Baku' !
J'en suis au 83 moi ^^
j'ai commencer a lire a partir du scan 72 et j'ai du rattraper mon retard mais j'étais tellement dedans que j'ai tout lu en 4 jours ^^
Je suis un vrai fan , j'espere juste qu'ils vont pas nous faire une fin a la Death Note ...
j'ai commencer a lire a partir du scan 72 et j'ai du rattraper mon retard mais j'étais tellement dedans que j'ai tout lu en 4 jours ^^
Je suis un vrai fan , j'espere juste qu'ils vont pas nous faire une fin a la Death Note ...
Marshall D. Teach- Yonkou
-
Groupe :
Comme tu dis Marshall j'espère pas non plus parce que la fin de Death note était vraiment pas terrible :S
Et pour ma part pas trop compréhensible
Et pour ma part pas trop compréhensible
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
apelle moi Teach ^^
perso , quand j'ai vu Light commencer a pleurer , j'ai balancer mon manga a travers ma chambre , je pouvais juste pas le voir craquer comme une merde comme sa... j'ai pu finir le manga que le lendemain ^^
perso , quand j'ai vu Light commencer a pleurer , j'ai balancer mon manga a travers ma chambre , je pouvais juste pas le voir craquer comme une merde comme sa... j'ai pu finir le manga que le lendemain ^^
-
Groupe :
Se mangas est superbe!!!
On n'apprend vraiment plein de truc sur les mangaka et sur le système de publication dans le jump avec les éditeurs et tout. Vive Hattori
le chapitre 84 et génial... j'ai envi de dire "ENFIN"???
On n'apprend vraiment plein de truc sur les mangaka et sur le système de publication dans le jump avec les éditeurs et tout. Vive Hattori
le chapitre 84 et génial... j'ai envi de dire "ENFIN"???
emeric- Shinigami
-
Groupe :
Ouais c'est vrai que ça à mit du temps ce coup-ci mais faut dire que dans chaque scan il y a pas mal de page ( Pour notre plus grand plaisir ) !
Pour ceux qui voudrait commencé à le lire
Premier tome : http://jenova-project.com/shonen/bakuman/tome_01/index.php ( Site Jenova-project.com ) j'espère que je ne fais pas de pub' =/
Pour ceux qui voudrait commencé à le lire
Premier tome : http://jenova-project.com/shonen/bakuman/tome_01/index.php ( Site Jenova-project.com ) j'espère que je ne fais pas de pub' =/
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
C'est sur ce site là que je lis Bakuman =p
Mnt je me réjuis de voir si ils vont être prit... Enfin je suppose que oui =p
Vive Ashirogi Muto !
Mnt je me réjuis de voir si ils vont être prit... Enfin je suppose que oui =p
Vive Ashirogi Muto !
Mdr On n'a pas mal de point commun Sayu
Ouais ils vont certainement etre pris vu qu'ils ont trouvé leur domaine !
Ouais ils vont certainement etre pris vu qu'ils ont trouvé leur domaine !
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
j'aimerais bien qu'il soit pas prit et qu'il changent de magazine , sa ferais un bon changement ^^
-
Groupe :
Mouais... Mais j'aime quand même assez bien Hatori-san et surtout Niizuma...
C'est vrai que ça ferait un bon changement et tout, mais peut'être un peu trop ? =/
C'est vrai que ça ferait un bon changement et tout, mais peut'être un peu trop ? =/
Ne pas etre dans le meme magazine que Niizuma ne va pas dire changer de rival ^^
de plus , sa donnerais un nouveau manager et plein de changement , je pense que sa serais bénéfique car les anciens pourraient rester quand meme
de plus , sa donnerais un nouveau manager et plein de changement , je pense que sa serais bénéfique car les anciens pourraient rester quand meme
-
Groupe :
Pas faux, j'avoue que se serais pas mal dutout, ça me plairais bien, mais si Ashirogi muto n'est plus dans le même magazine que Niizuma, comment veux-tu qu'ils restent des rivaux ? Ils ne sauront plus se confrontés les un les autres...
Ouais surtout que leur objectif principal c'est de battre Niizuma
Et je pense qu'ils veulent le faire dans le Jump étant donné que c'est le meilleur magazine de Manga au japon et disons dans le monde
Et je pense qu'ils veulent le faire dans le Jump étant donné que c'est le meilleur magazine de Manga au japon et disons dans le monde
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
Question: vous en etes à quel scan? je voudrais pas vous spoiler (j'en suis au 86, gros revirement)
J'en suis au 84 moi ^^
-
Groupe :
Aokiji-senpai a écrit:Ouais surtout que leur objectif principal c'est de battre Niizuma
Le Jump est juste le magazine le plus vendu (2 872 500 pour janvier - Mars 2010) (et, le plus populaire (au près, des garçons), mais pas le meilleur. T'ain, t'a vu toutes les daubes présentes dans ce Magazine ? A part One Piece, HXH, Beelzebub, Reborn, Mago, Kochikame et Toriko, Gintama, Bakuman et Psyren, le reste est clairement à jeter, à la poubelle. En fait, le Jump est l'un des magazines ou, il est plus facile d'y rentrer en tant que Mangaka mais, le plus difficile pour y rester. Me rappelle, y'a pas si longtemps, un Manga du nom de Neko Wappa a été viré au bout de huit chapitres.
T'ain, y'a pas mal de magazines qui proposent de meilleures séries même si celle-ci ne sont pas longues : Cookies, Morning, Young Jump, Business Jump, Big Comic Superior, Young Animal, Bestuma, Deluxe Margaret, Hana to Yume, Shônen Sunday etc...
Y'a aussi le Manga Erotics
Bref^^
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Je sais pas si ça vous intéresse, mais je vous mets les liens de lecture en ligne en version anglaise proposées par Mangastream.
Vous avez les chapitres 85, 86 et 87.
http://mangastream.com/read/bakuman/11064845/1
Vous avez les chapitres 85, 86 et 87.
http://mangastream.com/read/bakuman/11064845/1
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
J'en suis au 84 moi aussi
Euh merci de m'éclairer sur le sujet Teresa faut dire que j'ai dis sans vraiment m'y connaitre donc Merci à toi
Et Un peu que ça m'interresse Merci à toi Mangekyo
Euh merci de m'éclairer sur le sujet Teresa faut dire que j'ai dis sans vraiment m'y connaitre donc Merci à toi
Et Un peu que ça m'interresse Merci à toi Mangekyo
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
Bah, un truc rapide où tu pourras voir les ventes des différentes magzines : c'est pas tip top mais bon^^
Deuxième critère pris en compte, c'est les ventes des Tomes. Clairement un Manga du Jump qui fait des ventes autour de 40 000-50 000 est en danger. Ca devrait osciller plutôt autour de 100 000. Là, par exemple, Bakuman, on tourne autour de 120 000 - 130 000 par Tomes, donc aucun danger et puis la série est, assez souvent bien placé et a trouvé son public au Japon.
Le fameux questionnaire qui donne droit de vie ou de mort d'un Manga :
Au fait, je ne sais pas si vous savez, mais Bakuman va bientôt être adapter en animation
Aucun problème ^^ En fait, par rapport aux autres magazines, le Shônen Jump est celui qui marche le plus sur le classement du Manga qui détermine par exemple si un Manga doit rester ou virer. Dans le Jump, y'a un petit coupon qui est un questionnaire adressé, aux lecteurs japonais qui détermine le classement des Mangas dans le Jump. Genre, y'a un c'est "Vos 5 mangas préférés" un autre "les 5 plus nuls" et comme y'a plus de 2 000 000 millions de ventes chaque semaine, ça, en fait donc des votes. Plus une série, est vers le haut du classement, plus il y a de chance qu'elle soit exposée Là, cette année par exemple, on a souvent des pages couleurs de Beelzebub et Reborn parce que ses séries là, plaisent beaucoup au japonais en ce moment, on fait donc de la pub. Mais attention, pour le choix final du classement, c'est l'éditeur du Jump qui en décide. Si Reborn arrive 7 ème aux votes et que l'éditeur veut le mettre en 2 ème place, il le fait sans problème. Voilà pour ce point. Aussi, il y a des séries dont les votes ne sont pas pris, en comptes et qui au final ne change rien et y'a HXH dans ce cas-là. HXH est souvent dans les 5 derniers du fait que ne peut pas mesurer sa popularité sur le long terme du fait d'absence répéter de l'auteur.Aokiji-senpai a écrit:
Deuxième critère pris en compte, c'est les ventes des Tomes. Clairement un Manga du Jump qui fait des ventes autour de 40 000-50 000 est en danger. Ca devrait osciller plutôt autour de 100 000. Là, par exemple, Bakuman, on tourne autour de 120 000 - 130 000 par Tomes, donc aucun danger et puis la série est, assez souvent bien placé et a trouvé son public au Japon.
Le fameux questionnaire qui donne droit de vie ou de mort d'un Manga :
Au fait, je ne sais pas si vous savez, mais Bakuman va bientôt être adapter en animation
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Il va bientot sortir en Tome en france aussi^^
et ce que tu as expliqué est grosso modo l'histoire qu'on apprend dans Bakuman ^^
non pas que ton explication est inutile (il y a plusieurs mois , elle m'aurais bien plut^^) mais la , sa me fait plaisir de voir que je n'apprend pas grand chose , grace a Bakuman ^^
mais pour HxH on peut dire que c'est pas vraiment un manga fait pour le jump non ? enfin pour moi , il irais mieux dans un magazine de seinen ^^
et ce que tu as expliqué est grosso modo l'histoire qu'on apprend dans Bakuman ^^
non pas que ton explication est inutile (il y a plusieurs mois , elle m'aurais bien plut^^) mais la , sa me fait plaisir de voir que je n'apprend pas grand chose , grace a Bakuman ^^
mais pour HxH on peut dire que c'est pas vraiment un manga fait pour le jump non ? enfin pour moi , il irais mieux dans un magazine de seinen ^^
-
Groupe :
Non Non, tkt pas. J 'été obliger de reprendre cette explication, pour lui montrer la spécificité du Jump par rapport aux autres magazines. Le Jump est l'un des seuls magazines où le classement à beaucoup d'importance dans la survie d'un Manga ou non. Par exemple, si tu prends le Shônen Magazine de la Kôdansha, il y a un classement certes, mais totalement aléatoire. Un coup FT est premier, l'autre semaine, il est 10 ème. Pas comme le Jump où souvent les grosses séries gardent leur place (OP et Naruto par exemple)
Pour HXH, je ne sais si tu le lis actuellement, mais c'est bien un Shônen nekkestu. Qu'est ce qui te fait penser que c'est un Seinen toi ? Mais tu sais, c'est parce qu'on est publié dans un Magazine de Shônen qu'on doit être catalogué comme tel. XxxHolic est un Seinen et était publié dans un magazine hebdomadaire de Shônen. A première vue, ça parait illogique, mais bon, on a jamais, eu d'explication autour de ça...
Et désolé pour mon radotage (explication)
Pour HXH, je ne sais si tu le lis actuellement, mais c'est bien un Shônen nekkestu. Qu'est ce qui te fait penser que c'est un Seinen toi ? Mais tu sais, c'est parce qu'on est publié dans un Magazine de Shônen qu'on doit être catalogué comme tel. XxxHolic est un Seinen et était publié dans un magazine hebdomadaire de Shônen. A première vue, ça parait illogique, mais bon, on a jamais, eu d'explication autour de ça...
Et désolé pour mon radotage (explication)
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 15