Magico - マジコ
3 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1
Magico - マジコ
Magico - マジコ
Auteur / Dessinateur : Naoki Iwamoto
Genre : Manga Shonen - [Fantastique, Action, Aventure, Romance, ...]
Édition : Shueisha
Nombre de volumes en France : Non licencié. Les Chapitres français sont quant à eux édités par la MiamMiamTeam [MMT]
Nombre de volumes au Japon : 8 volumes
Résumé :
HawkEyE, paisible et joyeuse capitale, est une cité magique qui se voit toute chamboulée lors de l'arrivée de la jeune et charmante Emma, âgée de 16 ans. En effet cette dernière, à peine débarquée en ville se voit courtisée par tous les hommes qu'elle rencontre. L'un d'entre eux qui n'est autre que le roi lui-même, décide subitement de se marier avec elle. Contrainte par le roi de s'engager à vie, elle est sauvée juste avant ses voeux par un jeune magicien qui se nomme Shion. Ce jeune et talentueux magicien lui explique qu'ils se sont auparavant déjà rencontrés mais qu'elle n'en a aucuns souvenirs, et qu'il est ici pour l'aider à sceller la mystérieuse magie Echidna à l'aide d'un rituel appelé Magico...
Présentation des personnages principaux :
Shion Eliphas Levi
- Spoiler:
Est un mage extrêmement puissant faisant partit des trois sages de l'Ouest, connu aussi en tant que Grand criminel de L’Ère. Il est devenu mage suite à sa rencontre avec Emma, lorsqu'ils étaient plus jeune. Il n'a qu'un seul et unique objectif : protéger Emma, et faire d'elle la fille la plus heureuse au monde. Il voyage dans un grand dragon qui lui sert aussi de demeure, de laboratoire, et tout autres activités. Il possède un balai qu'il utilise tel une poupée.
Emma
- Spoiler:
Est avec Shion, l'un des protagoniste principal du manga. Elle abrite en elle la magie Echidna. Elle a vécu jusqu'à ses 16 ans dans un lieu cloitré du monde, maintenue isolé par un chevalier, qui disparu du jour au lendemain, lui permettant d'aller se promener dans le vaste monde. Avec l'aide de Shion, elle est partie pour sceller la magie qu'elle a en elle.
Images :
- Spoiler:
- Spoiler:
Avis personnel (facultatif):
Manga assez récent (seulement 53 chapitres quand je rédige le sujet) qui est très sympathique. L'ambiance qui est montrée entre Shion et Emma est assez rigolote, parfois enfantine mais toujours agréable. L'arrivée des autres personnages un peu plus tard, donne un petit coup de peps au manga. J'ai seulement développé sur Shion et Emma car actuellement si j'en dis plus je vais vous spoiler la moitié du manga !
Dans tout les cas je le conseil car il se laisse lire, et car à mon avis il a un potentiel assez grand.
Voili voilou !
Recherche effectuée : aucunes présentations faites : Tag utilisé : Magico
Dernière édition par Ernie-sama le Mar 10 Avr - 21:22, édité 1 fois
Ernie-sama- Shichibukai
-
Groupe :
Re: Magico - マジコ
Belle fiche, Ernie-sama.
Effectivement 53 chapitres sont accessibles en anglais (Team : Red Hawk Scanlations).
En français, la MiamMiam Team a scantradé 23 chapitres.
Effectivement 53 chapitres sont accessibles en anglais (Team : Red Hawk Scanlations).
En français, la MiamMiam Team a scantradé 23 chapitres.
Dernière édition par mangekyo sharingan le Mar 10 Avr - 23:42, édité 1 fois
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Je voulais faire cette présentation pendant les vacances mais bon, merci Ernie .
Mangas que j'ai lu à sa sortie VF à savoir le chapitre 1 et j'ai assez aimé en revanche je n'ai pas lu la suite que je vais lire plus tard puisque Mangekyo m'apprends que 23 chapitres ont été scantradé donc je sais ce qu'il me reste à faire par la suite. Sinon, je me pose une question: Les sorties VF se sont finies au 23ème chapitre ou bien elles continuent régulièrement?
Pour l'histoire, je ne peux pas encore verser mon verdict étant donné que je n'ai lu que le 1er chapitres qui était plaisant et qui donne très envie de lire la suite. L'univers et les personnages sont bien décrits et réalisé donc selon moi ce mangas mérite vraiment d'y jeter un bon coup d'oeil.
Mangas que j'ai lu à sa sortie VF à savoir le chapitre 1 et j'ai assez aimé en revanche je n'ai pas lu la suite que je vais lire plus tard puisque Mangekyo m'apprends que 23 chapitres ont été scantradé donc je sais ce qu'il me reste à faire par la suite. Sinon, je me pose une question: Les sorties VF se sont finies au 23ème chapitre ou bien elles continuent régulièrement?
Pour l'histoire, je ne peux pas encore verser mon verdict étant donné que je n'ai lu que le 1er chapitres qui était plaisant et qui donne très envie de lire la suite. L'univers et les personnages sont bien décrits et réalisé donc selon moi ce mangas mérite vraiment d'y jeter un bon coup d'oeil.
Silver Naizel- Rikudou Sennin
-
Groupe :
Concernant les VFs, la MMT a sortie le chapitre 23, le 30 mars, donc assez récent. Je viens de m'apercevoir que le chapitre 22 avait été sorti le 17 mars, donc sorties régulières surement !
Qui plus est sur le site, ils ont l'air de mettre à jour au niveau des avancements, les sorties sont par paquets peut-être. (le 24 au 27 ont l'air d'être proche de la sortie)
Concernant les VAs, ne lisant que celles-ci je sais qu'il y a des périodes où il n'y a aucun chapitres (2 semaines) puis ils sortent les deux chapitres d'un seul coup. Juste historie de donner un complément d'informations !
Je sais pas si j'ai répondu à ta question Silver Naizel mais j'aurais essayé !
Qui plus est sur le site, ils ont l'air de mettre à jour au niveau des avancements, les sorties sont par paquets peut-être. (le 24 au 27 ont l'air d'être proche de la sortie)
Concernant les VAs, ne lisant que celles-ci je sais qu'il y a des périodes où il n'y a aucun chapitres (2 semaines) puis ils sortent les deux chapitres d'un seul coup. Juste historie de donner un complément d'informations !
Je sais pas si j'ai répondu à ta question Silver Naizel mais j'aurais essayé !
Ernie-sama- Shichibukai
-
Groupe :
Oui tu as parfaitement répondus à mes interrogations Ernie, merci
Silver Naizel- Rikudou Sennin
-
Groupe :
Juste un petit post pour signaler que le manga est terminé : Chapitre 66 Par là pour la version anglaise.
Au niveau de la version française il me semble que le projet complet n'a pas abouti chez la MMT. Quant à savoir si une autre team l'a terminé .. aucune idée :-(
Au niveau de la version française il me semble que le projet complet n'a pas abouti chez la MMT. Quant à savoir si une autre team l'a terminé .. aucune idée :-(
Ernie-sama- Shichibukai
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1