Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Dead Rising 2

3 participants

Aller en bas

Dead Rising 2 Empty Dead Rising 2

Message par TDS Mer 3 Nov - 3:59

Dead Rising 2 Dead-rising-2

Dead Rising 2 est un beat 'em all bien sanglant et burlesque où le but du jeu est de défourailler du zombie.
Comme dans le premier opus de la série nous seront confrontés à des hordes de zombies assoiffés de chair au beau milieu d'un immense centre commercial.
On incarne alors un homme dénommé Chuck Green, un homme venu à Fortune City, réplique de Vegas détruite par l'infection, après la mort de sa femme dans l'épidémie déclenchée il y a 5 ans dans la ville de Willamette, cité du premier Dead Rising.
Depuis Chuck, accompagnée de sa fille Katey Green tente de trouvé refuge.
Dans Dead Rising 2: Case Zero, sortit sur XBOX Live en prologue de DR2, la petite famille se trouve à Still Creek, petite bourgade du Nevada.
Après leur fuite, ils se retrouvent donc dans Fortune City pas encore touchée par le virus, pour gagner un peu d'argent dans le but d'acheter du Zombrex, médicament indispensable pour permettre à Katey de ne pas se transformer.
Bien évidemment se produit coute très cher et l'inconvénient et de faire une injection toutes les 24H.


Pour pouvoir subvenir au besoin de sa fille, Chuck est contraint de participer à un jeu de télé-réalité "Terror Is Reality" où le but est de parcourir une arène à bord de motos customisées avec des tronçonneuses au guidon et de massacrer du Walking Dead pour gagner des points et gagner 10 000$ s'il arrive en première place.
C'est là que l'histoire commence sur fond de tuerie et de machination.
En effet, alors que Chuck rentre du vestiaire et s'apprête à rejoindre sa fille, une explosion retentit.
Chuck reprend conscience dans l'ascenseur et s'aperçoit vite que les zombies parqués pour les besoins du show, sont libres et s'attaquent à tout ce qui bouge.
Après avoir trouvé et sauvé sa fille alors que devant ses yeux, bon nombre de citoyens se font dévorés (vous ne pourrez rien pour eux), il trouve le chemin d'une salle de sécurité prévue au cas où.


Très vite, Chuck se verra confronter au besoin de sa fille et il devra mettre la tête dehors pour trouver une dose du précieux médicament.
C'est alors qu'il reçoit un appel de la salle de sécurité lui demandant de revenir immédiatement.
En effet, une vidéo le montre, casque sur la tête, entrain de poser une bombe sur la grille retenant les monstres.
Maintenant Chuck à 72H (6H réelles) pour prouver son innocence, trouver du Zombrex et sauver d'éventuels rescapés avant que l'armée ne débarque.
Dans sa quête il fera la connaissance de Rebecca Chang, jeune et belle journaliste asiatique, motivée par un Pulitzer et la soif du scoop de l'année.
Après quelques missions de la trame principale (appelées Dossier) elle sera convaincue du coup monté et aidera Chuck à prouver sa bonne foi.


Entre les zombies, se cachent des victimes qu'il faudra escorter jusqu'à la planque.
Certains vous suivront sans hésiter, pour d'autres il faudra des conditions spéciales comme retrouver un proche, venir en caleçon (à cœur mesdemoiselles Wink ) ou tout simplement les trouver à certaines heures pendant un certain jour (survivants cachés).
Mais il y a des survivants qui vous poseront vraiment problème.
On les appelle des Psychopathes et ils n'aiment vraiment pas être dérangés.
On fera par exemple la rencontre avec Randy Tugman, un gros détraqué (dans tous les sens du terme) habillé en Sadomasochiste léporide qui espère bien profiter du carnage pour se marier.
On le trouvera au bras d'une demoiselle plus qu'apeurée, dans une chapelle avec un prêtre crucifié au mur (qui connaitra une mort assez Gore) et armé d'une tronçonneuse bien volumineuse.
Nous devrons aussi affronter des Boss qui clôturent quelques Dossiers.


Le Gameplay est quasi identique au premier volet.
Tout est bon à prendre pour tuer du mort-vivant, de la batte de baseball en passant par la tronçonneuse, du 9mm en passant par la M60.
Les survivants sauvés, les boss et psychopathes vaincus vous rapporteront des PP (points prestiges) tout comme les zombies éliminés (éradiqués serait le bon mot).
Une fois la jauge de PP pleine, vous gagnez un niveau (50 en tout) améliorant votre santé, votre inventaire ou toutes autres compétences physiques comme des attaques au corps à corps ou votre force de frappe.
Mais ce n'est pas tout, la photo de Dead Rising ayant disparue, les concepteurs ont trouvé un moyen plus amusant de se faire des PP.
En effet, quand vous aurez atteint certains niveaux, battu un boss, vous obtiendrez une carte combo qui permettra d'associer des armes pour en faire des machines à massacrer et ainsi, gagner le double de PP par zombie tué.
Par exemple, la première arme combo que vous pourrez fabriquer sera la batte cloutée une fois les clés de maintenance remises en votre possession par l'agent chargé de la salle de sécurité.

les cartes combo ne sont pas nécessaires pour fabriquer une arme mais vous ne disposerez pas du bonus PP x2.
Vous pourrez également fabriquer des boissons à effets diverses via des mixeurs que vous trouverez disséminés dans le jeux.
Des véhicules pour vous déplacer rapidement ou pour continuer le massacre sont à disposition dans certains endroits du centre commercial.
Vous pourrez conduire une moto par exemple, une fois le psychopathe Leon Bell vaincu.
Notons que les motos sont customisables via la remorque de Leon quand ce dernier sera repiqué.
Certains véhicules sont toutefois verrouillés et vous devrez acheter les clés au mont-de-piété pour une somme astronomique.
D'ailleurs il y a des choses très intéressantes à acheter chez cet arnaqueur de première. Wink


Comme le premier DR, ce jeu est un jeu qui se finit en plusieurs fois ne serait-ce que si vous voulez assister à toutes les fins allant de la S à la F.
Vous obtiendrez par ailleurs ces différentes fins si vous remplissez ou non les objectifs de vos missions principales ou si vous oubliez Katey.
Notez que vous aurez une tâche supplémentaire à effectuer après le générique de fin si vous remplissez les conditions à l'obtention de la fin S.


La révolution est surtout dans l'affichage.
Pas que graphiquement ce jeu soit de toute bôôôôôtéeeee (sauf en comparaison du premier) mais que DR2 offre au joueur non pas 800 mais 7000 zombies à l'écran ! Shocked affraid
DR est battu à plat de couture ne serait-ce que sur les kilos-tonnes de viande avariée proliférant dans toutes les allées du magasin.
Il y en a partout où que vous posiez vos yeux, entre les machines à sous, les escalators, le moindre couloir est infesté de Living Dead.
Si vous stressez pour un Boss, attendez de vous retrouver en extérieur devant un horizon en putréfaction (surtout à partir du dossier 6 Laughing).
Si vous devez ramener des survivants en plus de ça, vous allez prier pour qu'ils ne se fassent pas attraper tant le demi-tour devient compliqué (surtout si on manque de temps).
Un survivant coincé au milieu de zombies façon "Les oiseaux d'Hitchcock", trois autres qui vous suivent, une santé amoindrie, pas de nourriture et un oublie de sauvegarde et vous voilà figés, la sueur coulant sur votre front, espérant pour que vous puissiez ramener cette bande de crétins sains et saufs.
(D'ailleurs, pas un qui a le cran de sortir avec vous dans le magasin une fois sauvé... Evil or Very Mad )
Apprenez à courir et ne vous arrêtez pas.
Le temps d'en cogner un ou deux et vous êtes déjà encerclés.


Le multijoueur :
Ne possédant pas de LIVE, je n'ai malheureusement pas pu goutter aux joies du multi. Sad
Néanmoins, je connais un peu le contenu de cette innovation fort sympathique. Smile
Vous aurez le bonheur de participer avec 4 de vos amis à "Terror Is Reality" !
A 4 dans une arène bourrée d'affreux où vous devrez tuer, massacrer, scalper pour empocher des points.
Un concours de meurtre en somme ou du meilleur artisan bouché dans lequel les coups bas sont autorisés pour gagner.

Coopération :
A tout moment dans la partie, vous pouvez inviter un de vos amis à vous rejoindre pour qu'il participe avec vous.
Il incarnera également Chuck Green et tous les Bonus et armes acquis par les deux joueurs seront conservés.
Seul l'hébergeur de la partie pourra sauvegarder sa progression.
Si les deux joueurs se séparent, une icône apparait en bas de l'écran pour indiquer l'état de votre partenaire (Combat, attaqué...).
Si l'un de vous se fait battre par les zombies, il pourra appeler à l'aide et vous pourrez le sauver grâce à de la nourriture avant que sa santé ne s'épuise totalement.


En conclusion, on s'attendait à mieux quand même, surtout après 4 années séparant les deux volets.
Notre Chuck qui a l'air d'un vieux papi fasse aux Boss bien plus coriaces et souples malgré qu'ils soient humains.
Des petites saccades In Game et pendant les Cut-Scenes, rien de méchant mais elles sont là (le prix d'un affichage de 7000 monstres).
Des doublages de bonne facture mais je dois avouer que j'augmente nettement le son pour entendre, ce qui n'est pas vraiment normal.
Dommage aussi que le véritable Fun n'arrive pas à la première utilisation car le niveau de Chuck n'est pas suffisant pour se contenter uniquement du carnage.
Donc vos séances de tuerie seront entrecoupées de missions principales et surtout de sauvetage tant le temps joue contre vous et tant les PP sont précieux.
Ce n'est qu'après votre première partie et ce si vous avez atteint un bon Level, que vous pourrez vous défouler royalement.
Bref, une petite tare hérité du premier.
Cependant les joueurs ayant bouclés le premier plusieurs fois et ayant aimé ça, se feront vraiment plus plaisir avec celui-ci ! Dead Rising 2 2804
En tout cas, malgré une trame principale un peu trop chargée où le temps est roi et le fait que ce volet colle un peu trop au premier, il reste toutefois un jeu bien fendard et palpitant.
C'est un jeu à découvrir. Very Happy

Pour peut-être vous donner envie, voici quelques vidéos.