әnígmә
+23
Emi25
tayicheri
demon des oceans
anaïs
Cygheks
Samael
Elysion
Sawada Tsunayoshi Decimo
Falco
youussef
Tsugiharu.
Eishi
Mister P
Slink D Jessy
tsu-kid
Aokiji'
Marshall D. Teach
Suicides
natsuri
Sunny
Coolboss
mangekyo sharingan
Neko
27 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
әnígmә
Auteur : Sakaki Kenji
Genre : Mystère, surnaturel, psychologique.
Édition : Weekly Jump
Nombre de volumes en France : bientôt 1 (janvier 2012)
Nombre de volumes au Japon : bientôt 7 tomes terminant ainsi la série (57/58 chapitres)
Résumé :
C'est l'histoire d'un lycéen, nommé Haiba Sumio, qui possède un don extraordinaire... Il possède le don de prédire le futur.
Comment ? Il ressent, parfois, une sensation de fatigue et s'endort ensuite une action inexplicable se produit... Il prédit l'avenir en le notant dans son "Dream Diary".
Un jour, il voit une image qui l'attire et en rentrant chez lui, il la dessine.
Sa mère est immédiatement choqué par cette image représentant un crâne avec la mâchoire inférieure inversée et part... Sumio essaye de la rattraper mais soudain ce sentiment de fatigue et le voilà reparti pour une prédiction.
Sa mère disparaît et il se retrouve à l'hôpital où il s'endort...
En se réveillant 14 heures plus tard, il constate qu'il est à l'école... Il se retrouve avec 7 autres personnes face à әnígmә un personnage dont on ignore l'apparence et dont seul sa voix et l'image du fameux crâne le représente.
әnígmә a choisi ces 7 personnes pour leur faire passer l'e-test, un test regroupant des personnes aux capacités spéciales dont le but est de répondre à un de leur souhait s'ils survivent.
Présentation des personnages principaux :
Sumio Haiba:
Shigeru Kurumiya:
Jirō Matsurigi:
Aru Mizusawa:
Hiina Kujōin:
Moto Hasekura:
Takemaru Sudō:
Images :
Avis personnel (facultatif):
Excellent manga qui promet, même si on s'attarde pas mal sur le caractère des différents personnages je vous le conseille quand même, et puis cet espèce de marimo V.2 est trop fun en couleur !
Visionnage:
téléchargement chapitres 1 à 26 d'әnígmә par la FDT
téléchargement chapitre 27 à 40 d'әnígmә par la Meren-Tim(inscription obligatoire pour accéder aux liens)
lecture en lignes chapitre d'әnígmә en VA
Genre : Mystère, surnaturel, psychologique.
Édition : Weekly Jump
Nombre de volumes en France : bientôt 1 (janvier 2012)
Nombre de volumes au Japon : bientôt 7 tomes terminant ainsi la série (57/58 chapitres)
Résumé :
C'est l'histoire d'un lycéen, nommé Haiba Sumio, qui possède un don extraordinaire... Il possède le don de prédire le futur.
Comment ? Il ressent, parfois, une sensation de fatigue et s'endort ensuite une action inexplicable se produit... Il prédit l'avenir en le notant dans son "Dream Diary".
Un jour, il voit une image qui l'attire et en rentrant chez lui, il la dessine.
Sa mère est immédiatement choqué par cette image représentant un crâne avec la mâchoire inférieure inversée et part... Sumio essaye de la rattraper mais soudain ce sentiment de fatigue et le voilà reparti pour une prédiction.
Sa mère disparaît et il se retrouve à l'hôpital où il s'endort...
En se réveillant 14 heures plus tard, il constate qu'il est à l'école... Il se retrouve avec 7 autres personnes face à әnígmә un personnage dont on ignore l'apparence et dont seul sa voix et l'image du fameux crâne le représente.
әnígmә a choisi ces 7 personnes pour leur faire passer l'e-test, un test regroupant des personnes aux capacités spéciales dont le but est de répondre à un de leur souhait s'ils survivent.
Présentation des personnages principaux :
Sumio Haiba:
- Spoiler:
Personnage principal, Sumio possède donc le don d'écrire l'avenir. Il met alors son don à profits afin d'aider ses semblables et cela malgré les risques. Son souhait étant de revoir sa mère, il fera tout pour réussir le test en abandonnant aucun de ses nouveaux compagnons.
Shigeru Kurumiya:
- Spoiler:
Amie d'enfance de Sumio, elle a toujours été à ses côtés dès l'apparition du don de ce dernier. Prisonnière d'әnígmә pour l'e-test, elle aidera tant bien que mal ses camarades. Cependant selon Sumio ou elle, elle n'a jamais exprimé de don extraordinaire particulier.
Jirō Matsurigi:
- Spoiler:
Jirō Matsurigi est le président des élèves, prisonnier lui aussi d'әnígmә de par son statut il tentera de mettre de la cohésion et de la coopération. Participé à l'e-test se révèlera plus tard être le but de Jirō.
Aru Mizusawa:
- Spoiler:
Vêtu du déguisement de la mascotte de la police, Aru dit que la fermeture est coincée et ne peut donc pas enlever son costume. Avec son identité masqué, Aru devient donc une personne suspecte.
Hiina Kujōin:
- Spoiler:
Participante elle aussi à l'e-test, Hiina est comme les autres participants quelqu'un de mystérieux qui se révèlera plus tard.
Moto Hasekura:
- Spoiler:
Personne timide et ayant peu de confiance en soi, Moto s'affirmera d au fur et à mseure de l'e-test et cela à l'aide de Sumio et ses autres camarades.
Takemaru Sudō:
- Spoiler:
Peu ouvert vers les autres, Takemaru semble avoir un comportement impulsif. Il a tendance à suspecter tout le monde, mais il reste aussi quelqu'un de rationnel et sait que l'entraide sera la clé de leur victoire.
Images :
Avis personnel (facultatif):
Excellent manga qui promet, même si on s'attarde pas mal sur le caractère des différents personnages je vous le conseille quand même, et puis cet espèce de marimo V.2 est trop fun en couleur !
Visionnage:
téléchargement chapitres 1 à 26 d'әnígmә par la FDT
téléchargement chapitre 27 à 40 d'әnígmә par la Meren-Tim(inscription obligatoire pour accéder aux liens)
lecture en lignes chapitre d'әnígmә en VA
Re: әnígmә
Merci Neko pour cette présentation du petit dernier du Weekly Shonen Jump.
Les critiques sont plutôt bonnes jusqu'à présent.
Les critiques sont plutôt bonnes jusqu'à présent.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Lecture en ligne , si vous avez la flemme de trainer avec des rar dans votre disque dur
Par la Pandora-Team : Censuré sur demande de Forumactif
Ya enigma dessus x)
Par la Pandora-Team : Censuré sur demande de Forumactif
Ya enigma dessus x)
merci a vous deux j'évite de télécharger quand je peux
edit: ca a l'air sympa a suivre ^^
edit: ca a l'air sympa a suivre ^^
Invité- Invité
J'ai commencé. J'ai lu les deux premiers scans et je trouve ça pas mal...
Je trouve l'histoire un peu tirer par les cheveux mais comme on est au début, je ne peux pas non plus faire de conclusion. Je verrais par après.
Par contre, c'est quoi cette coiffure ?
on dirait un Bee gees et en plus, c'est vert.. ^^
Mais bon, c'est un détails
Merci pour les liens des scans
Edit:
Attention van de m**de ! Peut créer des lesions au cerveau (même si j'en ai déjà )
Désolé
Je trouve l'histoire un peu tirer par les cheveux mais comme on est au début, je ne peux pas non plus faire de conclusion. Je verrais par après.
Par contre, c'est quoi cette coiffure ?
on dirait un Bee gees et en plus, c'est vert.. ^^
Mais bon, c'est un détails
Merci pour les liens des scans
Edit:
Attention van de m**de ! Peut créer des lesions au cerveau (même si j'en ai déjà )
- Spoiler:
- Si l'histoire est tirée par les cheveux, normal que sa coupe soit moche
Désolé
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Le cahpitre 3 Sur mirrori
Enjoy
Censuré sur demande de Forumactif
Enjoy
Censuré sur demande de Forumactif
natsuri- Yonkou
-
Groupe :
Et en ligne: Censuré sur demande de Forumactif
(Merci à la FDT)
Enjoy
Ca fait peur
(Merci à la FDT)
Enjoy
Ca fait peur
Sunny- Marimo
-
Groupe :
- Spoiler:
- J'avoue le mec sur la photo j'ai été choqué :O
j'aime bien moto ^^
En tout cas de ce qu'on en voit le manga est vraiment tres interessant il reste plus qu'a voir si l'auteur pourra en faire une série assez longue pour etre vraiment interessante
natsuri- Yonkou
-
Groupe :
OMG je veux la suite è_é
la fin du 3 ..
hum
la fin du 3 ..
hum
Suicides- Mage
-
Groupe :
Un des premiers manga que je trouve réellement flippant !
- Spoiler:
- le personnage sur la photo et les traces de mains sont réellement inquiétante
Marshall D. Teach- Yonkou
-
Groupe :
j'avoue teach mais perso je pense que :
- Spoiler:
- sois c'est un des pouvoir d'un des personnages sois c'est l'ombre ?
Suicides- Mage
-
Groupe :
- Spoiler:
- A mon Avis c'est l'ombre , je ne pense pas qu'un des pouvoir serais a ce point inquietant , il ne servirais de plus a pas grand chose ^^
Marshall D. Teach- Yonkou
-
Groupe :
- Spoiler:
- moi perso je me demande vraiment comment le "signal" pour prévenir l'arrivée d'un fou dangereux se déclenche dans une école completement vide ... ca doit etre Enigma qui l'active sinon le mec sur la photo je pense qu'il a un lien avec enigma... puis l'ombre je crois que c'est juste le pouvoir d'enigma ou d'un de ses potes
natsuri- Yonkou
-
Groupe :
- Spoiler:
- oé mais rapeller vous ^^
la mère de sumio lui dit mon fils tu cache un monstre en toi (truc du genre)
donc sumio = enigma ?
Suicides- Mage
-
Groupe :
Flippant comme Manga ! J'avais pas trop accrocher au début, mais en faites il est plutôt pas mal
- Spoiler:
- Sinon je ne pense pas que Sumio soit Enigma, mais je suis pressé de connaitre le don des autres participants, surtout celui du gros balaise
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
Moi le concepte m'avais bien plu à la base, mais c'est vrais qu'un peu flippant ^^
- Spoiler:
- Tiens t'es comme moi! Ce gros balaise doit avoir un pouvoir interaissant, j'aimerais aussi connaitre le pouvoire de shigeru... enfaite je veux connaitre tout les pouvoirs...
Bon comme tu as ouvert se spoiler, t'as le droit à une info: Logiquement, si la météo du net est avec nous, le chapitre 04 sort demain, mais chut ça reste entre nous
tsu-kid- Shichibukai
-
Groupe :
- Spoiler:
- Merci pour l'info Tsu-Kid, Ouais Shigeru doit avoir un truc de taré. Enfin sinon je veux connnaitre le don du gros balaise ! ^^ ( désolé j'ai oublié son nom )
Dernière édition par Aokiji-senpai le Mer 27 Oct - 14:21, édité 1 fois
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
Pour l'instant, le manga n'est pas mal du tout ! Bon il est vrai que j'ai carrement flipper hier soir quand j'ai vu la dernière image de la page 25 (la photo sur le portable de Sumio) (Carrement flippant ! ) mais sinon c'est super
- Spoiler:
- Et perso je pense que Shigeru ne sait pas encore qu'elle à un pouvoir...
Slink D Jessy- Pirate
-
Groupe :
- Spoiler:
- c'est pas bête ceux que tu dis slink d jessy
c'est vrai que sa peut être possible vu qu'elle est étonné quand elle apprend pourquoi il sont dans le gymnase
Suicides- Mage
-
Groupe :
par contre je trouve que le président ressmble trop a hibari dans reborn ...
comme par hasard Hibari est aussi président du comité de discipline
comme par hasard Hibari est aussi président du comité de discipline
natsuri- Yonkou
-
Groupe :
aha, tu mates aussi cet hentai?^^
Mister P- Shichibukai
-
Groupe :
Mister P, Reborn c'est pas un Hentai
Enfin bref', Natsuri ta pas tord en tout cas ^^'
Sauf qu'il dit pas : Je vais te mordre à mort !
Enfin bref', Natsuri ta pas tord en tout cas ^^'
Sauf qu'il dit pas : Je vais te mordre à mort !
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
Maintenant je suis curieux de savoir de quoi tu parlais xDMister P a écrit:aha, tu mates aussi cet hentai?^^
Sinon :
- Spoiler:
- Moi je dis que le mec de la photo va les attaquer ... enfin, vu sa gueule de taré psychopathe ça me semble crédible xD
En VA ça va jusqu'au chapitre 7 apparement ^^
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Wow, il déchire ce manga . Le début ressembre un peu a Doubt Rabbit.
- Spoiler:
- Le mec de la photo,il a un sourire kifépeur Je pense que le code n'est en fait pas le vrai code, il va falloir réfléchir un petit peu plus.
J'ai hâte de connaître les autres pouvoirs
Tsugiharu.- Arcobaleno
-
Groupe :
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 5